AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Centre Vidéotron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 12 Fév 2016, 14:11

Niners a écrit:
Flyers12 a écrit:

À Ottawa c'est 15$.

Je ne vois comment Québec pourrait charger plus cher.

Les prix pour la LNH à Québec (billets, concessions, stationnements, etc) devraient tous ressembler à ce que l'on paie au Centre Canadian Tire.

Québec et Ottawa se ressemble beaucoup.

Tu vois, j'aurais plus pensé que les prix se compareraient à ceux du CH.

Mais, bon, on pourrait en jaser longtemps.

L'avenir nous le diras, peut-être.

Montréal et Toronto sont dans une classe à part pour ce qui est des prix des billets, des concessions, du stationnement, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 12 Fév 2016, 23:26

Flyers12 a écrit:
stenol a écrit:

Je m'attend plus à du 15-20$ pour le stationnement pour la LNH. À 29$, le monde vont aller se stationner à FLeur de Lys.

À Ottawa c'est 15$.

Je ne vois comment Québec pourrait charger plus cher.

Les prix pour la LNH à Québec (billets, concessions, stationnements, etc) devraient tous ressembler à ce que l'on paie au Centre Canadian Tire.

Québec et Ottawa se ressemble beaucoup.

Enfin un qui a compris,arrêtez les comparaisons entre Québec et Montréal,si il y a vraiment de future comparaison à faire,il faudra les faire avec Ottawa et Winnipeg,des marchés beaucoup plus petit que Montréal.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Lun 29 Fév 2016, 08:04

Au restaurant de la section 101, ils vendent des pains à la viande et hier j'en ai mangé et ils étaient délicieux. Finalement dans les restos de l'amphithéâtre, ils vendent un peu de tout.

Hier après-midi, le pub Bud en bas au rez-de-chaussée, a fermé après la 1ère période. Ils en arrachent un peu avec ce bar Bud. Le fait qu,il est en bas loin des sièges, est un handicap.Ils ont essayé de la musique, ils ont changé le menu, ils ont changé les horaires, rien n'y fait, ils en arrachent toujours.Heureusement ce pub appartient à Budweiser, je crois donc c'est pas des pauvres mais perdre de l'argent,c'est pas leur genre...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mar 08 Mar 2016, 15:18

A la question : comment avance actuellement le dossier des Nordiques pour la LNH ? M.Mulrony a affirmé que la faiblesse du $ cnd rendait le dossier encore plus diffiçile pour les Nordiques. Il a dit que le dossier des Nordiques avance " Tranquillement, pas vite".

goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mar 08 Mar 2016, 17:37

Céline Dion présentera un cinquième concert au Centre Vidéotron, le 27 août prochain.

Incroyable. Tout ce monde qui va au centre vidéotron ne peut venir que de Québec, il vient de tout l'EST du Québec et même des maritimes. Donc,le contre vidéotron n'est pas un centre uniquement pour les gens de la ville de québec mais aussi pour des gens dans des villes aux alentours de Québec...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mer 16 Mar 2016, 23:57

Dans la LNH on parle de plus en plus d'une prochaine expansion possible avec 1 seul club pour le moment soit Las Vegas. Québec serait exclus d'une 1ère expansion.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mer 23 Mar 2016, 16:17

Voilà maintenant cette semaine, une rumeur qui enverrait le club de la Caroline de la LNH à Québec.

http://www.journaldequebec.com/2016/03/23/rumeurs-hurricanes
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 25 Mar 2016, 10:09

Le comité international olympique a appelé le maire de la ville de Québec pour qu'il puisse discuter avec eux ,en Suisse ,en avril , de la possibilité de faire application pour des jeux olympiques d'hiver pour le futur.

Avec encore le colisée et le centre vidéotron et la possibilité de joindre Lake Placid avec eux pour appliquer, Québec pourrait avoir des jeux d'hiver modeste. Ils vont regarder ensemble si c'est possible....

Le CIO a probablement moins d'applications pour des candidatures et maintenant au lieu d'attendre les appels c'est eux qui téléphonent. La vie change parfois les façons de faire.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 25 Mar 2016, 10:19

Des jeux d'hiver c'est pas gros comme des jeux d,été puisque souvent ils se sont tenus dans de petites villes comme Lake Placid, Lillehammer ( Norvège), Innsbruck ( Autriche) etc..

De plus de nos jours les jeux peuvent se tenir dans plusieurs villes simultanément comme des parties de hockey pourraient avoir lieux au centre Bell et certaines courses de patinage de vitesse comme au Saguenay ,du ski au Lake Placid etc...

Le maire Labeaume avoue avoir discuté avec le maire de Lake Placid avant d'aller rencontrer le CIO.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mar 29 Mar 2016, 10:38

Selon la LNH, il n'est pas question que l'équipe de la Caroline déménage à Québec.

La LNH ne semble pas pressée de revenir dans la ville de Québec que ce soit via une expansion ou un déménagement d'une équipe de la LNH en difficultés.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 01 Avr 2016, 04:15

La Ville de Québec s'est entendue avec Québecor pour relever le niveau de secret sur les opérations financières de l'amphithéâtre.

LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 01 Avr 2016, 08:32

goglu a écrit:
Selon la LNH, il n'est pas question que l'équipe de la Caroline déménage à Québec.

La LNH ne semble pas pressée de revenir dans la ville de Québec que ce soit via une expansion ou un déménagement d'une équipe de la LNH en difficultés.

La venue de Las Vegas semble chose acquise. J'ai du mal à imaginer la ligue vouloir créer un débalancement à 31 équipes et laisser 500 millions qui iraient dans les poches de la ligue en privilégiant un transfert.

Mais rien ne doit plus nous surprendre dans le monde du sport. Une expansion à Las Vegas seulement, une expansion à Las Vegas et Québec, pas d'expansion du tout, un déménagement des Hurricanes à Québec, un démantèlement des Hurricanes et une expansion sont tous des scénarios envisageables. Ce genre de choses demeurent extrêmement secrètes donc les rumeurs demeurent des rumeurs. Tout comme pour Winnipeg, un transfert peut se faire en un claquement de doigts sans qu'on le voit venir.
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 01 Avr 2016, 09:25

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
goglu a écrit:

La venue de Las Vegas semble chose acquise. J'ai du mal à imaginer la ligue vouloir créer un débalancement à 31 équipes et laisser 500 millions qui iraient dans les poches de la ligue en privilégiant un transfert.

Mais rien ne doit plus nous surprendre dans le monde du sport. Une expansion à Las Vegas seulement, une expansion à Las Vegas et Québec, pas d'expansion du tout, un déménagement des Hurricanes à Québec, un démantèlement des Hurricanes et une expansion sont tous des scénarios envisageables. Ce genre de choses demeurent extrêmement secrètes donc les rumeurs demeurent des rumeurs. Tout comme pour Winnipeg, un transfert peut se faire en un claquement de doigts sans qu'on le voit venir.

Ce que j'en pense, c'est que le processus d'expansion a été mis en place seulement pour faire augmenter artificiellement le prix des concessions... Les Hurricanes et les Coyotes ne se seraient jamais vendus à plus de 250 M$. Toutefois, en faisant croire qu'une franchise vaut 500 M$, les acheteurs seront prêt à acheter une équipe moribonde pour 350 ou 400 M$.

Il n'y aura pas d'expansion mais déménagement de la Caroline à Québec en 2016-17 et déménagement des Coyotes à Las Vegas en 2017-18. Ils sont déjà en train de préparer le terrain à Phoenix avec leur histoire de changer d'aréna...
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 01 Avr 2016, 09:36

MaitreCorbeau a écrit:
Ce que j'en pense, c'est que le processus d'expansion a été mis en place seulement pour faire augmenter artificiellement le prix des concessions... Les Hurricanes et les Coyotes ne se seraient jamais vendus à plus de 250 M$. Toutefois, en faisant croire qu'une franchise vaut 500 M$, les acheteurs seront prêt à acheter une équipe moribonde pour 350 ou 400 M$.

Il n'y aura pas d'expansion mais déménagement de la Caroline à Québec en 2016-17 et déménagement des Coyotes à Las Vegas en 2017-18. Ils sont déjà en train de préparer le terrain à Phoenix avec leur histoire de changer d'aréna...

Je te dis pas que c'est un scénario improbable, mais où serait l'intérêt de la ligue et des autres propriétaires à favoriser un tel scénario? Je crois pas qu'une franchise en difficulté financière puisse être vendue près de 500 M$, les 250-300 M$ m'apparaissent être le plafond maximal pour de telles formations. Mais peu importe le prix, ces sous s'en vont directement dans les poches du propriétaire qui vend. La ligue ne touche pas un sous. Elle va toucher environ 150 M$ par club en frais de déménagement c'est tout. On est bien loin du milliard s'il y a expansion pour Las Vegas et Québec. La ligue ne se privera pas de ces revenus, surtout pas les autres propriétaires. Karmanos est intéressé à vendre et déménager mais pour les Coyotes je ne crois pas à un déménagement.
Young007
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 01 Avr 2016, 10:13

goglu a écrit:

La Ville de Québec s'est entendue avec Québecor pour relever le niveau de secret sur les opérations financières de l'amphithéâtre.

Il y a deux parties au contrat pour le loyer qui va à la Ville:
1)Sans un club NHL, le montant dépends des revenus/dépenses annuels donc revenu aléatoire dans les coffres de la Ville
2)Avec un club NHL, le montant est déjà déterminé donc pas besoin de faire une validation détaillé (tu le fais pareil pour voir la santé financière mais t'as pas besoin d'un rapport aussi détaillé)

J'dis pas que c'est fait (NHL)... par contre si c'est pas ça, j'me demande bien quelle est la raison/l'explication surtout dans le contexte politique actuel! On sait juste que c'est comme ça mais quelle est la raison officielle?
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Dim 03 Avr 2016, 08:14

Le Saguenay veut parler Jeux olympiques avec le maire Labeaume.

Le Saguenay a un projet de rénovation du Centre Georges Vézina et veut y présenter des courses de patinage de vitesse.

Le Saguenay voudrait aussi des compétitions de skis de fond.

source Patricia Rainville du journal Le soleil.

----------------------------------------------

J'ai visité la Norvège et eux , ils ont eu les olympiques d'hiver à Lillehammer, une petite ville, très petite. Donc avoir les jeux d'hiver, c'est possible et faisable à pas trop cher. Chicoutimi c'est près de Québec avec les autoroutes...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mer 06 Avr 2016, 16:08

A côté du centre vidéotron, il y aura l'aménagement d,un marché. On peut y voir des images sur le lien suivant:
http://www.journaldequebec.com/2016/04/06/le-grand-marche-un-incontournable-a-expocite-des-2018

On essaiera d'y recréer quelque chose comme il y a à Boston, le Quincy Market. Il y a un marché Grandville aussi à Vancouver, quelque chose du même genre...

--------------------------------------------

Télé-4 a quitté la semaine passée, la rue Myrand pour s'installer dans l'ancien Ludoplex voisinant le centre vidéotron.

Il y aura plus de vie bientôt dans ce coin-là.

---------------------------------------------

Les remparts aussi ne tiendront plus leur camp d'entrainement à l'ancienne -Lorette mais dans la petite patinoire appellée " le petit Colisée", près du centre vidéotron en face du centre des foires.

Les jeunes ont aimé le spectacle de Rihanna hier. Maintenant ils verront Justin Bieber...Le centre vidéotron attire des vedettes internationalles et c'est bien... Bravo
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Ven 08 Avr 2016, 09:19

On peut oublier pour un certain temps, un déménagement de l,équipe de la Caroline à Québec. On peut aussi oublier à court terme une équipe de l'expansion à Québec. En conséquence pour un certain temps,les remparts seront la seule équipe à occuper le centre vidéotron.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 12 Mai 2016, 15:55

Quebecor a plus que doublé ses profits.

Le succès de notre offre de services chez Vidéotron, la diversification des revenus du secteur Média et le développement des activités de gestion et de production de spectacles expliquent cette croissance significative de notre volume d'affaires».

On peut penser que Quebecor est content de gérer le centre vidéotron et ce faisant d'être encore plus lié au monde des spectacles, un peu comme le canadien avec Evenko.
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Mar 17 Mai 2016, 18:05

goglu a écrit:

On peut oublier pour un  certain temps, un déménagement de l,équipe de la Caroline à Québec. On peut aussi oublier à court terme une équipe de l'expansion à Québec. En conséquence pour un certain temps,les remparts seront la seule équipe à occuper le centre vidéotron.

pour un sacré bout de temps encore lollllllllll

goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 23 Juin 2016, 09:58

Le centre vidéotron sans une équipe de la LNH risque d'être un gouffre financier selon Michel Brazeau qui gérait autrefois les spectacles au Colisée de québec. C'est une grosse bâtisse pour un petit marché, pense-t-il .
Campeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 23 Juin 2016, 10:55

goglu a écrit:

Le centre vidéotron sans une équipe de la LNH risque d'être un gouffre financier selon Michel Brazeau qui gérait autrefois les spectacles au Colisée de québec. C'est une grosse bâtisse pour un petit marché, pense-t-il .

un 6644e message inutile...Oui c'est beau mon Goglu, avec Facebook, Tweeter, au pire on lit le journal...merci beaucoup
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Centre Videotron.   Jeu 23 Juin 2016, 10:55

goglu a écrit:

Conseil aux impatients, un club de la LNH ce ne sera pas avant 3 a 5 ans. C'est un projet a long terme tout comme les profits du nouveau Centre Videotron. Tout entrepreneur se lançant en affaire s'attend d'avoir des pertes pour les premières années d'opérations, sauf quelques rares chanceux.

Considérons nous chanceux d'avoir un club junior en reconstruction qui sera motivant a suivre, a prix plus qu'abordable, car avec un club minable d'expansion de la LNH a Québec, je ne suis par certain que le support sera automatique.

Pour moi le club junior avec son lot de p'tits gars du coin, passera toujours en premier.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 23 Juin 2016, 13:52

Salut Campeau,

Si j'ai parlé de M.Brazeau et de l'ancien colisée, c'est un peu par nostalgie. C'est que pendant des dizaines d'années, lorsqu,il y avait des spectacles au Colisée, mes employés avec des charriots élévateurs vidaient les remorques pour descendre le tout dans une côte qui menait à la patinoire. Après les spectacles, durant la nuit mes charriots élévateurs remontaient les équipements dans la côte pour aller remplir les remorques qui partaient pour d'autres destinations comme le Centre Bell ou ailleurs. Ma cie a donc longtemps travaillé avec m.Brazeau et qui mieux que lui connait les profits ou pertes des spectacles ? J'ai cru bon en glisser un mot.. gené

Je m'excuses Campeau si mes écrits t'ennuies, moi je te l'avoue je ne vais jamais sur facebook ou Twitter donc j'ignore un peu ce qui est écrit là. Mes enfants m'ont conseillé de ne pas aller sur facebook ou twitter donc je n'y suis jamais allé.Il est donc possible que je sois souvent répétitif, excusez-moi...

Dans l'amphithéâtre vidéotron,les remorques peuvent entrer à l,intérieur pour être chargé et déchargé donc le besoin de charriots élévateurs est comme disparu... Surpris

Dernière édition par goglu le Jeu 23 Juin 2016, 13:59, édité 1 fois
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Jeu 23 Juin 2016, 13:58

gaha a écrit:
goglu a écrit:

Conseil aux impatients, un club de la LNH ce ne sera pas avant 3 a 5 ans. C'est un projet a long terme tout comme les profits du nouveau Centre Videotron. Tout entrepreneur se lançant en affaire s'attend d'avoir des pertes pour les premières années d'opérations, sauf quelques rares chanceux.

Considérons nous chanceux d'avoir un club junior en reconstruction qui sera motivant a suivre, a prix plus qu'abordable, car avec un club minable d'expansion de la LNH a Québec, je ne suis par certain que le support sera automatique.

Pour moi le club junior avec son lot de p'tits gars du coin, passera toujours en premier.

La ville n'est pas un entrepreneur Quebecor oui

Cette entente avec Quebecor est plutôt louche
La ville de Québec a revenu fixe dans les revenue du Centre videotron mais si les revenu de Quebecor augmente la cote part de la ville demeure la même

En revanche si Quebecor essuie des pertes de revenu la ville doit en assumer jusqu'à exonération du loyer

Tout entrepreneur oui la Ville n'est pas un entrepreneur c'est de nos taxes dont on parles ici

Provincial 200M
Ville de Québec 187M

à chaque fois que la Ville signera un chàque à Quebecor c'est dans nos poches que la Ville puise !!!!

Quebecor pendant ce temps là a le pain , le beurre et l'argent du beurre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre Vidéotron   Aujourd'hui à 12:58

Centre Vidéotron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant