| | Prévision Alignement des Foreurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Almember Bantam

| Sujet: Prévision Alignement des Foreurs Mer 12 Mai 2010, 18:52 | |
| Bon j'ai vu quelques forumineux y aller de certaines prévisions de leur possible alignement pour la saison 2010-2011 de la LHJMQ. Revenons sur la dernière saison des Foreurs où l'équipe a connu des hauts, mais surtout des bas plus souvent qu'à notre tour. Une saison qu'on pourrait résumé par blessure et inconstance, mais comment peut-on blâmer notre équipe d'être inconstante quand le coach se doit de constamment changer ses trios suite aux blessures qui nous ont frapper toute la saison, je me rappel pas d'avoir vu une équipe être aussi toucher par les blessures. Malgré tout, l'équipe a démontré de belle chose en séries éliminatoires contre une équipe beaucoup plus puissante qu'eux, mais on n'a à nouveau mal gérer la situation ce qui a fait que les Foreurs perdent beaucoup pour la prochaine saison. L'organisation avait comme mandat d'échanger le joueur qui avait le plus de valeur sur le marché en Marco Scandella! L'organisation aurait pu rester compétitif en allant chercher du renfort à Gatineau en donnant un peu plus et d'aller chercher Touchette, Quesnel et Delisle pour ensuite aller chercher le jackpot avec Scandella, surtout que les prix étaient tout simplement dément sur le marché. Résultats final : L'équipe se doit d'envoyer une compensation à Gatineau ET nous avons perdu nos meilleurs éléments sans aller chercher de renfort pour cette saison et ce, pour 3 matchs à domicile.
Maintenant que la saison est passé, les Foreurs se doivent d'entrevoir la prochaine saison avec une petite lueur d'espoir car les jeunes en place on du talent, reste à voir maintenant lesquels de nos jeunes se levera et pourra aider l'équipe! Il reste maintenant à voir ce qui se passera car veut ou veut pas, il y a du talent à Val D'Or, mais j'espère seulement qu'on ne transige pas pour des vétérans au repêchage et qu'on repêche pour être compétitif et de préparer la relève. Comme l'équipe n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour se rendre loin l'an prochain, vaut mieux y aller avec nos jeunes tout au long et prendre de l'expérience cette saison car on pourrait être une très bonne équipe d'ici 2 ans.
Voici ma prévision de mon alignement plausible pour cette saison :
Alexandre Touchette (20) - Cedrick Henley (18) - Jonathan Hazen (20) Jean-Francois Leblanc (17) - Olivier Archambault (17) - Alexandre Carrier (19) Mathieu Thériault (18) - Julien Corriveau (19) - Anthony Taylor (19) Karic DeChamplain (18) - Philippe Douville (18) - Guillaume Naud (18)
Gabriel Beaupré (17) - Shawn Morton-Boutin (20) Olivier Dallaire (19) - Alex Filliatrault (17) Guillaume Gélinas (17) - Yousseff Kabbaj (19)
Jacob Gervais-Chouinard (18) Derek Fortier (17)
Pour l'instant, c'est l'équipe sans le repêchage, on parle beaucoup de l'ajout de Dominic Poulin avec le 4ème choix au total qui pourrait s'ajouter à la brigade qui la rendrait beaucoup plus efficace et solide. Il ne faut pas oublier aussi Carl-Philippe Ouimet! Je ne sais pas si le jeune veut se présenter, mais j'aurais entendu dire que Val D'Or essayait fort pour le faire venir, semble t-il qu'il serait un ajout très intéressant. Il frappe fort, il est mobile et a du caractère, mais il voudrait jouer NCAA
Pour ce qui est de l'attaque, il y a beaucoup de point d'interrogation et il faudra que le staff effectue un boulot monstre pour combler nos lacunes au repêchage, sa devrait être une année bien ordinaire à nouveau en espérant avoir un repêchage solide avec des joueurs qui se présenteront à Val D'Or et qui nous permettra d'améliorer l'équipe à court terme, mais aussi de s'assurer d'un avenir solide à long terme, il faut quand même faire notre base d'équipe en commencant par le repêchage, donc en espérant que celui-ci soit bon pour les Foreurs! |
|
 | |
Père Foura PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Mer 12 Mai 2010, 22:20 | |
| Je suis pas convaincu que vous allez perdre Morneau... |
|
 | |
foreursfan PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Mer 12 Mai 2010, 22:26 | |
| Je voit a peu près la même alignement que toi, avec le saison qu'on n'a eu on n'a pas le choix de faire une ligne avec Leblanc et Archambault et ajoute un grinder comme Carrier ca pourrait être bon!
J'ai hâte a après le repêchage et de voir si Naud arrivera a nous donner du gros hockey! |
|
 | |
efforeur PeeWee

Messages: 809 Date d'inscription: 22/03/2010 Age: 44 Localisation: val-d'or
 | Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 08:23 | |
| | Père Foura a écrit: | | Je suis pas convaincu que vous allez perdre Morneau... |
Qui serait la compensation, qui remplacerait Morneau ???
Hazen? Couture? Sauvé? Scandella? Morton-Boutin? Leduc? |
|
 | |
Gerry Administrateur

Messages: 1557 Date d'inscription: 20/03/2010 Age: 64 Localisation: Val d'Or
 | Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 08:45 | |
| | efforeur a écrit: | | Père Foura a écrit: | | Je suis pas convaincu que vous allez perdre Morneau... |
Hazen? Couture? Sauvé? Scandella? Morton-Boutin? Leduc? | Moi je serais prêt à leur céder les droits de Scandella. ;)_________________ Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. |
|
 | |
Père Foura PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 09:14 | |
| | efforeur a écrit: | | Père Foura a écrit: | | Je suis pas convaincu que vous allez perdre Morneau... |
On garderait le 1er choix 2011, celui qui est supposé retourner pour Morneau. |
|
 | |
foreursfan PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 11:03 | |
| Que Morneau revienne ou non ca m'importe peu, car je sait que Morneau vaudra au moin un premier choix si on veut l'échanger durant la saison. |
|
 | |
saggas Midget

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 11:23 | |
| | foreursfan a écrit: | | Que Morneau revienne ou non ca m'importe peu, car je sait que Morneau vaudra au moin un premier choix si on veut l'échanger durant la saison. |
je veux juste te mettre une perspective, chez nous on a gelinas qui ne reviendras probablement pas a 20 ans, on peux dire il vaux $$$, mais si personne n'est pret a payer il vaux rien... |
|
 | |
efforeur PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 12:58 | |
| | Père Foura a écrit: | | efforeur a écrit: |
Et que fait-on, de la supposer entente (illégale mais trop souvent utiliser depuis qq année) entre DG ( qui ont accepter TOUT LES 2 les termes d'une entente ) c-a-d Morneau a la fin de la saison contre le 1e choix(VDO) 2011
Es-ce que le DG de Gatineau est pret, a bafoué sa propre parole (d'honneur) en changeant le termes initial de l'entente de transaction entre lui et les Foreurs ????
Si oui, j'imagine que tout les autres DG LHJMQ feront attention dans leur future négociation avec Gatineau a l'avenir... |
|
 | |
Radu22 Midget

Messages: 3624 Date d'inscription: 20/03/2010 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 13:21 | |
| | efforeur a écrit: | | Père Foura a écrit: |
Et que fait-on, de la supposer entente (illégale mais trop souvent utiliser depuis qq année) entre DG ( qui ont accepter TOUT LES 2 les termes d'une entente ) c-a-d Morneau a la fin de la saison contre le 1e choix(VDO) 2011
Es-ce que le DG de Gatineau est pret, a bafoué sa propre parole (d'honneur) en changeant le termes initial de l'entente de transaction entre lui et les Foreurs ????
Si oui, j'imagine que tout les autres DG LHJMQ feront attention dans leur future négociation avec Gatineau a l'avenir... |
L'entente stipulait que c'était au choix de Gatineau si je ne me trompe pas... |
|
 | |
efforeur PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 13:40 | |
| | Radu22 a écrit: | | efforeur a écrit: |
L'entente stipulait que c'était au choix de Gatineau si je ne me trompe pas... |
Pas de ce que j'ai su, de la part d'un membre des Foreurs...
Plusieur scénario sont envisagé dans différente situation, dans ce genre de transaction, mais la transaction initial est que Morneau s'en va a Gatineau contre le retour de notre 1e choix 2011, certain scénario sont sur la table advenant le non retour de Morneau LHJMQ, mais sinon, en aucun temps l'option revient a Gatineau de choisir entre le 1e choix ou Morneau... |
|
 | |
Radu22 Midget

Messages: 3624 Date d'inscription: 20/03/2010 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 13:45 | |
| Ah bon...À suire, comme dirait l'autre! |
|
 | |
efforeur PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 13:49 | |
| | Radu22 a écrit: | | Ah bon...À suire, comme dirait l'autre! |
Comme ti dit... ;) |
|
 | |
Père Foura PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 14:27 | |
| | efforeur a écrit: | | Père Foura a écrit: |
1) C'est une entente, pas une supposée entente. Il n'y aucune parole d'honneur qui peut être bafouée, tout est par écrit et la ligue le sait.
2) C'est très légal. Ce qui est illégal, c'est qu'un JOUEUR retourne dans son équipe d'origine (lire ici Halifax - Cape-Breton). Les compensations futures contre le retour de choix a toujours été permis.
3) Tu t'es fait avoir par ton gars des Foreurs car une option existe, mais personne ne sait vraiment à qui elle appartient. C'est peut-être l'option des Foreurs. |
|
 | |
efforeur PeeWee

| Sujet: Re: Prévision Alignement des Foreurs Jeu 13 Mai 2010, 14:58 | |
| | Père Foura a écrit: | | efforeur a écrit: |
1) C'est une entente, pas une supposée entente. Il n'y aucune parole d'honneur qui peut être bafouée, tout est par écrit et la ligue le sait. Quand je dit supposer entente, c'est pcq ce genre d'entente élastique est illégal au sens du terme, mais la façon de le contourner est connu de tous...
2) C'est très légal. Ce qui est illégal, c'est qu'un JOUEUR retourne dans son équipe d'origine (lire ici Halifax - Cape-Breton). Les compensations futures contre le retour de choix a toujours été permis. C'est encore illégal comme transaction proprement dit, meme si les moyen de contourner est connu de tous...
3) Tu t'es fait avoir par ton gars des Foreurs car une option existe, mais personne ne sait vraiment à qui elle appartient. C'est peut-être l'option des Foreurs. L'option qui existe, sont plutot des scénarios, et non des options, étant donner le possible non retour de Morneau LHJMQ, pour ce qui est du reste, je ne peu en dire plus pour l'instant... :;fly: |
Et la preuve que ce genre de transaction (élastique) sont encore illégal, c'est que peu importe de quel coté tu te situe, personne n'infirme les détailles finale de se genre de transaction, tant et aussi longtemps qu'elle n'est pas finale en temps et lieu, sous peine de représaille de la part de la LHJMQ... |
|
 | |
| | Prévision Alignement des Foreurs | |
|