AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drakkar 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
plourde14
Atome
Atome


Messages : 215
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Ven 20 Mar 2015, 09:56

D3r0ck a écrit:
Des nouvelles de Meloche?
Il devait renconter le médecin lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
plourde14
Atome
Atome


Messages : 215
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Ven 20 Mar 2015, 13:51

D3r0ck a écrit:
Des nouvelles de Meloche?

Selon Michel Morisette ne serait pas en uniforme en fin de semaine.. retour probable le 27 Mars!
Revenir en haut Aller en bas
drak2003
PeeWee
PeeWee
avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 46
Localisation : Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Ven 20 Mar 2015, 20:47


Le Drakkar recul et donne la ligne bleu(défensive) et dans notre zone on laisse les joueurs des Sags le temps de faire leurs passes en leur lancers.

La sortie de zone est toujours coupé le long de la bande et sa donne un tire au but a toute les fois. confus
Revenir en haut Aller en bas
paradox72
Atome
Atome


Messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Ven 20 Mar 2015, 21:29

Match difficile. Espérons une meilleure performance demain... et le retour de Gamelin et Meloche vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
drak2003
PeeWee
PeeWee
avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 46
Localisation : Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Ven 20 Mar 2015, 21:35

Belle Victoire des Sags la seul équipe sur la glace. Si le Drakkar continue de jouer comme ca sur la route les séries vont être courte. confus confus confus

Combien de victoire sur la route pour le Drakkar 6 ou 7 wow sa travail fort sur la route cette équipe. confus

J'ai acheté le forfait web sur la route quel perte de temps et d'argent. confus

A domicile le Drakkar est complètement le contrait gagne la majeur partie des matchs. amis
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.
avatar

Messages : 6919
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 12:57

Le Drakkar de Baie-Comeau : page officielle


UNE SAISON ÉTONNANTE ET UNE FIN MOINS RÉJOUISSANTE

Montréal, lundi 27 avril 2015 – Après avoir atteint la finale de la LHJMQ deux ans de suite, les attentes au sujet de l’édition 2014-2015 du Drakkar étaient moindres, sachant que plusieurs piliers avaient quitté l’équipe et que la phase de revamper la profondeur pour rejaillir dans une saison où deux parmi les bonnes équipes du circuit Courteau devait se mettre en branle.

De surcroit, en première moitié de saison, le Drakkar a été privé de Jérémy Grégoire pendant presque 4 mois et de Valentin Zykov pour la presque totalité de cette première moitié de saison.

Les résultats, à la surprise générale, ont tout de même été présents, même au-delà des attentes avec une quatrième position au classement général, le Drakkar se réveillant même certains matins en tête du classement devant Rimouski.

À la période des transactions en décembre et janvier, le Drakkar a bougé intelligemment afin de conserver ses chances dans une saison où plusieurs équipes pouvaient aspirer au grand honneur, tout en préparant l’avenir.

Il était important pour Steve Ahern de voir à ce que l’équipe demeure compétitive, tout en s’assurant de pouvoir retrouver des choix au repêchage pour les assises de juin 2015 et juin 2016, en prévision d’atteindre un certain équilibre dans les prochaines saisons.

L’un des joueurs les plus convoités de la période des transactions en 2015 était le capitaine du Drakkar, Jérémy Grégoire. Le Drakkar était sérieux dans ses démarches pour l’échanger, mais pas à n’importe quel prix. À ce niveau, les autres équipes, pour diverses raisons, n’ont pas voulu mettre le prix de la valeur du valeureux capitaine du Drakkar et pour Steve Ahern, il était important de le garder pour les bonnes raisons.

L’apport de Jérémy Grégoire en 30 mois a été exceptionnel pour l’organisation du Drakkar. Il fut un joueur et un étudiant modèle. Son leadership, d’une capacité très rare pour un jeune de cet âge, a donné, donne et donnera beaucoup de crédibilité à l’organisation.

Il a pu en première moitié de saison, garder son leadership en acceptant d’aider Marco Pietroniro derrière le banc, demeurant ainsi près des joueurs.

Pour une deuxième année consécutive, il a été le récipiendaire du trophée Marcel-Robert décerné au joueur-étudiant par excellence de la LHJMQ, un exploit réussi seulement une autre fois dans l’histoire de la Ligue. Il est un candidat en lice important pour le titre de joueur-étudiant de l’année au Canada qui sera dévoilé dans le cadre de la prochaine Coupe Memorial à Québec.

Également, dans cette période de transaction, le Drakkar n’a pu refuser une offre pour Bokondji Imama qui a donné à la formation nord-côtière un choix de première (2016) et deuxième ronde (2015) à la prochaine séance de sélection.

Pour l’instant, tout en demeurant compétitif, le Drakkar a pu regarnir son nombre de choix au repêchage et en ce moment, possède un choix de 2e, 3e et 5e ronde en 2015.

Dans la dernière saison, nous ne pouvons passer sous silence le brio du gardien Philippe Cadorette qui a été exceptionnel en gardant le filet 63 matchs et en obtenant 6 jeux blancs, établissant une nouvelle marque de tous les temps du circuit en saison régulière avec 16 blanchissages, un exploit qu’il partage avec Alex Dubeau des Wildcats de Moncton qui lui, à 20 ans alors que Philippe en a 19.

Il faut également souligner l’excellence du joueur de 20 ans Maxime St-Cyr qui fut le seul marqueur de 50 buts dans le circuit avec un total de 54 filets.

Le Drakkar veut aussi souligner l’arrivée de la nouvelle garde avec Nicolas Meloche, Simon Chevrier, Nicolas Leblond et plusieurs autres.

Pour la deuxième moitié de saison, les nombreuses blessures et les matchs de suspensions qui ont déferlé sur plusieurs équipes de la Ligue, notamment le Drakkar a eu comme répercussion de reculer au classement. La 7e position, avec le même nombre de points que Val d’Or et Sherbrooke est très respectable car peu de personnes auraient pu prédire ce rang en début de campagne.

Les séries se sont entamées avec de bonnes prestations contre St-John que le Drakkar à éliminer en 5 parties et contre les Foreurs où le Drakkar s’est forgé une avance de 3-0 dans la série.

La suite des événements, les quatre défaites contre la même équipe qui avait éliminé le Drakkar en finale l’an dernier, est difficile à accepter, mais sans chercher des excuses, il y a des éléments hors du contrôle de l’équipe qui a tourné en défaveur.

Des blessures très importantes à plusieurs joueurs sont venues ternir les performances de l’équipe au moment où celle-ci aurait eu le plus besoin de ses joueurs en santé. Plusieurs joueurs tels Simon Desbiens, Maxime St-Cyr, Samuel Thibault, pour ne nommer que ceux-ci, ont joué avec courage et détermination. En saison régulière, ces joueurs n’auraient pas endossé l’uniforme, mais ils voulaient jouer et participer avec cœur au succès de l’équipe quand celle-ci en avait le plus besoin.

Le côté positif à ces derniers mois pour l’équipe est que les jeunes joueurs de l’organisation ont pu côtoyer de grands leaders comme Jérémy Grégoire et Frédéric Gamelin et ont pu intégrer la philosophie du Drakkar qui est notamment de travailler très fort et ne jamais abandonner.

La dernière saison aura été celle également d’un joueur qui a connu une carrière extraordinaire à Baie-Comeau.

Frédéric Gamelin a œuvré cinq ans dans le giron de l’équipe, il a été un atout important dans les succès des dernières années et sa capacité à jouer avec brio dans les deux sens de la patinoire est un exemple pour plusieurs jeunes qui vont prendre la relève la saison prochaine.

Le Drakkar tient à lui dire merci et bravo pour ses cinq saisons à Baie-Comeau. Il sera toujours un Drakkar, le logo qu’il a de bien tatoué sur son cœur.

L’organisation remercie également Luca Ciampini, Maxime St-Cyr qui termine leur carrière junior et le capitaine Jérémy Grégoire, qui a possiblement joué, son dernier match junior, tous les espoirs lui sont permis l’an prochain pour accéder au niveau professionnel dans l’organisation du Canadien de Montréal. On lui souhaite de tout cœur.

UNE MOYENNE DE 2168 SPECTATEURS

La dernière saison, le Drakkar attiré en tout et partout, 84 589 spectateurs pour une moyenne globale de 2168 personnes en moyenne par match. En saison régulière, ce fut une moyenne de 2158 amateurs par rencontre.

La baisse par rapport à 2013-2014 était prévisible. Dans un premier temps, l’économie régionale a joué un rôle prépondérant dans cette baisse. L’incertitude économique en plus de nombreuses coupures d’emplois dans de multiples sphères économiques régionales a changé les priorités pour certaines familles qui sont de s’assurer de manger, se loger et se vêtir avant d’investir dans des loisirs.

Le dollar loisir a ses limites. Quand nous avons trois matchs en semaine comme en février, un temps de l’année où les comptes des fêtes deviennent la priorité à payer, le consommateur va choisir son ou ses deux matchs, mais parfois le troisième écope en achalandage. Trois fois après les fêtes, le calendrier à Baie-Comeau a amené trois matchs en une semaine, ce qui est trop. Le calendrier des parties locales lors des mois de janvier et février n’était pas favorable, nous n’avons pu que constater cette réalité.

Également, la qualité de l’équipe qui est passé de favorite pour rafler les grands honneurs l’an dernier à une équipe qui doit se regarnir cette saison a eu pour effet, pour certaines personnes, de changer leurs habitudes de fréquentation aux matchs du Drakkar. Ce cycle fait partie de tous les marchés de hockey, nous ne sommes pas différents.

Au travers cette baisse, le Drakkar demeure l’activité par excellence dans Manicouagan en saison hivernale. C’est le seul endroit qui peut rassembler 2000 personnes et plus deux à trois fois par semaine. Il faut se souvenir que nous sommes la seule équipe de la LHJMQ à avoir maintenu un pourcentage de 10% de la population qui assiste aux matchs de l’équipe, un exploit en soi.

Lors de la dernière saison, deux fois, le Centre Henry-Leonard a été rempli à pleine capacité. Comme expliqué en série de fin de saison par voie de communiqué, la nouvelle billetterie à jour avec la réalité du Centre Henry-Leonard explique également cette différence d’assistance. Des foules annoncées par le passé avec l’ancienne billetterie étaient moindres cette année en raison de l’ajustement de la réalité entre le nombre de bancs dans le Centre Henry-Leonard et le même nombre de sièges dans le système informatique à la billetterie.

La saison 2014-2015 étant maintenant derrière nous, chacun des membres de l’organisation se tourne vers la prochaine saison. Déjà beaucoup de travail a été fait et les prochains mois vont nous permettre de peaufiner et préparer la 19e saison du Drakkar qui permettra à l’équipe de jouer trois matchs préparatoires à la maison et un sur la route.

Le Drakkar va jouer à Baie-Comeau en match pré saison le vendredi 14 août contre Chicoutimi et le vendredi 21 et samedi 22 contre Rimouski. Les billets de saison sont en ventes depuis ce matin et nous encourageons la population à venir payer son billet de saison avant le vendredi 26 juin afin d’être éligible à une multitude de tirages pour la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur


Messages : 4429
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 14:01

http://www.tvasports.ca/2015/04/27/gregoire-pret-pour-un-nouveau-defi
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 14:06

Citation :
De Gatineau, Ahern a refusé le jeune Pascal Laberge et un choix de premier tour...

De Rimouski, Ahern a refusé un choix de premier tour, un de second tour et un jeune que l’Océanic avait repêché l’an dernier...

De Boisbriand, Ahern a refusé une combinaison de trois choix dans les deux premiers tours et trois jeunes repêchés dans les dernières années pour Grégoire et Valentin Zykov...

Ouch!...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Red Bull
Bantam
Bantam
avatar

Messages : 1591
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 14:13

FanLHJMQ a écrit:
Citation :
De Gatineau, Ahern a refusé le jeune Pascal Laberge et un choix de premier tour...

De Rimouski, Ahern a refusé un choix de premier tour, un de second tour et un jeune que l’Océanic avait repêché l’an dernier...

De Boisbriand, Ahern a refusé une combinaison de trois choix dans les deux premiers tours et trois jeunes repêchés dans les dernières années pour Grégoire et Valentin Zykov...

Ouch!...

Citation :
Pour l’instant, tout en demeurant compétitif, le Drakkar a pu regarnir son nombre de choix au repêchage et en ce moment, possède un choix de 2e, 3e et 5e ronde en 2015.

Au final, des mauvais choix auront couté cher a Ahern. Tout sa pour passer une ronde. Je regarde l'attaque l'an prochain, BC perd 5 de ses 6 meilleurs avant en Ambro, ST-Cyr, Ciampini(quoi que lui...), Grégoire et Gamelin. Il reste bien peu de chose a vendre, surtout si Cadorette fait le saut.

J'espere que l'on ne dira plus que Joel n'a pas voulu payer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Fantome de l'Opera
Atome
Atome
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 14:19

Citation :
De Boisbriand, Ahern a refusé une combinaison de trois choix dans les deux premiers tours et trois jeunes repêchés dans les dernières années pour Grégoire et Valentin Zykov...

Pardon!?

confus
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur


Messages : 4429
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 15:15

FanLHJMQ a écrit:
Citation :
De Gatineau, Ahern a refusé le jeune Pascal Laberge et un choix de premier tour...

De Rimouski, Ahern a refusé un choix de premier tour, un de second tour et un jeune que l’Océanic avait repêché l’an dernier...

De Boisbriand, Ahern a refusé une combinaison de trois choix dans les deux premiers tours et trois jeunes repêchés dans les dernières années pour Grégoire et Valentin Zykov...

Ouch!...


Ben de la misere a croire que Ahern a refusé.... confus
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Bantam
Bantam
avatar

Messages : 1390
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Bas du fleuve

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 15:27

Big Baby a écrit:
FanLHJMQ a écrit:


Ouch!...

Ben de la misere a croire que Ahern a refusé.... confus

Ça dépend des jeunes. Y en a plusieurs qui joueront peut-être même pas dans la Q
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Modérateur


Messages : 1355
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 16:12

Amphipode a écrit:
Big Baby a écrit:


Ben de la misere a croire que Ahern a refusé.... confus

Ça dépend des jeunes. Y en a plusieurs qui joueront peut-être même pas dans la Q

peut-être, mais refuser laberge et un 1er choix pour grégoire, ouff.
Et même l'offre de rimouski était excellente, 1er, 2e et un jeune du dernier draft.

Mais l'offre de gatineau, ahern aurait du l'accepter pour le bien de l'avenir de son club. Ca aurait aider la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.
avatar

Messages : 7235
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 16:14

Fred a écrit:
Amphipode a écrit:


Ça dépend des jeunes. Y en a plusieurs qui joueront peut-être même pas dans la Q

peut-être, mais refuser laberge et un 1er choix pour grégoire, ouff.
Et même l'offre de rimouski était excellente, 1er, 2e et un jeune du dernier draft.

Mais l'offre de gatineau, ahern aurait du l'accepter pour le bien de l'avenir de son club. Ca aurait aider la reconstruction.

SI en plus Cado ne revient pas l'an prochain OUFF sa va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Modérateur


Messages : 1355
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 16:20

Paul poirier a écrit:
Fred a écrit:


peut-être, mais refuser laberge et un 1er choix pour grégoire, ouff.
Et même l'offre de rimouski était excellente, 1er, 2e et un jeune du dernier draft.

Mais l'offre de gatineau, ahern aurait du l'accepter pour le bien de l'avenir de son club. Ca aurait aider la reconstruction.

SI en plus Cado ne revient pas l'an prochain OUFF sa va faire mal.

en tk, moi je suis satisfait que drummond est tout liquider cette saison, ca aurait servi a rien de faire juste une ronde et ne rien avoir en retour pour des gars comme beauoin, verrier et guidon. Au moins on a eu un peu de futur.

Laberge aurait pu aider dans l'immédiat, mais peut-etre que ses boss lui ont dit qu'a moins d'avoir la lune, il fallait le garder pour faire le plus d'argent possible en série? Peut-être est-ce une question de cash la non-transaction de Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Bantam
Bantam
avatar

Messages : 1390
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Bas du fleuve

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 17:06

Fred a écrit:
Amphipode a écrit:


Ça dépend des jeunes. Y en a plusieurs qui joueront peut-être même pas dans la Q

peut-être, mais refuser laberge et un 1er choix pour grégoire, ouff.
Et même l'offre de rimouski était excellente, 1er, 2e et un jeune du dernier draft.

Mais l'offre de gatineau, ahern aurait du l'accepter pour le bien de l'avenir de son club. Ca aurait aider la reconstruction.

L'offre de Gatineau était intéressante celle de l'Armada je suis pas mal moins convaincu. Bouchard n'a jamais payé le gros prix pour un joueur
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget
avatar

Messages : 3161
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 43
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 18:15

Amphipode a écrit:
Fred a écrit:


peut-être, mais refuser laberge et un 1er choix pour grégoire, ouff.
Et même l'offre de rimouski était excellente, 1er, 2e et un jeune du dernier draft.

Mais l'offre de gatineau, ahern aurait du l'accepter pour le bien de l'avenir de son club. Ca aurait aider la reconstruction.

L'offre de Gatineau était intéressante celle de l'Armada je suis pas mal moins convaincu. Bouchard n'a jamais payé le gros prix pour un joueur

Dsl mais une série de 3 choix dans les 2 premières rondes c loin d`être une mauvaise offre (plus un jeune déjà drafté en plus)... à condition de faire les bons choix évidemment.

Lors du draft de Beauvillier, les Cataractes en plus avaient sélectionné Gignac, Phelan et Welsh dans la 2e ronde...

Tu mets 3 joueurs du même genre dans une reconstruction à Baie-Comeau et c loin d`être mauvais dans une reconstruction.


C`est de plus en plus clair qu`Ahern ne voulait juste pas les échanger ses joueurs... alors ils devra reconstruire maintenant avec des choix lointain. On lui souhaite bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Bantam
Bantam
avatar

Messages : 1390
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Bas du fleuve

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 19:09

C'est drôle y a pas de partisant du Drak pour commenter !!
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.
avatar

Messages : 6919
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 19:52

Amphipode a écrit:
C'est drôle y a pas de partisant du Drak pour commenter !!

Tu veut que l'on dise quoi ?

J'ai chanté tout l'été et toute la période des transactions que de ne pas vendre nos meilleurs serait la pire erreur ....

Tu veut que je dise quoi de plus ? ... je n'ai pas changé d'opinion du jours au lendemain.

Le problème ..... du moins ça l'était avant et je ne sais pas si c'est encore le cas , mais Ahern devait composer avec un comité d'amateur qui ne connaissent rien et qui s'imagine qu'ils sont les kings

De mes citations je peut en sortir une tonne .... j'en ai sortie quelques unes et j'étais très clair sur ce que je pensais qu'il devait arriver.

16 Mai 20014

DRAKKAR850 a écrit:


Je lis certains et je suis perplexe .....

Ça vas nous donner quoi d'avoir une équipe qui vas terminer 14 ième et de ce faire sortir en 4 ?

Liquidation et ça presse .... tout ce qui a de la valeur doit partir ..... on prend exemple sur Shawi , on entre des jeunes et on leur donne de l'expérience.

Ça aura pris 11 ans ( depuis 2003 ) pour terminer premier et avoir un espoir de coupe ..... j'ai adoré les deux dernières saisons et j'ai déjà hâte de vivre ce feeling , mais pour revivre ça au plus vite et ne pas attendre encore 11 ans ...... il faut en payer le prix.

Au lieu de brailler et de voir du négatif , voyez dont ça comme un renouveau , une renaissance ..... le fait de voir arriver des Kids et de les voir grandir et progresser dans l'organisation.

Oui certains soir seront difficile , certaines séquences de défaites seront a prévoir , mais c'est ça un cycle Junior ....... vendons au plus vite pour aller chercher des bons choix et de jeunes prospects pour nous faire revivre dans 3-4 ans toutes ces émotions que nous venons de vivre.

Soyons derrière nôtre équipe jusqu'au bout ..... dans la tempête comme dans les journées ensoleillé

DRAKKAR850 a écrit:


Pour ne pas refaire les mêmes erreur du passé ....... et attendre 11 ans avant de pouvoir avoir espoir de gagner quelques chose.

Il n'y a aucune logique a garder des joueurs qui ont de la valeur pour terminé dans les 8 derniers et se faire sortir en 4-5 en série ....... pour ensuite tout perdre sans retour tout les joueurs qui avaient de la valeur.

Franchement soyons logique et pro actif ........ c'est la logique même.

DRAKKAR850 a écrit:


J'ai dit qu'il fallait liquider .... je n'ai pas parlé de temps ... je suis du genre a penser que le Drakkar devras liquider aux fêtes et peut-être certains éléments aux draft si les offres sont bonne.

La seule chose que je ne démord pas .... peu importe ou est l'équipe aux fêtes .... elle doit pour son avenir et pour une reconstruction rapide et en force , liquider aux fêtes

29 Mai 2014

DRAKKAR850 a écrit:


Ne pas échanger tout ce qu'il y a de la valeur afin de se regarnir en choix et en jeune sera la plus grande erreur .....

Nous l'avons vécu avec Lehoux et Jean-François Jacques entre autres ...... est ce possible qu'il y en ai qui ne sont pas encore convaincu ????

De toute façon le Drakkar ne feras pas le poids face a des puissances qui vont s'améliorer aux draft et aux fêtes ...

Un moment donné faudrait arrêter de rêver.









Revenir en haut Aller en bas
Majortom
Midget
Midget
avatar

Messages : 2069
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Foy

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 20:03

DRAKKAR850 a écrit:
Amphipode a écrit:
C'est drôle y a pas de partisant du Drak pour commenter !!

Tu veut que l'on dise quoi ?

J'ai chanté tout l'été et toute la période des transactions que de ne pas vendre nos meilleurs serait la pire erreur ....

Tu veut que je dise quoi de plus ?  ...  je n'ai pas changé d'opinion du jours au lendemain.

Le problème  .....  du moins ça l'était avant et je ne sais pas si c'est encore le cas , mais Ahern devait composer avec un comité d'amateur qui ne connaissent rien et qui s'imagine qu'ils sont les kings

De mes citations je peut en sortir une tonne ....  j'en ai sortie quelques unes et j'étais très clair sur ce que je pensais qu'il devait arriver.

16 Mai 20014

DRAKKAR850 a écrit:


Je lis certains et je suis perplexe  .....

Ça vas nous donner quoi d'avoir une équipe qui vas terminer 14 ième et de ce faire sortir en 4 ?

Liquidation et ça presse  ....  tout ce qui a de la valeur doit partir  ..... on prend exemple sur Shawi , on entre des jeunes et on leur donne de l'expérience.

Ça aura pris 11 ans ( depuis 2003 ) pour terminer premier et avoir un espoir de coupe  .....  j'ai adoré les deux dernières saisons et j'ai déjà hâte de vivre ce feeling , mais pour revivre ça au plus vite et ne pas attendre encore 11 ans ...... il faut en payer le prix.

Au lieu de brailler et de voir du négatif , voyez dont ça comme un renouveau , une renaissance  .....  le fait de voir arriver des Kids et de les voir grandir et progresser dans l'organisation.

Oui certains soir seront difficile , certaines séquences de défaites seront a prévoir , mais c'est ça un cycle Junior  .......  vendons au plus vite pour aller chercher des bons choix et de jeunes prospects pour nous faire revivre dans 3-4 ans  toutes ces émotions que nous venons de vivre.

Soyons derrière nôtre équipe jusqu'au bout .....  dans la tempête comme dans les journées ensoleillé

DRAKKAR850 a écrit:


Pour ne pas refaire les mêmes erreur du passé ....... et attendre 11 ans avant de pouvoir avoir espoir de gagner quelques chose.

Il n'y a aucune logique a garder des joueurs qui ont de la valeur pour terminé dans les 8 derniers et se faire sortir en 4-5 en série ....... pour ensuite tout perdre sans retour tout les joueurs qui avaient de la valeur.

Franchement soyons logique et pro actif ........ c'est la logique même.

DRAKKAR850 a écrit:


J'ai dit qu'il fallait liquider .... je n'ai pas parlé de temps ... je suis du genre a penser que le Drakkar devras liquider aux fêtes et peut-être certains éléments aux draft si les offres sont bonne.

La seule chose que je ne démord pas .... peu importe ou est l'équipe aux fêtes .... elle doit pour son avenir et pour une reconstruction rapide et en force , liquider aux fêtes

29 Mai 2014

DRAKKAR850 a écrit:


Ne pas échanger tout ce qu'il y a de la valeur afin de se regarnir en choix et en jeune sera la plus grande erreur .....

Nous l'avons vécu avec Lehoux et Jean-François Jacques entre autres ...... est ce possible qu'il y en ai qui ne sont pas encore convaincu ????

De toute façon le Drakkar ne feras pas le poids face a des puissances qui vont s'améliorer aux draft et aux fêtes ...

Un moment donné faudrait arrêter de rêver.










Salut 850,par contre pour être 100% objectif,serais pas pire que tu sorte tes commentaires de la dernière journée des transactions.Je me rappel très bien que tu disais être d'accord avec Ahern car aussi bien le garder plutot que de ne pas recevoir le prix demandé.Le problème est qu'on se rend compte maintenant que Ahern a craché sur un choix de 1 un choix de 2 qui en sera pratiquement un de 1 et le meilleur marqueur midget aaa et encore plus ridicule craché sur un choix de 1 et le jeune Laberge qui était un 2ième choix au total.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.
avatar

Messages : 6919
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 20:21

Majortom a écrit:


Salut 850,par contre pour être 100% objectif,serais pas pire que tu sorte tes commentaires de la dernière journée des transactions.Je me rappel très bien que tu disais être d'accord avec Ahern car aussi bien le garder plutot que de ne pas recevoir le prix demandé.Le problème est qu'on se rend compte maintenant que Ahern a craché sur un choix de 1 un choix de 2 qui en sera pratiquement un de 1 et le meilleur marqueur midget aaa et encore plus ridicule craché sur un choix de 1 et le jeune Laberge qui était un 2ième choix au total.

J'étais d'accord pour ne pas le donner .....

Et je peut vous confirmer une chose ... si Cadorette reviens .... selon moi il ne seras pas échangé et vas terminer sa carrière dans l'uniforme du Drakkar.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
Midget
Midget
avatar

Messages : 2069
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Foy

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 20:23

DRAKKAR850 a écrit:
Majortom a écrit:


Salut 850,par contre pour être 100% objectif,serais pas pire que tu sorte tes commentaires de la dernière journée des transactions.Je me rappel très bien que tu disais être d'accord avec Ahern car aussi bien le garder plutot que de ne pas recevoir le prix demandé.Le problème est qu'on se rend compte maintenant que Ahern a craché sur un choix de 1 un choix de 2 qui en sera pratiquement un de 1 et le meilleur marqueur midget aaa et encore plus ridicule craché sur un choix de 1 et le jeune Laberge qui était un 2ième choix au total.

J'étais d'accord pour ne pas le donner  .....

Et je peut vous confirmer une chose  ... si Cadorette reviens ....  selon moi il ne seras pas échangé et vas terminer sa carrière dans l'uniforme du Drakkar.

Merci de ton honnêteté,mais tu appel ça le donner l'offre de Gatineau et celle de Rimouski ? surtout celle de Gatineau
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.
avatar

Messages : 6919
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   Lun 27 Avr 2015, 20:46

Majortom a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:


J'étais d'accord pour ne pas le donner  .....

Et je peut vous confirmer une chose  ... si Cadorette reviens ....  selon moi il ne seras pas échangé et vas terminer sa carrière dans l'uniforme du Drakkar.

Merci de ton honnêteté,mais tu appel ça le donner l'offre de Gatineau et celle de Rimouski ? surtout celle de Gatineau

Je ne sais pas qui a décidé .... Ahern ou le comité ?

Je sais que Ahern voulait des jeunes déja dans la ligue , il voulait des joueurs dont il connaissait la valeur.

Donc les choix dans une année qui s'annonce ordinaire et des joueurs du MAA étaient donc rejeté du revers de la main ce qui explique le refus de certaines transactions.

Est ce que je suis d'accord ? ....... je pense que j'ai donné mon opinion la dessus avant le repêchage et avant la période des transactions des fêtes ..... je demeure sur mes positions même si j'adorais Grégoire et les autres .....

J'aurais aimé mieux voir des jeunes pour 4-5 ans ici que de tout perdre.

Nous verrons ce que ça vas donner ... Imama a quand même rapporté gros.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drakkar 2014-2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drakkar 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drakkar 2014-2015
» Drakkar 2014-2015
» » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
» Top14 2014-2015 : Les nouvelles règles de la LNR
» New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: