AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Troubles fête!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Troubles fête!!   Jeu 21 Mai 2015, 16:50

Y'a t-il selon vous un ou des joueurs qui n'ont pas joués midget AAA cette année qui selon vous pourraient venir se faufiler dans les 3 premières rondes du draft de cette année ? Selon ce que vous savez des besoins des clubs.

Je parle de gars provenant des autres ligues comme le juvénile, l'espoir et autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Ven 22 Mai 2015, 21:36

Rat d'aréna a écrit:
Y'a t-il selon vous un ou des joueurs qui n'ont pas joués midget AAA cette année qui selon vous pourraient venir se faufiler dans les 3 premières rondes du draft de cette année ? Selon ce que vous savez des besoins des clubs.

Je parle de gars provenant des autres ligues comme le juvénile, l'espoir et autres ....

Il y en a certains qui pensent que le Legros-Rathé se fera repêcher dans les trois (3) premières rondes.

Je le doute fortement. Rire Rire Rire
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Ven 22 Mai 2015, 21:54

Il est certain que ceux qui ont une idée ne le feront pas savoir avant le repêchage.
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Sam 23 Mai 2015, 11:26

Faut regarder du côté du midget Espoir
paradox72
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Sam 23 Mai 2015, 15:35

Y'a tu vraiment un joueur qui a pour nom de famille Legros-Rathé? J'en reviens pas...
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Sam 23 Mai 2015, 15:54

paradox72 a écrit:
Y'a tu vraiment un joueur qui a pour nom de famille Legros-Rathé? J'en reviens pas...

Oui, il centre un trio entre les Legrand-Brûlé et Lemoyne-Allaire. Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Dernière édition par Lucky Luke le Sam 23 Mai 2015, 17:06, édité 2 fois
Scouts.hockey11
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Sam 23 Mai 2015, 17:00

Selon moi, il n'y aura pas de joueurs de l'espoir dans les 3 premières rondes cette année. Peut-être que 1 ou 2 réussiront à se faufiler mais j'en doute fort.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Lun 25 Mai 2015, 14:27

Scouts.hockey11 a écrit:
Selon moi, il n'y aura pas de joueurs de l'espoir dans les 3 premières rondes cette année. Peut-être que 1 ou 2 réussiront à se faufiler mais j'en doute fort.

J'avoue qu'il est pas mal difficile de répondre à cette question cette année.

On a pas eu de joueurs mal classés comme tel qui sont des évidences. Les dirigeants vont se baser sur l'aspect progression si ils ont a devancer un prospect.
Scouts.hockey11
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Lun 25 Mai 2015, 19:26

Selon toi , qui ont eu les meilleures progressions cette année ?
Gerry
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Lun 25 Mai 2015, 20:12

Lucky Luke a écrit:
Il y en a  certains qui pensent que le Legros-Rathé se fera repêcher dans les trois (3) premières rondes.
Lucky Luke a écrit:
Oui, il centre un trio entre les Legrand-Brûlé et Lemoyne-Allaire

chien rire rire rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Sacré Lucky Luke... Est bonne en cliss
http://lhjmq.nouslesfans.com
Campeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Lun 25 Mai 2015, 21:27

Gerry a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Il y en a  certains qui pensent que le Legros-Rathé se fera repêcher dans les trois (3) premières rondes.
Lucky Luke a écrit:
Oui, il centre un trio entre les Legrand-Brûlé et Lemoyne-Allaire

On parle beaucoup de Morand de Chateauguay et de Voyer Magog comme choix de première ronde

Duo qui donnerait des nausées aux défenseurs...

MORAND_VOYER

content content content
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Lun 25 Mai 2015, 21:30

Scouts.hockey11 a écrit:
Selon toi , qui ont eu les meilleures progressions cette année ?

Tu parles dans l espoir ?
Scouts.hockey11
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Lun 25 Mai 2015, 21:38

Oui
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Lun 25 Mai 2015, 21:51

Scouts.hockey11 a écrit:
Oui

Si je compare les différentes publications depuis le début de l année ceux qui n ont cessés de progresser sont Despre et Girard.

De là à dire si ils peuvent percer les 3 premières rondes je ne sais pas.
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 09:14

Campeau a écrit:
Gerry a écrit:

On parle beaucoup de Morand de Chateauguay et de Voyer Magog comme choix de première ronde

Duo qui donnerait des nausées aux défenseurs...

MORAND_VOYER

content content content
moi jai beaucoup entendu parlé du gardien Français monpetitnet et du défenseur tcheque Kilanceetcompte content
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 15:55

Le repêchage de cette année est très moyen à part la ronde 1 et 2. Les joueurs viennent en plus du midget AAA. Alors, si les joueurs viennent du midget AAA et ils sont très moyens, imaginez les joueurs de l'espoir, ils ne sont pas meilleurs que les AAA, à part 3-4 joueurs. Moi, je dis qu'il n'aura pas beaucoup de joueurs espoir qui vont être repêchés dans les 5 1er ronde. Jouer espoir ou midget AAA, il a une grosse différence.
Campeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 18:48

hockeypelletier a écrit:
Le repêchage de cette année est très moyen à part la ronde 1 et 2. Les joueurs viennent en plus du midget AAA. Alors, si les joueurs viennent du midget AAA et ils sont très moyens, imaginez les joueurs de l'espoir, ils ne sont pas meilleurs que les AAA, à part 3-4 joueurs. Moi, je dis qu'il n'aura pas beaucoup de joueurs espoir qui vont être repêchés dans les 5 1er ronde. Jouer espoir ou midget AAA, il a une grosse différence.

Je suis 100% d'accord. Aux risques de me faire tirer des tomates encore une fois, je pose la question suivante. A quoi sert le midget espoir, si ce n'est que de collecter l'argent des gens naifs.
Les meilleurs 15 ans jouent dans le midget AAA. Tu enlêves les 17 ans du Midget AAA et les 10-12 joueurs de l'espoir qui ont du potentiels joueront AAA. Les 17 ans lates iront jouer Juvénile pour finir leur sec 5, les autres 17 ans joueront dans le Junior AAA, junior AA ou ailleurs dans le junior BB ou dans une ligue de bière le vendredi soir...
Le midget AAA est une ligue de Développement. Donc, les meilleurs 15 ans et les meilleurs 16 ans. De ce dernier groupe, les meilleurs joueront junior majeur.
Un exemple me vient en tête;
Raphael Bastille de Rivière du Loup a tout rafler cette année au niveau midget AAA. 1er marqueurs de la ligue, joueur de l'annéé, etc...
À jouer avec des 15 ans ans et des 16 ans.. Bravo!!!
L'an dernier, qui aurait du être sa dernière année Midget AAA: 6 buts et 4 passes.
Il ne figurait même pas. Cette année, on le voyait partout.
Faite jouer un joueur Bantam AAA de cette année dans le Pee-Wee AA (oui, car les meilleur 97 sont junior majeur et pas dans le AAA alors c'est l'équivalent non pas du Pee-Wee AAA mais du Pee-Wee AA) d'après moi il va être dominant un peu quand même...
Si Bastille aurait jouer dans le junior AAA, il aurait eu probablement une saison de misêre et on n'en aurait jamais entendu parler. Vrai???
Vous pensez que l'Océanic vont garder un joueur qu'il lui reste 2 ans a jouer junior? No way!!!
Je ne connais pas Bastille, j'ai pris lui comme exemple, mais j'aurais pu prendre n'importe qui comme Normand au SSF ou Côté, Nadeau à Lévis.
Le midget espoir est inutile et devrais être rayé de la carte.
Comme je le disais, tu enlèves les 17 ans du AAA et les places sont disponibles pour les quelques nidget espoir qui se sont fait tasser par les 17 ans.
C'est aussi simple que cela alors là, tu as une ligue de dévelopement...
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 19:12

Campeau a écrit:
hockeypelletier a écrit:

Je suis 100% d'accord. Aux risques de me faire tirer des tomates encore une fois, je pose la question suivante. A quoi sert le midget espoir, si ce n'est que de collecter l'argent des gens naifs.
Les meilleurs 15 ans jouent dans le midget AAA. Tu enlêves les 17 ans  du Midget AAA et les 10-12 joueurs de l'espoir qui ont du potentiels joueront AAA. Les 17 ans lates iront jouer Juvénile pour finir leur sec 5, les autres 17 ans joueront dans le Junior AAA, junior AA ou ailleurs dans le junior BB ou dans une ligue de bière le vendredi soir...
Le midget AAA est une ligue de Développement. Donc, les meilleurs 15 ans et les meilleurs 16 ans. De ce dernier groupe, les meilleurs joueront junior majeur.
Raphael Bastille de Rivière du Loup a tout rafler cette année au niveau midget AAA. 1er marqueurs de la ligue, joueur de l'annéé, etc...
L'an dernier, qui aurait du être sa dernière année Midget AAA: 6 buts et 4 passes.
Faite jouer un joueur Bantam AAA de cette année dans le Pee-Wee AA (oui, car les meilleur 97 sont junior majeur et pas dans le AAA alors c'est l'équivalent non pas du Pee-Wee AAA mais du Pee-Wee AA) d'après moi il va être dominant un peu quand même...
Si Bastille aurait jouer dans le junior AAA, il aurait eu probablement une saison de misêre et on n'en aurait jamais entendu parler. Vrai???
Vous pensez que l'Océanic vont garder un joueur qu'il lui reste 2 ans a jouer junior? No way!!!
Je ne connais pas Bastille, j'ai pris lui comme exemple, mais j'aurais pu prendre n'importe qui comme Normand au SSF ou Côté, Nadeau à Lévis.
Comme je le disais, tu enlèves les 17 ans du AAA et les places sont disponibles pour les quelques nidget espoir qui se sont fait tasser par les 17 ans.

Si ton point fait du sens pourquoi tu te ferais tirer des tomates :))?

Pas mal d'accord avec vous messieurs
Campeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 19:45

J'ai déjà parlé en mal du midget espoir en disant que c'était le pire calibre disparate et inutile.
oui il y a des joueurs, pas beaucoup mais quelques uns qui étaient de calibre AAA. Mais la vérité c'est que la majorité des joueurs évoluant espoir sont loin d'avoir un niveau de jeu très développé. La plupart sont en réalité des joueurs Midget AA et beaucoup BB. Mais, plusieurs y croient avec des arguments bidon et des exemples comme Mantha et d'autres mais les faits sont là, je ne connais pas les statistique mais d'apres moi plus de 90% des joueurs espoirs ne joueront jamais un calibre supérieur.
N'importe qui suit le hockey Midget AAA assidûment te diras que le niveau de l'espoir est pourri. C'est ce que moi je dis en tout cas. Le bantam AAA est de loin plus intéressant à regarder que l'espoir.
Mon opinion...
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 19:49

Rat d'aréna a écrit:
Campeau a écrit:

Les meilleurs 15 ans jouent dans le midget AAA. Tu enlêves les 17 ans  du Midget AAA et les 10-12 joueurs de l'espoir qui ont du potentiels joueront AAA. Les 17 ans lates iront jouer Juvénile pour finir leur sec 5, les autres 17 ans joueront dans le Junior AAA, junior AA ou ailleurs dans le junior BB ou dans une ligue de bière le vendredi soir...

Si ton point fait du sens pourquoi tu te ferais tirer des tomates :))?

Pas mal d'accord avec vous messieurs

Bastille n'a pas été repêché par l'Océanic, il a seulement été invité. Alors, pourquoi ferait-il l'équipe l'an prochain? Comme tu dis, il lui reste seulement 2 ans dans le junior, pas parce qu'il a tout rafler cette année dans le midget AAA qu'il va se tailler un poste. Il jouait contre des 15-16 ans, alors c'est normal qu'il a autant performer. En plus, il a eu plein de temps de glace. C'est la même chose pour les autres joueurs 1997 que tu as nommé. Si tu regardes le classement des statistiques dans le midget AAA, dans les 10 meilleurs pointeurs, on retrouve 5 joueurs de 17 ans. Bastille, Chapleau, Côté, Nadeau et Bernier. Les trois derniers (Côté, Nadeau et Bernier) jouaient pour Lévis. S'il a bien un club qui a laisser côté le développement de ses joueurs 15-16 ans au dépriment des 17 ans, c'est bien Lévis. Alors, moi, je trouve qu'il n'a aucun mérite la dedans. Dans quelques équipes midget AAA, les 17 ans étaient peu nombreux et même nul et les équipes n'étaient pas aussi fort contre des équipes avec 4-5 joueurs de 17 ans. Mais ses équipes sont aller avec le développement. 

La ligue midget AAA, obligeait les joueurs nés en 1997 (oct. nov. déc) de jouer une autre année dans le midget AAA car encore au secondaire. Mais les autres 1997 né de janv à sept pouvaient choisir d'aller midget AAA ou ailleurs (junior). Alors, plusieurs joueurs sont revenus midget AAA pour brûler la ligue, se n'ai pas correct. Car les jeunes de 15-16 ans qui ont perdu leurs chances d'être le joueur qui aurait pu tout rafler à la place d'un 17 ans (Comtois, Brushett et Morand).  

Revenons au sujet principale car on pourrait en débattre très longtemps sur se sujet.
Scouts.hockey11
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 20:14

Je suis complètement en accord avec le fait l'année de l'espoir est faible. Or, en ayant suivi le AAA et l'espoir cette année , je peux vous dire qu'à l'espoir il y'a au moin 4-5 joueurs qui auraient été de bon joueurs au AAA. Je pense qu'ils sortiront dans les 4-5 premières rondes au prochain draft.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mar 26 Mai 2015, 22:35

Scouts.hockey11 a écrit:
Je suis complètement en accord avec le fait l'année de l'espoir est faible. Or, en ayant suivi le AAA et l'espoir cette année , je peux vous dire qu'à l'espoir il y'a au moin 4-5 joueurs qui auraient été de bon joueurs au AAA. Je pense qu'ils sortiront dans les 4-5 premières rondes au prochain draft.

Exactement je pense comme toi.

Le questionnement de certains pour les US pourrait favoriser 1 ou 2 espoirs qui pourraient sortir tôt.

La majorité des espoirs sortiront apres la 8ieme ronde étant donne que les 14 sont ouvertes aux 15 ans.
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mer 27 Mai 2015, 11:44

Si on reviens au sujet je trouve que vous plantez vite le midget Espoir.

De mémoire Tommy Veilleux, Jacob Sweeney, Tristan Pommerleau, Lefrançois à Rimouski...

Y sort toujours quelques joueurs qui deviennent de bons joueurs dans la Q. La vitesse de développement est tellement différente d'un joueur à un autre.

Je suis seulement le TGV de Mont-Joli alors je ne sais pas s'il y a des prospects intéressants mais il y a toujours des surprises.

Pour Bastille malgré ses 18 l'an prochain il aura quand même une bonne chance de faire l'équipe étant donné le nombre de poste disponible à Rimouski
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Mer 27 Mai 2015, 12:06

Amphipode a écrit:
Si on reviens au sujet je trouve que vous plantez vite le midget Espoir.

De mémoire Tommy Veilleux, Jacob Sweeney, Tristan Pommerleau, Lefrançois à Rimouski...

Y sort toujours quelques joueurs qui deviennent de bons joueurs dans la Q. La vitesse de développement est tellement différente d'un joueur à un autre.

Je suis seulement le TGV de Mont-Joli alors je ne sais pas s'il y a des prospects intéressants mais il y a toujours des surprises.

Pour Bastille malgré ses 18 l'an prochain il aura quand même une bonne chance de faire l'équipe étant donné le nombre de poste disponible à Rimouski

À part certains, sache que nous sommes plusieurs à ne pas dénigrer le midget espoir et comme toi, je pense que le développement est propre à chacun et que l'espoir permet une transition utile à plusieurs.

Ceci étant dit, je suis l'Espoir (et le AAA) depuis plusieurs années et je te confirme que cette année, il y'a moins de joueurs dominants. C'est normal, ça arrive, c'est un cycle. Tu as entre 3 et 6 joueurs qui aurait pu (ou du) jouer AAA mais ça, ça fait partie de la game. Si je compare les deux années précédentes il y'en avait un peu plus.

Mais tu as des gars qui ont progressés et dominer à l'Espoir. Ces 2-3 gars sont repérés et vont sortir tôt (façon de parler). Les autres, comme je le mentionnais, vont sortir plus loin car il y'a des 16 ans au AAA qui sont meilleurs à ce point ci et qui sont physiquement et mentalement plus apte à faire le saut et que les 15 ans sont dispo pour les 14 rondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles fête!!   Aujourd'hui à 13:50

Troubles fête!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1