| | Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fin Observateur Atome

| Sujet: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Sam 29 Jan 2011, 22:54 | |
| Selon mes observations,
Depuis leur défaite samedi dernier en prolongation contre les Sea Dogs de Saint-John, on retrouve une formation métamorphosée à Chicoutimi. Une équipe qui a remontée toute une pente de 0-3 contre la meilleure équipe à l'heure actuelle au Canada pour pousser le match en prolongation a retrouvée une confiance qu'elle n'avait pas depuis la période des transactions. La troupe de Richard Martel vient d'aligner deux belles victoires sur la route à Gatineau, un endroit où l'équipe n'avait pas gagner depuis longtemps, et à Victoriaville.
Ce qui m'incite à penser que les Saguenéens pourraient causer une surprise en séries, c'est sa capacité à surprendre de grosses équipes. Toute l'année, les Sags ont donné du fil à retordre à de grosses équipes. Une victoire à Saint-John et une défaite contre la même équipe au CGV, trois bonnes performances extrêmement serrées contre les Olympiques, de bons matchs contre le Junior de Montréal et des matchs chaudement disputés contre les Voltigeurs de Drummondville. Je pourrais ajouter à ça une victoire et une défaite en tirs de barrage contre le Titan d'Acadie-Bathurst et une fiche de 3-1-0-1 contre les Tigres de Victoriaville. Bref, seuls les Cataractes de Shawinigan ont vraiment donné des ennuis significatifs aux Saguenéens cette saison parmi les clubs de tête.
L'homme clé dans le clan des Saguenéens est Christopher Gibson. Le gardien de but Finlandais est sensationnel depuis le début de la saison et accorde seulement un peu plus de deux buts par match. Dans une telle situation, l'équipe a toujours une chance légitime de gagner.
Les Saguenéens, avec leurs deux derniers gains importants sur la route à Gatineau et à Victoriaville, se sont rapprochés à 4 points de PEI et de Rimouski avec deux matchs en main sur ceux-ci. Le match de mercredi prochain prendra toute son importance alors que le 12e rang du circuit pourrait être à l'enjeu.
Parlant de classement, les adversaires potentiels des Saguenéens commencent à s'amenuiser de plus en plus. Je ne vois maintenant plus que cinq candidats. Si les séries commençaient aujourd'hui, Drummondville serait l'adversaire des Sags. Bathurst, Gatineau, Lewiston et Shawinigan sont aussi des candidats parce que les positions 4 à 7 sont chaudement disputées actuellement.
Je ne parierais pas ma maison sur les chances des Saguenéens contre l'une ou l'autre de ces cinq équipes. Par contre, une surprise est toujours possible avec un gardien de but de la trempe de Gibson devant le filet. Et les joueurs des Saguenéens commencent à en prendre conscience.
Dernière édition par Fin Observateur le Sam 29 Jan 2011, 22:56, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Sam 29 Jan 2011, 22:55 | |
| Aucune chance. Un match ici et là, c'est plus facile. Mais un 4 de 7? Non. |
|
 | |
DiDomenico #83 Midget

Messages: 2535 Date d'inscription: 21/03/2010 Age: 22 Localisation: Drummondville // Acton Vale
 | Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Sam 29 Jan 2011, 23:09 | |
| À date, ce serait une première ronde Voltigeurs/Saguenéens.
Je doute que les Saguenéens passent les Voltigeurs... même si les Voltigeurs ne gagneraient pas ça en 4 matchs comme les 2 dernières saisons (première ronde).
Salutations, |
|
 | |
blueberry79 Midget

Messages: 2598 Date d'inscription: 05/01/2011 Localisation: Saguenay
 | Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 07:29 | |
| Y a rien d`impossible le Canadien de 1993 l`a montré.Une petite équipe que personne ne voyait passer la première ronde avec le meilleur gardien et bang la coupe stanley. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 09:37 | |
| Sauf qu'ils n'avaient pas Saint John devant eux en deuxième ronde. ;) |
|
 | |
Gate Bantam

| Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 09:47 | |
| Pour être nommé équipe cendrillon, on doit gagner combien de séries ?
Serait il normale pour une équipe comme Chicoutimi à sa Xe année de reconstruction de passer enfin la 1ere ronde ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 10:19 | |
| C'est possible, mais mon avis est que ça n'arrivera pas. |
|
 | |
fine mouche E.C.H.L.

| Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 10:57 | |
| Et "Cendrillon" est encore blessé
Il est excellent mais très fragile
|
|
 | |
blueberry79 Midget

| Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 11:37 | |
| | Gate a écrit: | Pour être nommé équipe cendrillon, on doit gagner combien de séries ?
Serait il normale pour une équipe comme Chicoutimi à sa Xe année de reconstruction de passer enfin la 1ere ronde ? |
d`accord que ca fait longtemps que l`on a pas passé la premère ronde et c`est le temps qu`on gagne une série,mais de battre drummond,bathurst ou gatineau serait une grose surprise,mais pour être appelé cendrions faut gagner au moin deux rondes.
Gibson c`est rien de sérieux selon Anthony,il sera en poste des mercredi face à rimouski et avec la performance de Desrosiers,Martel n`avait pas le choix de lui redonner le net.Bref Gibson ne fait que se reposer un peu. |
|
 | |
blueberry79 Midget

| Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 11:46 | |
| | LHCB a écrit: | | Sauf qu'ils n'avaient pas Saint John devant eux en deuxième ronde. ;) |
Bien il avait les nordiques,les islanders et les penguins qui étaient tous favorits.Les Pens étaient l`équipe à battre avec Lemieux,jagr,stevens,francis,mullen,straka,tocket,murphy,coffey et les samuelsson.Ils s`étaient fait éliminé en deuxièmement par les islanders.Quand les étoiles s`alligne on ne sait jamais ce que ca peut donner. |
|
 | |
cag Atome

| Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Dim 30 Jan 2011, 23:31 | |
| Pour avoir vu jouer les Sags vendredi dernier contre les Cataractes, c'est clair qu'ils ont une équipe qui peut batailler avec nimporte laquelle. De là à être l'équipe cendrillon ? On verra bien. Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de les surveiller en série d'après-saison. |
|
 | |
Beigne Midget

Messages: 2730 Date d'inscription: 23/03/2010 Localisation: H-cout
 | Sujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? Lun 31 Jan 2011, 08:55 | |
| si on passe une ronde je vais etre bien satisfait. |
|
 | |
| | Les Saguenéens de Chicoutimi: L'équipe Cendrillon? | |
|