AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Mer 17 Déc 2014, 09:33

Est-ce que le gars mérite d'avoir un statut exceptionnel ? disons que ses stats n'ont rien d'un exceptionnel,par contre si il était née 14 jours plus tôt,il serait éligible au prochain draft,donc je pense qu'on doit vraiment se pencher sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Mer 17 Déc 2014, 15:18

Si le jeune et ses parents croient qu'il a le statut d'un joueur exceptionnel avec 10 buts et 29 passes en 30 parties c'est leur affaire mais pour bien des gens, il est un excellent joueur pour son âge mais non un exceptionnel. En plus, il a la chance de jouer sur le même trio que le meilleur joueur de l'équipe (Brushett) ainsi que le jeune Durandeau. Quand vous regardez ses statistiques, il réussi à faire ses points contre les équipes les moins bonnes de la ligue Midget AAA mais contre les grosses équipes comme CCL-TR, il n'en obtient pas beaucoup. En plus, il n'a pas encore jouer contre la grosse équipe Lévis, sa vas être un vrai test pour lui. S'il serait un joueur stable en statistique contre TOUS les équipes du Midget AAA, je dirais qu'il a vraiment le statut d'exceptionnel.

Il va faire partie de l'équipe Québec U16 et il va jouer contre l'équipe étoiles collégial 17 ans alors nous allons voir comment vas t-il se débrouiller contre une équipe avec seulement des 17 ans. Je connais pas vraiment le calibre de cette équipe mais jouer contre des 17 ans seulement et que lui en a seulement 15 ans vas peut être nous donner une petite idée s'il est prêt ou pas à jouer dans un calibre plus haut à 15 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Mer 17 Déc 2014, 19:50

Tu as raison hockeypelletier. Veleno est un excellent joueur mais de la à demander le statut d'exceptionnel, il y a une marge. Comme tu dis, s'il était né 14 jours plutôt,il serais un 1999 et il ne serait même pas dans les dix meilleurs.Enlève lui Brushett qui logiquement devrait jouer Junior Majeur et sa production diminue de moitié sinon plus.
Je ne crois pas que c'est le kid qui demande ça, mais son entourage. (Agent+parents)
À partir de maintenant, il est condamné à dominer partout ou il ira et il fera des jaloux partout. Il deviendra la cible de certain joueurs et pensez vous qu'une équipe voudra avoir la gang d'ambitieux et de prétentieux qui vont entourer le kid. Il va arriver junior à 15 ans et déjà être la vedette du club? Comment vont se sentir les 18-19-20 ans?? Je trouve ça de valeur car le jeune est bon mais là, on l'annonce comme le prochain Messie.
ll y a un personnage bizarre autour du Lac St-Louis qui en mène large et qui conseille parfois très mal certains jeunes.
Il y a 2-3 ans, il y en avait un autre phénomène né en 2000, dans la Mauricie qui était aussi bon que Veleno et qui jouait avec lui dans le super AAA. On a voulu aller trop vite en le montant du Pee-wee au bantam et il lui est arriver un grave accident lors d'un match de sorte qu'on en entend plus parler. Je crois qu'il joue dans la LHPS.
C'est quoi qui urge tant que ça à jouer junior majeur à 15 ans?
Kansas
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Jeu 08 Jan 2015, 13:17

Des nouvelles de sa demande de statut?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Ven 09 Jan 2015, 06:14

En effet sinon, disons que Cap-Breton le repêche, ils se feront offrir quatre choix de repêchage, pour avoir douze choix dans les cinq premières rondes.....pour ne rien faire avec..

Imaginez repêcher douze joueurs de quinze ans et n'avoir le droit d'en habiller que cinq ou six...à condition qu'eux aussi ne se royisent pas...
redlight2424
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Ven 09 Jan 2015, 06:57

lalhjmqpi a écrit:
Pour ma part il ne serait pas question qu'un jeune de 14 ans me fasse des menaces. Qu'il batte tous les records à 15 ans dans le midget AAA et qu'il prenne le chemin de la NCAA s'il le désire.

Bravo Je pensait la meme chose qu'il aille jouer dans le trafic le flo.
laremi1
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Dim 11 Jan 2015, 14:51

hockeypelletier a écrit:
Joseph Veleno 14 ans du LSL midget AAA, il est présentement 8 ième meilleur pointeurs de la ligue midget AAA.
Il demande une permission spéciale pour être graduer LHJMQ l'an prochain à 15 ans. La LHJMQ n'a jamais autoriser une telle demande. Plusieurs personnes disent qu'il est vraiment un top joueur pour son âge et qu'il pourrait même se faire repêcher en première ronde malgré qu'il va seulement avoir 15 ans au moment du repêchage 2015. Qu'en pensez-vous?

Un autre qui à l'égo trop grand ,qu'il fasses c'est preuve dans le midget AAA plus d'un ans ,pourquoi bruler les étapes , me souviens d'un cas :Nicolas Roy

C'est gars là se crois toujours plus vedette qu'il ne le sont vraiment.
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Dim 11 Jan 2015, 18:32

laremi1 a écrit:
hockeypelletier a écrit:
Joseph Veleno 14 ans du LSL midget AAA, il est présentement 8 ième meilleur pointeurs de la ligue midget AAA.
Il demande une permission spéciale pour être graduer LHJMQ l'an prochain à 15 ans. La LHJMQ n'a jamais autoriser une telle demande. Plusieurs personnes disent qu'il est vraiment un top joueur pour son âge et qu'il pourrait même se faire repêcher en première ronde malgré qu'il va seulement avoir 15 ans au moment du repêchage 2015. Qu'en pensez-vous?

Un autre qui à l'égo trop grand ,qu'il fasses c'est preuve dans le midget AAA plus d'un ans ,pourquoi bruler les étapes , me souviens d'un cas :Nicolas Roy

C'est gars là se crois toujours plus vedette qu'il ne le sont vraiment.

Rien a voir avec Roy... Veleno a un style de jeu qui ressemble a Drouin.. il sera dominant!
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 14:37

Je ne comprends pas toute la haine et la jalousie pour un gars qui demande seulement de graduer plus rapidement dans la LHJMQ quand le gars a un beau potentiel...

8e meilleur pointeur contre des gars qui ont 2, voir 3 ans de plus que lui pour la plupart.

Son agent joue la carte de la USHL, et c'est normal ! Les agents jouent la carte de tester le marché des joueurs autonomes dans la LNH quand c'est le temps de re-négocier des contrats...et j'ai jamais vu personne pleurer pour ça.

Beau forum d'hypocrites, ceux qui chialent présentement aurait un orgasme l'avoir dans leur formation pour les 3 prochaines saisons.
TitanFan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 14:43

Stob a écrit:
Je ne comprends pas toute la haine et la jalousie pour un gars qui demande seulement de graduer plus rapidement dans la LHJMQ quand le gars a un beau potentiel...

8e meilleur pointeur contre des gars qui ont 2, voir 3 ans de plus que lui pour la plupart.

Son agent joue la carte de la USHL, et c'est normal ! Les agents jouent la carte de tester le marché des joueurs autonomes dans la LNH quand c'est le temps de re-négocier des contrats...et j'ai jamais vu personne pleurer pour ça.

Beau forum d'hypocrites, ceux qui chialent présentement aurait un orgasme l'avoir dans leur formation pour les 3 prochaines saisons.

Tout à fait d'accord !
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 14:49

Sauf que si sa demande est acceptée et qu'il refuse de se joindre au Titan......

Crosby aurait pu et du être accepté à 14 ans sauf qu'il voulait jouer à Halifax et retourner au repêchage après un an à cet endroit.....les équipes ont refusé....peut-être une certaine équipe.....
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 14:51

marathona a écrit:
Sauf que si sa demande est acceptée et qu'il refuse de se joindre au Titan......

Crosby aurait pu et du être accepté à 14 ans sauf qu'il voulait jouer à Halifax et retourner au repêchage après un an à cet endroit.....les équipes ont refusé....peut-être une certaine équipe.....

Je n'ai pas lu encore qu'il refuserait de se rapporter à une équipe X ou Y ou qu'il voulait jouer pour une équipe X ou Y !

Ce n'est pas comme Nathan MacKinnon, Pierre Durepos ou Vincent Lecavalier, où qu'il était évident que les joueurs ne voulaient que joindre une ou deux équipes seulement.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 14:59

TitanFan a écrit:
Stob a écrit:

Tout à fait d'accord !

Sauf que l'on parle de joueurs qui ont fait leurs preuves et non pas d'un jeune qui, à quatorze ans veut, déjà, choisir son équipe.

Le rêpèchage est supposé être là pour permettre aux équipes faibles de se renforcir et non l'inverse.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 15:08

Stob a écrit:
marathona a écrit:

Je n'ai pas lu encore qu'il refuserait de se rapporter à une équipe X ou Y ou qu'il voulait jouer pour une équipe X ou Y !

Ce n'est pas comme Nathan MacKinnon, Pierre Durepos ou Vincent Lecavalier, où qu'il était évident que les joueurs ne voulaient que joindre une ou deux équipes seulement.

Pas lu non plu mais la menace de la NCAA équivaut à dire la même chose...
TitanFan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 15:12

marathona a écrit:

Mon point est pas le fait que ses le Titan ou autres qu'il l'aurait mais plutôt que le joueur à le droit de faire cette demande et aussi regarder ailleurs (ses sont avenir). Et oui j'aimerais le voir avec le Titan s'il obtient ce droit, mais reste qu'il a deux équipes dans un tirage pour le repêchage. Mais s'il obtient ce privilège cela voudra dire qu'il est vraiment bon et que ça soit à Bathurst ou ailleurs ça sera bon pour la ligue, sauf qu'un joueur qui obtient ce privilège devrait avoir l'obligation de se rapporter à l'équipe qui le repêche car on le sait tous ça serait trop facile pour les gros marché et difficile pour les petit marché.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 15:27

Nous sommes d'accord là-dessus.

Dans le passé , Crosby avait demandé et aurait du être accepté, Cormier , refusé à bon droit et Noel???

Première fois, de mémoire qu'un joueur du Québec le demande.

Reste le phénomène pee wee de l'an dernier de la grande région de Montréal , s'il continue, il devrait être le prochain...

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=241379

On ne peut que de rêver , pour un petit marché, d'avoir un exceptionnel dans son équipe....

Mackinnon avec le Drakkar et Drouin avec Rouyn....ouf...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 15:43

Dans le cas Crosby, c'était trop nouveau.

Patrice Cormier, on disait de lui prêt physiquement, mais pas au niveau du talent ! Petite nuance.

Nathan Noel a pas fait le processus au complet...d'ailleurs, j'ai lu qu'aucun joueur avait fait le processus au complet encore ! Veleno serait le premier. Pas seulement en disant qu'on veut jouer dans la Q à 15 ans, que sa va se faire, il y a plusieurs étapes à suivre comme Courteau l'a dit.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 15:53

En Ontario , sauf, erreur, il y eut Lindros, Spezza et MacDavid qui d'autre?

Dans l'Ouest?
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 15:58

marathona a écrit:

Dans l'Ouest?

Aaron Ekblad,John Tavares,Rico Fata pour l'ontario

Dans l'ouest,effectivement une bonne question
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 16:04

marathona a écrit:

Dans l'Ouest?

Lindros et Spezza, c'était un peu différent puisqu'ils devaient jouer près de chez eux.

McDavid a été repêché un an plus tôt, tout comme John Tavares, Aaron Ekblad. On vient d'accorder le même statut à Sean Day.

Dans l'ouest, les joueurs sont repêchés un an plus tôt mais peuvent seulement jouer une poignée de parties dans le grand club junior si je me souviens bien. Ils y ont pensé pour Tyler Benson mais le joueur a décidé de ne pas faire la demande. Il avait 144 pts en 32 parties au niveau bantam.

marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 16:42

Merci, donc, c'est un peu comme le reste, il y plus d'exceptionnels...ailleurs!
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 16:45

marathona a écrit:
Merci, donc, c'est un peu comme le reste, il y plus d'exceptionnels...ailleurs!

Juste en Ontario. Ils n'ont jamais donné le statut dans l'Ouest. C'est le repêchage complet qui est une année plus tôt dans la WHL.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Lun 12 Jan 2015, 16:54

La structure du hockey midget comme ici a l'air absente dans l'Ouest!
turbomax
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    Mar 13 Jan 2015, 10:26

catnut a écrit:
marathona a écrit:

Dans l'Ouest?

Lindros et Spezza, c'était un peu différent puisqu'ils devaient jouer près de chez eux.  

McDavid a été repêché un an plus tôt, tout comme John Tavares, Aaron Ekblad.  On vient d'accorder le même statut à Sean Day.

Dans l'ouest, les joueurs sont repêchés un an plus tôt mais peuvent seulement jouer une poignée de parties dans le grand club junior si je me souviens bien.  Ils y ont pensé pour Tyler Benson mais le joueur a décidé de ne pas faire la demande.  Il avait 144 pts en 32 parties au niveau bantam.

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre l'évolution de Sean Day, mais lorsque je l'ai vu jouer lors de mon passage à Québec au tournoi pee-wee, quel défeneur il était! Même pee-wee il avait pratiquemen la shpe junior majeur. On verra pour le futur, mais je lui prédisais à ce temps là du succès tellement il était dominant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ    

Joueur de 14 ans demande permission spéciale pour être graduer LHJMQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant