AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlements : Mise à jour 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pickfan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2223
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Règlements : Mise à jour 2017-2018   Mer 15 Mai 2013, 19:43

Pour info m'écrire par MP où via courriel pickfan@hotmail.ca


ITEM 01 - POOL LHJMQ
Ce pool est une ligue de style keeper, ce qui veut dire qu'année après année, les DG gardent le même noyau de joueurs et tentent de construire le meilleur club possible afin de remporter le championnat. Le pool est gratuit.


ITEM 02 - SYSTÈME DE POINTAGE
Un point pour chaque but et passe des attaquants, défenseurs et gardiens. Deux points pour une victoire des gardiens, un point pour une défaite en prolongation ou en fusillade et un point boni pour un blanchissage.

Les points d’un joueur avant son acquisition et après sa libération ne sont pas comptabilisés. Les points seront calculés une fois par semaine.


ITEM 03 - ALIGNEMENT
En tout temps, une équipe doit compter dans son alignement: 8 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien de but pour un total de 12 joueurs.

Cet alignement de 12 joueurs représente la composition d’une équipe dont les points seront comptabilisés. Comme dans la LHJMQ, un maximum de deux européens et trois joueurs de 20 ans.

Pendant la saison, vous ne pouvez en aucun temps posséder plus de trois euros ou cinq 20 ans dans votre organisation.  L'organisation comprends votre alignement, votre liste de protection et votre liste d'espoirs.


ITEM 04 - LISTE DES ESPOIRS
Les joueurs de 16 et 17 ans sont considérés comme étant des espoirs. Chaque équipe pourra placer 6 noms sur sa liste d'espoirs avant le début du calendrier régulier. Ces espoirs ne pourront être utilisés pendant la saison et les séries (a moins de blessés).

Pendant la saison, vous ne pouvez jamais avoir plus que 6 joueurs sur cette liste.

Vous devrez donc déterminé avant la saison si cela vaut la peine de garder vos espoirs avec le grand club. Si pendant la saison, un joueur de 16 ou 17 ans se trouvant dans votre grand club, vous déçoit, il ne pourra être retourné sur la liste d'espoirs, mais devra être libéré.  Même chose si votre 16-17 ans a joué dans votre équipe, il ne pourra être mis sur votre liste espoir l'année suivante.

Un espoir réclamé au ballotage, par voie de transaction ou au repêchage d'expansion, peut être placé dans l'alignement ou sur la liste d'espoir de sa nouvelle équipe.

Il faut mentionner qu'un joueur qui passe la saison sur la liste des espoirs ou acquis lors d'une transaction n'a pas besoin d'être protégé à la fin de la saison.


ITEM 05 - LISTE DE PROTECTION
Les DG auront le droit de mettre trois joueurs de 18, 19 ou 20 ans sur leur liste de protection avant le début de la saison. Ces joueurs pourront être activés au cours de la saison régulière au besoin. Cette liste sera utile pour remplacer un joueur qui vous déçoit et que vous voulez libérer.

Il vous sera possible de modifier votre liste au cours de la saison, mais vous ne pouvez jamais avoir plus que 3 joueurs sur cette liste sauf s'il s'agit de joueurs blessés.  Il n'y a pas de limite d'activation.

Lorsque vous activé votre joueur de la liste de protection, le joueur qu'il remplacera dans votre alignement deviendra automatiquement agent libre a moins qu'il s'agisse d'un joueur blessé.

Lorsque vous voulez activer votre joueur, simplement écrire dans la section ''Liste de protection''.  


ITEM 06 - TRANSACTIONS
Les DG peuvent conclure des transactions entres eux. Les joueurs LHJMQ, les espoirs et les choix de repêchage peuvent être échangés. Il y a deux périodes d’échanges durant l'année, la première à partir du lendemain du dernier match de la coupe du président jusqu'à 24 heures après la fin de notre séance de sélection (juillet), la deuxième durant la période des fêtes tout comme la ligue.

Aucun autre échange ne pourra être effectué en dehors de ces deux périodes permises par le présent règlement.

Aussi, les DG devront en tout temps avoir un alignement complet (8-3-1), sauf pendant la saison morte.

Simplement écrire dans la section ''Échanges''.  Indiquer dans le même post que votre échange, ou vous placer le(s) joueur(s) obtenu(s) et ou iront le(s) joueur(s) qu'il(s) remplace(nt).  

Rappeler vous qu'on ne peut avoir jamais plus que 8 attaquants, 3 défenseurs, 1 gardien dans notre alignement, 3 joueurs dans notre liste de protection et 6 joueurs dans la liste espoirs.  La seule exception est en saison morte.

Les DG peuvent avoir un alignement incomplet à la suite d'un échange. Dans ce cas, le DG devra effectuer un autre échange, activer un joueur de sa liste de protection ou réclamer un ou des joueurs au ballotage.

Un joueur transigé peut être placé ou il veut pour l'équipe qui fait son acquisition, selon les règles du pool.  Rappeler vous qu'on ne peut avoir jamais plus que 8 attaquants, 3 défenseurs, 1 gardien dans notre alignement, 3 joueurs dans notre liste de protection et 6 joueurs dans la liste espoirs.  La seul exception est en saison morte.

Les échanges élastiques sont interdit, seuls les clauses spéciales (par exemple compensation si le joueur joue AHL ou NHL) sont permis dans les échanges, mais doivent être annoncés à tout le monde en même temps que la transaction initiale.

Un choix au repêchage impliqué dans une clause ne peut être échangé, il sera mis en rouge dans votre alignement.

Quand vous avez une offre par MP, il est important d'y répondre que vous soyez intéressé ou non.

Concernant les Espoirs:

Il est possible pour l'équipe qui acquiert les droits d'un joueur de 16 ou 17 ans, de décider ou le placer dans sa nouvelle équipe soit dans la liste d'espoirs ou dans son alignement régulier.  Et ce, qu'il soit dans la liste d'espoirs ou dans l'alignement régulier de son ancienne équipe.

Attention car si vous le placé dans votre alignement régulier, il ne pourra être mis sur votre liste d'espoir par la suite, même l'année suivante, il devient pour vous un joueur régulier.

NOUVEAU
À partir du 28 septembre 2017, il sera possible de transiger en tout temps des joueurs de notre équipe ayant 20 ans ainsi que les joueurs Européens contre des joueurs de 20 ans, joueurs Européens et des choix au repêchage.


Pickfan, Googa et blueberry79 se gardent un droit de regard pour éviter les cas d'abus.


ITEM 07 - BALLOTAGE/AGENTS LIBRES
Les joueurs n'appartenant à aucune équipe sont des agents libres. Ces joueurs peuvent être réclamés par une équipe de notre ligue seulement s'ils ont déjà joué un match RÉGULIER dans la LHJMQ. Un maximum de 3 agents libres peuvent être réclamés par une équipe pendant une saison.  L'équipe qui aura ses droits, se fera soustraire un choix d'agent libre.

Aussi agents libres sont les joueurs régulier libérés par les équipes au cours de la saison. Les joueurs de 16 ou 17 ans libéré par les équipes au cours d'une saison sont aussi disponibles.

Lorsqu'une équipe désire signer un joueur, simplement écrire dans la section ''agents libres'.  Indiquer dans le même post ou vous placer le joueur obtenu et ou ira le joueur qu'il remplace.  Le joueur qu'il remplacera pourra être libéré ou placé sur votre liste de protection s'il a 18-19 ou 20 ans ou s'il est blessé.

La transaction doit attendre 24 heures avant d'être officiel.  Pendant ce 24 heures, les équipes moins bien classer peuvent réclamer ce joueur.  (On parle d'un seul 24 heures).  Lors d'une égalité au classement, l'équipe qui annonce son choix le plus rapidement, obtiendra le joueur.  Les points commencent à compter après le 24 heures et le jour suivant si le joueur qu'il remplace joue à ce moment.

La dernière équipe au classement aura toujours le premier choix, etc.  

Pendant la saison morte, il se peut que vous ayez un surplus de joueur, cela n'est pas grave. Vous aurez à en libérer avant le début du calendrier régulier afin d'être dans les règles. Vous pouvez en tout temps libérer des joueurs.

La période ou l'on peut réclamer un agent libre, est le premier lundi suivant la première semaine complète de la saison régulière et se termine après le dernier match de la saison régulière.



ITEM 08 - REPÊCHAGE DE LA SAISON MORTE
À la fin de chaque saison, les équipes pourront protéger 7 joueurs de leur formation. On parle ici de tous les joueurs actifs ainsi que ceux sur leur liste de protection. Les joueurs se retrouvant sur la liste des espoirs n'ont pas à être protégés.  Les autres joueurs deviendront agents libres le jour de la séance de sélection.

Notre repêchage s'effectuera après la séance de repêchage euro de la CHL. Ce repêchage comptera 9 rondes et tous les joueurs appartenant à des équipes de la LHJMQ sont éligible, si bien sur ces joueurs n’appartiennent pas déjà à une équipe de notre pool.

L'équipe la plus basse au classement de la saison précédente aura le premier choix et ainsi de suite. Vous avez une période de 24 heures pour annoncer votre choix après que celui qui vous précède ai annoncé son choix.

Si un DG n'effectue pas son choix dans les 24 heures prévues, il pourra reprendre son choix 10 rang plus tard.

Si un DG prends un joueur qui appartient déja à une équipe, il pourra reprendre son choix 10 rang plus tard.

NOUVEAU 2017  Après un retard pour un délai, le DG aura 12 heures pour faire ses choix suivants.  Si le choix n'est pas fait, j'inscrirai moi-même le joueur soit le prochain joueur repêché disponible.


ITEM 09 - PRIX POUR LES GAGNANTS
L'équipe championne de la saison régulière aura un choix supplémentaire lors du repêchage annuel.  Il aura le dernier choix de la 1ere ronde.  En cas d'égalité, l'équipe avec le plus de but sera déclarée gagnante.  S'il y a encore égalité, les deux seront déclarée gagnantes.

Les trois premiers du classements général à la fin de la saison, auront un choix d'agent libre supplémentaire.

L'équipe championne des séries aura un choix supplémentaire lors du repêchage annuel.  Il aura le premier choix de la 2e ronde.  En cas d'égalité, l'équipe avec le plus de but sera déclarée gagnante.  S'il y a encore égalité, les deux seront déclaré gagnantes.


ITEM 10 - LES BLESSÉS

Un joueur de votre alignement régulier qui est blessé (rate quatres matchs complets et consécutifs du calendrier - Lire n'est pas dans le line-up) pourra être placé sur votre liste de protection sans pénalité.  Lors de cette occasion seulement, il pourra y avoir plus de 3 joueurs sur la liste de protection.

Le joueur blessé pourra être remplacé soit par un agent libre, soit par un joueur de votre liste de protection, soit par un espoir.  Il faudra inscrire notre changement dans la section :   http://lhjmq.nouslesfans.com/t6229-mouvement-de-joueur-les-blesses-2016-2017

L'annonce doit être fait avant le début du match pour que le changement soit effectif.

Au retour au jeu du joueur blessé, il reprendra automatiquement sa place dans l'alignement régulier tandis que le joueur qui le remplaçait reviendra à sa place initiale sans pénalité.

Un joueur blessé peut-être remplacé par un seul joueur par blessure sauf par un joueur réclamé au ballotage ou si le joueur remplaçant se blesse à son tour (avec une attente de 4 matchs également).  Le joueur remplaçant officiel devient alors ce joueur


Dernière édition par Pickfan le Ven 22 Sep 2017, 09:52, édité 82 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lhjmq.nouslesfans.com/f19-pool-de-la-lhjmq
Pickfan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2223
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Règlements : Mise à jour 2017-2018   Ven 05 Juil 2013, 11:23

A lire car de nouvelles règles s'appliquent pour la saison 2013-2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhjmq.nouslesfans.com/f19-pool-de-la-lhjmq
 
Règlements : Mise à jour 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements : Mise à jour 2017-2018
» Comand APS NTG 2.5 Mise à jour
» Mise à jour GPS Toyota
» Effectif du Sua : Saison 2008/2009 (Mise à jour)
» Mise à jour logicielle du GPS Multimédia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Pool de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: