AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La danse des gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midget
Midget

MessageSujet: La danse des gardiens   Dim 24 Mai 2015, 23:06

Pas beaucoup de gardien disponible, j'analyse un peu les alignements et je vois trois clubs qui pourraient être très forts l'an prochain soit Gatineau, Shawinigan et Saint John sans gardien présentement. SHA et SJ en particulier ont rechargé les batteries et se doivent de compétionner pour la coupe dès 2015-16. Moncton a aussi un solide club l'an prochain avec un Garland a 19 ans et pourrait être sur le marché pour un bon #1.

Les gardiens disponibles;

Philippe Cadorette (20)
LP Guindon (20)
Julio Billia (19)
Alex Bureau (19)
Keven Bouchard (19)

Il y a plusieurs point d'interrogations notamment Guindon et Billia qui pourraient seulement partir aux fêtes. Et si Cadorette reste ECHL ça reste pas grand stock pour Saint John et Shawinigan qui se doivent de se trouver un gardien de premier plan.

Sérieusement je regarde ça pis j'ai l'impression que ça fait dure côté gardien dans la LHJMQ -- Val d'Or aura un gros club mais ira avec un gardien plutôt ordinaire en Montpetit tandis que Rouyn et Sherbrooke feront confiance à de très jeunes prospects. En fait j'ai rarement vu autant de clubs aspirants ne pas avoir de gardien partant...

En plus plus le droit de repêcher des euros à cette position!

On dirait bien que Charlottetown a une méchante longueur davance avec dans son club possiblement le meilleur gardien de la ligue et je me demande même si des clubs comme Blainville ne pourrait pas avoir une meilleur saison que l'on penserait grâce à la supériorité de son gardien. Québec aussi pourrait finir haut même en reconstruction si Booth joue à la hauteur de son talent.

Qu'est-ce que pourrait couter Cadorette ou Guindon s'il y a une surenchère???
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 10:35

Cadorette c'est le meilleur de la ligue,mais il semble qu'il va finir sa carrière à BC.

Bilia a plus de valeur que Guindon.En terme de talent ca se compare,mais Bilia n'a que 19 ans.Pour les deux autres ce sont des gardiens qui n'ont pratiquement jamais été partant et donc peu de valeur.

La valeur de Bilia et Guindon sera dictée par la demande mais effectivement comme il y a 6-7 prétendant pour l'an prochain et que plusieurs "aspirants" n'ont pas de numéro un,il pourrait y avoir surenchère.D'après moi aucun de Bilia et Guindon ne bougera avant les fêtes.Il ne faut pas écarté Booth d'une possible échange il aiderait considérablement les Remparts à rebatir rapidement.
rempartqc
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 10:41

blueberry79 a écrit:
Cadorette c'est le meilleur de la ligue,mais il semble qu'il va finir sa carrière à BC.

Bilia a plus de valeur que Guindon.En terme de talent ca se compare,mais Bilia n'a que 19 ans.Pour les deux autres ce sont des gardiens qui n'ont pratiquement jamais été partant et donc peu de valeur.

La valeur de Bilia et Guindon sera dictée par la demande mais effectivement comme il y a 6-7 prétendant pour l'an prochain et que plusieurs "aspirants" n'ont pas de numéro un,il pourrait y avoir surenchère.D'après moi aucun de Bilia et Guindon ne bougera avant les fêtes.Il ne faut pas écarté Booth d'une possible échange il aiderait considérablement les Remparts à rebatir rapidement.

Selon moi callum Booth ne sera pas échangé avant la saison 2016-2017
Ti-Marc' 91
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 11:55

jvois pas pourquoi Gatineau serait très fort l'année prochaine srx
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 12:27

Ti-Marc' 91 a écrit:

Ça va dépendre de la direction que va prendre le prochain DG. Mais j'aime bien leur alignement. C'est sûr que c'est pas le club le mieux nantis, mais c'est pas le pire non plus. Ajoute un bon gardien pis ils vont être très compétitifs. Tu as Alain, Dostie, Trenin, Veilleux, Laplante, Coughler, Richard, Landreville, Bourcier à l'attaque. C'est assez solide ça. Carrier est un bon #1 en def, Bérubé a 20 ans est solide et Crevier-Morin devrait revenir en force. En plus tu as les jeunes Sartoris et Bilodeau.

Possibilité d'avoir un autre euro aussi.

C'est un bon alignement pour débuter l'année. Comme je disais ajoute un bon gardien et ils vont gagner plusieurs matchs c'est clair. Mais s'ils vendent Carrier au draft on oublie ça. On verra!
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 13:10

#57 a écrit:
Pas beaucoup de gardien disponible, j'analyse un peu les alignements et je vois trois clubs qui pourraient être très forts l'an prochain soit Gatineau, Shawinigan et Saint John sans gardien présentement. SHA et SJ en particulier ont rechargé les batteries et se doivent de compétionner pour la coupe dès 2015-16. Moncton a aussi un solide club l'an prochain avec un Garland a 19 ans et pourrait être sur le marché pour un bon #1.

Philippe Cadorette (20)
LP Guindon (20)
Julio Billia (19)
Alex Bureau (19)
Keven Bouchard (19)

Il y a plusieurs point d'interrogations notamment Guindon et Billia qui pourraient seulement partir aux fêtes. Et si Cadorette reste ECHL ça reste pas grand stock pour Saint John et Shawinigan qui se doivent de se trouver un gardien de premier plan.

Sérieusement je regarde ça pis j'ai l'impression que ça fait dure côté gardien dans la LHJMQ -- Val d'Or aura un gros club mais ira avec un gardien plutôt ordinaire en Montpetit tandis que Rouyn et Sherbrooke feront confiance à de très jeunes prospects. En fait j'ai rarement vu autant de clubs aspirants ne pas avoir de gardien partant...

On dirait bien que Charlottetown a une méchante longueur davance avec dans son club possiblement le meilleur gardien de la ligue et je me demande même si des clubs comme Blainville ne pourrait pas avoir une meilleur saison que l'on penserait grâce à la supériorité de son gardien. Québec aussi pourrait finir haut même en reconstruction si Booth joue à la hauteur de son talent.

Et si Montembeault devient disponible ??

On ne peut pas l'exclure totalement, compte tenu que l'Armada est en reconstruction et que Montembeault est rendu à 19.
Ti-Marc' 91
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 13:11

#57 a écrit:
Ti-Marc' 91 a écrit:

Ça va dépendre de la direction que va prendre le prochain DG. Mais j'aime bien leur alignement. C'est sûr que c'est pas le club le mieux nantis, mais c'est pas le pire non plus. Ajoute un bon gardien pis ils vont être très compétitifs. Tu as Alain, Dostie, Trenin, Veilleux, Laplante, Coughler, Richard, Landreville, Bourcier à l'attaque. C'est assez solide ça. Carrier est un bon #1 en def, Bérubé a 20 ans est solide et Crevier-Morin devrait revenir en force. En plus tu as les jeunes Sartoris et Bilodeau.

C'est un bon alignement pour débuter l'année. Comme je disais ajoute un bon gardien et ils vont gagner plusieurs matchs c'est clair. Mais s'ils vendent Carrier au draft on oublie ça. On verra!

tu penses pas que Veilleux va aller AHL à STL et Laplante à ARI ?
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 13:26

Ti-Marc' 91 a écrit:
#57 a écrit:

tu penses pas que Veilleux va aller AHL à STL et Laplante à ARI ?

Sauf erreur ils n'ont pas signé de contrat professionnel. Devrait être de retour à 20 ans. Sans eux c'est sûr que l'attaque de Gatineau prend un coup.
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 13:28

frankg0223 a écrit:
#57 a écrit:

Philippe Cadorette (20)
LP Guindon (20)
Julio Billia (19)
Alex Bureau (19)
Keven Bouchard (19)

On ne peut pas l'exclure totalement,  compte tenu que l'Armada est en reconstruction et que Montembeault est rendu à 19.

J'y ai pensé oui mais ce sera pas avant les fêtes. Il faut voir si Grametbauer est capable de tenir le fort. Sinon on se retrouve sans gardien et on a des grosses années qui s'en viennent. En plus Montembeault a des chances de revenir comme 20 ans et ce serait une grosse année pour l'Armada. Il devrait être dans le top-5 des meilleurs gardiens de la ligue à partir de maintenant donc...
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 17:46

#57 a écrit:
frankg0223 a écrit:

On ne peut pas l'exclure totalement,  compte tenu que l'Armada est en reconstruction et que Montembeault est rendu à 19.

J'y ai pensé oui mais ce sera pas avant les fêtes. Il faut voir si Grametbauer est capable de tenir le fort. Sinon on se retrouve sans gardien et on a des grosses années qui s'en viennent. En plus Montembeault a des chances de revenir comme 20 ans et ce serait une grosse année pour l'Armada. Il devrait être dans le top-5 des meilleurs gardiens de la ligue à partir de maintenant donc...

Je suis d'accord avec toi. Sauf que lorsque le noyau (Picard, Hylland, Katerinakis, Corbeil et Pietroniro) sera à maturité (19 ans), Montembeault ne sera plus là. 

Par contre je ne dis pas qu'on doit absolument l'échanger, mais si les enchères pour un gardien numéro montent... L'Armada va devoir y penser.
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 17:52

#57 a écrit:
frankg0223 a écrit:

Montembeault ne sera pas échanger cette année. C'est lui et la défensive qui va sauver l'Armada l'an prochain. Car l'Armada ne gagnera pas des matchs par de gros score car à l'attaque, sa va être moyen. L'Armada n'aura pas de gros buteurs comme cette année. A moins d'aller chercher un top joueur de 19-20 ans.
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 18:21

frankg0223 a écrit:
#57 a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Sauf que lorsque le noyau (Picard, Hylland, Katerinakis, Corbeil et Pietroniro) sera à maturité (19 ans), Montembeault ne sera plus là. 

Par contre je ne dis pas qu'on doit absolument l'échanger, mais si les enchères pour un gardien numéro montent... L'Armada va devoir y penser.

Des décisions devront être prises. Bouchard n'attendra pas 3 saisons avant d'être compétitif. Comme a dit hockeypelletier nous aurons une des meilleurs combinaisons défense/gardien l'an prochain, sauf qu'on va manquer de punch à l'attaque. Pis dans un an ou deux ça va être le contraire.

Celui qui peut prédire ce que fera Bouchard est assez fort. Surtout que cette année on était premiers et on avait deux marqueurs de 100 pts et il a pas fait de moves à Noël pour s'améliorer.

Ca serait plate de perdre Halbert, Sanche, Bureau-Blais et Montembeault à la fin de l'année sans avoir rien eu pour eux si on se rend pas loin en série. Donc oui en effet échanger Montembeault est une option mais ça va prendre un gros package et ce sera pas avant Noel je pense.

Ça va dépendre. Il peut jouer AHL en 2016-17. C'est risqué de le garder.
Marc-André Tardif
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Lun 25 Mai 2015, 20:18

Montpetit a goalé 883 avec 3 blancs à son année recrue avec la plus jeune défensive dans la ligue Canadienne.

Il a haussé légèrement à 886 en séries, malgré que son club était pas prêt à se rendre en demi-finale.

Je comprends pas pourquoi tu dis "ordinaire".

Il a une année complète avec un bien meilleur club défensif en principe et un an de maturité de plus.

M.-A. Tardif
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Mar 26 Mai 2015, 11:40

Marc-André Tardif a écrit:
Montpetit a goalé 883 avec 3 blancs à son année recrue avec la plus jeune défensive dans la ligue Canadienne.

Il a haussé légèrement à 886 en séries, malgré que son club était pas prêt à se rendre en demi-finale.

Je comprends pas pourquoi tu dis "ordinaire".

Il a une année complète avec un bien meilleur club défensif en principe et un an de maturité de plus.

M.-A. Tardif

On verra, .883% c'est pas la mère à boire. En plus il est vraiment petit. Je pense pas qu'il va devenir un gardien top-5 dans la ligue, mais je peux me tromper.

En séries, le gardien doit être ton meilleur joueur.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Mar 26 Mai 2015, 11:46

Justement..il a eu ce titre en 2014 dans le AAA ..Sans lui on se fesais massacrer par BC et Rimouski. .il na que 2017ans et peut tjrs grossir un peu aik une2e annee dans la Q

Juste voir mantha qui etait 140 a son draft et est rendu a 205
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Dim 07 Juin 2015, 21:31

Gatineau va chercher Bureau et Baie-Comeau va chercher Bouchard.

Mes prédictions:

Cadorette: Saint John
Guindon: Shawinigan
Billia: Moncton
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Mar 09 Juin 2015, 02:50

#57 a écrit:

Mes prédictions:

De la facon que Y. Jean semble orienter la reconstruction des Saguenéens, je crois que Billia ne sortira pas de Chicoutimi avant janvier 2017...
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   Mar 09 Juin 2015, 07:00

Ianbhoy a écrit:
#57 a écrit:

Mes prédictions:

De la facon que Y. Jean semble orienter la reconstruction des Saguenéens, je crois que Billia ne sortira pas de Chicoutimi avant janvier 2017...

Moi je m'attends a ce que Bilia parte en janvier prochain avec Paquin-Boudreau contre un gardien d'avenir a la fin de l,année prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La danse des gardiens   

La danse des gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1