AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il se bat pour sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alaind
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mar 24 Fév 2015, 20:53

C'etait quand meme 1 des meilleurs arbitre qu'ont as eu dans la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mar 24 Fév 2015, 21:12

En effet, un des meilleurs qu'on a eu.

Peut-être un peu trop "showman" à la fin de sa carrière, ce qui lui a malheureusement coûté son poste. Je dis ça, car il était rendu une vedette. La dernière fois que je l'ai vu au Palais des Sports de Val-d'Or (l'ancien nom du Centre Air Creebec), avant le début du match quand les arbitres arrivaient sur la glace et faisaient le tour de la patinoire, il se faisait crier "Hey Luc" et il répondait en parlant aux spectateurs et en leur envoyant la main. Puis c'était comme ça un peu partout dans les arénas de la ligue. Ce qui n'a malheureusement pas plus aux dirigeants de la ligue de l'époque. Je dis malheureusement, car une fois que la partie était commencée, il faisait une très bonne job en étant honnête avec les deux équipes (et des fois en mettant un peu de "moutardes" sur les décisions qu'il rendait, ce qui plaisait aux spectateurs). Moi, je n'avais rien contre ça, car il était juste envers les deux équipes et que c'était un maudit bon show de le voir arbitrer.

Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mar 24 Fév 2015, 22:08

alaind a écrit:
C'etait quand meme 1 des meilleurs arbitre qu'ont as eu dans la LHJMQ

En effet... le meilleur de son époque.

Bien sur qu`il avait de moins bonnes soirées parfois...

Mais contrairement à des Luc Miville ou à des Jean-Claude Caisse qui eux n`avaient pratiquement que des mauvaises, Lachapelle était bcp plus constant sur les bonnes soirées.
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mar 24 Fév 2015, 22:19

Moi   je  me  souviens  :   dans  le  temps  des  Faucons ( 1997 )    alors  que  j'allais  à  l'unité  

Que  Luc  Lachapelle  était  50 %   du  bord  des visiteurs  et 50 %  du  bord  des locaux . C'était un  arbitre  juste.

Que   dans  le  temps  des  Castors  de  1998 jusqu'en 2002. Les  spectateurs  scandaient  parfois   son nom.

alors  qu'il  était  parfois  injuste. Je commençais  à  m'abonner  à  billets  de saison. J'étais  assis dans section 6   première rangée

Également, je  me souviens  qu'il avait un bon respect les entraîneurs -chef   lorsque  eux  demandaient des  explications  à l'arbitre.

Généralement, il  était  un  arbitre  juste  même  dans  le temps  des  Castors de 1998.

Aussi   il  répondait  à  nos  attentes  lorsqu'on  lui  faisait  preuve   que  l'adversaire  méritait  la  pénalité.

Aussi  je  m'en souviens   que  je  disais  à  Éric  Charron et  à  Dave  Loubier  que  Lachapelle  est bien meilleur que  toi.
( Il  arbitre    mieux  que  toi )
Je comparais  quant à moi lorsque Éric  charron  et  Dave  Loubier  arbitraient

En  conclusion :

Je  lui  souhaite  une  bonne  convalescence   et  une  guérison miraculeuse. amis

Dernière édition par Jonathan Glaude le Mer 25 Fév 2015, 20:18, édité 5 fois
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mar 24 Fév 2015, 23:26

Dans ses annees la au match a Drummond j etais assis section 5,avec les baies vitrees tres basses,on entendait tous
Un moment donne,me souviens pu qui,y avait deux joueurs qui s invitaient toujours a se battre,mais juste pour niaiser,et predre du temps apres les hors jeux,un moment donne,Lachapelle les a pogner tout les deux,a dit aux autres tassez vous,et a regarder les deux gars en leur disant,vous vous pognez ou je vous ..... dehors

Bonne chance a toi Luc
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mer 25 Fév 2015, 08:00

corby a écrit:
Dans ses annees la au match a Drummond j etais assis section 5,avec les baies vitrees tres basses,on entendait tous
Un moment donne,me souviens pu qui,y avait deux joueurs qui s invitaient toujours a se battre,mais juste pour niaiser,et predre du temps apres les hors jeux,un moment donne,Lachapelle les a pogner tout les deux,a dit aux autres tassez vous,et a regarder les deux gars en leur disant,vous vous pognez ou je vous ..... dehors

Bonne chance a toi Luc

Tout a fait son style, comme on le dit, il avait parfois de bonne parfois de mauvaise soirée, mais en bout de ligne comme dirait l'autre "Bon ou Pourri mais toujours égale, égale a lui-même"

Bonne chance Luc Prier
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mer 25 Fév 2015, 08:05

Il arbitrait dans la bonne vieille époque où un seul arbitre était d'office.

Je n'ai que de bon souvenirs de cet arbitre. Il faisait son show mais sans voler la vedette de la partie de hockey. Il imposait le respect.

On ne peut que lui souhaiter bonne chance à lui et sa famille.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mer 25 Fév 2015, 08:25

Je me rappèle de 2 arbitres québécois:

1- Denis Morel. Il arbitrait dans la LNH et quand il a terminé, il est allé travailler pour le ch. Je pense que le ch lui devait bien cela. cool

2- Je me rappèle d'un autre dont le nom m'échappe présentement???  Il arbitrait dans la LNH mais après il était et est pour une station radiophonique de Mtl et un gros partisan du ch. Quand il arbitrait,il ne portait pas un gilet du ch mais... Rire
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mer 25 Fév 2015, 09:08

Même s'il y a belle lurette qu'il n'a pas arbitré dans la LHJMQ, c'est un arbitre qu'on n'oublie pas. Un arbitre juste et divertissant sans aller aux excès. Je me souviens qu'en montant sur la glace, il donnait toujours une rondelle ou deux aux jeunes qui se trouvaient près de l'endroit où les arbitres entraient sur la patinoire. Ses rares visites au Colisée étaient toujours appréciées.
piques-atout
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mer 25 Fév 2015, 09:40

corby a écrit:

Bonne chance a toi Luc

Une scène qu'il a surment répétée dans plusieurs autres arénas de la ligue.
http://lesolympiques.qc.ca
Scarfo
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Mer 25 Fév 2015, 18:29

On se rappelle tous de Lachapelle. Good luck !
coco9
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Jeu 26 Mar 2015, 13:29

S'il y avait un arbitre qui était juste sur la glace c'est bien Luc Lachapelle.  Il était un peu show man. . mais il était juste.  Quand il avertissait un gars une fois, il était mieux de se conformer sinon il prenait le banc des punitions.  Il n'était pas beaucoup aimé par les autres arbitres et l'association des arbitres..........  Il était de loin meilleur qu'Eric Charron par exemple.

Qu'il repose en paix............  Sympathies à sa famille
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Jeu 26 Mar 2015, 16:01

Maintenant quand il annonce les arbitre au début de la game je porte attention voir si on va avoir 1 ou 2 pas bon apres je sacre un peux!!
Dans le temps quand j'entendait que c'eat lachapelle qui était le ref j'était content on avait un gars juste ( je parle pas d'égaliser les punition ici) et en plus il donnait un "show"

repose en paix. Vénérer
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    Jeu 26 Mar 2015, 17:33

DRAKKAR850 a écrit:
Moi je me souviens quand il embarquait sur la glace et qu'il avait comme des ressort dans les jambes quand il patinait  ..... ça faisait Fresh  ... Rire

Ah oui les spring, j'avais oublié!

Reposer en paix M. Lachapelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il se bat pour sa vie    

Il se bat pour sa vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1