AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Centre Vidéotron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 31 Jan 2016, 13:43

goglu a écrit:

Venir à Québec dans le temps du Carnaval, n'est pas dénué d'intérêt. Il y a un hôtel de glace qui est bien à visiter. Il y a aussi en face du Parlement, un château de glace et non loin sur le plaines d'Abraham, des monuments de neige  et plein de gens. Sur la grande allée, on peut aller prendre une bouchée bref de quoi passé une couple d'heures agréables dans un contexte de festivités..Il faut généralement être chaudement habillé avec une tuque, un foulard , de bonnes chaussettes etc...C'est pas un concours de beautée, il faut du linge pour être à son aise...

Intéressant, pas contre on part de VD vendredi matin, game vendredi soir, samedi go Blainville game a 16h... donc un ptit voyage sans chi... comme dirait certain... confus
Revenir en haut Aller en bas
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 31 Jan 2016, 14:08

En tous cas...C'est sûr Efforeur que vous faites un voyage rapide qui n'est pas de tout repos compte tenu des grandes distances mais qu,importe, c'est quand même bien de sortir de voyager . Si vous avez le temps samedi matin, vous pouvez aller visiter l'hôtel de glace si vous n'avez jamais vu quelque chose de semblable. C'est assez bien.

Vous pouvez aussi passer en auto devant le parlement, vous verrez alors le Palais de glace. Vous pouvez passer quand bon semble,le soir illuminé,c'est probablement plus beau., après la game de vendredi soir exemple. Les matchs commencent tôt et finissent tôt.

Ce sont des suggestions seulement. Moi j'adore voyager et voir des choses nouvelles,je suis un peu curieux... bye

Dernière édition par goglu le Dim 31 Jan 2016, 14:27, édité 2 fois
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 31 Jan 2016, 14:17

goglu a écrit:
En tous cas...C'est sûr Efforeur que vous faites un voyage rapide qui n'est pas de tout repos compte tenu des grandes distances mais qu,importe, c'est quand même bien de sortir de voyager . Si vous avez le temps samedi matin, vous pouvez aller visiter l'hôtel de glace si vous n'avez jamais vu quelque chose de semblable. C'est assez bien.

https://www.google.ca/search?q=h%C3%B4tel+de+glace+de+qu%C3%A9bec&biw=1024&bih=635&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjFy_vy39TKAhVLNz4KHU2TCaUQsAQITA&dpr=1#imgrc=UtU6S7jYQHmRPM%3A

Vous pouvez aussi passer en auto devant le parlement, vous verrez alors le Palais de glace. Vous pouvez passer quand bon semble,le soir illuminé,c'est probablement plus beau., après la game de vendredi soir exemple. Les matchs commencent tôt et finissent tôt.

Good merci de l'info Bravo
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 31 Jan 2016, 16:49

Bravo https://www.youtube.com/watch?v=fu-gdhnv3nc&index=119&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 01 Fév 2016, 08:21

efforeur a écrit:
Flyers12 a écrit:

Le stationnement est de 8$ sur les terrains d'Expo-Cité.

Les P1-P2-P3 etc, c'est plus pour les prix des billets de saisons. Ça indique la situation des billets au Centre Vidéotron.

Pour le prix des billets à l'unité, c'est 19$ pour les rangées A à H et les sections 111-112, 17$ pour les rangées AA à VV des sections 101-102-103-110-113-120-121 et de 16$ pour les rangées AA à VV des sections 104 à 109, 114 à 119 et tous le niveau 200-300.

Pour le taxi, en pleine heure de pointe pour sortir du centre-ville, je ne te le suggère pas. C'est toujours très congestionné sur Laurentienne de la sortie de la rue de la Couronne jusqu'à la rue Soumandes.

D'Accord merci!!!
anyway juste a m'y prendre d'avance en auto
(1h avant le match ?)
et le tout devrait etre correct ?

Si tu arrives 1h avant, il y a moyen de se trouver un parking dans les rues avoisinantes et marcher 5 minutes... C'est plus simple pour sortir après!

Je t'ai envoyé mon spot préféré en MP!!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 01 Fév 2016, 08:25

Une des choses que les américains ou européens font à Québec, c'est magasiner. Il y a à Québec de très gros centre d'achat...
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 01 Fév 2016, 08:51

MaitreCorbeau a écrit:
efforeur a écrit:

D'Accord merci!!!
(1h avant le match ?)

Si tu arrives 1h avant, il y a moyen de se trouver un parking dans les rues avoisinantes et marcher 5 minutes... C'est plus simple pour sortir après!

Dans le cul de sac de la rue Soumande passé le vieux colisée il y a le Roc Gym qui est à 7$ et le stationnement tout de suite après est à 5$ c'est quand même proche du Centre Videotron
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 01 Fév 2016, 13:33

sapporo10 a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:
efforeur a écrit:

D'Accord merci!!!
(1h avant le match ?)

Dans le cul de sac de la rue Soumande passé le vieux colisée il y a le Roc Gym qui est à 7$ et le stationnement tout de suite après  est à 5$ c'est quand même proche du Centre Videotron
Merci a tous !!

P.S. Comme on va etre serré dans le temps, p-e allons-nous souper au CVT, a quelle heure ouvre les portes et y a t'il des consessions ou on peu s'assoir pour manger ?
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 01 Fév 2016, 13:41

efforeur a écrit:
sapporo10 a écrit:

Dans le cul de sac de la rue Soumande passé le vieux colisée il y a le Roc Gym qui est à 7$ et le stationnement tout de suite après  est à 5$ c'est quand même proche du Centre Videotron
Merci a tous !!

P.S. Comme on va etre serré dans le temps, p-e allons-nous souper au CVT,  a quelle heure ouvre les portes et y a t'il des consessions ou on peu s'assoir pour manger ?

Oui il y en a.

Mais, fais augmenter ta marge de crédit hypothécaire au préalable car à 15 piatres pour un trio hot-dog avec une orangeade, ça te prend une couple de Graviscon pour faire digérer!! ha ha ha

efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 01 Fév 2016, 15:03

Ogilthorpe a écrit:
efforeur a écrit:
sapporo10 a écrit:

Merci a tous !!

P.S. Comme on va etre serré dans le temps, p-e allons-nous souper au CVT,  a quelle heure ouvre les portes et y a t'il des consessions ou on peu s'assoir pour manger ?

Oui il y en a.  

Mais, fais augmenter ta marge de crédit hypothécaire au préalable car à 15 piatres pour un trio hot-dog avec une orangeade, ça te prend une couple de Graviscon pour faire digérer!! ha ha ha

Rire
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 01 Fév 2016, 16:03

A partir de 16H30 au bar-lounge Bud dans le hall d'entrée, tu peux t'asseoir et manger quelque chose et boire. Il y a des tables et fauteuils parfois de la musique...La semaine passée j,ai vu qu,un cuisinier faisait devant nous, de gros hot dogs et des hamburgers...

Tu ne peux pas accéder à tes bancs et au restos du centre vidéotron aussi tôt par contre...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Sam 06 Fév 2016, 08:54

Je pense que le centre vidéotron apprend à vivre sans une équipe de l'expansion de la LNH qui coûterait environ 1 milliard cnd.

Le centre vidéotron avec les remparts et les nombreux spectacles, vit assez bien. La ville de Québec semble bien heureuse et si Quebecor est heureux ben tout est pour le mieux ainsi.

Il devient de plus en plus évident que la LNH sous Bettman ne désire pas trop d'une équipe de l'expansion à Québec de sorte que Québec qui ne se sent pas trop désiré, est à développer un sentiment équivalent. Québec n'est pas pressé, elle aussi, c'est devenu réciproque.

Pendant ce temps, le centre Bell commence à laisser voir des sièges libres. De plus,le ch sera encore pendant plusieurs années sans une équipe forte à ce qu'on peut de plus en plus voir. L'engouement pour le ch, s'essouffle.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Sam 06 Fév 2016, 09:47

goglu a écrit:
Je pense que le centre vidéotron apprend à vivre sans une équipe de l'expansion de la LNH qui coûterait environ 1 milliard cnd.

Le centre vidéotron avec les remparts et les nombreux spectacles, vit assez bien. La ville de Québec semble bien heureuse et si Quebecor est heureux ben tout est pour le mieux ainsi.

Il devient de plus en plus évident que la LNH sous Bettman ne désire pas trop d'une équipe de l'expansion à Québec de sorte que Québec qui ne se sent pas trop désiré, est à développer un sentiment équivalent. Québec n'est pas pressé, elle aussi, c'est devenu réciproque.

Pendant ce temps, le centre Bell commence à laisser voir des sièges libres. De plus,le ch sera encore pendant plusieurs années sans une équipe forte à ce qu'on peut de plus en plus voir. L'engouement pour le ch, s'essouffle.
Je continue à penser que Québec devront acheter une équipe de l'est  pour un déménagement et que Las Vegas auront une expension dans l'ouest
Ce qui ferait l'affaire de Bettman et la LNH
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Sam 06 Fév 2016, 10:15

Je partage ton point de vue, efforeur. J'espère aussi que tu fais un bon voyage et que tout va pour le mieux... Bravo
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Sam 06 Fév 2016, 23:57

goglu a écrit:

Je partage ton point de vue, efforeur. J'espère aussi que tu fais un bon voyage et que tout va pour le mieux... Bravo
Oui merci
nôtre passage a Québec fut de courte durée, après 9h de route ( incluant arrêt pipi et diner time)
Mais a été très bien.
Adj retour vers mtl, pour affrontement vs Armada (moins rush que vendredi)
Et demain dimanche, retour en abitibi ( welcome home)

P.s. Vous avez, vraiment un belle amphithéâtre, un peu jaloux que mes taxes vous profite a vous gens de Québec, plutôt qu'à nous abitibien... lolll
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 07 Fév 2016, 02:52

Montréal recevait gros pour différents projets dont un était une autre maison pour l,orchestre symphonique de Montréal donc le gouvernement du Québec s'est senti bien pour allonger 200 millions aussi à Québec pour remplacer son colisée devenu vétuste avec les années. De plus la ville de Québec avait fusionné plusieurs villes autours et avait pris de l,importance et elle se sentait à l'aise de mettre elle aussi 200 millions surtout que c'était elle qui serait propriétaire et retirerait les revenus. Ce fut une combinaison gagnante et une belle réalisation qui sert non seulement pour Québec mais presque tout l'Est du Québec et même pour certains des maritimes pour des spectacles d'envergure et autres...

Le Fédéral a nullement contribué et le projet s'est réalisé quand même.

----------------------------------------------------

Les investissements de fonds publics dans des projets d'envergure entraînent toujours des critiques. Par contre, toutes proportions gardées, l'argent de l'État dessert parfois une clientèle passablement fortunée.

L'inauguration, mercredi, de la nouvelle salle de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en est un exemple.

Ces installations ont été bâties pour 259 millions $. Ce montant payé par le gouvernement couvre la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien du bâtiment sur 30 ans.

Avec une capacité de 2100 places, le coût par siège de la nouvelle salle de l'OSM atteint 123 333,33 $.
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 07 Fév 2016, 04:29

goglu a écrit:

Pourtant tu es un grand homme d'affaires...... tu devrais etre au courrant que si Quebec a construit le centre videotron ce n'est pas un hasard..... Le centre videotron est la pour l'expansion de la LNH dans 2 ans, et ca c'est une certitude..... crois tu vraiment que Quebec aurait bati un arena de 400 millions sans savoir que la LNH reviendrait???? Drole de coincidence, l'arena est terminé et la LNH demarre un processus d'expansion..... et un autre hasard, le groupe qui veut faire revivre les Nordiques achete les Remparts..... Quebecor est en train de se roder avec les remparts, le centre videotron l'an prochain avec la saison de merde des remparts va etre a moitié vide, et c'est pas avec les spectacle que tu vas le rendre rentable, c'est avec les Nordiques. Et c'est ce qui va arriver. La reconstruction des Remparts va passer dans le beurre avec le retour des Nordiques, comme dans le passé la LHJMQ va mourir a Quebec avec le retour des Nordiques.....

Je suis surpris que tu ne sois pas deja au courrant de ca......avec tout tes contacts dans le monde des affaires!!!!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 07 Fév 2016, 08:44

La situation de Québec pour la LNH est meilleure que par le passé grâce au fait que Quebecor est dans le portrait, qu'il y a le centre vidéotron, qu'il y a maintenant un plafond salarial etc... mais le marché de Québec est encore un peu petit par rapport aux autres grandes villes de la LNH. La faiblesse du dollar canadien cause aussi un peu problème pour le moment et une équipe de l'expansion, n'est pas le meilleur moyen pour revenir dans la LNH. Ce serait préférable un transfert d'équipe comme le suggérait Efforeur et comme Winnipeg a fait avec l'équipe d'Atlanta.

Quebecor n'a pas versé un sous pour la construction du centre vidéotron et pour la ville de Québec qui est propriétaire, le centre est rentable, à ce que je sache. Un gros spectacle avec 20,000 personnes rapporte à la ville $80,000 en taxes d'entrée soit $4.00/personne. Le maire Labeaume a d'ailleurs dit à ses citoyens qu,il ne hausserait pas ses taxes l'an prochain et probablement l'année suivante aussi donc le centre vidéotron ne cause pas problème au contraire,je dirais.

Québecor se doit d'être prudent à mon avis. Péladeau a eu plusieurs échecs dans sa vie d'homme d'affaires ,il pourrait en avoir un autre ici avec une équipe de l'expansion. D'ailleurs des cies pour aller avec lui dans cette aventure, à date, il n'en a pas trouvées.

Quand tu dis C5Power que :  "Le centre videotron est la pour l'expansion de la LNH dans 2 ans, et ca c'est une certitude.....", je pense que tu es une des rares que je connaisse qui croit que c'est une certitude. C'est encore pour quelques temps, une incertitude, je dirais...
kanu1694
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 07 Fév 2016, 13:29

Winnipeg ont construit leur aréna en 2004 et ils n'ont pas eu d'équipe avant 8 ans. La patience c'est le prix à payer. C'est le temps pour Québecor de développer le centre vidéotron en tant que salle de spectacle et quand la NHL va arriver ça va booster l'offre de l'aréna !

En attendant, les Remparts a 14 000 spectateurs 34 matchs par saison sans compter les séries c'est parfait ! Ces gens paient le même prix de parking que si c'est de la NHL et les concessions coûtent le même prix alors que l'équipe se paie tout seule seulement avec les commanditaires.

Ya bien du monde qui paniquent présentement au quebec Mais moi je trouves que ça va bien et il n'y a pas de presse.... Les gens de Québecor avec les Remparts et les shows vont avoir le temps de bien se roder avant l'arrivée de la NHL également.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 07 Fév 2016, 15:24

kanu1694 a écrit:

En attendant, les Remparts a 14 000 spectateurs 34 matchs par saison sans compter les séries c'est parfait ! Ces gens paient le même prix de parking que si c'est de la NHL et les concessions coûtent le même prix alors que l'équipe se paie tout seule seulement avec les commanditaires.

Les prix vont augmentés lorsqu'une concession de la LNH s'établira....les parkings vont triplés, crois moi ;)
banker
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mer 10 Fév 2016, 18:44

Stob a écrit:
kanu1694 a écrit:

Les prix vont augmentés lorsqu'une concession de la LNH s'établira....les parkings vont triplés, crois moi ;)

Ridicule voir si le parking va couter 24$ pour un match LNH Ridicule.
Niners
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mer 10 Fév 2016, 19:21

banker a écrit:

Au lieu d'écrire en gras, tu aurais dû aller voir les prix sur le site du Centre Bell. Tu aurais pu constater qu'un parking lors des matchs du CH coûte 29$.
stenol
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 11 Fév 2016, 11:24

Niners a écrit:
banker a écrit:

Au lieu d'écrire en gras, tu aurais dû aller voir les prix sur le site du Centre Bell. Tu aurais pu constater qu'un parking lors des matchs du CH coûte 29$.
Je m'attend plus à du 15-20$ pour le stationnement pour la LNH. À 29$, le monde vont aller se stationner à FLeur de Lys.
http://sjs-studio.com
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 11 Fév 2016, 11:43

stenol a écrit:
Niners a écrit:

Je m'attend plus à du 15-20$ pour le stationnement pour la LNH. À 29$, le monde vont aller se stationner à FLeur de Lys.

À Ottawa c'est 15$.

Je ne vois comment Québec pourrait charger plus cher.

Les prix pour la LNH à Québec (billets, concessions, stationnements, etc) devraient tous ressembler à ce que l'on paie au Centre Canadian Tire.

Québec et Ottawa se ressemble beaucoup.
Niners
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 11 Fév 2016, 17:47

Flyers12 a écrit:
stenol a écrit:

À Ottawa c'est 15$.

Je ne vois comment Québec pourrait charger plus cher.

Les prix pour la LNH à Québec (billets, concessions, stationnements, etc) devraient tous ressembler à ce que l'on paie au Centre Canadian Tire.

Québec et Ottawa se ressemble beaucoup.

Tu vois, j'aurais plus pensé que les prix se compareraient à ceux du CH.

Mais, bon, on pourrait en jaser longtemps.

L'avenir nous le diras, peut-être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Aujourd'hui à 04:56

Centre Vidéotron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant