AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LHJMQ et bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Lun 09 Mar 2015, 10:58

Vd_Foreurs a écrit:
quand un jaune comme Dunn te crosscheck au visage ;)

Alors, dans le règlement, on devrait voir que dans le cas d'un crosscheck, il est possible de se battre.

On fait ça comment? on arrête le jeu, on désigne deux joueurs qui vont au centre de la patinoire se battre.

Ou : le joueur fautif du crosscheck doit affronter le goon de l'équipe adverse afin de se faire corriger de sa mauvaise habitude et espérer qu'il ne recommence pas.

J'ai une meilleure idée pour l'en dissuader : 50 coup de fouet par semaine pour un mois. Je crois qu'après ça, il ne recommencera pas.

Pour ton information, ça, c'est absurde.

Tu peux aussi prendre ma phrase des coups de fouets, l'isoler, et dire que je suis un pas bon d'avoir dit une telle chose.

Hmmm... Non, mais vraiment, donne donc une opinion claire au lieu de picosser continuellement.

Ma question était pourtant claire.

En quoi la bagarre amène quelque chose au sport qu'est le hockey?

Selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Lun 09 Mar 2015, 12:07

La possibilité d'être impliqué dans une bagarre, dans le hockey (ancien selon certains) , est (ou était) comme  d'avoir l'arme atomique pour un pays.

Cela doit (ou devait) avoir un effet dissuasif contre l'ennemi.

Or, avec les règlements, anti-bagarre (Courchesne) , la bagarre n'a, en pratique, pour presque seul effet, que de priver l'équipe du joueur qui applique  les représailles, de la présence de ce joueur et de le voir suspendu.

En bref, si la ligue veut des bagarres, qu'elle le dise et qu'elle adopte des règlements en ce sens. Par contre si elle  veut les abolir qu'elle fasse de même.

À présent, on tolère les bagarres, mais on dénature leur "utilité" en adoptant des règlements "imbéciles" .
yvan49
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Lun 09 Mar 2015, 18:46

Vd_Foreurs a écrit:

Vraiment pas d'accord avec toi, Dunn a surement des défauts mais il n'est surtout pas considéré JAUNE (peut-être dangereux) par les autres joueurs mais s'il y en a un qui fait face après les coups qu'il donne c'est bien lui. Je déteste lorsqu'il ne se contrôle pas mais c'est sa façon de jouer et il faut vivre avec pour le bien ou le mal de la chose.
yvan49
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Lun 09 Mar 2015, 18:48

marathona a écrit:
La possibilité d'être impliqué dans une bagarre, dans le hockey (ancien selon certains) , est (ou était) comme  d'avoir l'arme atomique pour un pays.

Cela doit (ou devait) avoir un effet dissuasif contre l'ennemi.

Or, avec les règlements, anti-bagarre (Courchesne) , la bagarre n'a, en pratique, pour presque seul effet, que de priver l'équipe du joueur qui applique  les représailles, de la présence de ce joueur et de le voir suspendu.

En bref, si la ligue veut des bagarres, qu'elle le dise et qu'elle adopte des règlements en ce sens. Par contre si elle  veut les abolir qu'elle fasse de même.

À présent, on tolère les bagarres, mais on dénature leur "utilité" en adoptant des règlements "imbéciles" .

Je suis un peu d'accord pour ta façon de voir la chose, mais avec les dirigeants que l'on a .....
broken
Atome
Atome

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Mer 11 Mar 2015, 07:35

corby a écrit:
broken a écrit:

Une couple de claques sur le nez n'a aucun effet dissuasif sur les joueurs salauds. Y'a plusieurs exemples de ça dans la LNH. Quand tu joues salaud, tu joues salaud et ça ne se corrige pas à coups de volées mais bien à coups de suspensions, d'amendes, etc. Et ça, c'est si ça se corrige...

Citez-moi un seul exemple d'un joueur qui a dit, après avoir donné un cheap shot et mangé une volée : "Ah, j'ai compris ma leçon, je vais me tenir tranquille à l'avenir". Et là on parle de joueurs salauds récidivistes, pas de joueurs qui se font pincer pour un geste salaud une fois ou deux.

C est ce qu on dit,en placant un reglement d instigateur ou agresseur,ces joueures la sont proteger
Dit toi bien que si tu avais pu ce reglement,et qu on joueur devait faire face a la musqiue,comme dans le temps,il se tiendrait plus tranquille

mais oui si on réagissait avec des suspensions plus logique,ca aussi ca ferait effet

Salut! Je pense qu'on m'a mal lu. Je demande justement de me trouver un seul témoignage d'un joueur salaud qui, quand il n'était pas "protégé" par un règlement instigateur/agresseur, a radicalement changé son jeu après avoir mangé 2-3 taloches. Ou qui a dit dans une entrevue "Depuis que je me suis fait péter la face par Pierre-Jean Jacques après avoir crosschecké le #82 dans les dents, j'ai décidé de ne plus jouer salaud". Moi, je n'y crois pas.

Les joueurs salauds sont salauds, bagarres ou non. Si les Matt Cooke de ce monde étaient suspendus correctement, ils y penseraient à deux fois bien plus qu'en se faisant donner une rince. Et encore là... Ça ne se change pas facilement.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Mer 11 Mar 2015, 08:28

broken a écrit:

Les joueurs salauds sont salauds, bagarres ou non. Si les Matt Cooke de ce monde étaient suspendus correctement, ils y penseraient à deux fois bien plus qu'en se faisant donner une rince. Et encore là... Ça ne se change pas facilement.

Bravo
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Mer 11 Mar 2015, 08:51

Moi je suis pour les bagarres, mais j'apporte un bémol

Pour moi, une bagarre devrait être correct lorsqu'elle se passe dans le feu de l'action...

Les bagarres planifiés devraient être éliminé du hockey, parce que ça n'amène strictement rien au hockey

Pour l'avoir vécu avec mon frère, je peux vous assurer que d'avoir un gars qui peut dropper les mitaines donnent pas mal plus de confiance en l'équipe que quelqu'un qui en a pas.... et quand je parle d'un gars qui droppe, c'est pas un "Goon" qui joue une fois par match, mais bien quelqu'un qui peut défendre ses coéquipiers et faire réfléchir l'adversaire advenant des coups salauds.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Mer 11 Mar 2015, 08:59

FanLHJMQ a écrit:

Pour moi, une bagarre devrait être correct lorsqu'elle se passe dans le feu de l'action...

Les bagarres planifiés devraient être éliminé du hockey, parce que ça n'amène strictement rien au hockey

Pour l'avoir vécu avec mon frère, je peux vous assurer que d'avoir un gars qui peut dropper les mitaines donnent pas mal plus de confiance en l'équipe que quelqu'un qui en a pas.... et quand je parle d'un gars qui droppe, c'est pas un "Goon" qui joue une fois par match, mais bien quelqu'un qui peut défendre ses coéquipiers et faire réfléchir l'adversaire advenant des coups salauds.

Très bon commentaire qui tient compte de la réalité du jeu!

corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mer 11 Mar 2015, 10:04

FanLHJMQ a écrit:

Et voila,tu dis tout haut ce que plusieurs pensent
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Ven 20 Mar 2015, 23:07

Le hockey en général est en chute libre par de très mauvaises décisions,comme celle d'enlever la mise en échec dans le midget BB et Bantam CC!!Mon fils qui a 13 ans et qui fait 5'4 et 105 lbs mouillé adore le jeu physique dans le Bantam CC et l'an prochain,il n'aura peut être pas le goût de jouer à cause de cette nouvelle règle stupide....Et pourtant,aucun joueur de son équipe n'a eu de commotion cet hiver???

Tout le monde capote avec les commotions....Moi aussi je suis de la vieille école et j'adore un bon combat dans l'action où pour réprimander un geste commis sur un bon joueur de ton équipe....Cela empêche quelques coups salaud..Le pire règlement est le 2 minutes instigateur,qui fait que maintenant certains joueur ne sont pas obligés de faire face à leur actes??

J'adore le hockey,les beaux jeu,les beaux buts mais aussi de bonnes mises en échec et du jeu rude.....Aujourd'hui,Mathieu Bolduc serait toujours au cachot et deviendrait un joueur moyen parce qu'il ne pourrait plus frapper au centre de la glace confus
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Ven 20 Mar 2015, 23:22

Lucky a écrit:
Le hockey en général est en chute libre par de très mauvaises décisions,comme celle d'enlever la mise en échec dans le midget BB et Bantam CC!!Mon fils qui a 13 ans et qui fait 5'4 et 105 lbs mouillé adore le jeu physique dans le Bantam CC et l'an prochain,il n'aura peut être pas le goût de jouer à cause de cette nouvelle règle stupide....Et pourtant,aucun joueur de son équipe n'a eu de commotion cet hiver???

Tout le monde capote avec les commotions....Moi aussi je suis de la vieille école et j'adore un bon combat dans l'action où pour réprimander un geste commis sur un bon joueur de ton équipe....Cela empêche quelques coups salaud..Le pire règlement est le 2 minutes instigateur,qui fait que maintenant certains joueur ne sont pas obligés de faire face à leur actes??

J'adore le hockey,les beaux jeu,les beaux buts mais aussi de bonnes mises en échec et du jeu rude.....Aujourd'hui,Mathieu Bolduc serait toujours au cachot et deviendrait un joueur moyen parce qu'il ne pourrait plus frapper au centre de la glace confus

ET VOILA,on enleve le contact dans ces categories,du,semble t il aux commotions

On va faire quoi au football????jouer au flag football?????

Ya des commotions au soccer,la goaler de ma fille l an passee a eu une commotion quand le ballon apres avoir frapper la barre transversale,la frapper d eplein fouet derriere la tete,va falloir faire quoi,jouer avec un ballon en mousse????

veut ben croire qu il y a des commotions,mais faut pas virer fou cib?????
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Sam 21 Mar 2015, 11:31

corby a écrit:
FanLHJMQ a écrit:

Et voila,tu dis tout haut ce que plusieurs pensent

Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas viser de ne plus avoir de jeu salaud au lieu?
Les cheap shots devraient etre punis plus severement et apres un certainj nombre (2 ou 3), tu es banni du hockey (peu importe ne niveau).
Croyez moi, apres quelques annees, les cheap shots vont diminuer.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Sam 21 Mar 2015, 11:33

Vd_Foreurs a écrit:

Apres 2 ou 3 fois .... banni de toute forme de hockey.
Un gars avec ce talent va etre oblige de se calmer les pompons
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Sam 21 Mar 2015, 11:34

D'accord....le vrai instigateur est celui qui a donne le cheap shot.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   Sam 21 Mar 2015, 18:11

Une moins grande indulgence envers les coups vicieux devrait faire diminuer le nombre de bagarres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LHJMQ et bagarre   

LHJMQ et bagarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3