AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Jeu 03 Sep 2015, 20:57

Moi ce que je peux dire, il y a oui un (meme je dirais 2 mais qui regroupe 1) projet...

Disons la ville a dit ouvertement qu'elle voudrait se genre de projet, je vois mal le Maire maintenant tourner le dos à ca..

Je crois pas qu'on va aller à Ottawa apres 2018 pas avec se projet en place...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 04 Sep 2015, 13:30

Les partisans des Olympiques ont aucune miette de confiance en la direction administrative de la concession et les ''henchmen'' qui rôdent autour de l'organisation.

Cela se réflète en un nombre très significatif de détenteurs de billets de saison qui n'ont pas renouvellé leur abonnement au cours des dernières saisons, plusieurs étant des gens qui ont suivi l'équipe depuis une décennie ou plus.

L'incompétence et le manque de classe de la direction administrative actuelle sont au coeur des problèmes que vivent les Olympiques.
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Jeu 10 Sep 2015, 19:06

Pour la 1iere fois en 28 ans je ne serais pas au match d’ouverture des Olympiques, et je prévois NE PAS ALLER VOIR BEAUCOUP DE MATCHS CETTE SAISON, TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE MONSIEUR SEARS ET CIE SONT AVEC L'ÉQUIPE. Je demeure un grand partisan des Olympiques.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 11 Sep 2015, 00:03

C'est fort possible que je n'y sois pas non plus.
J'en ai marre de cette direction administrative.

Je connais plus d'une cinquantaine de fidèles de l'an dernier qui n'y seront pas non plus et pour la plupart, c'est pour la même raison.

En fait, j'ai même rencontré un couple cet après-midi que je ne connaissais pas, qui m'ont indiqué qu'après maintes saisons à avoir été détenteurs de billets de saison, ils ont décidé de ne pas les renouveller cette saison.
Ils m'ont dit qu'ils sont écoeurés de la façon que l'organisation est menée et que ça leur a enlevé le goût de poursuivre leur lien avec l'organisation.

Ça s'ajoute à la très longue liste de personnes qui ont décroché et je suis convaincu que ce n'est que la pointe de l'iceberg.

L'incompétence et le manque de classe de la direction administrative actuelle sont au coeur des problèmes que vivent les Olympiques.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 11 Sep 2015, 06:42

Junior-Majeur a écrit:
Picassocat a écrit:
Si le prix à payer pour se débarrasser de Sear est de perdre les Olympiques, «so be it». Il n’y a pas grand monde que veut faire affaire avec lui, il est là le problème.

Une chose par contre, on n'a beau dire ca mais ce que je peux dire, il y a 2 groupes très connu et respecté de la région de la capitale qui sont avec les Olympiques présentement pour le dossier de l'arena.. Disons on n'a beau dire que personne veut de eux mais comment ca se ferais que ses 2 groupes travaillent avec ce groupe de proprios pour sauver le club..

On devrait avoir du développement bientot, tout semble se faire secretement. Tk j'adore le projet en question et c'est de gros noms associés à ca...

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/ville-de-gatineau/201509/10/01-4899455-subvention-pour-le-centre-multifonctionnel-quebec-rabroue-le-maire.php

Ah sens et vision multisports ;)
Microsillon
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 11 Sep 2015, 09:10

Pour la première fois depuis longtemps, je vais aussi rater le match d'ouverture.

Je ne peux pas donner une cenne à cette équipe tant et aussi longtemps que Sear et Macmillan sont dans cette organisation.

Au pire, j'irai voir des match ailleurs.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 11 Sep 2015, 13:22

OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 11 Sep 2015, 13:59

Ca ressemble un peu trop aux Expos a mon gout.
Les gens ne veulent pas que l'equipe parte, mais n'achetent plus de billets de saison.
Cibole, si les proprietaries voient que les gens ne viennent plus, pourquoi ne vendraient-ils pas?

Pas certain que bouder l'equipe est la chose a faire.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 11 Sep 2015, 14:18

OlympiquesFan a écrit:
Ca ressemble un peu trop aux Expos a mon gout.
Les gens ne veulent pas que l'equipe parte, mais n'achetent plus de billets de saison.
Cibole, si les proprietaries voient que les gens ne viennent plus, pourquoi ne vendraient-ils pas?

Pas certain que bouder l'equipe est la chose a faire.

1- M'a répondre çà Ianboy.. C'est mal dit. Le 26 millions n'est pas pour les arenas de Quartier MAIS demeur pour un nouveau domiciel des Olympiques.

https://twitter.com/MartinLahaie/status/642267009909149696 Ca dit très bien ici dans l'image que j'ai prise de la front page du Droit.. Multivision et Sens dans le décor, vous verrez...

2- Répondre à Olympiquesfan: Voilà. J'étais oui pour le faire et NON c'est pas Sear qui m'a fait changer d'idée mais des discutions avec d'autres. Meme des anciens que les gens ont criez fort que c'était une honte leur départ et bashait sur Sear, m'ont dit merci d'avoir reprit ton billet pour le club, les jeunes, le logo.. Pensons dont aux jeunes un peu et le pire c'est Sear, MacMillan et compagnie qui s'arrange quand meme avec 2 groupes extremement respecté pour avoir entente pour un nouveau domicile. Me semble ses 2 groupes en voudrait pas de eux non??

Pour cette raison ce soir je serai à Guertin avec fierté pour mon équipe. GO HULL GO
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Ven 11 Sep 2015, 19:38

Les Olympiques ont officiellement une entente de principe avec un des 2 groupes pour devenir locataire du nouvel arena.

Les 2 groupes sont en discussion/négociation avec la ville...

Je connais le projet, le maire ne pourra refuser et le maire cette après midi à donné une excellente entrevue et le dit qu'il est conscient c'est quoi les Olympiques et tout...
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Sam 12 Sep 2015, 06:50

Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Sam 12 Sep 2015, 14:35

Avec les Sénateurs d’Ottawa comme partenaire, les Olympiques pourraient arborer les couleurs des Sens?
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Sam 12 Sep 2015, 16:49

Picassocat a écrit:
Avec les Sénateurs d’Ottawa comme partenaire, les Olympiques pourraient arborer les couleurs des Sens?

C'est avec vision multi sport l'entente et ca arrivera pas de changer de couleur
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Mar 15 Sep 2015, 14:00

Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Mer 16 Sep 2015, 21:14

Une sortie très normal du comissaire et faut le comprendre..

Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Jeu 17 Sep 2015, 10:47

Les deux groupes (Vision Multi-Sports et les Sénateurs) ont déposé un projet d'aréna (ayant au moins une glace répondant au critère de la LHJMQ). Selon ce que je l'ai lu, la ville a l'intention d'approuver uniquement un projet. J'imagine que la ville va étudier les sites proposés, mais aussi le nombre de glace de chaque projet et la valeur de ces derniers (plus que la valeur est haute, mieux que c'est pour la ville qui va pouvoir percevoir plus de taxes foncières).

Puis, j'ai comme impression (mais là ce sont des spéculations pertinentes, je me base sur aucun fait) que le projet des Sénateurs inclus une location aux Olympiques. J'ai plus l'impression qu'il voudrait acheter le club pour qu'il évolue dans leur aréna (encore là, ne partez pas en peur, juste spéculation personnelle).

Je ne sais pas ce sont où les endroits de constructions proposés par les deux projets. Évidemment le choix numéro 1 serait sur le site actuel (mais je crois que la ville n'est pas intéressée). À mon avis, le deuxième meilleur choix serait à côté du Rona L'Entrpôt à Gatineau. Il y a un vaste terrain à vendre à cet endroit qui est bien situé géographiquement (À gauche boul. La Cité, au nord boul. La Vérendrye, au sud Boul. St-René). En plus, tu as une station du Rapibus pas très loin et pour la circulation automobile, tu as quatre axes majeures de la ville à proximité (est-ouest : boul. La Vérendrye et boul. St-René et nord-sud : Montée-Paiement et boul. de l'Hôpital). En plus, juste au sud de ce terrain, il y a un vaste projet de développement (les terrains vacants où on retrouve la Maison de la Culture et le centre de conservation des Archives nationales) en plusieurs phases. Je crois que ce projet est quelque peu au ralenti à cause de la "récession" dans la région d'Ottawa-Gatineau suite aux nombreuses coupures dans la fonction publique. Mais dans des phases ultérieures, on retrouve le projet de construire une rue avec plusieurs bistros ou restaurants et une autre avec un hôtel d'une quinzaine d'étages (idéal pour les clubs visiteurs).

Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Jeu 17 Sep 2015, 11:59

Alpha a écrit:
Les deux groupes (Vision Multi-Sports et les Sénateurs) ont déposé un projet d'aréna (ayant au moins une glace répondant au critère de la LHJMQ).  Selon ce que je l'ai lu, la ville a l'intention d'approuver uniquement un projet.  J'imagine que la ville va étudier les sites proposés, mais aussi le nombre de glace de chaque projet et la valeur de ces derniers (plus que la valeur est haute, mieux que c'est pour la ville qui va pouvoir percevoir plus de taxes foncières).  

Puis, j'ai comme impression (mais là ce sont des spéculations pertinentes, je me base sur aucun fait) que le projet des Sénateurs inclus une location aux Olympiques.  J'ai plus l'impression qu'il voudrait acheter le club pour qu'il évolue dans leur aréna (encore là, ne partez pas en peur, juste spéculation personnelle).

Je ne sais pas ce sont où les endroits de constructions proposés par les deux projets.  Évidemment le choix numéro 1 serait sur le site actuel (mais je crois que la ville n'est pas intéressée).  À mon avis, le deuxième meilleur choix serait à côté du Rona L'Entrpôt à Gatineau.  Il y a un vaste terrain à vendre à cet endroit qui est bien situé géographiquement (À gauche boul. La Cité, au nord boul. La Vérendrye, au sud Boul. St-René).  En plus, tu as une station du Rapibus pas très loin et pour la circulation automobile, tu as quatre axes majeures de la ville à proximité (est-ouest : boul. La Vérendrye et boul. St-René et nord-sud : Montée-Paiement et boul. de l'Hôpital).  En plus, juste au sud de ce terrain, il y a un vaste projet de développement (les terrains vacants où on retrouve la Maison de la Culture et le centre de conservation des Archives nationales) en plusieurs phases.  Je crois que ce projet est quelque peu au ralenti à cause de la "récession" dans la région d'Ottawa-Gatineau suite aux nombreuses coupures dans la fonction publique.  Mais dans des phases ultérieures, on retrouve le projet de construire une rue avec plusieurs bistros ou restaurants et une autre avec un hôtel d'une quinzaine d'étages (idéal pour les clubs visiteurs).  

J'aime le coin tu parle près du rona. Endroit idéal et tva nouvelles ont dévoilé que la ville étudiait un terrain près de labrosse et un au côté de la maison de la culture.

Pour projet d'arena. Disons je savais que 2 projets seraient soumis des 2 groupes en question. Disons je peux pas plus mais.... Une chose, il y aura une nouvelle positive et non négative à ca pas mal certain.
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Mer 23 Sep 2015, 10:20

Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Mer 23 Sep 2015, 14:26

Picassocat a écrit:
Comité spécial sur les Olympiques : Maxime Pedneaud-Jobin met son veto

Et il fait bien pour une fois.. Encore des maudits élus qui l'aiment pas du jour 1 font tout pour lui nuir et utilise cette fois se dossier pour en arriver à leur fin.. C'est ridicule de voir aller Duggan et Laferiere et compagnie..

Enfin un qui semble comprendre: http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/ville-de-gatineau/201509/23/01-4903224-pas-dans-linteret-commun-des-gatinois.php

Le maire le dit et Sanscartier le dit, il y a eu des signatures de documents pour que le tout demeure confidentiel, le comité serait qui nuisible et ne pourrait obtenir aucun document à cause de ca et le maire leurs dit du début...

Il y a avocats, sens, vsmo, maire, fonctionnaires, loisir et sports d'implique pour que tout soit fait légalement car aucune appels d'offres seraient faite.. Une fois le tout négocier, ce sera envoyé à Quebec pour faire valider les offres et une fois que Québec dira oui tout es ok etc...

LÀ le tout sera déposé au conseil pour un vote..

C'est encore du ridicule et des geguerres d'élus qui veulent encore tout décider.. J'aime vraiment pas le maire mais pour cette fois, je crois qu'il fait sa job enfin..
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Jeu 24 Sep 2015, 19:08

blazer64
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Dim 04 Oct 2015, 02:58

Hull et sa région a toujours été reconnu comme une bonne foule dynamique de hockey junior..
mais mon opinion sur les baisses des foules.. est surtout du au genre de hockey que les dirigeants
veulent montrer.. j'assiste au hockey junior depuis 1991 ..je suis a même de constater certaines différences. il me semble qu'a presque chaque mise en échec donné , y a une escarmouche..comme si les joueurs n'acceptaient plu d' en recevoir..et que même les arbitres punissent plus souvent..en d'autres mots..cela frappait plus avant.

Et sans tomber dans les foires comme dans les années 70.  Je ne crois pas c'est une bonne chose pour le spectacle de vouloir enlever les bagarres surtout que le hockey est un sport émotif.. et dans certains matches cela remet la foule dans le match et amène par conséquent plus d'intensité. Depuis quelques
années je suis aller trop souvent a des matches sans histoire ou je n;avais rien a raconter sur le match..

ET dernière chose et la plus importante , Le coté système du hockey tue la créativité. les joueurs sont tellement habitués de jouer dans un système défini..se placer la ..passer sans regarder ect comme des robots.. que on voit de moins de joueurs qui ressort du lot..de moins en moins de magiciens avec la rondelle des mario lemieux , mario ribero .sydney crosby.. oui le jeu est rapide.. mais souvent brouillon..sans originalité.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Dim 04 Oct 2015, 07:45

blazer64 a écrit:
Hull et sa région a toujours été reconnu comme une bonne foule dynamique de hockey junior..
mais mon opinion sur les baisses des foules.. est surtout du au genre de hockey que les dirigeants
veulent montrer.. j'assiste au hockey junior depuis 1991 ..je suis a même de constater certaines différences. il me semble qu'a presque chaque mise en échec donné , y a une escarmouche..comme si les joueurs n'acceptaient plu d' en recevoir..et que même les arbitres punissent plus souvent..en d'autres mots..cela frappait plus avant.

Et sans tomber dans les foires comme dans les années 70.  Je ne crois pas c'est une bonne chose pour le spectacle de vouloir enlever les bagarres surtout que le hockey est un sport émotif.. et dans certains matches cela remet la foule dans le match et amène par conséquent plus d'intensité. Depuis quelques
années je suis aller trop souvent a des matches sans histoire ou je n;avais rien a raconter sur le match..

ET dernière chose et la plus importante , Le coté système du hockey tue la créativité. les joueurs sont tellement habitués de jouer dans un système défini..se placer la ..passer sans regarder ect comme des robots.. que on voit de moins de joueurs qui ressort du lot..de moins en moins de magiciens avec la rondelle des mario lemieux , mario ribero .sydney crosby.. oui le jeu est rapide.. mais souvent brouillon..sans originalité.

Très d'accord, regarde les dernières suspension..

Joly a fait un hit totalement clean, NAK patinait comme un débutant avec la tete entre les jambes. Aucun coup a la tete rien, boom suspension..
Desbiens, encore hier je regardais magazine LHJMQ de la semaine passé et on voit une séquence très bien qu'il frappe JAMAIS la tete non plus, hit épaule à épaule, suspension..
MArtineau normalement devrait avoir qu'un match pour avoir enlevé le casque mais là une blessure à une vedette, on attend voir, ridicule. Les arbitres n'avaient qu'a s'interposer quand Garland en avait plein les bras plus de casque..
On suspend les 2 coach (Mon et CB) pour trop de brou ahaha, encore une fois la ligue fait tutu pas mal..

Devient de plus en plus soft laLHJMQ et les gens vont de lpus en plus déserter.. La ligue ne toughera pas 10 ans encore à agir comme ca, de vouloir rpendre le lead de changer toute les reglements du hockey bien avant LA grosse ligue.. Courteau est la marionnette des petits fragiles..
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Dim 04 Oct 2015, 09:59

le probleme avec le hit a Desbiens et Joly est pas l'impact en telle que tel.. c'est l'angle a laquel les deux joueurs arrivent qui est dégeu.. je sais pas pourquoi mais depuis 4-5ans les joueurs se respectent pu pentoute et vienne faire des mise en échec a 45 degré du joueurs qui a la tete basse.. c'est sa qui est le plus dangereux et qu'on essaye d'enlever selon moi..les joueurs allait pas mal moins dans l'angle mort avant
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   Sam 10 Oct 2015, 10:59

Viande à chiens...
Le p'tit Séraphin Bonaparte qui veut donner une propriété marécageuse qui ne lui appartient même pas.  Rire Rire Rire

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/hockey-junior/olympiques/201510/09/01-4908453-le-terrain-a-1-au-coeur-dun-conflit-juridique.php
http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/hockey-junior/olympiques/201510/06/01-4907363-brigil-offre-un-terrain-pour-heberger-les-olympiques.php

Je vous le dis, méfiez-vous de cette gang-là. Ils sont prêts à tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître   

Les Olympiques de Gatineau pourrait disparaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3