AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin des bagarres dans la LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 09:37

Quelqu'un était au courant de ces nouveaux règlements qui interdira plus de 2 bagarres par match sinon il y aura amende et surtout pas plus de 10 bagarres par le même joueur durant la saison sinon amende il y aura?

http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey/2015-08-17/article-4248403/La-fin-des-bagarres-dans-la-LHJMQ%3F/1
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 10:42

Oui j'en ai entendu parlé.

La LHJMQ est de plus en plus une ligue de tutus roses. Bientôt on va abolir les mises en échecs et les lancers frappés vers le gardien.

Les gradins n'ont pas fini de se vider et on a pas fini de voir les coups vicieux augmenter.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 13:40

Pourtant il n avait pas tant de bagarre que ça comme ci s était un problème. C est pas du hockey senior quand meme
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 13:47

rattou a écrit:
10 bagarres , qui a eu ça ces 2 ou 3 dernières année, Pas grand joueurs certains peut être quelques uns mais ceux qui sont la juste pour cela.

De mémoire nevins et Imama était les 2 plus gros bagarreurs quand les 2 étaient la et avait fini avec quelque chose comme 9 bagarres a la fin de l'année donc pas sur que 10 bagarres va changer quand chose.

juste pour l'an passé, il y en avait 19 avec au moins 10 bagarres. Et l'année d'avant: 21.

Je crois que c'est plus dans les maritimes que ca leur fera mal. Mais c'est sur que ce nouveau règlement fera en sorte que les goons vont disparaitre. Un gars juste pour ca ne sera plus dans la ligue tout simplement.
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 13:48

rattou a écrit:
10 bagarres , qui a eu ça ces 2 ou 3 dernières année, Pas grand joueurs certains peut être quelques uns mais ceux qui sont la juste pour cela.

De mémoire nevins et Imama était les 2 plus gros bagarreurs quand les 2 étaient la et avait fini avec quelque chose comme 9 bagarres a la fin de l'année donc pas sur que 10 bagarres va changer quand chose.

Treize joueurs en ont plus que dix la saison passée, et six en ont eu dix.

http://www.hockeyfights.com/leaders/players/6/reg2015
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 14:33

C'est le même règlement qu'ils ont en Ontario depuis quelques années.
L'acrobaterouge
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 21:46

Méchante bonne affaire. J'espère que c'est la fin des batailles. Si c'est des batailles et non du hockey que vous voulez voir, il existe UFC.
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Lun 17 Aoû 2015, 22:11

catnut a écrit:
C'est le même règlement qu'ils ont en Ontario depuis quelques années.  

Mais en Ontario les coups vicieux sont sévèrement punis à coup de 15-20 matchs de suspension.

Ici on a de la misère à donner des suspensions à moins que le match soit télévisé.
bleuet73
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 07:38

Flyers12 a écrit:
Oui j'en ai entendu parlé.

La LHJMQ est de plus en plus une ligue de tutus roses. Bientôt on va abolir les mises en échecs et les lancers frappés vers le gardien.

Les gradins n'ont pas fini de se vider et on a pas fini de voir les coups vicieux augmenter.

Totalement en accord avec toi sur l'augmentation possible des coups vicieux. Je connais personnellement quelques gars qui ont joué au hockey dans la LHJMQ, puis en Europe dans une ligue élite et sont revenus dans le Sénior ici. C'était de joueurs de 2e trios, pas de batailleurs... L'endroit ou ils ont eu le plus peur de se faire blesser par un coup vicieux était en Europe. Comme la bagarre est interdite la-bas n'importe quel joueur pouvait agir en cave sur la glace s en avoir peur de manger une taloche. Juste la craint d'une possible bagarre clame les ardeurs de certains.

Je ne parle des combats arrangés mais d une bataille dans le feu de l'action peut rester encore dans le juinor.
go_sags_go
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 10:23

L'acrobaterouge a écrit:
Méchante bonne affaire. J'espère que c'est la fin des batailles. Si c'est des batailles et non du hockey que vous voulez voir, il existe UFC.

Depuis que le hocley existe qu'il y a des combats.

De dire que ça ne fait pas partie du hockey est un mensonge.
L'acrobaterouge
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 12:39

go_sags_go a écrit:
L'acrobaterouge a écrit:

D'accord avec toi. En autant que le spectacle prioritaire demeure le hockey. Je suis contre les combats organisés et de donner ce rôle à un joueur. Les batailles doivent être spontanées afin d'établir un respect. C'est mon opinion.
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 14:07

lazer a écrit:
go_sags_go a écrit:

Evoluer , ca vous dit de quoi ?

Qu on le veuille ou non il y a de moins en moins de bagarre junior et c est bien comme ca , oui avant y en avait
beaucoup meme , mais la je crois que le monde evolue et le hockey n y echappe pas , avec tout ce qui se passe avec
les commotions etc......

Moi c est le hockey qui m interesse , oui une bagarre dans le feu de l action ca peut arriver , mais des meler a en plus finir , c est
belle est bien révolue

content

C'est pas les bagarres qui causent les commotions, ce sont les coups vicieux à la tête.
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mar 18 Aoû 2015, 15:55

lazer a écrit:
go_sags_go a écrit:

Qu on le veuille ou non il y a de moins en moins de bagarre junior et c est bien comme ca , oui avant y en avait
beaucoup meme , mais la je crois que le monde evolue et le hockey n y echappe pas , avec tout ce qui se passe avec
les commotions etc......

Moi c est le hockey qui m interesse , oui une bagarre dans le feu de l action ca peut arriver , mais des meler a en plus finir , c est
belle est bien révolue

content

Pat sois sérieux svp.combien de bagarres ont occasionner des commotions????
Combien de commissions ont ete du a cause de coude a la tete,d une mise en echec par derriere????

Tu le dis toi meme,une bagarre dans le feu d action ca peut arriver,et c est de ca qu on jase
Les combats stager anyway c est deja regler,c est dehors

Mais moi ce qui me fache dans tout ca,c est que il se peut qu un de mes partners se fasse frapper sauvagement,se fasse frapper a la tete,ou n importe quoi de cheap,mais SI il y a deja deux combats d efais,desole chum,je peut pas aller a ta rescousse,c est un non sens point a la ligne

et ici,je suis loin d etre un e ceux qui voudrait un combat a tout les 2 minutes,mais d enlever ce genre de reaction,ca va donner des coups qui blesseront un joueur un moment donne.La plus belle preuve,on dit que dans plusieurs ligue en europe,le jeu est salaud,pourtant ya pas de bagarres la bas!!!!!!Ya plein d ejoueurs qui deviennent tres brave dans ce temps la
L'acrobaterouge
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 16:22

corby a écrit:
lazer a écrit:

les commotions etc......

belle est bien révolue

content

Combien de commissions ont ete du a cause de coude a la tete,d une mise en echec par derriere????

Tu le dis toi meme,une bagarre dans le feu d action ca peut arriver,et c est de ca qu on jase

Mais moi ce qui me fache dans tout ca,c est que il se peut qu un de mes partners se fasse frapper sauvagement,se fasse frapper a la tete,ou n importe quoi de cheap,mais SI il y a deja deux combats d efais,desole chum,je peut pas aller a ta rescousse,c est un non sens point a la ligne

et ici,je suis loin d etre un e ceux qui voudrait un combat a tout les 2 minutes,mais d enlever ce genre de reaction,ca va donner des coups qui blesseront un joueur un moment donne.La plus belle preuve,on dit que dans plusieurs ligue en europe,le jeu est salaud,pourtant ya pas de bagarres la bas!!!!!!Ya plein d ejoueurs qui deviennent tres brave dans ce temps la

Très bonne argumentation. Plutôt d'accord avec toi pour minimiser les coups vicieux.
Mais où s'arrête la ligne de l'acceptabilité. Quand les batailles et les batailleurs deviennent une forme d'intimidation qui nuisent au spectacle hockey, qu'elles deviennent plus importante que le jeu.
Pas facile de tracer cette ligne.
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mar 18 Aoû 2015, 17:03

L'acrobaterouge a écrit:
corby a écrit:

Très bonne argumentation. Plutôt d'accord avec toi pour minimiser les coups vicieux.
Mais où s'arrête la ligne de l'acceptabilité.  Quand les batailles et les batailleurs deviennent une forme d'intimidation qui nuisent au spectacle hockey, qu'elles deviennent plus importante que le jeu.
Pas facile de tracer cette ligne.

comme je disais,on a deja commencer a enlever les combats de niaisage,en mettant dehors les joueurs qui ont des combats stager.La ca ca etre quoi la prochain fois,un joueur sera blesser par une rondelle dans face et aura une commotion par un lancer frapper,on va enlever les slap shot?????
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 18:20

D'accord moi aussi que les bagarres organiser d'avance ou lors du face off c'a n'avait plus sa place c'a brise le show

Pour ce qui est des coups vicieux ca c'est un vrai fléau et peuvent blesser beaucoup plus gravement les joueurs qu'une couple de taloche sur le menton

Mise en échec Blindside
Coup de coude au visage
Donner de la bande
sortir le genoux lorsque le gars se rend compte qu'il est en train de manquer sa mise en échec

c'est là le vrai problème sur lequel la ligue doit se pencher
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 19:58

On devrait abolir les mises en échec aussi. Sa ferait autant de sens, car plusieurs commotions proviennent des mises en échec.

De plus, les joueurs devraient être obligé de se tasser quand un joueur adverse fait un lancé frappé, beaucoup de blessures dans cette situation.

Pour finir, les matchs devraient être seulement simuler (comme dans NHL 2015)...ça préviendrait TOUS les blessures possibles....ah non j'avais oublié un arthrite possible des mains en cliquant trop souvent sur la souris.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 21:24

En fait, à lire certains, permettre les bagarres est une solution a un problème purement hypothétique. En fait, le problème hypothétique de l'augmentation des coups vicieux est plus lié à la non application des règlements et du jugement des arbitres et de la Ligue. Si tel était le cas, les bagarres ne serraient plus utiles. Exemple, je trouve que donner un match de suspension automatique pour avoir enlevé le casque de l'adversaire alors qu'un coup à la tête c'est a peu près la même durée! Un non sens.

Ce que j'en comprend du nouveau règlement, les bagarres ne sont aucunement abolies. C'est la répétition des événements qui est visée.

Une petite question pour les amateurs de bagarres au hockey, pourquoi croyez-vous, que les anciens goons de la LNH comme les Kordic, McSorley, Nilan, Probert avaient tous des problèmes de toxicomanies.....

Voir un mononcle jean-guy dans les estrades s'exciter le poil à crier à voir deux jeunes adultes ou vieux ados se tapocher dessus, n'est pas la scène de vie la plus édifiante que l'on peut assister au hockey.

L'acrobaterouge
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   Mar 18 Aoû 2015, 21:40

Ogilthorpe a écrit:
En fait, à lire certains, permettre les bagarres est une solution a un problème purement hypothétique.  En fait, le problème hypothétique de l'augmentation des coups vicieux est plus lié à la non application des règlements et du jugement des arbitres et de la Ligue. Si tel était le cas, les bagarres ne serraient plus utiles. Exemple, je trouve que donner un match de suspension automatique pour avoir enlevé le casque de l'adversaire alors qu'un coup à la tête c'est a peu près la même durée! Un non sens.

Ce que j'en comprend du nouveau règlement, les bagarres ne sont aucunement abolies.  C'est la répétition des événements qui est visée.

Une petite question pour les amateurs de bagarres au hockey, pourquoi croyez-vous, que les anciens goons de la LNH comme les Kordic, McSorley, Nilan, Probert avaient tous des problèmes de toxicomanies.....

Voir un mononcle jean-guy dans les estrades s'exciter le poil à crier à voir deux jeunes adultes ou vieux ados se tapocher dessus, n'est pas la scène de vie la plus édifiante que l'on peut assister au hockey.

WoW. Tellement bien résumé. Je commence à trouver ce forum très enrichissant.
Certains forumeux sont très réfléchi et partage très bien leur vécu et connaissances du hockey.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des bagarres dans la LHJMQ   

La fin des bagarres dans la LHJMQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant