AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse nouvelle, fini le droit de veto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 19:52

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/hockey-junior/201501/26/01-4838647-les-cataractes-perdent-leur-veto-territorial.php
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 19:55

Pas une bonne nouvelle pour les Cataractes
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 20:08

DRAKKAR850 a écrit:
Pas une bonne nouvelle pour les Cataractes

Les Draveurs sont bien loin d`être revenu... le projet de nouveau Colisée branle dans l`manche sans bon sang.
fgab
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 20:53

Attendez avant de sauter aux conclusions, le droit de veto sera toujours présent, c'est seulement qu'à la place d'être une seule organisation qui va refuser, ce sera un groupe formé par la ligue, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont accepter de lever l'interdiction si l'organisation des cataractes donnent des bonnes raisons...
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 21:36

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/hockey-junior/201501/26/01-4838647-les-cataractes-perdent-leur-veto-territorial.php

C'est pas fait pour Trois-Rivières. Shawinigan a des alliés dans la ligue. De toute façon T-R, c'est pas une ville de Hockey pour remplir un aréna de 5000 places toute une saison. Ça va pas toujours avec le nombre de la population. Ça prend de vrais fans.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 21:49

Et si Laval revenait, on jase..

Un nouvel arena, on parle pas de club AHL, ca va prendre un club pour remplir des soirs...
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 21:51

sa pogne pas dans la metropole sa pognera pas plus a Laval...meme blainville on de la misere a avoir des bonnes foules
bleuet73
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 21:52

Est-que la Mauricie est suffisamment forte économiquement pour faire vivre 2 équipes Junior Majeur? Les commanditaires et des partenaires économiques sont-ils assez nombreux? Les données économiques ont changé depuis la disparition des Draveurs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 21:59

On a déjà parlé de Lévis, il y a quelques années..
Procrastinateur
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 22:25

Je ne suis pas certain que la Mauricie soit assez forte économiquement présentement pour supporter deux équipes de hockey junior. Lévis par contre est en plein essor et pourrait être une possibilité. Pas fou comme idée. La question qu'on doit se poser par contre c'est si les gens de Lévis ne sont pas déjà derrière les Remparts. Est-ce que les gens iraient voir une autre équipe que les Diables Rouges?

Granby va très bien au niveau de la population et de l'emploi, est-ce qu'un retour serait possible? Et Sorel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 22:37

Procrastinateur a écrit:
Je ne suis pas certain que la Mauricie soit assez forte économiquement présentement pour supporter deux équipes de hockey junior. Lévis par contre est en plein essor et pourrait être une possibilité. Pas fou comme idée. La question qu'on doit se poser par contre c'est si les gens de Lévis ne sont pas déjà derrière les Remparts. Est-ce que les gens iraient voir une autre équipe que les Diables Rouges?

Granby va très bien au niveau de la population et de l'emploi, est-ce qu'un retour serait possible? Et Sorel?

La Mauricie n'est pas assez solide pour faire survivre deux équipes, mais l'Abitibi-Témiscamingue oui??

Ça reste un maudit mystère pour moi que deux équipes junior vivent depuis plus de 19 ans ici...

Bon, VD va moins bien depuis quelques années, mais quand même...
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 23:12

Riviere du Loup...
darknife23
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Lun 26 Jan 2015, 23:53

Big Baby a écrit:
Riviere du Loup...

j'aimerais bien rdl l'arena a une bonne capacité je suis sur que le monde du bas st-laurent aimerais bien avoir un club
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 02:24

La LHJMQ devrait sonder le terrain de la Beauce..... je sais que ce coin la c'est le semi-pro mais je suis sur que les gens adoreraient le produit de la LHJMQ....

Dernière édition par C5Power le Mar 27 Jan 2015, 03:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 02:38

Je pense que le Centre sportif Lacroix-Dutil avec sa capacité de 2 462 sièges est un peu trop petit pour accueillir du hockey junior. C'est sûr que les gens de la Beauce appuieraient leur équipe.Je crois que Rivière-du-Loup avec le centre Premier Tech et sa capacité de 3000 sièges serait un endroit parfait pour du junior. Il y aurait une grande rivalité avec Rimouski et les deux concessions en bénificieraient.
thegoat101
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 07:17

s'tais qui déjà par le passé qui disait que Sorel allait être la prochaine ville a avoir une concession ? lol
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 07:40

Ce sont les médias qui avaient parlé de Sorel car il y avait des ex-joueurs de la LNH, intéressés à un tel projet. Moi, j'ai connu Sorel et Trois-Rivières dans la ligue junior. Il y avait un joueur de sorel qui dominait la ligue, c'était quasiment une merveille, il avait été repêché par Boston mais il est décédé sans pouvoir jouer pour eux de mémoire...

-----------------------------------

Lévis, situé en face de Québec , est une ville de plus de 140,000 personnes avec une croissance démographique importante mais eux vont aux remparts. Les lévisiens contribuent au succès que connait la ville de Québec et le maire Labeaume mais on en parle peu. Autrefois des villes comme Trois-Rivières et bien d'autres étaient plus importantes que lévis mais ce n'est plus le cas. De plus à Lévis il y a beaucoup de gens d'affaires qui ont beaucoup de succès.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 09:10

Il on enlever le mot veto car ca brimait la loi de la concurrence, il on changer ça par un groupe former qui pourra ou non ajouter une concession! C'est indiquer que si un club s'implante a 3R, il y aura compensation en terme de milions pour Shawi!!!! Et il devront quand même avoir l'accord des autres concessions du circuit!

En gros rien ne change, y'on juste reformuler le veto pour essayer d'éviter une poursuite.... qui je crois va venir quand même!
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 09:14

FanLHJMQ a écrit:
C5Power a écrit:
La LHJMQ devrait sonder le terrain de la Beauce..... je sais que ce coin la c'est le semi-pro mais je suis sur que les gens adoreraient le produit de la LHJMQ....

Je suis de ce coin et je peux vous dire que les partisans ici sont très fidèle et s'implique dans leur équipe

On a eu un club entre autre à Ste-Marie dans le Senior AA il y a quelques années et les bandes étaient recouvertes au grand complet de commanditaire au coût de 5000$ par bande.

C'était même rendu que les bancs dans les estrades avaient des signes de commanditaire aussi qui n'avait pas pu trouver une place sur les bandes.

Il y avait entre 1 200 et 1 500 personnes au match dans une aréna qui pouvait en loger 1 200

C'en était même rendu que les gens payaient pour s'asseoir dans les marches d'escaliers pour pouvoir assister au match

Il y avait 2 loges corporatives qui étaient pleine à tous les matchs

La population de Chaudières Appalaches est en augmentation et l'économie va bien. Le taux de chômage est à 5,4% et 52% de la population est âgé entre 0 et 44 ans. On peut même pousser plus loin en disant que 28% de la population est âgé entre 0 et 24 ans.

La seule contrainte pour un secteur comme Ste-Marie... c'est la capacité de 1 700 personnes dont seulement 1 000 places assises malgré le fait que l'aréna soit flanc banc neuve.... le pourquoi une place comme Thetford Mines ou St-Georges seraient des destinations plus probables par leur capacité d'aréna... mais encore là, il faudrait des rénovations pour agrandir la capacité de 2 500 personnes selon les dernières données

ouchhh ahahahhaah mais j'imagine tu voulais dire 5,2 % Bravo
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 09:51

Vd_Foreurs a écrit:
FanLHJMQ a écrit:

Je suis de ce coin et je peux vous dire que les partisans ici sont très fidèle et s'implique dans leur équipe

On a eu un club entre autre à Ste-Marie dans le Senior AA il y a quelques années et les bandes étaient recouvertes au grand complet de commanditaire au coût de 5000$ par bande.

C'était même rendu que les bancs dans les estrades avaient des signes de commanditaire aussi qui n'avait pas pu trouver une place sur les bandes.

Il y avait entre 1 200 et 1 500 personnes au match dans une aréna qui pouvait en loger 1 200

C'en était même rendu que les gens payaient pour s'asseoir dans les marches d'escaliers pour pouvoir assister au match

Il y avait 2 loges corporatives qui étaient pleine à tous les matchs

La population de Chaudières Appalaches est en augmentation et l'économie va bien. Le taux de chômage est à 5,4% et 52% de la population est âgé entre 0 et 44 ans. On peut même pousser plus loin en disant que 28% de la population est âgé entre 0 et 24 ans.

La seule contrainte pour un secteur comme Ste-Marie... c'est la capacité de 1 700 personnes dont seulement 1 000 places assises malgré le fait que l'aréna soit flanc banc neuve.... le pourquoi une place comme Thetford Mines ou St-Georges seraient des destinations plus probables par leur capacité d'aréna... mais encore là, il faudrait des rénovations pour agrandir la capacité de 2 500 personnes selon les dernières données

ouchhh ahahahhaah mais j'imagine tu voulais dire 5,2 % Bravo

Lit comme il faut.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 10:00

FanLHJMQ a écrit:
catnut a écrit:

Lit comme il faut.

Effectivement, problème de lecture ici! confus confus

oupsi confus confus confus
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   Mar 27 Jan 2015, 11:15

Le Centre Mario Gosselin à Thetford-Mines est ben trop petit pour avoir de la LHJMQ là... à part des match pré-saison. Il faudrait une nouvelle aréna pour qu'ils puissent accueillir une équipe de la LHJMQ dans cette ville. Mais ça ferait une maudite belle rivalité avec Victo, Sherbrooke, Drummondville et même Québec!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse nouvelle, fini le droit de veto   

Grosse nouvelle, fini le droit de veto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant