AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau site de la LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 17:31

Pourquoi l'Armada porte le nom de Blainville-Boisbriand si Blainville ,n'a rien à voir?

Donc sans un mécène (Québécor) l'équipe ne peut survivre?

De plus si avec toute la convergence de Québécor , toute la publicité gratuite, la télé etc. l'aréna n'est pas pleine, jamais l'équipe ne fera de profits!
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 17:33

marathona a écrit:
Pour une fois, bonjour a raison car selon ceci:

http://qmjhlarenaguide.com/armada.htm

La capacité serait de 3100 personnes.

Donc la ligue est illogique, elle a exigé, à l'entrée du Drakkar que la capacité soit augmentée et plusieurs années plus tard , elle accepte une équipe avec seulement 3 100 sièges!

3 100 billets assis.

Y vendent 200 billets debout, et y'a des loges cette année donc 3 500 au total.

Les loges sont rarement remplit tho pcq c'est trop haut, et comme les billets debout sont $10 certains préfère être debout qu'assis dans un coin à $15 ou on voit rien. S'pour ca que souvent à tv l'aréna à l'air vide... car quand la caméra focus sur un coin de bande (dans les rouges), ben y peut avoir une section complète de vide pcq personne veut s'asseoir la.

Bonjour
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 17:41

MmAxX a écrit:
Le pourcentage de l'aréna ça ne veut absolument rien dire. Le pourcentage a Québec est assez mauvais, mais ils ont les meilleurs foule de la ligue.

Ton point 4 et 5 n'ont aucun rapport avec votre situation géographique, c'est des choses que le marketing peuvent changer, tout comme le point 2.

Restes le point 1, mais j'ai sincèrement de la misère à te trouver sérieux. Compares aux autres clubs! Y a un bassin de 500000 personnes drette à côté; c'est assez étrange qu'il y en ait si peu qui trouve que le temps est correct pour se rendre à une game. Compares toi aux autres club.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que la grosseur de l'aréna est souvent en lien avec la grosseur du marché... (en général). La raison pq l'aréna est big à Halifax, Rimouski, St John, etc, c'est qu'il jugeait que le marché était assez grand. À Boisbriand l'aréna a été fait de 3 100 places sachant qu'on allait avoir une équipe de la Q..., donc on savait qu'on pouvait pas attirer 5 000 et ce même avant d'avoir une équipe!

Le marché ici est fragmenté pcq Montréal est à 20-30 min! Les gens peuvent aller voir le Canadiens, sortir en ville, allez dans des festivals, etc, y'a bcp d'options autre qu'une game de hockey junior!
Bonjour
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 17:49

marathona a écrit:
Pourquoi l'Armada porte le nom de Blainville-Boisbriand si Blainville ,n'a rien à voir?

Donc sans un mécène (Québécor) l'équipe ne peut survivre?

De plus si avec toute la convergence de Québécor , toute la publicité gratuite, la télé etc. l'aréna n'est pas pleine, jamais l'équipe ne fera de profits!

Parce que c'est un partenariat stratégique ($) entre Blainville et Boisbriand, mais Blainville n'a aucune frontière terrestre avec Boisbriand, y'a 5-6 villes + proche de Boisbriand que Blainville...

L'équipe fait du profit pcq les billets et la bouffe sont cher! De plus, y'ont une grosse boutique ou tu peux acheter des trucs souvenir + des kiosques durant la game et y vendent à fond de train. Really, si y'a une chose, c'est que le monde par ici aiment dépenser pour des cossins même si y viennent à l'aréna 2-3 fois par année. Finalement, y'a l'académie de Joel Bouchard qui marche à fond de train. L'aréna à 3-4 patinoires, des gyms, etc, c'est un complèxe sportif, c'est pas juste un aréna! Pas de doute qu'ils font du profit, mais c'est modeste! Et puis, les performances en playoff aide, bcp de match à domicile au cours des 3 dernières années.

p.s: Québecor ont environ 60-70% de l'Armada..

Dernière édition par Bonjour le Mer 04 Mar 2015, 17:56, édité 1 fois
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 17:55

Bonjour a écrit:
thegoat101 a écrit:
Donc t'es en train de me dire que vous êtes un gros marché , mais qu'a cause d'un produit concurentiel , on doit vous considéré comme un petit marché ?

C'est pas la job de l'équipe de marketing de chercher de nouvelles solutions pour rejoindre une clientèle plus grande d'année en année lol ?

On est PAS un gros marché, on est 28 000 habitants! Regarde comment y'a de monde à Halifax, Québec, Gatineau, etc, ca c'est des gros marché! Le marketing est difficile pcq l'aréna est dans une petite ville! C'est difficile pour kekun venant de Rosemère, St-thérèse, etc, d'avoir un sentiment d'appartenance pour une équipe de Boisbriand! C'est pas dure à comprendre pourtant...

Le marketing y'en a, et c'est justement pourquoi on attire 2 800 et que ca descend pas depuis 2 ans! Tu sembles pas comprendre que l'aréna est a 85-90% plein à chaque game et que faire mass marketing pour sold out à chaque game serait trop coûteux considérant que l'aréna fait pas 5 000 place mais 3000 ish.
Arrete de prendre les gens ici pour des épais avec ton bassin de 28 000 personnes, moi je vais voir des matchs de l'armada quand je suis en visite,je pars de bois des fillion et c'est a environ 15-20 km, ça me prend 10-15 minutes me rendre a l'arena, ton bassin qui a environ entre 10 a 25 minutes de l'arena comprend Bois des Fillion, Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Lorraine, St-Eustache, ça te fais pas mal plus que 28 000 personnes.....Tu as un bassin d'au moins minimum 100 000 personnes et je suis pas sévère......
Bonjour
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 18:06

C5Power a écrit:
Bonjour a écrit:

On est PAS un gros marché, on est 28 000 habitants! Regarde comment y'a de monde à Halifax, Québec, Gatineau, etc, ca c'est des gros marché! Le marketing est difficile pcq l'aréna est dans une petite ville! C'est difficile pour kekun venant de Rosemère, St-thérèse, etc, d'avoir un sentiment d'appartenance pour une équipe de Boisbriand! C'est pas dure à comprendre pourtant...

Le marketing y'en a, et c'est justement pourquoi on attire 2 800 et que ca descend pas depuis 2 ans! Tu sembles pas comprendre que l'aréna est a 85-90% plein à chaque game et que faire mass marketing pour sold out à chaque game serait trop coûteux considérant que l'aréna fait pas 5 000 place mais 3000 ish.
Arrete de prendre les gens ici pour des épais avec ton bassin de 28 000 personnes, moi je vais voir des matchs de l'armada quand je suis en visite,je pars de bois des fillion et c'est a environ 15-20 km, ça me prend 10-15 minutes me rendre a l'arena, ton bassin qui a environ entre 10 a 25 minutes de l'arena comprend Bois des Fillion, Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Lorraine, St-Eustache, ça te fais pas mal plus que 28 000 personnes.....Tu as un bassin d'au moins minimum 100 000 personnes et je suis pas sévère......

C'est rien 100 000 personnes! Le Canadiens est pas loin aussi pour ces gens la! Le monde qui parte de Bois des Fillions tu penses qu'ils ont des billets de saison? Y'ont trop de chose à faire les gens à proximité de Montréal, pq y viendrait voir l'Armada? Les gens de la Rive Nord la fds y veulent pas allez voir du hockey junior, y veulent sortir à Montréal..., ceux qui viennent viennent en famille! Venir en famille de 4 à une game tu t'en sort pas en bas de $120 incluant le gaz, billet et bouffe, c'est bcp pour une game de hockey un dimanche après midi. Faque les familles viennent une fois..., parfois 2-3 par année, mais la majorité vont choisir autre chose de moins coûteux et aussi c'est pas juste une question de prix mais de choix..., y'a bcp d'options d'activité pour une famille à proximité de Montréal.

Bref, la seul raison que y'a 2 800 de moyenne c'est que Joel est à la tv et qu'on entend + parler de l'Armada que de d'autres équipes..., pcq la Rive Nord c'est pas un bon endroit pour une équipe de hockey. Je le répète, mais Boisbriand c'est à 30 min du centre bell, et ceux qui viennent sont souvent à mi chemin et préfère aller voir le Canadiens ou aller chiller à Montréal que venir voir du hockey junior...
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 18:20

Bonjour a écrit:
C5Power a écrit:

C'est rien 100 000 personnes! Le Canadiens est pas loin aussi pour ces gens la! Le monde qui parte de Bois des Fillions tu penses qu'ils ont des billets de saison? Y'ont trop de chose à faire les gens à proximité de Montréal, pq y viendrait voir l'Armada? Les gens de la Rive Nord la fds y veulent pas allez voir du hockey junior, y veulent sortir à Montréal..., ceux qui viennent viennent en famille! Venir en famille de 4 à une game tu t'en sort pas en bas de $120 incluant le gaz, billet et bouffe, c'est bcp pour une game de hockey un dimanche après midi. Faque les familles viennent une fois..., parfois 2-3 par année, mais la majorité vont choisir autre chose de moins coûteux et aussi c'est pas juste une question de prix mais de choix..., y'a bcp d'options d'activité pour une famille à proximité de Montréal.

Bref, la seul raison que y'a 2 800 de moyenne c'est que Joel est à la tv et qu'on entend + parler de l'Armada que de d'autres équipes..., pcq la Rive Nord c'est pas un bon endroit pour une équipe de hockey. Je le répète, mais Boisbriand c'est à 30 min du centre bell, et ceux qui viennent sont souvent à mi chemin et préfère aller voir le Canadiens ou aller chiller à Montréal que venir voir du hockey junior...
C'est pas pire tu es passé de 28 000 a 100 000.....c'est pas assez pour toi??? Et tu sais très bien que 100 000 est un chiffre très très conservateur.....Si comme tu dis personnes ne s'intéresse au junior dans toutes ces villes alors pk s'entêter a rester la???
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 18:22

marathona a écrit:

Donc la ligue est illogique, elle a exigé, à l'entrée du Drakkar que la capacité soit augmentée et plusieurs années plus tard , elle accepte une équipe avec seulement 3 100 sièges!

Ça l'avait été beaucoup discuté ce problème lors du déménagement. Effectivement, l'aréna était trop petite. Par contre, de la façon qu'elle est construite, il avait été mentionné que si l'Armada avait du succès, elle pouvait facilement être agrandie.

Ce n'était pas la solution idéale, mais les propriétaires et les dirigeants de la ligue voulaient tellement se débarrasser de l'ancien propriétaire du Junior, qu'ils avaient accepté ce compromis.
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 18:25

Alpha a écrit:
marathona a écrit:

Ça l'avait été beaucoup discuté ce problème lors du déménagement.  Effectivement, l'aréna était trop petite.  Par contre, de la façon qu'elle est construite, il avait été mentionné que si l'Armada avait du succès, elle pouvait facilement être agrandie.  

Ce n'était pas la solution idéale, mais les propriétaires et les dirigeants de la ligue voulaient tellement se débarrasser de l'ancien propriétaire du Junior, qu'ils avaient accepté ce compromis.  
Pour être déjà aller souvent je sais pas comment tu pourrais agrandir.......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 18:53

DRAKKAR850 a écrit:
C5Power a écrit:

J'ai un chum de St-Eustache et ils sont 5 a aller voir l'Armada dont 3 de Laval  .....

Leur bassin frise facilement le 250 000 minimum.

250 000 pis ça prend Joel a tv pour attirer 3500   ....  Rire

Il serait malheureux dans un bassin de 40 -50 000 comme plusieurs marché .......

mon cousin reste a Saint Jerome et a des billets de saison de l'armada....
kleenex
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Mer 04 Mar 2015, 19:32

L'armada un petit marché? p-e plus dans la fourchette haute du marché moyen ou la fourchette basse du gros marché ... mais avec un petit aréna !
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Jeu 05 Mar 2015, 01:47

kleenex a écrit:
L'armada un petit marché?  p-e plus dans la fourchette haute du marché moyen ou la fourchette basse du gros marché ... mais avec un petit aréna !
C'est un des plus gros marché point final.......Bonjour essayé de nous faire pleurer avec ses histoires, il s'imagine que personne voyagent ici..... Tu as tout un bassin de population dans un rayon de 30 minutes de l'arena...... Ça n'a jamais fonctionné dans le marché de montreal et les environs a part a Laval dans les bonnes années, l'Armada survie Grace a ses proprios célèbres et riche, et Grace aussi a leurs bonnes performances, Joël Bpuchard même si on aime pas le personnage , fait une excellente job côté hockey, peut être même la meilleure de la ligue auprès des joueurs, il leur enseigne une discipline et une attitude de gagnant, pas pour rien qu' a chaque années ils sont au top.

Malheureusement quand la ligue va mettre ses culottes et demandera a Quebecor de se départir de l'armada ça sera le début de la fin, je ne crois pas qu'aucun anciens joueurs ou aucunes entreprise privé va vouloir investir comme investisseur principales dans ce marché. Donc ça risque d'être la fin......
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Jeu 05 Mar 2015, 07:27

C5Power a écrit:
kleenex a écrit:
L'armada un petit marché?  p-e plus dans la fourchette haute du marché moyen ou la fourchette basse du gros marché ... mais avec un petit aréna !
C'est un des plus gros marché point final.......Bonjour essayé de nous faire pleurer avec ses histoires, il s'imagine que personne voyagent ici..... Tu as tout un bassin de population dans un rayon de 30 minutes de l'arena...... Ça n'a jamais fonctionné dans le marché de montreal et les environs a part a Laval dans les bonnes années, l'Armada survie Grace a ses proprios célèbres et riche, et Grace aussi a leurs bonnes performances, Joël Bpuchard même si on aime pas le personnage , fait une excellente job côté hockey, peut être même la meilleure de la ligue auprès des joueurs, il leur enseigne une discipline et une attitude de gagnant, pas pour rien qu' a chaque années ils sont au top.

Malheureusement quand la ligue va mettre ses culottes et demandera a Quebecor de se départir de l'armada ça sera le début de la fin, je ne crois pas qu'aucun anciens joueurs ou aucunes entreprise privé va vouloir investir comme investisseur principales dans ce marché. Donc ça risque d'être la fin......

Excellent texte; sans mécène , point de salut.

Qui acceptera de perdre de l'argent avec un club de hockey?
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Jeu 05 Mar 2015, 09:38

Pour ceux qui cherchent leurs rubriques préférées et introuvables, à gauche du logo LHJMQ, cliquer sur les trois petites lignes horizontales et un menu apparaît.

Tout est là.
Bonjour
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Jeu 05 Mar 2015, 11:47

C5Power a écrit:
kleenex a écrit:

On verra... le vice-président marketing de l'Armada m'a dit que Quebecor détenait 65% de l'Armada et qu'il ne voulait pas vendre, il attend la décision de la ligue mais n'est pas nerveux. Il m'a même dit que si les Bulldogs arrive à Laval l'Armada allait rester à Boisbriand. Joel Bouchard améliore l'image de la ligue, Courteau ne sortira jamais l'Armada de Boisbriand. La seul raison que l'Armada partirait c'est si les assistances baisse d'année en année mais je crois que ca restera stable parce que le management fait une good job.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Jeu 05 Mar 2015, 12:54

Bonjour a écrit:
C5Power a écrit:

On verra... le vice-président marketing de l'Armada m'a dit que Quebecor détenait 65% de l'Armada et qu'il ne voulait pas vendre, il attend la décision de la ligue mais n'est pas nerveux. Il m'a même dit que si les Bulldogs arrive à Laval l'Armada allait rester à Boisbriand. Joel Bouchard améliore l'image de la ligue, Courteau ne sortira jamais l'Armada de Boisbriand. La seul raison que l'Armada partirait c'est si les assistances baisse d'année en année mais je crois que ca restera stable parce que le management fait une good job.

Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Jeu 05 Mar 2015, 15:59

Robichaud a écrit:
Pour ceux qui cherchent leurs rubriques préférées et introuvables, à gauche du logo LHJMQ, cliquer sur les trois petites lignes horizontales et un menu apparaît.

Tout est là.

Merci beaucoup; les sections étaient bien cachées!
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Lun 09 Mar 2015, 17:57

qq'un a trouvé, les anciens draft LHJMQ sur le nouveau site ???
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Lun 09 Mar 2015, 18:23

efforeur a écrit:

La liste des Repêchages Euro sont sur le site de la LCH sous l'onglet Événements nationaux.

Au bas de la page de la LCH, sous la LHJMQ, il y a une rubrique Repêchage qui ramène vers le nouveau site.

On tourne en rond.

Le lien a été oublié, on a juste à avertir les responsables.

Il devrait normalement être dans le menu déroulant en haut à gauche sous la rubrique "Draft" (qui pourrait être écrit en français et probablement un indice de l'oubli).

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Lun 09 Mar 2015, 18:27

efforeur a écrit:

Sur le site anglais, il n'y a même pas la rubrique "Draft" dans le menu déroulant...

Ils vont allumé un moment donné, à moins qu'une âme charitable le leur signale.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Lun 09 Mar 2015, 19:51

Robichaud a écrit:
efforeur a écrit:

La liste des Repêchages Euro sont sur le site de la LCH sous l'onglet Événements nationaux.

Au bas de la page de la LCH, sous la LHJMQ, il y a une rubrique Repêchage qui ramène vers le nouveau site.

On tourne en rond.

Le lien a été oublié, on a juste à avertir les responsables.

Il devrait normalement être dans le menu déroulant en haut à gauche sous la rubrique "Draft" (qui pourrait être écrit en français et probablement un indice de l'oubli).

je sais j'ai tourner en rond pendant 20 min. avant de me dire.... confus
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Cell intelligent   Lun 30 Mar 2015, 18:34

Est ce juste moi ou ce nouveau site n'a pas été trop pensé pour les téléphones intelligents. J'ai un Samsung avec Android et le site n'est pas évident à naviguer. La section des résultats ne se rapetissent pas. Tu écoutes un vidéo la section résultats prend pratiquement toute la place. J'aimais bien mieux les scores dans l'ancien site
fgab
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   Lun 30 Mar 2015, 22:52

Stanley25 a écrit:
Est ce juste moi ou ce nouveau site n'a pas été trop pensé pour les téléphones intelligents. J'ai un Samsung avec Android et le site n'est pas évident à naviguer. La section des résultats ne se rapetissent pas. Tu écoutes un vidéo la section résultats prend pratiquement toute la place. J'aimais bien mieux les scores dans l'ancien site

Je pense la même chose et pourtant on s'entend que le site a été fait dans le "style" des sites mobiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau site de la LHJMQ   

Nouveau site de la LHJMQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant