AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midget
Midget

MessageSujet: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 11:03

Pour ma part avec la récente règle que les gouverneurs ont implantée, soit celle de diminuer les salaires des joueurs de 20 ans, je crois que ça sent la fin des trois joueurs de 20 ans par équipe dans notre ligue.

Regardez cette année quelques-un des top joueurs de 20 ans ont fait faux-bond à leur équipe pour aller jouer ECHL, notamment Alexandre Ranger qui aurait dû être une pièce maîtresse d'une équipe aspirante (Cape Breton) et Anthony De Luca qui aurait été le leader à l'attaque de Drummondville.

Regardez Nikolas Brouillard, Jacob Sweeney, Philippe Cadorette et Gabryel Paquin-Boudreau qui clâment tous haut et fort qu'ils s'envont à un camp afin de se dénicher un poste chez les pros et ne désirent pas revenir LHJMQ.

Ils seront encore plus à graduer lorsque la LNH ajoutera deux clubs NHL (Québec et Las Vegas) et qu'il y aura donc évidemment deux clubs de plus dans la AHL et dans la ECHL (fort probable) cela donne plus de place pour les gars de 20 ans.

Prenons en considération deux jeunes clubs aspirants dès cette année dans la LHJMQ soit Saint John et Shawinigan qui possède des équipes de tête, mais aucun joueur de 20 ans de qualité. Pourquoi? Parce que les DG de ces clubs ont été assez intelligent pour ne pas acquérir un gars comme Ranger l'an passé en sachant très bien qu'il pourrait faire le saut chez les pros. Ils vont attendre à Noël pour voir qui aura resté LHJMQ.

Les équipes aspirantes devront dorénavant prendre en exemple Saint John et Shawinigan et accumulés un max de joueurs vedettes de 19 ans et 18 ans, puis achetez aux Fêtes les meilleurs 20 ans qui seront restés.

Je n'ai jamais vu une cuvée aussi faible de joueurs de 20 ans, et ça n'ira pas en s'améliorant pour les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 11:13

Ça vas juste être égale pour tout le monde ....
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 11:14

#57 a écrit:
Pour ma part avec la récente règle que les gouverneurs ont implantée, soit celle de diminuer les salaires des joueurs de 20 ans, je crois que ça sent la fin des trois joueurs de 20 ans par équipe dans notre ligue.

Regardez cette année quelques-un des top joueurs de 20 ans ont fait faux-bond à leur équipe pour aller jouer ECHL, notamment Alexandre Ranger qui aurait dû être une pièce maîtresse d'une équipe aspirante (Cape Breton) et Anthony De Luca qui aurait été le leader à l'attaque de Drummondville.

Regardez Nikolas Brouillard, Jacob Sweeney, Philippe Cadorette et Gabryel Paquin-Boudreau qui clâment tous haut et fort qu'ils s'envont à un camp afin de se dénicher un poste chez les pros et ne désirent pas revenir LHJMQ.

Ils seront encore plus à graduer lorsque la LNH ajoutera deux clubs NHL (Québec et Las Vegas) et qu'il y aura donc évidemment deux clubs de plus dans la AHL et dans la ECHL (fort probable) cela donne plus de place pour les gars de 20 ans.

Prenons en considération deux jeunes clubs aspirants dès cette année dans la LHJMQ soit Saint John et Shawinigan qui possède des équipes de tête, mais aucun joueur de 20 ans de qualité. Pourquoi? Parce que les DG de ces clubs ont été assez intelligent pour ne pas acquérir un gars comme Ranger l'an passé en sachant très bien qu'il pourrait faire le saut chez les pros. Ils vont attendre à Noël pour voir qui aura resté LHJMQ.

Les équipes aspirantes devront dorénavant prendre en exemple Saint John et Shawinigan et accumulés un max de joueurs vedettes de 19 ans et 18 ans, puis achetez aux Fêtes les meilleurs 20 ans qui seront restés.

Je n'ai jamais vu une cuvée aussi faible de joueurs de 20 ans, et ça n'ira pas en s'améliorant pour les années à venir...

Ton commetaire est intéressant... Je m'interroge vite comme ca sur 2 trucs que tu as écrit.

Premierement, si on enleve les 20 ans que se passera-t-il a la Coupe Memorial... puisque lOuest et l'Ontario ont des 20ans..
Deuxiement Paquin-Boudreau a dit clairement qu il ne veut rien savoir de ECHL, pour lui c est AHL ou retour au Junior...et ca c est comme ca chaque année peu importe le salaire des 20 ans de la lhjmq... la compétion est surtout avec la ECHL.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 11:15

DRAKKAR850 a écrit:
Ça vas juste être égale pour tout le monde  ....

et voila !!cette ligue sert a devlopper des joueurs pour les niveaux supérieur pas a se faire dominer par des 20 ans qui 80% du temps ne joueront jamais pro
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 11:20

Vd_Foreurs a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

et voila !!cette ligue sert a devlopper des joueurs pour les niveaux supérieur pas a se faire dominer par des 20 ans qui 80% du temps ne joueront jamais pro

En plus au niveau international junior ca se termine a 19 ans. Il faut par contre que l'Ontario et l'Ouest suivent....
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 12:22

Il y a aussi David storto a Sherbrooke qui aurais composé le premier trio avec au dette et pelletier
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 12:44

Vd_Foreurs a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

LOl 80% des jeune de 16-19 joue pas plus pro...
Moi je trouve cette regle ridicule encore du nivellement pas le bas....
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 13:18

Statisquement parlant, 7 des 18 joueurs repêchés en 1ière ronde en 2011 et 8 des 18 joueurs repêchés en 2ième ronde en 2011 évolueront à titre de hockeyeurs de 20 ans dans la LHJMQ, sans compter Alexis Vanier, Allan Caron et Mark Trickett qui ont été des choix élevés en 2012.

Cela signifie que 33% des joueurs de 20 ans cette saison auront été repêchés en 1ière ou 2ième ronde dans la LHJMQ.

À savoir si ces 18 joueurs seront les plus dominants cette année, ça c'est une autre histoire.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 13:33

Je me trompe ou est juste devenu égale à la OHL et WHL coté 20 ans??

Tsé quand je vois des anciens OHL venir ici dans la LHJMQ y jouer à 20 ans, je me demande si nos joueurs ici sont pas trop bébé gaté...

bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 13:49

Junior-Majeur a écrit:

Tsé quand je vois des anciens OHL venir ici dans la LHJMQ y jouer à 20 ans, je me demande si nos joueurs ici sont pas trop bébé gaté...

Je serais curieux de savoir le pourcentage de 20 ans qui arrivent de l'Ontario pour le jouer leur premiere et derniere année ici.
As-tu des noms?
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 15:09

bleuet73 a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Je serais curieux de savoir le pourcentage de 20 ans qui arrivent de l'Ontario pour le jouer leur premiere et derniere année ici.
As-tu des noms?

À chaque années, il y en n'a 1-2 tout dépend. C'est sure qu'un club d'ici va pas amener un joueur de la OHL de 20 ans si pas mieux qu'un joueur d'ici, pas comme les 17-19 ans qui arrivent de là mais quand un 20 de qualité y vient, il dit oui sans problème.

Mais comme je dis, je crois que la LHJMQ est juste devenu égal à la OHL et WHL, si je me trompe pas, j'ai dejà lu de quoi sur ca.
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 15:13

Paul poirier a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Et voila...

Pas grave si le calibre de jeu de la ligue est de moins en moins fort...

Une ligue qui perd des plumes année apres année...

On veut pu de gros joueurs dimpacts usa

On veut pu de goalers euros

On veut pu de bons 20 ans...

Va etre temps que la NHL arrive a Quebec...

Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 15:32

#57 a écrit:
[...]
Ils seront encore plus à graduer lorsque la LNH ajoutera deux clubs NHL (Québec et Las Vegas) et qu'il y aura donc évidemment deux clubs de plus dans la AHL et dans la ECHL (fort probable) cela donne plus de place pour les gars de 20 ans.  [...]

La vague d'expansion des années 90 dans la LNH a aussi signifié une vague d'expansion dans les trois circuits juniors et ce, entre autre, pour augmenter le bassin de joueurs.  Donc, si la LNH y va avec des nouveaux clubs d'expansion dans les prochaines années.  Il est possible que les circuits juniors y aillent aussi d'expansion (comme la LHJMQ) d'ici quelques années.
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 15:53

N'importe quoi!

Moi je trouve que c'est une bonne chose les 20 ans. Martel et Jevpalovs ont été signé suite à leur année de 20 ans.
Certains joueurs prennent plus de temps que d'autres pour éclore.
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 15:59

Junior-Majeur a écrit:

J'ai entendu dire que la OHL eux avaient augmenté le salaires de leurs joueurs de 20 ans.

Mais avec la baisse des salaires des joueurs de 20 ans, la limites des bourses pour les joueurs américaines et la limite de dépense pour les joueurs EURO, la LHJMQ va redevenir la risée de la LCH comme elle l'était dans les années 80. On est pas à la veille de revoir une équipe de la LHJMQ gagner la coupe Memorial.
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 16:01

DRAKKAR850 a écrit:

La mentalité québécoise du nivellement par le bas. Tout le monde pourri égale.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 16:27

Flyers12 a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

Aucun rapport , tout le monde se bat sur le même pied d'égalité et avec les mêmes armes.

C'est vrai que pour Québec .... c'est rendu plate de ne plus pouvoir acheter des championnat a coup de $$$$$ alors que 13-14 autres équipes ne pouvaient suivre la parade.

Quand tu as 3 marché qui peuvent crosser le systême et que les 13 autres doivent se contenter de regarder la parade passer .... la logique parle d'elle même ..... 13 contre 3 ..... simplement la démocratie qui l'emporte.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 16:28

DRAKKAR850 a écrit:

????
SI un club a pas le moyen de payer un 20 ans c'est toujours ben pas de la faute des autre club.
ET en passant c'était déja égale il avait un montant max ( 1500 ou 1800$ de memoire)
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 16:32

Paul poirier a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

????
SI un club a pas le moyen de payer un 20 ans c'est toujours ben pas de la faute des autre club.
ET en passant c'était déja égale il avait un montant max ( 1500 ou 1800$ de memoire)

Ouain pis ?

Ça changeras pas plus grand chose ... pense tu qu'il n'y a pas de façon pour contourner le systême ? ....... y a personne qui vas me faire brailler avec les 20 ans et le nouveau règlement des salaire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 16:52

DRAKKAR850 a écrit:
Flyers12 a écrit:

Aucun rapport , tout le monde se bat sur le même pied d'égalité et avec les mêmes armes.

C'est vrai que pour Québec .... c'est rendu plate de ne plus pouvoir acheter des championnat a coup de $$$$$ alors que 13-14 autres équipes ne pouvaient suivre la parade.

Quand tu as 3 marché qui peuvent crosser le systême et que les 13 autres doivent se contenter de regarder la parade passer .... la logique parle d'elle même  ..... 13 contre 3  ..... simplement la démocratie qui l'emporte.

Acheter des championnats?

Les Remparts ont participé à deux finales de la coupe du président et ont gagné une seule coupe Memorial depuis leur retour en 1997.

On a pas acheté tant de chanmpionnat que ça.

Pendant ce temps là, Val d'Or a gagné 3 coupes du président en 4 participations à la finale, Rimouski a gagné 3 coupe du président en 5 participation à la finale et une coupe Memorial.

Alors maitnenant tes arguments c'est quoi?
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 17:01

Flyers12 a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

Quand tu as 3 marché qui peuvent crosser le systême et que les 13 autres doivent se contenter de regarder la parade passer .... la logique parle d'elle même  ..... 13 contre 3  ..... simplement la démocratie qui l'emporte.

Acheter des championnats?

Les Remparts ont participé à deux finales de la coupe du président et ont gagné une seule coupe Memorial depuis leur retour en 1997.

On a pas acheté tant de chanmpionnat que ça.

Pendant ce temps là, Val d'Or a gagné 3 coupes du président en 4 participations à la finale, Rimouski a gagné 3 coupe du président en 5 participation à la finale et une coupe Memorial.

Alors maitnenant tes arguments c'est quoi?

J'en ai pas d'arguments je me fou de ce règlement .....

catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Dim 30 Aoû 2015, 17:43

Flyers12 a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

J'ai entendu dire que la OHL eux avaient augmenté le salaires de leurs joueurs de 20 ans.

Mais avec la baisse des salaires des joueurs de 20 ans, la limites des bourses pour les joueurs américaines et la limite de dépense pour les joueurs EURO, la LHJMQ va redevenir la risée de la LCH comme elle l'était dans les années 80. On est pas à la veille de revoir une équipe de la LHJMQ gagner la coupe Memorial.

Certaines de ces règles s'appliquent à toute la LCH (Euro pour sûr, et je crois pour les joueurs US).
MmAxX
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Mar 01 Sep 2015, 12:14

Paul poirier a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Ce n'est pas du nivellement par le bas voyons, les clubs s'adaptent à la réalité. Même les clubs NHL ont des plafonds salarial, ce n'est pas pour rien. Ça permet à l'ensemble de la ligue de maintenir une stabilité. Et puis anyway, depuis quand la force d'un club de hockey devrait se mesurer par la compétence du comité administratif, qui n'a rien à voir avec les opérations hockey. On parle de hockey, on veut voir du hockey et c'est à ce niveau que la compétition devrait être, pas ailleurs.

L'intention de cette règle est bonne.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   Mar 01 Sep 2015, 12:30

Avec Yan Pavel Laplante, Tommy Veilleux et Élie Bérubé, on ne peut pas dire que les Olympiques ont un bien mauvais trio de 20 ans pour débuter la saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?   

La fin des ''20 ans'' au niveau LHJMQ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant