AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelle est votre référence en hockey junior?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HullyClass
Atome
Atome

MessageSujet: Quelle est votre référence en hockey junior?   Lun 14 Juin 2010, 23:28

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce site car je n'ai jamais écrit ailleurs. Bien sûr, je lisais un ancien site mais il était beaucoup trop enfantin pour que j'y songe y participer. J'essaie celui-ci. Comme premier sujet, j'aimerais savoir quelles sont les habitudes des mordus de hockey junior de ce site. Qui lisent-ils ou écoutent-ils pour suivre le hockey junior? Qui jugez-vous comme une bonne référence?

Qui est le mieux connecté, documente le mieux ses écrits? Il y a-t-il des Bob Mackenzie du hockey junior québécois? Y existe-t-il un média qui se démarque de par sa couverture des activités de la LHJMQ ou de l'une de ses équipes?

À vos plumes tout le monde! Je suis curieux de vous lire sur le sujet. Et peut-être découvrir des petites mines d'informations !

Merci de m'accueuillir parmi vous

HC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Lun 14 Juin 2010, 23:46

Mikael Lalancette est d'après moi un des plus calés en hockey junior au Québec.
Golden55
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 01:07

Si on regarde du côté des journalistes/reporters, ceux qui me semblent le plus ''pluggé'' sont les suivants: Stéphane Leroux (RDS), Steeve Turcotte (Le Nouvelliste) et Jean-François Plante (Le Droit). Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression qu'ils me donnent.

Autrement, pour assurer la couverture de la LHJMQ et de leur équipe, les Anthony Marcotte, Mikaël Lalancette, Mark Dickey (Kyk 95,7 Saguenay), Willy Palov (The Chronicle Herald) et notamment les postes de radio qui diffusent des rencontres des équipes de leur patelin, leurs descripteurs pour la grande majorité d'entre eux font de l'excellent travail, pour les avoir écouté sur Telus.

Pour me renseigner, j'aime bien lire sur les forums (autant anglophone que francophone), notamment celui-ci, c'est une vrai mine d'or. :cheers:
Bien souvent, on y trouve plus souvent des informations ici que dans les médias ordinaires sur la ligue en général, et ça m'épate, je dois l'avouer.

Autrement, bienvenue HullyClass! ;)
Malone
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 06:34

Neil Hodge (Times & Transcripts de Moncton) est excellent.
Au Québec, Jean-François Plante (Le Droit) & Steve Turcotte (Le Nouvelliste) assurent un suivi régulier et sont branchés sur les activités de la ligue (ils sont très proches des organisations qu'il couvrent).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 07:10

www.lanouvelle.net ;)
Ianbhoy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 07:39

Malone a écrit:
Au Québec, Jean-François Plante (Le Droit) & Steve Turcotte (Le Nouvelliste) assurent un suivi régulier et sont branchés sur les activités de la ligue (ils sont très proches des organisations qu'il couvrent).

Je seconde totalement Malone avec ceux-ci !!!! :co:
efforeur
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 07:54

Ianbhoy a écrit:
Malone a écrit:

Je seconde totalement Malone avec ceux-ci !!!! :co:

:co: et dans le meme ordre d'idée, sur les différents forum, Lalaprise est pour moi probablement le plus crédible et respecter :wort:

Quoique la qualité des intervenants depuis 2 ou 3 ans sur les différents forum s'est de beaucoup amélioré de par leur sérieux et leurs intervention sur différent sujet :hic2:
[-Max-]
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 08:06

Pour moi au télévisuel, c'est nécéssairement Leroux. Plusieurs ne l'aiment pas, et moi aussi desfois j'ai l'impression qu'il est au dessus de ses affaires, mais sans être le plus plugué, il est sans contredis une bible pour le hockey Junior au Québec.

Sinon niveau journalistique, Turcotte semble très bien informé et JF Plante que j'aime bien lire parce qu'il suit mon équipe.

C'est rare que je m'informe sur le hockey des maritimes donc, je connais pas vraiment ceux qui les suivent.
Beigne
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 09:37

Je m'ennuie de Marc Lachapelle....

Golden, Dickey fait tellement souvent des erreurs flagrante que je contre-vérifie tout ce qu'il dit.

le nouvelliste semble avoir beaucoup de scoop, Leroux est correct, des fois il s'emporte trop par contre et nous sort comme confirmé ce qui n'est qu'une rumeur..
Flyers12
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 10:20

À Québec, la référence est Québec800 avec Ray The Sports et nos deux journaux (JDQ et Le Soleil) font un excellent travail.
Ianbhoy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 12:32

Beigne a écrit:
Je m'ennuie de Marc Lachapelle....

Golden, Dickey fait tellement souvent des erreurs flagrante que je contre-vérifie tout ce qu'il dit.

le nouvelliste semble avoir beaucoup de scoop, Leroux est correct, des fois il s'emporte trop par contre et nous sort comme confirmé ce qui n'est qu'une rumeur..

Oh que moi aussi... Leroux a encore des croûtes à manger tant qu`à moi pour y être comparé !!!
Flyers12
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 12:37

Leroux n'est pas si pire, mais c'est le Réseau du Studio qui le fait ma paraitre.

Si TVA Sport veut couvrir le hockey junior de façon convenable, je ne serais pas surpris de voir Leroux quitter RDS lorsque cette chaine commencera ces activités.
Ianbhoy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 12:44

Une chose sépare par des milles Lachapelle de Leroux... la passion !!!1

Tu écoutais jaser Lachapelle et tu pouvais ressentir sa passion pour le sujet !!!!
Leroux lui, il t`en parle mais il à l`air tellement de s`en foutre par moment... aucune passion, aucune émotion !!!!
DiDomenico #83
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 13:02

Marc Lachapelle était une référence hors-pair. Peut-être le meilleur.

À la télévision, Stéphane Leroux est le meilleur. Il faut dire que c'est facile être le meilleur quand tu es presque le seul à couvrir une ligue de hockey dans la langue de Molière.

Mikael Roy et Jonathan Habashi assure une couverture accrue et intéressante à Drummondville. Pour les autres équipes, je lis régulièrement le site La Nouvelle (Victoriaville, La Presse (pour les autres formations). Je lis également le site fanatique.ca mais la qualité laisse vraiment à désirer.

Les émissions Rendez-Vous LHJMQ sont intéressantes. J'ai quelques connaissances qui donnent des scoops et des nouvelles sur la ligue.

Bienvenue sur le site!

Salutations,

DiDomenico #83
Shortcut
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Quelle est votre référence en hockey junior?   Mar 15 Juin 2010, 13:04

il fait ressortir la meme chose lorsqu'il anime les quilles a rds :P

Quelle est votre référence en hockey junior?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant