AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3 en 3 pour Rimouski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mike78
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 11:15

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Morin revient-il le week end prochain?

aucune idée avec la qualité es journalistes qu'on a ici on sait foutrement rien...

De koi tu parl ? On a de trè bon journaleux ici qui écrive de trè bon artikle sans fotes et ki cherche la nouvelle trè longtemp avant de publié.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 11:59

Mike78 a écrit:
Paul poirier a écrit:

aucune idée avec la qualité es journalistes qu'on a ici on sait foutrement rien...

De koi tu parl ?  On a de trè bon journaleux ici qui écrive de trè bon artikle sans fotes et ki cherche la nouvelle trè longtemp avant de publié.

Hahahaha RJC Bravo
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 12:04

Mike78 a écrit:
Paul poirier a écrit:

De koi tu parl ?  On a de trè bon journaleux ici qui écrive de trè bon artikle sans fotes et ki cherche la nouvelle trè longtemp avant de publié.

Les journalistes transmettent l'info qu'on leur donne.

J'imagine que la plupart des gens pensent qu'ils n'ont que ça à faire, suivre l'Océanic.

Personnellement, je trouve qu'ils font une bonne job.

Faudrait pas comparer avec le CH, n'est-ce pas?
Mike78
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 13:14

Robichaud a écrit:
Mike78 a écrit:

J'imagine que la plupart des gens pensent qu'ils n'ont que ça à faire, suivre l'Océanic.

Sauf qu'un journaliste peut poser des questions au lieu d'être en admiration devant le coach et les joueurs comme c'est le cas de RJC
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 13:19

Cartman a écrit:
Je crois bien que c'est la dernière fois que Rimouski part la veille d'un match au Centre-du-Québec!!! Un gros 0 en 3 cette fin de semaine. Les vétérans n'auront pas aidé leur cause avec leurs demandes!

Établir une dynamique de groupe est un processus qui connait des hauts et des bas. On se souvient tous du voyage en abitibi en décembre dernier. Qui aurait pu prédire la séquence de victoire qui a suivit de janvier à mars? Pourtant, la plupart des observateurs en ont bien saisit l'importance!

Une équipe n'est pas un groupe homogène; elle est constituée de sous groupes, de plus petites entités, comme dans nos différents milieux de travail, à la différence que pour une équipe de hockey, les résultats dépendent aussi de la cohésion de l'ensemble, elle même dépendante des relations entre les individus qui ont leur personnalité, tout comme les petits groupes qui le constitue.

En plus, le groupe est organique, constitué d'un groupe de joueurs ''permanents'' et du va-et-vient de joueurs affiliés, allant et venant selon l'état des troupes; de rôles différents attribués à des joueurs qui ont tous été d'une manière ou d'une autre des vedettes dans les niveaux inférieurs, et à qui il faut apprendre à être des joueurs complets afin de pouvoir faire le saut. Quelques-uns y parviendront, d'autres non. Parmi ceux-ci, on trouvera de bons 20 ans alors que d'autres n'atteindront jamais ce statut.

Prenons l'exemple du nouveau venu, Tremblay. Un 20 ans à qui on a pas donné la chance de pouvoir se prouver à Chicoutimi, rétrogradé dans la LHJQ, mais qui occupe le haut du tableau des compteurs de sa ligue. On lui donne une chance de rejouer dans la Q, mais ne jouera pas sur le trio offensif. Il comprend son rôle, et son désir de rejouer dans cette ligue ne dépend que de sa volonté de se faire une place, celle qu'on lui offre sur le 3e trio. D'occuper cette place là et pas une autre.

Chaque joueur à sa place, une place qui parfois comporte ses pièges. Dans le cas d'une vedette, d'un gros compteur, de sans doute trop se prendre au jeu du rôle, et jouer la petite vedette.

Fort heureusement, il est donné à chacun de pouvoir retomber les deux pieds sur terre et de se retrouver. Et quand ça arrive, ben les critiques acerbes redeviennent les partisans heureux qu'ils étaient.

C'est tout ça qu'il faut faire travailler ensemble dans un but commun, la victoire ultime, ce à quoi tous aspirent, mais que peu atteindront.

Tout ça dépend de la dynamique du groupe, une facette importante de la marche vers le but ultime.

Parfois, un voyage, comme celui de la fin de semaine dernière pour l'Océanic, contribue à souder les différentes parties du groupe parce qu'il rappel à chacun l'importance de l'ensemble et ce qui uni en un tout les parties qui le constitue.

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 13:24

Mike78 a écrit:
Robichaud a écrit:

Sauf qu'un journaliste peut poser des questions au lieu d'être en admiration devant le coach et les joueurs comme c'est le cas de RJC

Il est vrai qu'il est un de ceux qui couvre le plus l'équipe.

Mais crois moi, ils n'ont pas toujours une réponse, et quand ils l'ont, ne sont pas toujours les premiers à l'avoir.
Mike78
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 13:30

Robichaud a écrit:
Mike78 a écrit:

Mais crois moi, ils n'ont pas toujours une réponse, et quand ils l'ont, ne sont pas toujours les premiers à l'avoir.

D'habitude, ce genre de journaliste à ces entrées. Il ne se fait pas revirer de bord par l'équipe comme c'est déjà arrivé avec lui, il n'y a pas si longtemps.

Perso, j'apprends rien en lisant ses textes. J'en apprends plus ici.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 13:39

Mike78 a écrit:
Robichaud a écrit:

D'habitude, ce genre de journaliste à ces entrées.  Il ne se fait pas revirer de bord par l'équipe comme c'est déjà arrivé avec lui, il n'y a pas si longtemps.

Perso, j'apprends rien en lisant ses textes.  J'en apprends plus ici.

Oui, mais nous sommes des fans avertis, alors que sa tâche de journaliste est d'informer le grand public qui n'a pas nécessairement le même intérêt.

oli_asphodel
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 16:13

Robichaud a écrit:
Cartman a écrit:
Je crois bien que c'est la dernière fois que Rimouski part la veille d'un match au Centre-du-Québec!!! Un gros 0 en 3 cette fin de semaine. Les vétérans n'auront pas aidé leur cause avec leurs demandes!

Établir une dynamique de groupe est un processus qui connait des hauts et des bas. On se souvient tous du voyage en abitibi en décembre dernier. Qui aurait pu prédire la séquence de victoire qui a suivit de janvier à mars? Pourtant, la plupart des observateurs en ont bien saisit l'importance!

Une équipe n'est pas un groupe homogène; elle est constituée de sous groupes, de plus petites entités, comme dans nos différents milieux de travail, à la différence que pour une équipe de hockey, les résultats dépendent aussi de la cohésion de l'ensemble, elle même dépendante des relations entre les individus qui ont leur personnalité, tout comme les petits groupes qui le constitue.

En plus, le groupe est organique, constitué d'un groupe de joueurs ''permanents'' et du va-et-vient de joueurs affiliés, allant et venant  selon l'état des troupes; de rôles différents attribués à des joueurs qui ont tous été d'une manière ou d'une autre des vedettes dans les niveaux inférieurs, et à qui il faut apprendre à être des joueurs complets afin de pouvoir faire le saut. Quelques-uns y parviendront, d'autres non. Parmi ceux-ci, on trouvera de bons 20 ans alors que d'autres n'atteindront jamais ce statut.

Prenons l'exemple du nouveau venu, Tremblay. Un 20 ans à qui on a pas donné la chance de pouvoir se prouver à Chicoutimi, rétrogradé dans la LHJQ, mais qui occupe le haut du tableau des compteurs de sa ligue. On lui donne une chance de rejouer dans la Q, mais ne jouera pas sur le trio offensif. Il comprend son rôle, et son désir de rejouer dans cette ligue ne dépend que de sa volonté de se faire une place, celle qu'on lui offre sur le 3e trio. D'occuper cette place là et pas une autre.

Chaque joueur à sa place, une place qui parfois comporte ses pièges. Dans le cas d'une vedette, d'un gros compteur, de sans doute trop se prendre au jeu du rôle, et jouer la petite vedette.

Fort heureusement, il est donné à chacun de pouvoir retomber les deux pieds sur terre et de se retrouver. Et quand ça arrive, ben les critiques acerbes redeviennent les partisans heureux qu'ils étaient.

C'est tout ça qu'il faut faire travailler ensemble dans un but commun, la victoire ultime, ce à quoi tous aspirent, mais que peu atteindront.

Tout ça dépend de la dynamique du groupe, une facette importante de la marche vers le but ultime.

Parfois, un voyage, comme celui de la fin de semaine dernière pour l'Océanic, contribue à souder les différentes parties du groupe parce qu'il rappel à chacun l'importance de l'ensemble et ce qui uni en un tout les parties qui le constitue.

i que j't'aime toé
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 16:42

Il reste à savoir si Beausoleil réussira à être la colle qui fera que tous les morceaux formeront un tout ou s'il devra être remplacé comme, dans le temps, l'a été Donald Dufresne par Doris Labonté.

Ou encore Richard Martel par Gaston Therrien en 1998 à Val d'or.

Beausoleil doit gérer de gros égo dont le sien.....
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 16:46

Robichaud a écrit:
Cartman a écrit:

En plus, le groupe est organique, constitué d'un groupe de joueurs ''permanents'' et du va-et-vient de joueurs affiliés, allant et venant  selon l'état des troupes; de rôles différents attribués à des joueurs qui ont tous été d'une manière ou d'une autre des vedettes dans les niveaux inférieurs, et à qui il faut apprendre à être des joueurs complets afin de pouvoir faire le saut. Quelques-uns y parviendront, d'autres non. Parmi ceux-ci, on trouvera de bons 20 ans alors que d'autres n'atteindront jamais ce statut.

C'est ben beau tout sa mais peut importe le résultat gane ou perd se "club" ( pas sure qu'on ai un club on a 24 gars) sa travaille pas pas capable sur une base réguliere de jouer 60 min.
C'est sa qui me cause probleme sa fait 2 saison en ligne que sa fini en queu de poisson si c'est encore comme sa cette année j'en suis a me demander si apres 20 ans je vais pas invertir mes $$ loisir ailleur.

Je sait la saison est longue c'est un marathon pas un sprint allors laisson la chance au coureur! content
black is black
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 17:54

un instructeur à deux chapeau....il est la le problème
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   Lun 03 Nov 2014, 21:34

marathona a écrit:
Il reste à savoir si Beausoleil réussira à être la colle qui fera que tous les morceaux formeront un tout ou s'il devra être remplacé comme, dans le temps, l'a été Donald Dufresne par Doris Labonté.

Ou encore Richard Martel par Gaston Therrien en 1998 à Val d'or.

Beausoleil doit gérer de gros égo dont le sien.....

A ce moment-ci ça ressemble à ça mais 2 victoires collées et tout leurs partisans vont oublier cela!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 en 3 pour Rimouski   

3 en 3 pour Rimouski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5