AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armada 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Dim 28 Déc 2014, 18:58

rattou a écrit:
Pouvez vous me parler un peu de antoine dufort plante, il a 1 but 1 passe a sa 1ère game ce soir mais pourrait t'il surprendre ?? quelles sont ses forces et faiblesses.

Il est un excellent joueur et quand il va retrouver le bon tyming avec sa nouvelle équipe, il va en surprendre plusieurs en autre M. Bouchard. L'Armada ne lui a jamais laisser sa véritable chance et il a décidé d'y aller avec des joueurs 1998 et des 1997 qui n'ont pas sa place cette année. Ils ont tellement de joueurs en réserve et de choix au prochain repêchage que la plupart d'entre eux ne joueront jamais LHJMQ. Je suis très content que Dufour-Plante a été échanger car au moins, il va prouver qu'il avait le talent de jouer LHJMQ. Qu'il se considère très chanceux car lui au moins va jouer LHJMQ et les autres repêcher en 2013-2014 ne joueront jamais et plusieurs d'entre eux doivent espérer se faire échanger tout comme Dufort-Plante. Vous ne serez pas déçu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Dim 28 Déc 2014, 20:08

rattou a écrit:
Pouvez vous me parler un peu de antoine dufort plante, il a 1 but 1 passe a sa 1ère game ce soir mais pourrait t'il surprendre ?? quelles sont ses forces et faiblesses.

En me basant surtout sur ce que j'ai vu l'an dernier, car cette année il a joué que 4 matchs avec l'Armada.

C'est un joueur qui a un bon coup de patin, une bonne accélération et il a des bonnes feintes. Il peut monter la rondelle, déjouer des joueurs, mais il manque de finition en zone adverse.

darknife23
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Dim 28 Déc 2014, 21:33

j'espere que Bouchard ira chercher des munitions a l'attaque et un gros defenseur... on peut pas continuer a miser sur 1 trio pour gagner des matchs si ce trio est en panne on a pas assez de munitions pour marquer.. on a en masse de quoi payer j'espere que Bouchard fera le move.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Dim 28 Déc 2014, 23:44

darknife23 a écrit:
j'espere que Bouchard ira chercher des munitions a l'attaque et un gros defenseur... on peut pas continuer a miser sur 1 trio pour gagner des matchs si ce trio est en panne on a pas assez de munitions pour marquer.. on a en masse de quoi payer j'espere que Bouchard fera le move.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas miser sur un seul trio. Le problème à l'attaque c'est qu'on a un excellent premier trio, deux bon troisième trio et un quatrième trio,  mais pas de deuxième trio. Il faudrait aller chercher 3 bons attaquants pour pouvoir avoir un véritable 2ème trio.

Parce que même si on va chercher un Grégoire ou un Dauphin, il va falloir les entourer et ce n'est pas avec des joueurs comme Ricci, Delisle-Houde, Tremblay, Aronsson ou Mongo qu'on va pouvoir former un bon deuxième trio. Ce sont des bons joueurs de 3ème et même de 4ème trio, mais pas de calibre pour un 2ème trio d'une équipe "aspirante".

Donc la question est qu'elle est le prix qu'on est prêt à payer pour s'améliorer pour une demi-saison ?? Et est-ce que sa va en valoir la peine ?
darknife23
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:01

Moi je suis a laise avec Ricci qui est en feu depuis quelques matchs et Aronsson qui excelle au centre pour le 2 eme... Mongo a pas d'affaire la par contre
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:13

darknife23 a écrit:
Moi je suis a laise avec Ricci qui est en feu depuis quelques matchs et Aronsson qui excelle au centre pour le 2 eme... Mongo a pas d'affaire la par contre

On est d'accord pour Ricci. Aronsson va bien également. Il manque un gros ailier droit pour compléter.
C'est pourquoi l'échange Gregoire + Zykov fait un certain sens mais la facture serait vraiment trop salée à mon goût!
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:23

Aucune autre équipe ne peut se payer de bons joueurs plus que l'Armada , je croirais car eux ont une bonne banque de choix. L'Armada a vendu gros en début de saison genre Claperton etc.. ben là ils pourraient à leur tour acheter, pourquoi pas ?
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:38

C'est sûr que moi si j,étais gérant du Drakkar,je ne vendrais pas Grégoire et Zykov mais si Ahern veut les vendre ben là j'essaierais de les acheter, je tâterais sûrement le terrain. J'ai d'ailleurs le feeling que Ahern doit commencer à être écoeuré de recevoir des appels.
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:41

goglu a écrit:

Aucune autre équipe ne peut se payer de bons joueurs plus que l'Armada , je croirais car eux ont une bonne banque de choix. L'Armada a vendu gros en début de saison genre Claperton etc.. ben là ils pourraient à leur tour acheter, pourquoi pas ?

Là où j'ai un problème est lorsqu'on essais de tout faire en même temps: Donner de l'expérience à nos jeunes de 16 ans et en même temps viser le championnat. Si tu vises vraiment le championnat, tu gardes Dufort-Plante et Joel Caron sur le 4ème trio.

Ça serait l'fun si l'Armada pouvait coller 2 bonnes année de repechage afin d'être vraiment dominant dans 2 ans.

Dernière édition par Breakaway le Lun 29 Déc 2014, 10:45, édité 1 fois
rakkard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:44

goglu a écrit:

C'est sûr que moi si j,étais gérant du Drakkar,je ne vendrais pas Grégoire et Zykov mais si Ahern veut les vendre ben là j'essaierais de les acheter, je tâterais sûrement le terrain. J'ai d'ailleurs le feeling que Ahern doit commencer à être écoeuré de recevoir des appels.

C'est ça job à Ahern de recevoir des appels. Maintenant, il faut que ces appels soient sérieux.
http://www.bcomeau.com
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:48

Mon idée ,c'est que quand tout le monde t'appelle pour acheter Grégoire exemple, il se peut que tu viennes à penser que ce serait mieux de ne pas le vendre et c'est là que les appels commencent à t'écoeurer parce qu,ils te déstabilisent.....Tu viens qu'à penser de ne plus savoir si tu fais bien ou non ?

Si tu es vendeur à 100% de Grégoire exemple ben là les appels te font plaisir bien sûr et plus il y en a ,plus tu es heureux...
rakkard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:54

goglu a écrit:
Mon idée ,c'est que quand tout le monde t'appelle pour acheter Grégoire exemple, il se peut que tu viennes à penser que ce serait mieux de ne pas le vendre et c'est là que les appels commencent à t'écoeurer parce qu,ils te déstabilisent.....Tu viens qu'à penser de ne plus savoir si tu fais bien ou non ?

Il est présentement dans le siège du conducteur. Si les offres font l'affaire de l'organisation, il va bouger.
http://www.bcomeau.com
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 10:59

De mémoire Ahern a toujours été un bon acheteur, un très bon acheteur mais des exemples de lui ,de belles ventes ????

Acheter c'est une chose et vendre c'est une autre chose d'ailleurs dans les cies souvent les acheteurs ne sont pas les mêmes que les vendeurs.... Drink D'accord au hockey un gérant doit vendre et acheter mais des fois,il est meilleur dans un sens que dans l'autre.
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 13:55

Moi, je crois que l'Armada devrait faire un achat pour pouvoir être un peu plus compétitif. Comme plusieurs le disent, il nous manque un bon joueur étoile sur le 2 ième trio. Se n'ai pas parce que tu utilises un seul de tes choix au prochain repêchage que l'Armada va être dans le trouble pour viser dans deux ans. Bouchard a tellement de choix et de joueur en banque que sa va détruire sa reconstruction s'il achète maintenant.
Hier, l'Armada a perdu contre Sherbrooke et le trio vedette n'a pas réussi à noircir la feuille de pointage. Alors, si ses joueurs là ne sont pas capable l'Armada ne peut compter sur son 2 ième trio car il en a pas.
Bouchard a été chercher Bouillon pourquoi? Bouchard a donné un choix de 4 ième ronde pour se joueur. Pourquoi, n'a t-il pas donner un peu plus et avoir un joueur étoile comme Grégoire. Combien vaut Grégoire d'après vous?
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 14:05

hockeypelletier a écrit:
Moi, je crois que l'Armada devrait faire un achat pour pouvoir être un peu plus compétitif.  Comme plusieurs le disent, il nous manque un bon joueur étoile sur le 2 ième trio. Se n'ai pas parce que tu utilises un seul de tes choix au prochain repêchage que l'Armada va être dans le trouble pour viser dans deux ans. Bouchard a tellement de choix et de joueur en banque que sa va détruire sa reconstruction s'il achète maintenant.
Hier, l'Armada a perdu contre Sherbrooke et le trio vedette n'a pas réussi à noircir la feuille de pointage. Alors, si ses joueurs là ne sont pas capable l'Armada ne peut compter sur son 2 ième trio car il en a pas.
Bouchard a été chercher Bouillon pourquoi? Bouchard a donné un choix de 4 ième ronde pour se joueur. Pourquoi, n'a t-il pas donner un peu plus et avoir un joueur étoile comme Grégoire. Combien vaut Grégoire d'après vous?

Grégoire vaut au minimum 2 hauts choix de repêchage et un jeune prospect de qualité.
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 14:24

hockeypelletier a écrit:
Moi, je crois que l'Armada devrait faire un achat pour pouvoir être un peu plus compétitif.  Comme plusieurs le disent, il nous manque un bon joueur étoile sur le 2 ième trio. Se n'ai pas parce que tu utilises un seul de tes choix au prochain repêchage que l'Armada va être dans le trouble pour viser dans deux ans. Bouchard a tellement de choix et de joueur en banque que sa va détruire sa reconstruction s'il achète maintenant.

Qu'est-ce que tu veux dire?
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 14:40

darknife23 a écrit:

Effectivement Ricci joue son meilleur Hockey depuis le début décembre.  Mais depuis son retour au jeu en novembre, Aronsson ne produit pas comme un 2ème centre (6 pts en 12 matchs et un différentiel de -5) et il n'est pas rare de voir Delisle-Houde comme 2ème centre.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 14:49

Breakaway a écrit:
goglu a écrit:

Là où j'ai un problème est lorsqu'on essais de tout faire en même temps: Donner de l'expérience à nos jeunes de 16 ans et en même temps viser le championnat. Si tu vises vraiment le championnat, tu gardes Dufort-Plante et Joel Caron sur le 4ème trio.

Ça serait l'fun si l'Armada pouvait coller 2 bonnes année de repechage afin d'être vraiment dominant dans 2 ans.

Bravo

Bien d'accord avec toi ! C'est important de bien se positionner, soit on rebâtit ou soit on vise la coupe cette année. 

La question que je me pose...
Si on n'a pas foncé l'an dernier alors qu'on avait une meilleure formation et qu'on était parmis les deux meilleurs club, pourquoi cette année on devrait foncé ??
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 15:00

Breakaway a écrit:
hockeypelletier a écrit:

Qu'est-ce que tu veux dire?

Je me suis un peu mal expliquer. L'Armada a plusieurs choix dans le prochain repêchage. S'il laisse aller un ou deux choix maintenant, il lui en restera encore plusieurs et en plus, il reste encore plusieurs joueurs du repêchage de l'an dernier. Alors, il peut reconstruire quand même son équipe pour dans 2 ans. Il peut faire les deux, avoir une équipe compétitive pour le reste de la saison et les séries, et il peut reconstruire à cause de tout ses choix et de ses joueurs en banque. Mais je crois que s'est peine perdu car Bouchard aime mieux repêcher plusieurs joueurs pour en avoir une tonne et que la moitié d'entre eux n'auront jamais la chance de jouer LHJMQ. En plus, Bouchard aime beaucoup les surprises alors, il invite au camp plusieurs joueurs non repêchés. Il aime avoir le choix et pour ca, il rempli sa banque de joueur. Le pire s'est que par la suite, il laisse tomber ses joueurs là et il ne fait aucun suivi sur eux dans les niveaux inférieur. Alors, les joueurs qui n'ont pas réussi à se tailler un poste avec l'Armada, ils sont laissés sur les tablettes. Mais, il s'en fou car il lui reste plusieurs choix dans les repêchages.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 15:16

L'an passé l'armada a bien fait et en séries,ils ont perdu de peu contre Rimouski. S'ils avaient été acheteur d'un ou 2 bons autres joueurs, ils auraient p-êt tout balayé.

Cette année l'armada fait encore bien,ils peuvent laisser faire et encore une fois bien faire mais pour aller loin,il faut parfois être acheteur et c'est ce que Baie comeau et Val d'or ont fait et ils ont été plus loin que l'armada.

La méthode de ne jamais être acheteur peut être bonne mais pas pour aller loin en séries car visiblement ceux qui vont loin en séries sont ceux qui achètent quelques bons joueurs des équipes qui sont vendeurs.
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 15:17

frankg0223 a écrit:
Breakaway a écrit:

Bravo

Bien d'accord avec toi ! C'est important de bien se positionner, soit on rebâtit ou soit on vise la coupe cette année. 

Si on n'a pas foncé l'an dernier alors qu'on avait une meilleure formation et qu'on était parmis les deux meilleurs club, pourquoi cette année on devrait foncé ??

Sans viser le championnat cette année, l'Armada pourrait avoir une équipe plus compétitive. Aller le plus loin possible en série et comme ca, tu donnes plus d'expérience aux jeunes de 16 ans. Tu veux donner de l'expérience à tes jeunes, je suis d'accord mais se n'ai pas en se fessant sortir tôt des séries que les jeunes vont avoir acquis plus d'expérience. La saison va se terminer très tôt pour eux. L'expérience acquit pendant les séries s'est deux fois plus qu'une saison complète. Sans vider la banque de choix, on pourrait se permette un bon joueur de 2e trio qui pourrait faire la différence dans un match.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 15:18

Bravo

Quand tu vois que certaines équipes sont prêtes à vendre leurs meilleurs joueurs ben si tu n,en achètent aucun ben en séries ,ouffff....
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 15:47

goglu a écrit:

L'an passé l'armada a bien fait et en séries,ils ont perdu de peu contre Rimouski. S'ils avaient été acheteur d'un ou 2 bons autres joueurs, ils auraient p-êt tout balayé.

Cette année l'armada fait encore bien,ils peuvent laisser faire et encore une fois bien faire mais pour aller loin,il faut parfois être acheteur et c'est ce que Baie comeau et Val d'or ont fait et ils ont été plus loin que l'armada.

La méthode de ne jamais être acheteur peut être bonne mais pas pour aller loin en séries car visiblement ceux qui vont loin en séries sont ceux qui achètent quelques bons joueurs des équipes qui sont vendeurs.

Petite correction... On a battu Rimouski en 7, pour ensuite se faire éliminer en 7 contre B-C.

Mais effectivement si l'Armada aurait pu acquérir un Graves, le résultat aurait pu être différent.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 15:55

Oupsss la mémoire m'a joué des tours.... Signe
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   Lun 29 Déc 2014, 16:13

hockeypelletier a écrit:
frankg0223 a écrit:

Bravo

Sans viser le championnat cette année, l'Armada pourrait avoir une équipe plus compétitive. Aller le plus loin possible en série et comme ca, tu donnes plus d'expérience aux jeunes de 16 ans. Tu veux donner de l'expérience à tes jeunes, je suis d'accord mais se n'ai pas en se fessant sortir tôt des séries que les jeunes vont avoir acquis plus d'expérience. La saison va se terminer très tôt pour eux. L'expérience acquit pendant les séries s'est deux fois plus qu'une saison complète. Sans vider la banque de choix, on pourrait se permette un bon joueur de 2e trio qui pourrait faire la différence dans un match.

Je suis d'accord avec le fait de s'améliorer, mais lorsque j'attends des noms comme Grégoire ou Dauphin et que certain dise que le prix à payer serait le même qu'Hudon l'an dernier (3 choix de première ronde). Je trouve que le prix serait trop élevé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armada 2014-2015   

Armada 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant