AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 08:57

Salut Robichaud,

Pendant plusieurs dizaines d'année,c'est une de mes cies qui vidait les remorques et les remplissait. La problèmatique de ce colisée est qu,il y a une pente abrupte pour accéder à la patinoire et il faut des gens expérimentés. Dans le nouvel amphithéâtre, il n'y aura plus de pente, les remorques pourront entrer à l'intérieur, donc moins de coût, moins besoin de travailleurs. En tous cas...hier il y avait du monde là en simonak et même des traiteurs pour leur apporter de la nourritur,c'est comme s'ils manquaient de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 09:00

kleenex a écrit:
une image vaut milles mots , sérieux j'adore cette image . La coupe mémorial un des trophées le plus dur a gagner.

Merci!

Ça vaut la peine de le voir ainsi.

Cependant, pour la présente édition, soyons conscient que la LHJMQ envoie ses deux meilleures équipes!
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 09:09

goglu a écrit:
Salut Robichaud,

Pendant plusieurs dizaines d'année,c'est une de mes cies qui vidait les remorques et les remplissait. La problèmatique de ce colisée est qu,il y a une pente abrupte pour accéder à la patinoire et il faut des gens expérimentés. Dans le nouvel amphithéâtre, il n'y aura plus de pente, les remorques pourront entrer à l'intérieur, donc moins de coût, moins besoin de travailleurs. En tous cas...hier il y avait du monde là en simonak et même des traiteurs pour leur apporter de la nourritur,c'est comme s'ils manquaient de temps.

Simplement voir tout le brouhaha entourant la préparation de l'événement devient enivrant et contribue à faire monter l'excitation et la fébrilité.

Quiconque à la chance de voir l'ampleur de la préparation ne peut que respecter tous les efforts mis par la ville hôte de ce tournois!

J'ai la chance d'aller voir une partie et je me demande si je ne mettrais pas mon veston pour l'occasion tellement j'appréhende le spectacle!

C'est la grande fête du hockey junior au pays du hockey, et pour citer l'ancien maire de Mtl, c'est pas rien, ça!

Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 09:38

goglu a écrit:
Il semble y avoir autours du Colisée ,dans des pavillons, des activités pour amuser les gens tels que des jeux relatifs au hockey bien sûr. En fait c'est probablement que si des gens arrivent quelques heures avant les matchs ben il y aura probablement des passetemps pour eux. Comme c'est pas trop annoncé nulle part ben ???

Dans le pavillon du Commerce du côté ouest (derrière le karting), ce sera le fan fest comme en 2008 pendant le championnat du monde. Il y aura le wing mobile de la Cage Aux Sports qui offrira des ailes de poulet, des hot-dogs et des burger, des jeu de hockey, une exposition de 40 trophées du temple de la renommée et les trois trophés de championnat (LHJMQ, WHL et OHL) et à l'extérieur il y aura une terrasse Budweiser. Il sera également possible de voir les matchs de la LNH et de la coupe Memorial sur écran géant à l'intérieur et sur la terrasse et aussi il y aura des spectacles avant et après les matchs.

Et j'imagine que les équipes qui ne jouent pas dans la journée s'entraineront au PJ tandis que les équipes qui jouent dans la journée vont s'entrainer au Colisée.
coco9
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 09:41

Pour avoir travaillé comme bénévole au tournoi de la CM à Rimouski, je peux vous dire que c'est une expérience fantastique à vivre.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 10:15

Merci Flyers pour tes informations, je vais probablement aller faire un tour pour voir ce qu'il en est. Drink

Quand il y a de la musique c'est aussi le fun...

La semaine prochaine,il devrait aussi y avoir aussi pas mal de touristes dans le vieux Québec, je vais aller avec Goglue....C'est plaisant quand c'est achalandé et non désert, le temps passe mieux...
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 10:28

goglu a écrit:
Merci Flyers pour tes informations, je vais probablement aller faire un tour pour voir ce qu'il en est. Drink

La semaine prochaine,il devrait aussi y avoir aussi pas mal de touristes dans le vieux Québec, je vais aller avec Goglue....C'est plaisant quand c'est achalandé et non désert, le temps passe mieux...

Bravo

J'ai pris mes vacances justement pour le tournoi. Je fais en profiter au maximum.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 10:37

Flyers12 a écrit:
goglu a écrit:

Bravo

J'ai pris mes vacances justement pour le tournoi. Je fais en profiter au maximum.

Parle moi de ça toi,j'ai fait pareille,j'ai pris dernière de Mai et première du juin le lendemain que les Nics ont éliminé les Foreurs.
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 11:20

Majortom a écrit:
Flyers12 a écrit:

Bravo

Parle moi de ça toi,j'ai fait pareille,j'ai pris dernière de Mai et première du juin le lendemain que les Nics ont éliminé les Foreurs.

J'avais fait la même chose en 2009 et 2012.

C'est vraiment trippant de suivre ce tournoi.

Je commence à regarder pour aller en Ontario et même peut-être dans l'ouest à un moment donné pour suivre le tournoi comme la gang de Calgary.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oli_asphodel
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 14:34

LHCB a écrit:
Le chandail que porteront les Remparts porteront demain.

Je préfère de loin leur chandail habituel.. et Kurt Etchegary sans moustache Rire
Mike78
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 15:28

POur les gens de Québec, il y a des spot à éviter dans le Colisée pour les billets. Me semble avoir déjà entendu qu'il y avait des places où il y avait des poutres qui cachait partiellement la vue
rempartqc
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 15:34

Mike78 a écrit:
POur les gens de Québec, il y a des spot à éviter dans le Colisée pour les billets.  Me semble avoir déjà entendu qu'il y avait des places où il y avait des poutres qui cachait partiellement la vue

Il y a des places dans les sections 200 quil a des poutres qui cache temps qu'à être en haut dans les sections 200 j'aimerai mieux être dans la section 300 ou tu est cacher par rien et tu voit très bien le tableau indicateur comparativement au section 200 à partir de la 4 ou 5 rangé de banc tu vois pas le tableau
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 15:43

rempartqc a écrit:
Mike78 a écrit:
POur les gens de Québec, il y a des spot à éviter dans le Colisée pour les billets.  Me semble avoir déjà entendu qu'il y avait des places où il y avait des poutres qui cachait partiellement la vue

Il y a des places dans les sections 200 quil a des poutres qui cache temps qu'à être en haut dans les sections 200 j'aimerai mieux être dans la section 300 ou tu est cacher par rien et tu voit très bien le tableau indicateur comparativement au section 200 à partir de la 4 ou 5 rangé de banc tu vois pas le tableau

Personnellement, j'évite les sections 200 sur les côtés (207 à 215 je pense...). Même si tu es dans les premières rangées, tu perds l'ambiance à cause du balcon. J'aime mieux être en haut que dans les 200...

Par contre, si tu es dans les bouts de patinoire, sections 201-203-204 et 219-220-221, c'est très bien!
Mike78
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 15:45

Merci pour les infos.

Est-ce vrai l'info comme quoi on n'a pas le droit aux appareils photos ?
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 16:47

LHCB a écrit:
Le chandail que porteront les Remparts porteront demain.

Je suis un peu déçu... J'aurais cru qu'ils auraient pu exploiter quelque chose avec la citadelle dans le logo...
rempartqc
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 17:39

Mike78 a écrit:
Merci pour les infos.

Je sais pas pour appareil photo mais tout ce qui sac sera fouillé à l'entré on a pas le droit de rien rentré de l'extérieur
rempartqc
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 17:52

Mike78 a écrit:
Merci pour les infos.

Les appareils photo non professionnel sont accepté
fgab
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 18:55

Flyers12 a écrit:
goglu a écrit:
Il semble y avoir autours du Colisée ,dans des pavillons, des activités pour amuser les gens tels que des jeux relatifs au hockey bien sûr. En fait c'est probablement que si des gens arrivent quelques heures avant les matchs ben il y aura probablement des passetemps pour eux. Comme c'est pas trop annoncé nulle part ben ???

Dans le pavillon du Commerce du côté ouest (derrière le karting), ce sera le fan fest comme en 2008 pendant le championnat du monde. Il y aura le wing mobile de la Cage Aux Sports qui offrira des ailes de poulet, des hot-dogs et des burger, des jeu de hockey, une exposition de 40 trophées du temple de la renommée et les trois trophés de championnat (LHJMQ, WHL et OHL) et à l'extérieur il y aura une terrasse Budweiser. Il sera également possible de voir les matchs de la LNH et de la coupe Memorial sur écran géant à l'intérieur et sur la terrasse et aussi il y aura des spectacles avant et après les matchs.

Et j'imagine que les équipes qui ne jouent pas dans la journée s'entraineront au PJ tandis que les équipes qui jouent dans la journée vont s'entrainer au Colisée.

C'est tout le pavillon du commerce, sauf que l'entrée est du côté ouest avec la course à obstacle.
http://www.coupememorialmastercard.ca/fanfest
Mike78
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 19:00

rempartqc a écrit:
Mike78 a écrit:
Merci pour les infos.

Et c'est quoi un appareils non professionnel ? J'ai un Nikon, c'est accepté ou refusé ?
rempartqc
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 20:09

Mike78 a écrit:
rempartqc a écrit:

Et c'est quoi un appareils non professionnel ?  J'ai un Nikon, c'est accepté ou refusé ?

ses la réponse des remparts de Québec

@quebec_remparts: @Whiskey2ooo les appareils avec lentilles interchangeables sont considérés comme professionnels
Mike78
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 20:40

rempartqc a écrit:
Mike78 a écrit:

Et c'est quoi un appareils non professionnel ?  J'ai un Nikon, c'est accepté ou refusé ?

ses la réponse des remparts de Québec

@quebec_remparts: @Whiskey2ooo les appareils avec lentilles interchangeables sont considérés comme professionnels

Ils ont tu peur qu'on cache une caisse de 24 dans une lentille ? Donc ben ridicule comme règle !
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Jeu 21 Mai 2015, 20:51

Lors d'une visite à St-John au Nouveau-Brunswick, je me suis déjà fait presque confisqué mon appareil photo numérique parce que je prenais des photos durant le warm-up. La raison: Je pouvais aveugler les joueurs!!! Ils m'avaient dit d'aller me chercher une passe de presse pour prendre d'autres photos.

J'ai pu jamais ramener ma caméra numérique au Harbour Station depuis ce temps (3 visites!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant