AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La semaine de la rivalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: La semaine de la rivalité   Jeu 16 Oct 2014, 09:23

Je crois que c'est un très bon concept de la ligue que ce week-end où il n'y a que des séries aller-retour entre des rivalités naturelles. C'est beaucoup plus brillant que de mettre des matchs le 31 décembre en après-midi...

Ce week-end:

Val D'or vs Rouyn
Gatineau vs Boisbriand
Drummondville vs Sherbrooke
Shawinigan vs Victoriaville
Québec vs Chicoutimi
Rimouski vs Baie-Comeau
Bathurst vs Charlottetown
St-John vs Moncton
Halifax vs Cape Breton

Qu'est-ce que vous pensez de ce concept?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Jeu 16 Oct 2014, 10:10

Cartman a écrit:
Je crois que c'est un très bon concept de la ligue que ce week-end où il n'y a que des séries aller-retour entre des rivalités naturelles. C'est beaucoup plus brillant que de mettre des matchs le 31 décembre en après-midi...

Ce week-end:

Val D'or vs Rouyn
Gatineau vs Boisbriand
Québec vs Chicoutimi
Rimouski vs Baie-Comeau
St-John vs Moncton
Halifax vs Cape Breton

En pleine chasse, c'est pas top top... On va attirer 2 000 partisans quand on aurait facilement pu aller en chercher 2 400
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Ven 17 Oct 2014, 23:03

Il n'y a pas de rivalité entre l'Armada et les Olympiques.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Ven 17 Oct 2014, 23:10

Lucky Luke a écrit:

Ben faite en une bande de contrarieux.... Rire
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 01:08

Cartman a écrit:

Ce week-end:

Val D'or vs Rouyn
Gatineau vs Boisbriand
Québec vs Chicoutimi
Rimouski vs Baie-Comeau
St-John vs Moncton
Halifax vs Cape Breton

Je crois que le concept de rivalité est très intéressant; je me questionne seulement du côté ''naturelle'' de certaines d'entres-elles dans le contexte intra-division.

On pourrait élargir le concept en inter-division. Je pense particulièrement à Victo et Drummond, Rimouski et Blainville, qui me viennent spontanément à l'esprit et je suis certain que se ne sont pas les seuls.
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 07:47

Lucky Luke a écrit:

C'est la rivalité de la 50... asteure que cette autoroute est finalement terminé!!! LOL
yankees
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 09:35

Lucky Luke a écrit:

Hahaha! Ça va venir si tes pics donnent encore 40 lancers dimanche.
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 09:58

Robichaud a écrit:
Cartman a écrit:

Ce week-end:

Val D'or vs Rouyn
Gatineau vs Boisbriand
Québec vs Chicoutimi
Rimouski vs Baie-Comeau
St-John vs Moncton
Halifax vs Cape Breton

Je crois que le concept de rivalité est très intéressant; je me questionne seulement du côté ''naturelle'' de certaines d'entres-elles dans le contexte intra-division.

On pourrait élargir le concept en inter-division. Je pense particulièrement à Victo et Drummond, Rimouski et Blainville, qui me viennent spontanément à l'esprit et je suis certain que se ne sont pas les seuls.

Pour Rimouski et Blainville, je ne crois pas. Le principe du concept c'est de faire maximiser les foules en attirant les partisans adverses aux parties. Loin d'être sûr qu'une tonne de partisans de Rimouski vont aller à Blainville juste pour cette partie et vice-versa.

Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 10:05

Lucky Luke a écrit:

Mais le but du concept est justement d'essayer d'en créer une pour les villes qui en ont pas.

C'est la deuxième année qui prenne ce concept et ils ont fait beaucoup plus de publicité. En renouvelant, le concept année après année et en y mettant de plus en plus de publicité, ça risque de porter fruit et avoir de plus en plus de partisans qui vont voyager pour aller encourager leur équipe. Évidemment, le but lointain dans tout ça, c'est qu'idéalement, que plusieurs partisans prennent l'habitude d'aller encourager leurs favoris sur la route à chaque fois qu'ils jouent dans une ville proche (et évidemment ce qui augmente la foule et les $$$ pour le club receveur). Mais, ça ne se fait en claquant des doigts. C'est une stratégie à long terme et dans ce sens, la semaine de la rivalité est un bon pas dans cette direction.

Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 10:24

Alpha a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Mais le but du concept est justement d'essayer d'en créer une pour les villes qui en ont pas.

C'est la deuxième année qui prenne ce concept et ils ont fait beaucoup plus de publicité.  En renouvelant, le concept année après année et en y mettant de plus en plus de publicité, ça risque de porter fruit et avoir de plus en plus de partisans qui vont voyager pour aller encourager leur équipe.  Évidemment, le but lointain dans tout ça, c'est qu'idéalement, que plusieurs partisans prennent l'habitude d'aller encourager leurs favoris sur la route à chaque fois qu'ils jouent dans une ville proche (et évidemment ce qui augmente la foule et les $$$ pour le club receveur).  Mais, ça ne se fait en claquant des doigts.  C'est une stratégie à long terme et dans ce sens, la semaine de la rivalité est un bon pas dans cette direction.

MAIS ca prend l'aide des clubs aussi. Exemple Sherbrooke excellent travail pour vendre el concept, concours pour amener 56 partisans avec des t-shirt offert etc versus Gatineau qui.... FUCKALL!!!!!! Rien nada. On n'a juste parlé du match le matin meme sans parler plus.. Oui 2600 MAIS plus de 500 donné.

Moi honnetement je crois qu'il y a oui une rivalité avec BLB. Plusieurs série un cé l'autre et faut remonter au Junior de Montreal... Le club je déteste le plus et rien pour aider avec la jojo derriere le banc. Pour moi oui c'est une rivalité que je déteste l'autre club solide.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 12:02

master_fire16 a écrit:
Cartman a écrit:

Ce week-end:

Val D'or vs Rouyn
Gatineau vs Boisbriand
Québec vs Chicoutimi
Rimouski vs Baie-Comeau
St-John vs Moncton
Halifax vs Cape Breton

En pleine chasse, c'est pas top top... On va attirer 2 000 partisans quand on aurait facilement pu aller en chercher 2 400

Assistance: 2527 (environs 100 a 200 personnes de VD) c'est quand meme bon, j'espère et souhaite avoir ce genre de foule a VD dimanche, mais j'ai des doutes malheureusement...
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 14:41

Alpha a écrit:
Robichaud a écrit:

Pour Rimouski et Blainville, je ne crois pas.  Le principe du concept c'est de faire maximiser les foules en attirant les partisans adverses aux parties.  Loin d'être sûr qu'une tonne de partisans de Rimouski vont aller à Blainville juste pour cette partie et vice-versa.  

Effectivement, je n'avais pas vu ce côté de la stratégie.

Je ne sais pas si ben du monde de Rimouski est allé à Baie-Comeau hier.

On verra bien ce qu'il en est demain alors que le Drakkar sera au Colisée de Rimouski.
Focus
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 17:45

Pour répondre à ta question je n'ai vu qu'une personne avec le chandail de l'océanic.. par contre n'ayant compté aucuns buts pendant le match nous n'orions pas eu l'occasion de voir les partisans de riki ''se démontrer'' si il y en avait.....

Un bon match de rivalité pour augmenter les foules seraient de mettre baie-comeau contre chicoutimi.. Je me rappel fort bien la saison passée un samedi de mars il faisait super beau et le Drakkar jouait à Saguenay... Il y avait tellement de monde de la cote-nord!! Toute la journée on croisait des gens qu'on connaissait au centre d'achat, chez costo.... Tous ou presque étaient là pour la game!! Et comme de raison le soir on avait l'équivalent d'une section au complet juste de baie-comeau... à la fin du match les joueurs du Drakkar sont venus vers notre section nous saluer on avait été autant bruyant que les partisans des saguenéens hihi! bref ce fut un très bon moment!! De toutes les games que j'ai été voir sur la route c'était la meilleure !!

Tout ça pour dire que économiquement parlant pour la ville de Saguenay et pour l'organisation des Sags, les matchs qui accueillent Baie-Comeau la fin de semaine sont souvent très payants Bravo
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 21:36

Il n'y avait qu'un match ce soir soit le match retour dans la rivalité Moncton/St-John.

Après que Moncton ait planté St-John 7-0 hier à Moncton...

Les Sea Dog ont planté Moncton 7-1 ce soir du côté du Harbour Station!
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 21:46

Focus a écrit:
Pour répondre à ta question je n'ai vu qu'une personne avec le chandail de l'océanic.. par contre n'ayant compté aucuns buts pendant le match nous n'orions pas eu l'occasion de voir les partisans de riki ''se démontrer'' si il y en avait.....

Un bon match de rivalité pour augmenter les foules seraient de mettre baie-comeau contre chicoutimi.. Je me rappel fort bien la saison passée un samedi de mars il faisait super beau et le Drakkar jouait à Saguenay... Il y avait tellement de monde de la cote-nord!! Toute la journée on croisait des gens qu'on connaissait au centre d'achat, chez costo.... Tous ou presque étaient là pour la game!! Et comme de raison le soir on avait l'équivalent d'une section au complet juste de baie-comeau... à la fin du match les joueurs du Drakkar sont venus vers notre section nous saluer on avait été autant bruyant que les partisans des saguenéens hihi! bref ce fut un très bon moment!! De toutes les games que j'ai été voir sur la route c'était la meilleure !!

Tout ça pour dire que économiquement parlant pour la ville de Saguenay et pour l'organisation des Sags, les matchs qui accueillent Baie-Comeau la fin de semaine sont souvent très payants Bravo

Tout ce que tu avance est vrai mais je suis tout de même en accord avec ce que la ligue a décidé comme rivalité.

Celle avec Rimouski est de beaucoup supérieure qu'avec Chicoutimi.

Comme la rivalité Québec-Chicoutimi est naturelle avec tout ce qui s'est passé ces dernières années.

Dernière édition par DRAKman le Sam 18 Oct 2014, 21:47, édité 1 fois
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 21:46

Junior-Majeur a écrit:
Alpha a écrit:

C'est la deuxième année qui prenne ce concept et ils ont fait beaucoup plus de publicité.  En renouvelant, le concept année après année et en y mettant de plus en plus de publicité, ça risque de porter fruit et avoir de plus en plus de partisans qui vont voyager pour aller encourager leur équipe.  Évidemment, le but lointain dans tout ça, c'est qu'idéalement, que plusieurs partisans prennent l'habitude d'aller encourager leurs favoris sur la route à chaque fois qu'ils jouent dans une ville proche (et évidemment ce qui augmente la foule et les $$$ pour le club receveur).  Mais, ça ne se fait en claquant des doigts.  C'est une stratégie à long terme et dans ce sens, la semaine de la rivalité est un bon pas dans cette direction.

MAIS ca prend l'aide des clubs aussi. Exemple Sherbrooke excellent travail pour vendre el concept, concours pour amener 56 partisans avec des t-shirt offert etc versus Gatineau qui.... FUCKALL!!!!!! Rien nada. On n'a juste parlé du match le matin meme sans parler plus.. Oui 2600 MAIS plus de 500 donné.

Moi honnetement je crois qu'il y a oui une rivalité avec BLB. Plusieurs série un cé l'autre et faut remonter au Junior de Montreal... Le club je déteste le plus et rien pour aider avec la jojo derriere le banc. Pour moi oui c'est une rivalité que je déteste l'autre club solide.

Junior Majeur,

Voici  mon   youtube  : amis

https://www.youtube.com/watch?v=UPu2osSgFPQ
kanu1694
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 21:54

C'est sûr qu'il n'avait aucun partisans de loceanic. ..

rimouski est de LOIN la pire ville de la ligue niveau ambiance. ..

sur la route, j'ai jamais vu de fans de rimouski presque... a part un ontarien a la cope mémorial a shawi en 2012 lol...

coté partisans sur la route, quebec et baie-comeau sont les 2 équipes en ayant le plus et de LOIN.
Focus
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 21:59

kanu1694 a écrit:
C'est sûr qu'il n'avait aucun partisans de loceanic. ..

rimouski est de LOIN la pire ville de la ligue niveau ambiance. ..

sur la route, j'ai jamais vu de fans de rimouski presque... a part un ontarien a la cope mémorial a shawi en 2012 lol...

coté partisans sur la route, quebec et baie-comeau sont les 2 équipes en ayant le plus et de LOIN.

Vraiment.. je crois que c'est un peu moins pire qu'avant mais pour avoir résidé 3 ans à riki pendant mes études je trouvais ça épouventable à quel point presque aucuns partisans se levaient aux buts.... ça se contentait d'applaudir confus
kanu1694
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 22:01

quand tu te lève a un but a rimouski les partisans te disent de tasseoir car tu les caches. .. et cette situation est lors d'un but des Nics !
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 22:18

kanu1694 a écrit:
quand tu te lève a un but a rimouski les partisans te disent de tasseoir car tu les caches. .. et cette situation est lors d'un but des Nics !

Très loin de l'ambiance que nous vivons ici, ceux qui restent sur leur banc ce font regarder après un but!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 22:22

kanu1694 a écrit:

je sait pas ou ta vu sa parce que moi sa fait 20 ans que je me leve apres chaque but et jamais personne ma demander de rester assit.
Comment sa tu te leve quand les nics marque un but??
Topgun
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 22:24

kanu1694 a écrit:

J'imagine que ça dépend dans quelle section tu es. Dans ma section, la plupart se lève après chaque but. Et je crois que l'âge des partisants est plus élevé que lors des premières saisons. Mais c'est vrai que l'ambiance est déficiente assez souvent.
Focus
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 22:36

Il y a aussi l'effet de grandeur... de ce que j'ai pu constater à rimouski ainsi qu'à québec les arenas sont plus grandes et les partisans sont plus éparpillés.... Contrairement au CHL à baie-comeau même si il y a juste 2000 personnes ont est toute collés... Les encouragements se perdent moins ...
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   Sam 18 Oct 2014, 22:37

Topgun a écrit:
kanu1694 a écrit:

J'imagine que ça dépend dans quelle section tu es. Dans ma section, la plupart se lève après chaque but. Et je crois que l'âge des partisants est plus élevé que lors des premières saisons. Mais c'est vrai que l'ambiance est déficiente assez souvent.

en saison c'est tranquille disont que le manque d'intensité du club se ressent dans la foule.
En série sa "augmente" legerement mais c'est pus se que sa déja été.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La semaine de la rivalité   

La semaine de la rivalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant