AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Foreurs de Val d'Or 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 00:23

clod a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
Je crois que Montpetit devrais avoir sa chance comme gardien partant, meme si le poste reviens a Bouchard sauf que Bouchard a rien prouvé a date...

Ton gardien numéro un restera toujours numero un. A charlottown il a reçu la deuxieme étoile.

Montpetit va devenir tres bon mais il est jeune.

Bouchard a 18 ans et Montpetit 17, disons qu'ils sont tous les deux jeunes.

Bouchard a 31 matchs disputés en carrière, soit comme partant ou en relève...

Montpetit est déjà rendu à 6... alors, l'expérience est assez comparable...
Revenir en haut Aller en bas
rielboy13
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 07:10

catnut a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
En faite le Nord du Quebec c'est une region plus haute et plus froide encore, mais bienvenue quand meme ! :P

J'ai decouvert ca en route.  Je suis a Matagami.   content

Woupelai, tu n'a pas déménagé en Abitibi-Témiscamingue mais dans la municipalité de la Baie-James qui fait partie du Nord-du-Québec. C'est deux mondes différents.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 17:06

rielboy13 a écrit:
catnut a écrit:

J'ai decouvert ca en route.  Je suis a Matagami.   content

Woupelai, tu n'a pas déménagé en Abitibi-Témiscamingue mais dans la municipalité de la Baie-James qui fait partie du Nord-du-Québec. C'est deux mondes différents.

J'espère ne pas avoir insulté personne. Entéka, c'est à une distance facile de route (surtout après avoir fait Moncton-Matagami en fin de semaine) pour aller voir des matches de la LHJMQ dans 2 villes que j'ai hâte de visiter.
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 17:23

catnut a écrit:
rielboy13 a écrit:

J'espère ne pas avoir insulté personne. Entéka, c'est à une distance facile de route (surtout après avoir fait Moncton-Matagami en fin de semaine) pour aller voir des matches de la LHJMQ dans 2 villes que j'ai hâte de visiter.

Ne t'inquiète pas, quand j'étais jeune, Matagami faisait partie de l'Abitibi-Témiscamingue. C'est environ, il y a 25-30 ans (dans les années 80) qu'ils ont annexé quelques municipalités du nord de l'Abitibi à la région du Nord-du-Québec (dans les mêmes années, ou peut-être même la même année où qu'ils ont créé la région administrative du Centre-du-Québec qui jusqu'alors était annexé à la Mauricie).

Juste pour te dire que tu n'as pas à t'en faire, à Val-d'Or, même si ça fait une vingtaine d'année que la ville a officiellement changé son nom en Val-d'Or au lieu de Val D'Or (pour se conformer au règle de toponymie du Québec), il y a plein de gens qui utilise encore l'ancien orthographe. Les vieilles habitudes sont difficiles à changer.

rielboy13
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 17:28

catnut a écrit:
rielboy13 a écrit:

Ben non, tu insultes personnes. Je te comprend, c'est long en ti-père de Moncton comparé de Rouyn-Noranda.

Tu devras quand même te taper des 3h de route aller pour voir du junior live.
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 17:32

WaRRioR10 a écrit:
Raphael D'Orson a ete frele toute sa carriere a VDO, et il a ete excellent...

Il était tout de même à la fin de sa carrière à 175 lbs, ce qui est tout à fait dans les normes pour un gardien.  Présentement, Montpetit est à 150 lbs (je crois le gardien le plus léger de la ligue sinon, il est dans le top-3).

Personnellement, je le trouve excellent, mais j'ai des doutes, pour l'instant, qu'il soit capable, cette année, d'être devant les buts partie après partie.  À mon avis, il deviendrait inconstant et plus que l'année avancerait, plus qu'il aurait de la difficulté.  De un, justement à cause de son physique (et ça se corrige), mais comme déjà mentionné, aussi par son manque d'expérience.  

Mais ce n'est pas un blâme que je lui fais, la très grande majorité des joueurs (toutes positions confondues), sont dans la même situation.  On dit souvent que les jeunes de 16 et 17 ans apprennent en jouant contre des "hommes" (des vétérans de 19 et 20 ans).  Évidemment, parce que les vétérans ont plus d'expériences, mais aussi parce que physiquement, ils sont plus impressionnants.

Dernière édition par Alpha le Lun 06 Oct 2014, 22:13, édité 1 fois
kristopher
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 18:06

Comment va Mandat, j'ai adoré ce joueur à Victo. Il n'était pas toujours sur la feuille de pointage mais c'est un joueur que tu vois toujours dans une game.
gaston44
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 21:29

Très drôle que les partisans doutent de Bouchard et que certains ne le voient même plus dans leur plan.

Trouver moi des gardiens de 150lbs qui ont gagné la coupe du président dans les 10 dernières années??? La Montpetit parrait bien mais imaginé vous en séries lorsqu'il va se faire rentrer dedans à tous les coups de siflets... Pas certain qu'il va durer...

Les séries et la saison c'est deux choses, on l'a vu l'an passée...
gaston44
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 21:32

laroche a écrit:
rappeler vous il y a un an je vous disais que rioux  était superieur a bouchard....a la coupe dodge,il l a battu...au midget aaa il gagnait toujour quand il s affrontait...et hier encore avec des arrêts des fois presque du miracle.il la battu encore. oui l an passe il s est fait planter a val dor, mais ils ont planter des gardiens etablie dans la ligue...lui, n avait que trois gammes avec une équipe tres ordinaire l an passée

Pas d'accord avec toi. Fais juste porter une légère attention et compare le comportement des 2 gardiens en mouvement dans et autour du but.
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Lun 06 Oct 2014, 22:24

Le but etait pas de lancer une discussion intense sur les gardiens, j'ai super confiance en Bouchard.
Sa reste 2 kids en apprentissage, peut importe la shape.

Adam Russo a ete un des meilleurs gardiens de l'histoire de la ligue avec le Titan dans le temps, et il devais pèser sa 150lbs a 17 ans aussi.
Chose certaine, on a pas a se cassé la tete avec la releve coté gardien meme si Montpetit est pas gros, il va grossir et dans le junior ta pas necessairement besoin de faire 6ft3 210 lbs pour avoir un bon potentiel.
C'est de l'apprentissage après tout pour Bouchard qui est premier gardien pour la premiere fois depuis le
Midget AAA...
KobeBlais
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mar 07 Oct 2014, 18:06

Je trouve cela spécial qu'on doute autant de Bouchard si tôt dans la saison, remarquez que la majorité des partisans était vendeur l'an dernier après 20 matchs..

Il ne faut pas se cacher que lorsque ton défenseur numéro 1 est Jérémie Fraser, un gars qui passe pratiquement autant de temps sur la glace qu'au cachot, ça ne doit pas être facile de performer devant le filet.

Bref, l'offensive des Foreurs va être bien cette saison, mais ça va être difficile à la ligne bleu et se ressentir dans les performances des gardiens.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mar 07 Oct 2014, 19:36

KobeBlais a écrit:
Je trouve cela spécial qu'on doute autant de Bouchard si tôt dans la saison, remarquez que la majorité des partisans était vendeur l'an dernier après 20 matchs..

Il ne faut pas se cacher que lorsque ton défenseur numéro 1 est Jérémie Fraser, un gars qui passe pratiquement autant de temps sur la glace qu'au cachot, ça ne doit pas être facile de performer devant le filet.

Bref, l'offensive des Foreurs va être bien cette saison, mais ça va être difficile à la ligne bleu et se ressentir dans les performances des gardiens.
Les ceuzes pis celles, qui critiquent un tant soit peu Bouchard, c'est à l'egard des performances de ce dernier lors du week end a VD.

Il faut comprendre qu'un gardien qui revient d'un calibre (beaucoup) plus haut, a souvent besoin d'une période d'ajustement.

La performance de Bouchard dans les maritimes étaient le jour et la nuit comparativement aux parties de VD!

Si les gardiens peuvent faire la job d'ici les Fêtes et limiter le recul au classement, histoire d'aller chercher de l'expérience a la ligne bleue.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mer 08 Oct 2014, 02:59

Un peut deçu de Lanoue... ? Periode d'adaptation peut etre mais je crois encore que pour Graves on aurais du avoir un meilleur defenseur...le kid est encore jeune malgré...
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mer 08 Oct 2014, 08:36

WaRRioR10 a écrit:
je crois encore que pour Graves on aurais du avoir un meilleur defenseur...

Disons qu'avec un
1Rd 2015
2Rd 2015

J'imagine qu'on peux facilement aller se chercher plus que défenseur top 4
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mer 08 Oct 2014, 15:54

C'est sur qu'on pourrais sacrifier le choix de 1er tour des Remparts (qui devrais drafter entre 12 et 18) contre un def de preference de 18 ans qui va etre dominant, mais se sera pas facile a trouver...
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mer 08 Oct 2014, 16:10

WaRRioR10 a écrit:
C'est sur qu'on pourrais sacrifier le choix de 1er tour des Remparts (qui devrais drafter entre 12 et 18) contre un def de preference de 18 ans qui va etre dominant, mais se sera pas facile a trouver...

Y en aura pas de facile...hahaha

p.s. J'ai confiance en Rouleau... Bravo
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mer 08 Oct 2014, 22:52

Moi aussi pleinement confiance en Rouleau! Il est excellent depuis le debut!
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Mer 08 Oct 2014, 23:06

WaRRioR10 a écrit:
Moi aussi pleinement confiance en Rouleau! Il est excellent depuis le debut!

Il n'a pas fait que des bon coup et il ne fera p-e pas toujours des bon coup, mais avec toute l'énergie et le dévouement qu'il y met, chose sure l'idée principale est de toujours amélioré l'équipe dans la phylosophie d'un Foreurs
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Jeu 09 Oct 2014, 04:11

Oui un DG ne peu etre parfait, mais son devouement pour l'équipe est très important et il serais tres dure a remplacer !
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Jeu 09 Oct 2014, 08:23

junior 82 a écrit:
efforeur a écrit:

Il n'a pas fait que des bon coup et il ne fera p-e pas toujours des bon coup, mais avec toute l'énergie et le dévouement qu'il y met, chose sure l'idée principale est de toujours amélioré l'équipe dans la phylosophie d'un Foreurs

Ce que tu dis est vrai et je suis d'accord, mais en visant le but d'améliorer l'équipe en tout temp , il aurait du apporter un bon def de 19 ou 20 ans.  C'était une priorité pour commencer et je répète que moi, c'est la que je suis décu !!!  on as eu trois avants et 0 déf  ????   Noel c'est loin vous trouvez pas ???     C,est ca l'argument !!!!    y nous en manque un bon, lala. Comme on dit c'est la que ca se passe .          Oui Rouleau et dévouer au foreur personne ici est contre la vertu ( comme dirait efforeur ) ,je suis pas inquète de ca ,  mais quand j'ai vu Mandat arriver ???    J'ai rien compris.  Puis la" on se calme" je ne parle pas contre Mandat et je sais qu'il ne peut que nous aider. Mais je persiste et je signe ," Je m'attendais a voir arriver un défenseur ???    Puis on aurait du TOUT faire pour en trouver un bon en début de saison !!!    PCQ il est la notre problème principal a court terme. Vous pouvez pas être en d'ésacord avec moi ???  Puis je pense qu'il aurait jamais du garder huit def.  IL en qui aurais du en redescendre au midget AAA ( au moins 1) et on aurait du se mettre a chercher la perle rare. " Qui sait peut être que Rouleau a un lapin cacher ds son sac et je le voit pas venir"   Mais hélas j'en doute !!  

La différence, c'est que présentement, seulement les européens et les joueurs de 20 ans peuvent être transiger

Vous avez Fraser, Poudrier et Anderson comme joueur de 20 ans... si les 2 premiers sont intouchable pour le moment, Anderson fait une job honnête avec 6 pts en 10 matchs... Il pourrait surement trouver mieux, mais à quoi bon d'aller chercher un défenseur de 20 ans alors que vous visez pas cette année, mais plutôt l'an prochain, au 19 ans d'Aubé-Kubel, Bouchard et Richard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   

Foreurs de Val d'Or 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant