AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Foreurs de Val d'Or 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Jeu 09 Oct 2014, 09:51

junior 82 a écrit:
FanLHJMQ a écrit:

La différence, c'est que présentement, seulement les européens et les joueurs de 20 ans peuvent être transiger

Vous avez Fraser, Poudrier et Anderson comme joueur de 20 ans... si les 2 premiers sont intouchable pour le moment, Anderson fait une job honnête avec 6 pts en 10 matchs... Il pourrait surement trouver mieux, mais à quoi bon d'aller chercher un défenseur de 20 ans alors que vous visez pas cette année, mais plutôt l'an prochain, au 19 ans d'Aubé-Kubel, Bouchard et Richard

Anderson fait une job "honnête" c'est vrai mais il est pas la le problème !!  C'est pas ce qu'on avais de besoin. D'autres pouvait faire la job honnête en avant !!!, puis je suis sûre de ça.
Pendant ce temps la avec un def de 19 ans qui aurait aider Fraser avec les jeunes !! ( pcq Bouchard,  as quand même pas bcp d'expérience on s'entend ??? )  ca nous aurait grandement aider, et cela aurait enlever de la pressions sur Fraser.   Puis même si on visent pas cette année on aurait pus aller chercher une couple de point suplémentaires non négligeable pour le classement générales. Puis je rajouterais que cela aurait donner confiance aux joueurs d'avant !! ( qui par le fait même joueraient mieux).  La on perd bcp trop !!  et ils n'ont pas confiance, de ce qui se passe en défensive.  Alors l'an prochain t'as surement raison,  mais il y avait place a amélioration quand même dés le début. Il est la le problème des Foreurs.

Selon moi, la venue de Mandat  était essentielle.  L'attaque ne reposait que sur les deux premiers trios car les jeunes sur la 3 et 4, bien que prometteurs, ne faisaient tout simplement pas la job.

Effectivement, la venue d'un défenseur de 18 ans ou de 19 ans est également un besoin criant.  Malheureusement, en raison du règlement (raison scolaire notamment), il est impossible de transiger les joueurs âgés de  moins de 20 ans établi dans la ligue.  Jusqu'aux Fêtes, seuls les euros et les 20 ans peuvent être transigé.

Bien que les besoins immédiats étaient à la défense, curieusement, depuis la venue de Mandat, les choses semblent se replacer tranquillement. Ça et la bonne tenue des deux gardiens et la discipline itoo, et le jeux en PK (3 en 12) comparativement à 12 buts accordés en 31 occasions lors des défaites avant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Jeu 09 Oct 2014, 10:34

Ogilthorpe a écrit:
junior 82 a écrit:
FanLHJMQ a écrit:

La différence, c'est que présentement, seulement les européens et les joueurs de 20 ans peuvent être transiger

Vous avez Fraser, Poudrier et Anderson comme joueur de 20 ans... si les 2 premiers sont intouchable pour le moment, Anderson fait une job honnête avec 6 pts en 10 matchs... Il pourrait surement trouver mieux, mais à quoi bon d'aller chercher un défenseur de 20 ans alors que vous visez pas cette année, mais plutôt l'an prochain, au 19 ans d'Aubé-Kubel, Bouchard et Richard

Anderson fait une job "honnête" c'est vrai mais il est pas la le problème !!  C'est pas ce qu'on avais de besoin. D'autres pouvait faire la job honnête en avant !!!, puis je suis sûre de ça.
Pendant ce temps la avec un def de 19 ans qui aurait aider Fraser avec les jeunes !! ( pcq Bouchard,  as quand même pas bcp d'expérience on s'entend ??? )  ca nous aurait grandement aider, et cela aurait enlever de la pressions sur Fraser.   Puis même si on visent pas cette année on aurait pus aller chercher une couple de point suplémentaires non négligeable pour le classement générales. Puis je rajouterais que cela aurait donner confiance aux joueurs d'avant !! ( qui par le fait même joueraient mieux).  La on perd bcp trop !!  et ils n'ont pas confiance, de ce qui se passe en défensive.  Alors l'an prochain t'as surement raison,  mais il y avait place a amélioration quand même dés le début. Il est la le problème des Foreurs.

Selon moi, la venue de Mandat  était essentielle.  L'attaque ne reposait que sur les deux premiers trios car les jeunes sur la 3 et 4, bien que prometteurs, ne faisaient tout simplement pas la job.

Effectivement, la venue d'un défenseur de 18 ans ou de 19 ans est également un besoin criant.  Malheureusement, en raison du règlement (raison scolaire notamment), il est impossible de transiger les joueurs âgés de  moins de 20 ans établi dans la ligue.  Jusqu'aux Fêtes, seuls les euros et les 20 ans peuvent être transigé.

Bien que les besoins immédiats étaient à la défense, curieusement, depuis la venue de Mandat, les choses semblent se replacer tranquillement. Ça et la bonne tenue des deux gardiens et la discipline itoo, et le jeux en PK (3 en 12) comparativement à 12 buts accordés en 31 occasions lors des défaites avant le voyage.

Absolument d'accord avec toi Bravo

Bien beau dire on a besoin de défenseur etc... faut-il toujours qu'il y en aie de disponible, et a mon avis, meme si c'était un besoin visible dès le camp d'entrainement, je préfère voir des jeunes jusqu'au fêtes prendre de l'expérience et mieux les évaluer, que de sur-payer pour un défenseur d'expérience juste pcq'il se font rare les défenseurs d'expérience disponible au mois d'aout-sept...

Au fêtes le choix sera plus grand pour un défenseur, a prix raisonnable sans compter qu'on aura une bonne idée de qui peut répondre au attente dans nos jeune déja en place...

Comme les équipes aspirante sont déja connue, pas sure qu'il va y avoir si grande sur-enchère pour les joueurs disponible au fêtes...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Jeu 09 Oct 2014, 11:14

junior 82 a écrit:
Mais Rouleau avait sûrement sur-évalué sa jeune défensive ??   C'a expliquerait la logigue des choix dont je discute. Ca doit être ça la bonne réponse.

Surement, mais je crois aussi que Rouleau a toujours entretenu un bon espoir de voir Gravel revenir sur sa décision.

Simplement un feeling de ma part, mais j'ai comme l'impression que la transaction de Graves n'est vraiment pas finale. De quelle manière je ne le sais pas. Mais, si les Foreurs ont accepté d'effectuer la transaction dans l'immédiat sans faire monter les enchères pour Graves, il y a surement un prix à payer par Québec.

Je sais que Graves avait demandé un échange (pour lever sa clause). Mais étant blessé, jusqu'en novembre, je crois que les Foreurs auraient pu facilement s'entendre avec lui pour le faire patienter un petit mois de plus.

Mais je le répète, ce n'est qu'un feeling de ma part.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Jeu 09 Oct 2014, 21:29

junior 82 a écrit:
Vous vous donnez votre point de vue a partir de naintenant  !!   Moi je le donnais a partir du moment ou on était encore au camps !.....point.  

Si tu parle de moi(vous) ben tu suis pas trop trop...

efforeur a écrit:
Bien beau dire on a besoin de défenseur etc... faut-il toujours qu'il y en aie de disponible, et a mon avis, meme si c'était un besoin visible dès le camp d'entrainement, je préfère voir des jeunes jusqu'au fêtes prendre de l'expérience et mieux les évaluer, que de sur-payer pour un défenseur d'expérience juste pcq'il se font rare les défenseurs d'expérience disponible au mois d'aout-sept...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Jeu 09 Oct 2014, 23:48

junior 82 a écrit:
Et je rajoute que Aderson Mandat sont pas arriver gratis !!  on aurair pus mettre ca sur des defs.

Qu'est-ce que tu comprends pas?

Présentement, Rouleau ne peut rien faire. Il n'y a aucun défenseur européen de disponible ni un 20 ans non plus...

Tu parles de la pré-saison? Damn... Aucune équipe ne va trader un vétéran qui va jouer dans son équipe à moins qu'il pense le couper. Encore là, en d'autres termes, un peu péjoratif pour ces joueurs, on appelait ça du bois mort.

Là, tu vas me parler des défenseurs de 20 ans? Et moi de te répondre qu'il n'y en avait pas tant des défs de 20 ans disponibles. Il aurait donc fallu que Rouleau échange au moins un choix de 2e et de 4e ronde pour aller en chercher un dans cette gang-là: D.Walcott (BLB), R.MacKinnon (CHA), A.Leclerc (CHI), S.Roussy (CHI), C-D Beaudoin (DRU), J.Leduc (DRU), P.Pietroniro (GAT), M.Beauregard (GAT), A.Hardie (HAL), J.Lussier (HAL), D.Talbot-Tassi, R.Bois (RN), S.Gauthier (SHA), A.Hoyles (SHE), J.Fraser (VD) et C.Yarwood (VIC)

Au final, il aurait peut-être du garder Pietroniro et ne pas aller chercher Anderson.

Pis tant qu'à aller chercher des défenseurs moyens, autant de faire jouer les jeunes pour les développer pour la grosse saison.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 08:03

Pour faire un histoire courte, on savait que les besoin serait en défense, et ça meme depuis le draft l'an passé, si Gravel avaient avisé les Foreurs a ce moment là qu'il ne voulait pas revenir, probablement qu'on aurais eu plus de latitude pour faire une transaction a ce moment là.

Par la suite Rouleau avait confiance de lui faire changer d'idée jusqu'a la dernière minute, ce qui ne fut pas le cas... rendu a ce moment là (mois de Aout) peu de défenseur de qualité sont disponible, pq faire une transaction pour un défenseur qui ne fit pas dans ton plan, si p-e une recrue peu combler le poste, par contre le hic, c'est que pour le savoir faut commencer la saison avec ceux-ci, ce qui fait en sorte que meme si on s'apperçois qu'ils ne comble pas tout les besoin, il est trop tard, seul les euro et 20ans sont dispo pour transaction ( mais a ce moment là encore a moins de changer 4 tente sous pour une piastre, il y a rien de dispo)

Ensuite tu condamne la venu de Anderson qui en passant prend la place de Gobeil qui lui aussi a brouiller les cartes dans le plan d'équipe... et en plus au prix qu'il a coûté, trouve autre chose...

Mandat de son côté, vient combler la non venu de Riat, qui lui aussi a brouiller les carte au camps d'entrainement.

Donc en résumé, meme si on sait que c'est a la défense qu'il faut ce renforcir, a défaut de trouver le bon candidat, ça ne veut pas dire qu'on ne peu pas combler les autre manque au autre position en attandant le fête, chose qui semble ne pas te rentrer dans la tête ???
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 12:17

Se sera pas facile a soir contre CapBreton qui on une attaque redoutable... Je crois que les Foreurs sont capable des battres mais va falloir etre tres discipliner si on veut gagner!
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 12:20

On se doute tous qu'il va avoir un trade pour un defenseur au fetes, alors en attendant laissons la chance au jeune et attendons le moment opportun!
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 13:31

WaRRioR10 a écrit:
On se doute tous qu'il va avoir un trade pour un defenseur au fetes, alors en attendant laissons la chance au jeune et attendons le moment opportun!
Bravo
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 13:51

Les journalistes peuvent dire se qu'il veulent...
Ont a eu la coupe l'an passé alors c'est normal cette année que sa sera pas facile a toute les soirs.

Facile a écrire des affaires comme sa, personne nous voyaient favoris l'an passé, et meme contre Drummondville certain journaliste nous avons mis perdant et en bout de ligne on a été la seul équipe avoir les 16 victoires en séries...
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 19:48

WaRRioR10 a écrit:

Euh non! C'est un souhait, mais loin d'être sûr. Surtout, ça va dépendre de l'évaluation de l'équipe par la direction à ce moment-là.

L'an passé, en début de saison, le plan des Foreurs étaient pour l'an prochain (et peut-être aussi un peu pour cette saison). Comme ils n'ont pas bougé en échangeant des gros canons aux Fêtes, le plan est resté juste pour l'an prochain (heureusement, pas trop échangé pour le futur). Je crois que c'était encore le plan aux assises.

Par contre, les Foreurs ont eu quelques mauvaises surprises depuis ce temps-là, comme la non-venue de leur premier choix européen, la retraite de Maxime Gravel et l'impossibilité d'obtenir un défenseur de 18 ans contre Ryan Graves (ils ont obtenu un bon défenseur, mais qui va atteindre son "peak" plus dans deux ou trois ans).

Donc, il n'y a aucune inquiétude pour l'an prochain, côté gardien de but, mais à l'heure actuelle, la défensive va atteindre son "peak" dans deux ans. Puis, à ce moment-ci, l'attaque déçoit quelque peu (je parle en général, il y a quelques joueurs qui font très bien). Je dirais que pour l'instant, c'est à réévaluer pour y aller pour l'an prochain (mais la saison est encore jeune, donnons-nous jusqu'aux Fêtes pour faire cette évaluation). Si la direction évalue que ça serait mieux dans deux ans (oui à l'attaque Aubé-Kubel ne sera plus là, mais ils pourraient probablement avoir le gros prix pour lui dans quinze mois, même chose pour notre gardien Bouchard qui ne sera probablement plus là dans deux ans), ça ne donne rien d'aller chercher un défenseur dominant de 18 ans.
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 20:05

1-0, bon depart du moins!
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 20:09

Loin d'etre sur je le sais,
Mais possible.Les Foreurs aurons pas le choix d'y aller pour l'an prochain,'parce que l'attaque tournera autour de lui.A moins qu'il l'échange effectivement sa reste a suivre.
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 20:30

WaRRioR10 a écrit:
Loin d'etre sur je le sais,
Mais possible.Les Foreurs aurons pas le choix d'y aller pour l'an prochain,'parce que l'attaque tournera autour de lui.A moins qu'il l'échange effectivement sa reste a suivre.

Effectivement, j'aurais dit ça aussi aux assises ce printemps. Effectivement, les Foreurs ont un "joyau" à l'attaque pour l'an prochain en Aubé-Kubel et normalement tu bâtis autour de lui. Mais, si c'est le cas, c'est pas juste un défenseur supplémentaire que les Foreurs auront besoin, mais au moins trois défenseurs qui vont être à leur peak l'an prochain (mais ça peut se trouver). Disons, que l'état de santé du jeune Galipeau commence à être inquiétant dans ce cas-là (autant de commotion à un aussi jeune âge, pour être franc, si j'étais de sa famille, pour son bien-être, je commencerais à lui suggérer de songer à la retraite). Je commence à être de moins en moins sûr qu'il va être là dans deux ans (évidemment, je ne suis pas devin, je peux me tromper).

Mais heureusement pour les Foreurs, ils ont un autre "joyau" à l'attaque soit Julien Gauthier (à le voir aller, c'est sûr qu'il va être dominant à ses 19 ans).

Donc, les Foreurs ont le loisir de choisir. Est-ce qu'ils bâtissent un club pour l'an prochain avec l'attaque autour de Aubé-Kubel ou s'ils choisissent d'y aller dans deux ans en bâtissant autour de Julien Gauthier. Disons qu'à mon avis, il est encore trop tôt pour choisir, comme je mentionne, donnons jusqu'aux Fêtes pour choisir, mais heureusement, les Foreurs ont le choix.
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Ven 10 Oct 2014, 20:35

Amen. Voila exactement la facon dont je vois sa.Très inquietant pour Galipeau et se serais domage que les commotions mettent fin a sa carriere...
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Sam 11 Oct 2014, 06:22

Belle victoire des Foreurs, Fraser semble etre remis de c'est emotions...
La discipline fait toute la difference!
Les fameux journalistes qui disais que Cap Breton allais s'amuser vont etre déçu longtemps :P
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   Sam 11 Oct 2014, 06:27

Est ce que c'est parce que Aube Kubel c'est fait drafté par les Broad street bullies qui a decider de commencer a brassé? Il est souvent punis et a deja 1 bagarre cette annee les autres années il etais pas trop comme sa..
Croyez vous que les Flyers lui aurais demander detre plus robuste?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foreurs de Val d'Or 2014-2015   

Foreurs de Val d'Or 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant