|
|
| | La reconstruction des Foreurs?? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Gerry Administrateur

Messages: 1557 Date d'inscription: 20/03/2010 Age: 64 Localisation: Val d'Or
 | Sujet: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 10:09 | |
| Saison 2006-07, les Foreurs sont à maturité et se rende en finale.
La reconstruction commence en 2007-08 et l'an prochain, 5 ans plus tard, les Foreurs seront toujours en reconstruction. La direction a refusé d'échanger Sauvé, Scandella et Hazen ce qui a eu pour effet de végéter dans les bas fonds de la ligue pendant 4 ans et selon moi les prochaines saisons ne seront pas mieux. La direction en refusant d'échanger ces 3 joueurs ont étiré la reconstruction de 4 à 7 ans. Le CA doit être fier de leur sabotage car contrairement au 17 autres équipes de la ligue il ne veule plus d'équipe championne à Val d'Or. Ceci n'est pas une opinion mais un fait bien accompli avec preuves à l'appui.
2010-11 = Projection 14e et 57 pts 2009-10 = 15e et 52 pts 2008-09 = 17e et 46 pts 2007-08 = 15e et 63 pts 2006-07 = Maturité
Mon bilan! Un vrai désastre qui tue l'équipe à petit feu. _________________ Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. |
|  | | MaS_94 Atome

Messages: 148 Date d'inscription: 16/04/2010 Age: 27 Localisation: Val-d'Or
 | Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 11:23 | |
| Tu peux changer le titre de ton topic pour: Destruction des Foreurs!
L'organisation est aussi crédible que PEI... |
|  | | saggas Midget

| Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 12:30 | |
| l'an passé les blessure vous ont couter cher... |
|  | | Gerry Administrateur

| Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 12:56 | |
| | MaS_94 a écrit: | Tu peux changer le titre de ton topic pour: Destruction des Foreurs!
L'organisation est aussi crédible que PEI... | Oui mon titre et ton titre pourrait être considéré comme synonyme.
Ouin les deux organisations s'équivalent mais par le bas. :ano: _________________ Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 12:59 | |
| J'espère que certains fans des Remparts vont pouvoir comprendre avec ce sujet qu'il y a pire que de finir au sommet de sa division 3 ans de suite et de n'avoir été éliminés qu'une fois en première ronde en 5 ans! |
|  | | efforeur PeeWee

Messages: 809 Date d'inscription: 22/03/2010 Age: 44 Localisation: val-d'or
 | Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 13:08 | |
| | Gerry a écrit: | Saison 2006-07, les Foreurs sont à maturité et se rende en finale.
La reconstruction commence en 2007-08 et l'an prochain, 5 ans plus tard, les Foreurs seront toujours en reconstruction. La direction a refusé d'échanger Sauvé, Scandella et Hazen ce qui a eu pour effet de végéter dans les bas fonds de la ligue pendant 4 ans et selon moi les prochaines saisons ne seront pas mieux. La direction en refusant d'échanger ces 3 joueurs ont étiré la reconstruction de 4 à 7 ans. Le CA doit être fier de leur sabotage car contrairement au 17 autres équipes de la ligue il ne veule plus d'équipe championne à Val d'Or. Ceci n'est pas une opinion mais un fait bien accompli avec preuves à l'appui.
2010-11 = Projection 14e et 57 pts 2009-10 = 15e et 52 pts 2008-09 = 17e et 46 pts 2007-08 = 15e et 63 pts 2006-07 = Maturité
Mon bilan! Un vrai désastre qui tue l'équipe à petit feu. |
Meme si je suis en partie d'accord avec ce que tu dit:
2010-11 = Projection 14e et 57 pts = 1e année d'une nouvelle reconstruction, pourait etre un peu mieux. 2009-10 = 15e et 52 pts = mauvais timming pour etre a maturité ( encore résultat du mauvais repéchage 2007) 2008-09 = 17e et 46 pts = 2e année de reconstruction (résultat du mauvais repéchage 2007) 2007-08 = 15e et 63 pts = période de transition, aurait pu etre un peu mieux(1e année de reconstruction) 2006-07 = Maturité = Normal
Donc en gros, notre repéchage 2007 nous aura coûter un cycle, et la non échange l'an dernier et cette année fera en sorte qu'on devra acheter a crédit pour aspirer aller tres loin en série dans 2 ans... |
|  | | Merlin Atome

Messages: 198 Date d'inscription: 22/03/2010 Age: 42 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 13:38 | |
| | efforeur a écrit: | | Gerry a écrit: | Saison 2006-07, les Foreurs sont à maturité et se rende en finale.
Mon bilan! Un vrai désastre qui tue l'équipe à petit feu. |
Meme si je suis en partie d'accord avec ce que tu dit:
2010-11 = Projection 14e et 57 pts = 1e année d'une nouvelle reconstruction, pourait etre un peu mieux. 2009-10 = 15e et 52 pts = mauvais timming pour etre a maturité ( encore résultat du mauvais repéchage 2007) 2008-09 = 17e et 46 pts = 2e année de reconstruction (résultat du mauvais repéchage 2007) 2007-08 = 15e et 63 pts = période de transition, aurait pu etre un peu mieux(1e année de reconstruction) 2006-07 = Maturité = Normal
Donc en gros, notre repéchage 2007 nous aura coûter un cycle, et la non échange l'an dernier et cette année fera en sorte qu'on devra acheter a crédit pour aspirer aller tres loin en série dans 2 ans... |
Je suis d'accord avec toi les Foreurs devront acheter à crédit pour dans 2 ans , pour cette année n'eut été des Blessures à Touchette, Henley et Boutin, la fiche des Foreurs serait à mon avis pas mal meilleure, on aurait pu terminer vers les 10 ou onzième au lieu de 14 ou 15.
Souhaitons leur une bonne fin de saison quand tous les blessés seront de retour |

| Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 13:52 | |
| | efforeur a écrit: | | Donc en gros, notre repéchage 2007 nous aura coûter un cycle, et la non échange l'an dernier et cette année fera en sorte qu'on devra acheter a crédit pour aspirer aller tres loin en série dans 2 ans... |
C'est la solution mais tu sais tres bien que le CA avec leur drôle de philosophie n'achèteront pas à crédit. En gros, avant qu'on se retrouve dans le top 5 on aurra connu une reconstruction de 7 ans. :sleep: :sleep:
Pour les blessures ca signifie juste une chose, on n'a pas de profondeur_________________ Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 21:51 | |
| | Gerry a écrit: | | efforeur a écrit: | | Donc en gros, notre repéchage 2007 nous aura coûter un cycle, et la non échange l'an dernier et cette année fera en sorte qu'on devra acheter a crédit pour aspirer aller tres loin en série dans 2 ans... |
C'est la solution mais tu sais tres bien que le CA avec leur drôle de philosophie n'achèteront pas à crédit. En gros, avant qu'on se retrouve dans le top 5 on aurra connu une reconstruction de 7 ans. :sleep: :sleep:
Pour les blessures ca signifie juste une chose, on n'a pas de profondeur |
C'est tu c koi j'aime chez-toi Geryy mon grand connaisseurca ton positivisme une chance que on n'est pas toute comme toi car ca ferait un peu plus dure que ca.Je suis ecouere de te voir toi et MAs 94 et quelque autre illumine de ce genre .En passant tu me flusheras , :grr2: :grr2: :grr2: :grr2: :grr2: |

| Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Dim 16 Jan 2011, 22:38 | |
| | danio17 a écrit: | | Gerry a écrit: | | efforeur a écrit: | | Donc en gros, notre repéchage 2007 nous aura coûter un cycle, et la non échange l'an dernier et cette année fera en sorte qu'on devra acheter a crédit pour aspirer aller tres loin en série dans 2 ans... |
C'est tu c koi j'aime chez-toi Geryy mon grand connaisseurca ton positivisme une chance que on n'est pas toute comme toi car ca ferait un peu plus dure que ca.Je suis ecouere de te voir toi et MAs 94 et quelque autre illumine de ce genre .En passant tu me flusheras , :grr2: :grr2: :grr2: :grr2: :grr2: |
Demande exaucée. :wa:
Retour au sujet S.V.P._________________ Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. |
|  | | ed PeeWee

| Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Lun 17 Jan 2011, 06:58 | |
| Votre staff hockey devrait etre changer. Avec les décision prise depuis 2-3 ans, ce n'est pas au joueur de payer le prix mais au staff hockey qui on fait un tres mauvais travail.
Quand tu parle a ceux qui connaisse le moindrement le hockey et qui sont impliquer depres avec les Foreurs, tous me disais que Hazen alait etre échanger qu'il ne pouvait pas repeter les erreur de l'an passé Finalement Hazen n'a jamais été échanger. Ce qui est difficile de comprendre a VD, ya jamais personne qui explique le coté hockey. Tout est nébuleux!!! Ce que j'aimerais savoir, qui prend vraiement les décisions????? C'est tu Mario Carriere qui a pleine responsabilité, ou il répond seulement au ordre du C.A.....le C.A. releve tu de Trahan????
Donc qui a vraiement pris la décision de ne pas échanger Hazen??? C'est tu un ordre de Trahan pour garder du monde dans l'arena... ou le C.A. a décider ca parce que Trahan oblige tel assistance ou c'est simplement Carriere qui meme avec le feu vert.... a préférer garder Hazen. Chose sur, je croyais que l'Organisation avait compris l'an dernier.....
Le gros probleme de celui qui prend les décisions sera ne pas etre capable de s'adapter en cours de route. L'an passé, les Foreurs avait pas un vilain club, mais tant de blessure les avait relégué tres loin au classement. Voyant que RN avait deja acheter, et qu'en 2e ronde il alait afronter un club comme Moncton, pourquoi ne pas savoir adapter et vendre. Le constat d'échec aurait du se faire là!!! La décision etait facile a prendre, les blessures on nui au club, la chimie de pourra pas s'installer en 1 mois, il est donc préférable de vendre et perdre 1 mois de gros hockey et viser les 2-3 prochaines années.!!!
Cette saison, la question ne se posait meme pas, les Foreurs on un club en bas de 500, avec ou sans Hazen, tu a aucune chance de passer la 1ere ronde, alors tu prend la meilleure offre a moin que celle ci ne soit vraiement pas bonne. Mais deja on sait que VD recevait un 1er choix. Ce 1er choix etait p-e pas utile a court terme mais au draft, il pouvait rapporter un tres bon 19 ans capable de revenir a 20 ans et ainsi appuyer la jeunesse des Foreurs.
Ce qui me désole, c'est d'entendre Mario Carriere dire en pleine TV qu'il garde leur vétéran par respect, qu'il veut forger une identité... je m'excuse mais tous save qu'un Sauvé a toujours voulu etre échanger, meme chose pour Dorso. Tourigny a fait le contraire, quand son club nage dans la misere, il se sert de ses valeurs sur pour les expédier ailleur et ainsi les remercier. Je me demande qui montre le plus de respect!!! Etre un joueur de 19-20 ans, qui a donner 2-3-4 saison a L'organisation, j,aime tu mieux finir la saison avec un club qui va finir 13e-14e au classement et me faire sortir en 1ere ronde ou je prefere passer a Rimouski quand eux recoive la coupe mémriale ou a ST John quand ceux ci sont largement favori??? Je me demande qui montre le plus grand respect! |
|  | | Bill Atome

| Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Lun 17 Jan 2011, 08:10 | |
| | Invité a écrit: | | Gerry a écrit: |
un moment donné faut s ouvrir les yeux,quand tu garde tes meilleur joueurs pour rester compétitif et qu en moins de 3 semaines tu pert 3 fois sur 4 contre le pire équipe de la ligue je pense qu il n y a plus rien a rajouté. |
|  | | Jack Strap VD Atome

Messages: 145 Date d'inscription: 25/03/2010 Localisation: Val-d'Or
 | Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Lun 17 Jan 2011, 10:53 | |
| | ed a écrit: | Votre staff hockey devrait etre changer. Avec les décision prise depuis 2-3 ans, ce n'est pas au joueur de payer le prix mais au staff hockey qui on fait un tres mauvais travail.
Quand tu parle a ceux qui connaisse le moindrement le hockey et qui sont impliquer depres avec les Foreurs, tous me disais que Hazen alait etre échanger qu'il ne pouvait pas repeter les erreur de l'an passé Finalement Hazen n'a jamais été échanger. Ce qui est difficile de comprendre a VD, ya jamais personne qui explique le coté hockey. Tout est nébuleux!!! Ce que j'aimerais savoir, qui prend vraiement les décisions????? C'est tu Mario Carriere qui a pleine responsabilité, ou il répond seulement au ordre du C.A.....le C.A. releve tu de Trahan????
Donc qui a vraiement pris la décision de ne pas échanger Hazen??? C'est tu un ordre de Trahan pour garder du monde dans l'arena... ou le C.A. a décider ca parce que Trahan oblige tel assistance ou c'est simplement Carriere qui meme avec le feu vert.... a préférer garder Hazen. Chose sur, je croyais que l'Organisation avait compris l'an dernier.....
Le gros probleme de celui qui prend les décisions sera ne pas etre capable de s'adapter en cours de route. L'an passé, les Foreurs avait pas un vilain club, mais tant de blessure les avait relégué tres loin au classement. Voyant que RN avait deja acheter, et qu'en 2e ronde il alait afronter un club comme Moncton, pourquoi ne pas savoir adapter et vendre. Le constat d'échec aurait du se faire là!!! La décision etait facile a prendre, les blessures on nui au club, la chimie de pourra pas s'installer en 1 mois, il est donc préférable de vendre et perdre 1 mois de gros hockey et viser les 2-3 prochaines années.!!!
Cette saison, la question ne se posait meme pas, les Foreurs on un club en bas de 500, avec ou sans Hazen, tu a aucune chance de passer la 1ere ronde, alors tu prend la meilleure offre a moin que celle ci ne soit vraiement pas bonne. Mais deja on sait que VD recevait un 1er choix. Ce 1er choix etait p-e pas utile a court terme mais au draft, il pouvait rapporter un tres bon 19 ans capable de revenir a 20 ans et ainsi appuyer la jeunesse des Foreurs.
Ce qui me désole, c'est d'entendre Mario Carriere dire en pleine TV qu'il garde leur vétéran par respect, qu'il veut forger une identité... je m'excuse mais tous save qu'un Sauvé a toujours voulu etre échanger, meme chose pour Dorso. Tourigny a fait le contraire, quand son club nage dans la misere, il se sert de ses valeurs sur pour les expédier ailleur et ainsi les remercier. Je me demande qui montre le plus de respect!!! Etre un joueur de 19-20 ans, qui a donner 2-3-4 saison a L'organisation, j,aime tu mieux finir la saison avec un club qui va finir 13e-14e au classement et me faire sortir en 1ere ronde ou je prefere passer a Rimouski quand eux recoive la coupe mémriale ou a ST John quand ceux ci sont largement favori??? Je me demande qui montre le plus grand respect! |
Très bon commentaire Ed! |
|  | | Jack Strap VD Atome

Messages: 145 Date d'inscription: 25/03/2010 Localisation: Val-d'Or
 | Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Lun 17 Jan 2011, 10:54 | |
| | Bill a écrit: | | Invité a écrit: |
un moment donné faut s ouvrir les yeux,quand tu garde tes meilleur joueurs pour rester compétitif et qu en moins de 3 semaines tu pert 3 fois sur 4 contre le pire équipe de la ligue je pense qu il n y a plus rien a rajouté. |
Exact, ce gars-là ne connait rien au hockey et va sûrement juste voir les Foreurs quand ça lui tente. |

| Sujet: Re: La reconstruction des Foreurs?? Lun 17 Jan 2011, 11:08 | |
| | Jack Strap VD a écrit: | | ed a écrit: | Votre staff hockey devrait etre changer. Avec les décision prise depuis 2-3 ans, ce n'est pas au joueur de payer le prix mais au staff hockey qui on fait un tres mauvais travail.
Très bon commentaire Ed! | Idem... Un excellent compte rendu de se qui se passe à Val d'Or._________________ Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. |
|  | | | | La reconstruction des Foreurs?? | |
|