|
|
| | Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
MARTINA PeeWee

Messages: 294 Date d'inscription: 05/09/2011 Localisation: Nouveau-Brunswick
 | Sujet: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Lun 31 Oct 2011, 20:41 | |
| Comme je ne pouvais plus en parler ailleurs, ben, je vais en parler ici... Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les enfilades sur certains sujets parlant des suspensions ou autres, mais bon... Vraiment, des carrières terminées à cause de coups, qu'ils soient vicieux ou non, ça nous amène à une chose: Le joueur risque de ne plus pouvoir jouer au hockey ou du moins, pas comme il le croyait!!!! Des histoires comme Sorensen, on en entend trop souvent... Hier, j'ai encore entendu une autre triste histoire de la sorte concernant un de mes cousins... J'écoute le hockey LNH depuis que je suis toute petite... Mon père et moi, on discutait de ça en fds. Le hockey est rendu plus dangereux... C'est rendu qu'un bon joueur devrait s'engager un tueur pour être certain de pouvoir finir l'année... Jamais personne ne pourra atteindre les records de Gretzzzzky... Pourquoi? Ben, Gretzzzky avait un tueur dans son équipe juste pour lui... Malheureusement pour Crosby, il n'a pas eu la même chance, même si leur potentiel est différent...
Oui, j'suis contente des suspensions et des nouvelles règlementations, mais on a du chemin à faire, car les blessures infligées lors des parties laissent des séquelles, que le gars soit suspendu ou non... Expliquez-moi donc pourquoi à presque CHACUNE des parties, il y a TOUJOURS au moins un joueur qui se blesse? J'suis allée voir une partie d'un circuit A en fds, et il y a déjà trois joueurs blessés... Vraiment, c'est même pas du Junior Majeur cibole... Oui, si on pouvait enlever les mises en échecs sur le fly, j'aurais rien contre... En tout cas, j'sais plus quoi penser... parce que des fois, on ne fait pas exprès pour ramasser l'autre... Ça m'est déjà arrivé de me faire frapper durement au hockey par un gars qui n'a vraiment pas fait exprès, le gars s'est senti tout mal, il ne m'a pas vue venir, moi non plus, (c'est vrai que j'suis pas pro), mais cibole, j'étais sonnée pas à peu près... Enfin bref, je trouve ça triste des histoires de même, comme mon cousin... c'est mon côté femme, mon côté sensible qui l'emporte, mais câline, j'sais plus quoi en penser... :(
Dernière édition par MARTINA le Mar 01 Nov 2011, 20:50, édité 1 fois |
|  | | DRAKKAR850 PeeWee

Messages: 943 Date d'inscription: 18/09/2011 Localisation: Baie-Comeau
 | Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Mar 01 Nov 2011, 09:07 | |
| | MARTINA a écrit: | | Jamais personne ne pourra atteindre les records de Gretsky... Pourquoi? Ben, Gretsky avait un tueur dans son équipe juste pour lui. |
Gretzky |
|  | | Ianbhoy PeeWee

Messages: 918 Date d'inscription: 22/03/2010 Age: 38 Localisation: "Swaggerville"
 | Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Mar 01 Nov 2011, 09:15 | |
| | DRAKKAR850 a écrit: | | MARTINA a écrit: | | Jamais personne ne pourra atteindre les records de Gretsky... Pourquoi? Ben, Gretsky avait un tueur dans son équipe juste pour lui. |
Gretzky |
Le hockey d`aujourd`hui n`est pas le même qu`à l`épopque aussi...
Regardez des clips du temps de Wayne Gretzky comment les gardiens avaient l`air miniscules avec ceux d`aujourd`hui... et le style aussi.
Gretzky était une idole pour moi à cette époque... mais je suis quand même capable d`avouer qu`il n`aurait jamais amassé autant de point à notre époque qu`à la sienne. |
|  | | MARTINA PeeWee

Messages: 294 Date d'inscription: 05/09/2011 Localisation: Nouveau-Brunswick
 | Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Mar 01 Nov 2011, 20:54 | |
| Oui, c'est vrai... Je regardais d'anciennes parties des Nordiques, pis oufff... c'était vraiment différent!!! Même l'équipement, c'était drôle de voir les vieux "pads" pis tout le kit... Beaucoup ne jouaient même pas de casque!!!! Les temps ont changé... :P Tu as raison!!! Oui, le jeu est rendu beaucoup plus rapide, mais oui, il y a aussi plus de coups vicieux... Déjà qu'un joueur peut se faire mal tout seul, il n'a pas besoin des autres!!! hahahaha! Pis j'suis contente que ce soit plus sévère... :P Let's go, il faut continuer dans ce sens!!!!!!! :) |
|  | | frankmachete Atome

Messages: 18 Date d'inscription: 01/11/2011 Localisation: Lévis-Québec
 | Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Jeu 03 Nov 2011, 01:35 | |
| Ah oui, durant le match du vendredi 28 octobre passé, les Remparts ont perdu un joueur pour le reste de la saison (Sorensen, un super bon passeur), le joueur fautif de Baie-Comeau (Lessard) n'a meme pas eu de punition, l'arbitre n'aurait rien vue, car pas dans le bon angle, selon les dires de Patrick sur Quebec 800 à l'après match. Honnêtement, pour avoir vue, le jeu en face de moi, quoiqu'au milieu de la patinoire. Lessard lui a vraiment donné un coup de genoux viceux. En tout cas, je l'ai hué Lessard à plein poumons et je n'étais pas tout seul.
Au match du lendemain (samedi le 29 octobre) Kurt Etchegary des Remparts a eu une punition pour coup dans le dos. Je n'ai pas vue le jeu, car c'était à l'autre bout de la patinoire et proche du coin en plus. Il a eu une plainte déposée à la Ligue (voir sur le site de la LHJMQ (onglet Discipline). Aujourd'hui mercredi je lit dans le Journal de Québec que Kurt est suspendu pour deux matchs (voir sur le site de la LHJMQ (onglet Discipline). Lessard va pogner combien de match? Les paris sont ouverts!
Reste à voir si la ligue va lui imposé de quoi à Lessard pour le coup envers Sorensen, sinon les Remparts vont bouger sur ce dossier-là. D'autant plus que Sorensen est un Européen. La ligue parait mal dans ce cas-ci.
Ma suggestion-opinion est la suivante: Si un joueur est perdu pour au moins plus d'un mois de calendrier alors l'autre équipe devrait retrancher un de ses joueurs qui a le même nombre de points (au moment de l'accident) pour la même période de temps. De cette manière on protégerait les joueurs talentueux et décourageraient les joueurs baveux. |
|  | | C5Power PeeWee

Messages: 587 Date d'inscription: 25/03/2010 Localisation: Chicoutimi-Nord
 | Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Jeu 03 Nov 2011, 02:12 | |
| | frankmachete a écrit: | Ah oui, durant le match du vendredi 28 octobre passé, les Remparts ont perdu un joueur pour le reste de la saison (Sorensen, un super bon passeur), le joueur fautif de Baie-Comeau (Lessard) n'a meme pas eu de punition, l'arbitre n'aurait rien vue, car pas dans le bon angle, selon les dires de Patrick sur Quebec 800 à l'après match. Honnêtement, pour avoir vue, le jeu en face de moi, quoiqu'au milieu de la patinoire. Lessard lui a vraiment donné un coup de genoux viceux. En tout cas, je l'ai hué Lessard à plein poumons et je n'étais pas tout seul.
Au match du lendemain (samedi le 29 octobre) Kurt Etchegary des Remparts a eu une punition pour coup dans le dos. Je n'ai pas vue le jeu, car c'était à l'autre bout de la patinoire et proche du coin en plus. Il a eu une plainte déposée à la Ligue (voir sur le site de la LHJMQ (onglet Discipline). Aujourd'hui mercredi je lit dans le Journal de Québec que Kurt est suspendu pour deux matchs (voir sur le site de la LHJMQ (onglet Discipline). Lessard va pogner combien de match? Les paris sont ouverts!
Reste à voir si la ligue va lui imposé de quoi à Lessard pour le coup envers Sorensen, sinon les Remparts vont bouger sur ce dossier-là. D'autant plus que Sorensen est un Européen. La ligue parait mal dans ce cas-ci.
Ma suggestion-opinion est la suivante: Si un joueur est perdu pour au moins plus d'un mois de calendrier alors l'autre équipe devrait retrancher un de ses joueurs qui a le même nombre de points (au moment de l'accident) pour la même période de temps. De cette manière on protégerait les joueurs talentueux et décourageraient les joueurs baveux. | Franchement.......la tu punirais des gars qui ont rien a voir avec les incidents.....Plus aucun joueurs de talents viendraient dans la ligue avec un règlement comme ça....... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Jeu 03 Nov 2011, 12:15 | |
| | Citation: | Il a aussi commenté le geste de l’attaquant des Tigres, Carl-Antoine Delisle, à l’endroit de Loïk Poudrier, des Cataractes, plus tôt cette saison. Delisle a écopé de trois matchs de suspension pour avoir appliqué une mise en échec par derrière.
«Un employé des Remparts a parlé avec la copine de Poudrier. Elle a admis qu’il avait mis de la moutarde à la suite de la mise en échec. En comparant la sanction de Delisle (trois matchs) et celle de Vincent Arseneau (huit matchs), je constate qu’il n’y a que cinq matchs de différence. Ça me donne des frissons. J’ai l’impression que la ligue cherche mille et une raisons pour pardonner le geste du joueur. Pour Arseneau, je m’attendais plutôt à 10 ou 12 matchs au minimum. Si ça avait été le cas, ça aurait justifié les trois matchs à Delisle. Cinq matchs d’écart, ça me dérange, considérant en plus qu’Arseneau a dit dans les médias que sa suspension ne changerait rien. C’est ce qui fait que j’ai de sérieux doutes sur les gens en place. La ligue est en train de perdre le contrôle», a-t-il pesté. |
http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey/2011-11-03/article-2795023/Aux-joueurs-de-s&rsquo%3Bajuster,-estime-Dube/1
|
|  | | Will_04 Bantam

Messages: 1042 Date d'inscription: 10/05/2011 Age: 20 Localisation: Trois-Rivières
 | Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Jeu 03 Nov 2011, 12:32 | |
| | frankmachete a écrit: | Ah oui, durant le match du vendredi 28 octobre passé, les Remparts ont perdu un joueur pour le reste de la saison (Sorensen, un super bon passeur), le joueur fautif de Baie-Comeau (Lessard) n'a meme pas eu de punition, l'arbitre n'aurait rien vue, car pas dans le bon angle, selon les dires de Patrick sur Quebec 800 à l'après match. Honnêtement, pour avoir vue, le jeu en face de moi, quoiqu'au milieu de la patinoire. Lessard lui a vraiment donné un coup de genoux viceux. En tout cas, je l'ai hué Lessard à plein poumons et je n'étais pas tout seul.
Ma suggestion-opinion est la suivante: Si un joueur est perdu pour au moins plus d'un mois de calendrier alors l'autre équipe devrait retrancher un de ses joueurs qui a le même nombre de points (au moment de l'accident) pour la même période de temps. De cette manière on protégerait les joueurs talentueux et décourageraient les joueurs baveux. |
Ayoye... |
|  | | superman Atome

| Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Jeu 03 Nov 2011, 20:02 | |
| Jonathan Lessard ecope d`une suspension de 15 match. Je trouve sa bien exagerer de mon coter. Oui il méritait une suspension mais je pensais plus a une suspension de 5 a 8 match. Tout sa doit etre du au show de Roy. J`espere seulement que la ligne va imposer d`autre suspension du genre. |
|  | | wdavew Atome

| Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Jeu 03 Nov 2011, 20:46 | |
| J'espere aussi.. ca ne méritais pas 15 matchs, faudrais dire un merci a Patrick The Showman.. |
|  | | Derek Boogaard Atome

| Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Ven 04 Nov 2011, 11:36 | |
| Patrick the Showman ou Jo Lessard le récidiviste ?
Vous chialer qui n'a pas de suspension, yen as une vous chialer encore..
TABARNACK |
|  | | wdavew Atome

| Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Ven 04 Nov 2011, 11:41 | |
| J'y aurais donner 5-6 match dans le top..
TABARNAK !!!!!....... |
|  | | Gate Bantam

| Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Ven 04 Nov 2011, 11:55 | |
| | wdavew a écrit: | J'y aurais donner 5-6 match dans le top..
TABARNAK !!!!!....... |
Je m'attendais moi aussi à une sentence moins sévère. Mais je ne suis pas déçu de la sanction. Lessard va y repenser deux fois avant de refaire le même geste et il y aura peut être un joueur de moins avec une blessure grave.
Prémédité...non prémédité, réflexe, sous le coup de l'émotion.... Les joueurs doivent être responsables de leur geste et il n'y a pas d'excuses qui tiennent. Cormier avait eu le même "réflexe" trois fois avant sa sanction. Depuis sa sanction, il ne l'a plus jamais eu ce réflexe !!! |
|  | | wdavew Atome

| Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Ven 04 Nov 2011, 12:42 | |
| | Gate a écrit: | | wdavew a écrit: | J'y aurais donner 5-6 match dans le top..
TABARNAK !!!!!....... |
Je m'attendais moi aussi à une sentence moins sévère. Mais je ne suis pas déçu de la sanction. Lessard va y repenser deux fois avant de refaire le même geste et il y aura peut être un joueur de moins avec une blessure grave.
Prémédité...non prémédité, réflexe, sous le coup de l'émotion.... Les joueurs doivent être responsables de leur geste et il n'y a pas d'excuses qui tiennent. Cormier avait eu le même "réflexe" trois fois avant sa sanction. Depuis sa sanction, il ne l'a plus jamais eu ce réflexe !!! |
Je suis d'accord avec toi, mais patrick a tous de meme influencer la decision de la ligue.. |
|  | | Derek Boogaard Atome

| Sujet: Re: Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! Ven 04 Nov 2011, 12:55 | |
| Arreter avec l'influence de PAtrick.
Le gars a déja fait plusieurs coups salauds, et ca la pesé dans la balance de sa suspension, ils l'ont dit |
|  | | | | Coups vicieux, mises en échecs, suspensions, on parle de ça!!! | |
|