AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John7777
Atome
Atome

MessageSujet: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 10:09

test

Dernière édition par John7777 le Ven 07 Jan 2011, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almember
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 10:16

Vincent Couture pourrait-il intéresser la direction des Cats?

Un gars apprécier de ses coéquipiers qui pourrait récolter un 40-45 points, surment qu'un choix de 4-5 serait suffisant pour lui
Malone
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 10:23

Comme je l'ai mentionné sur un autre topic, je suis convaincu que Labrecque reviendra dans le Junior. Il devrait être échangé si Mondou trouve preneur. Ce sera peut-être plus facile de l'échanger quand son retour sera confirmé.
Gabriel Lemieux sera un des joueurs de 20 ans, c'est sûr.
Quant au troisième... Il y a un élément que les Cataractes ne doivent pas négliger: pour le moment ils ont zéro joueur "physique". À part Schlumpf (un peu), je ne vois personne qui frappe sur une base régulière.
Y a Racine qui aime frapper, mais il se met hors-position presque à chaque fois qu'il le fait. Évidemment, la saison dernière était une année d'apprentissage pour lui. Il devrait progresser à ce niveau à sa deuxième saison.
Jack Strap VD
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 10:56

Hazen doit être disponible pour reconstruire les Foreurs. Mais il faut pas le donner non plus.
Malone
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 11:44

Jack Strap VD a écrit:
Hazen doit être disponible pour reconstruire les Foreurs. Mais il faut pas le donner non plus.

Si Hazen est disponible, il sera très en demande. Mais pas à Shawinigan.
Hazen & Labrecque devraient intéresser les équipes de têtes (Gatineau, par exemple). Ils jouaient sur la même ligne avec le SSF.
Père Foura
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 11:47

Malone a écrit:
Hazen & Labrecque devraient intéresser les équipes de têtes (Gatineau, par exemple). Ils jouaient sur la même ligne avec le SSF.

Ils sont bons, mais pas assez pour justifier un gros prix quand on a déjà Morneau, McGinn et Laporte.
Ianbhoy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 12:29

Malone a écrit:
Comme je l'ai mentionné sur un autre topic, je suis convaincu que Labrecque reviendra dans le Junior. Il devrait être échangé si Mondou trouve preneur. Ce sera peut-être plus facile de l'échanger quand son retour sera confirmé.
Gabriel Lemieux sera un des joueurs de 20 ans, c'est sûr.
Quant au troisième... Il y a un élément que les Cataractes ne doivent pas négliger: pour le moment ils ont zéro joueur "physique". À part Schlumpf (un peu), je ne vois personne qui frappe sur une base régulière.
Y a Racine qui aime frapper, mais il se met hors-position presque à chaque fois qu'il le fait. Évidemment, la saison dernière était une année d'apprentissage pour lui. Il devrait progresser à ce niveau à sa deuxième saison.

D`accord en majorité avec toi Malone...
Labrecque a recu une offre "qualifitative" de contrat... il a encore le loisir de la refuser et de se présenter au camp des Flyers. Sa blessure à l`épaule subit en séries me laisse croire qu`il sera de retour à Shawinigan pour débuter la saison. Vrai que si Mondou recoit son prix il sera échangé... mais je doute fort bien que ce soit le cas avant les fêtes.

Pour Lemieux, sa saison ordinaire l`an dernier me laisse croire qu`il sera assurement de retour pour sa saison de 20 ans... je serais extrèmement surpris de le voir se tailler un poste AHL cet automne, mais le risque est présent tout de même.

Tommy Tremblay, c `est terminé... on a besoin de dévellopper les jeunes pour les saisons futures et sa présence ne ferait que couper du temps précieux à de jeunes joueurs.

Donc pour ma part, je suis comfortable avec la situation présente et même prêt à débuter la saison avec deux 20 ans seulement... rien ne presse, si ce n`est que de dévellopper nos jeunes joueurs. On peut ajouter un 20 ans en tout temps jusqu`aux fêtes... alors soyons patient.

Finalement Malone, pour la robustesse en défensive... n`oublie pas Dillon Donnelly qui aime bien jouer des épaules, et le jeune Justin Haché qui n`hais pas cà non plus à ce qu`on m`a dit. Pour Racine je suis pas inquiet, il va continuer de se dévellopper et se mettre de moins en moins hors position... j`ai confiance !!!! ;)
Malone
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...   Mar 15 Juin 2010, 12:46

C'est pas tant la robustesse en défensive qui pose problème, selon moi. Lemieux se défend le long des rampes, Schlumpf aussi. Racine sera probablement plus calme et n'essayera plus de prendre le joueur qui n'est pas le sien. Je m'attends à de belles choses de Donnelly, mais lui aussi comme Racine aura juste 17 ans. Quant à Haché, il a la réputation de bien jouer dans sa zone, sans être très physique (à 16 ans on ne peut pas lui en demander trop sur cet aspect-là non plus).
Mais au total, c'est à l'attaque que le manque d'impact physique est le plus flagrant.

La situation des joueurs de 20 ans des Cataractes en 2010-2011 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1