AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 11:56

..son fils comme juge de ligne?

C'est ce qui est arrivé hier à Rimouski alors que Voyer père a agi comme juge de ligne dans une partie de son fils!

Qu'arrivera-t-il lors d'un hors-jeu serré où son fils sera impliqué?

Qu'arrivera-t-il pour un but refusé?

Qu'arrivera-t-il s'il a à intervenir pour séparer une bagarre impliquant son fils?

Quand les officiels se consultent aura-t-il la neutralité nécessaire pour bien juger?

Il me semble qu'il y a au moins apparence de conflit d'intérêt.

La même situation impliquerait un joueur et son père à Baie-Comeau et j'aurais eu le même questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
le bo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 12:05

Une fois mais pa coutume ! Je l espère en tout cas.
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 12:09

J'ai trouvé ça ordinaire moi aussi.

Espérons que ça ne se répète pas trop souvent.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 12:26

Un moment donné, il faut arrêter d'avoir peur d'avoir peur!

C'était la première partie de l'année!  Ce n'est pas le 7ième match de la finale!

Il ne faut pas voir des problèmes potentiels partout et en faire des procès d'intention!

Hier, c'était le père et le fils, demain, au nom de la raison, on va interdire aux officiels d'arbitrer la famille, la parenté, les amis??!!

Moi j'y vois tout simplement une belle visibilité pour la Ligue.  Une bonne nouvelle GM du jour.
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 13:13

marathona a écrit:

C'est ce qui est arrivé hier à Rimouski alors que Voyer père a agi comme juge de ligne dans une partie de son fils!

Qu'arrivera-t-il s'il a à intervenir pour séparer une bagarre impliquant son fils?

Quand les officiels se consultent aura-t-il la neutralité nécessaire pour bien juger?

La même situation impliquerait un joueur et son père à Baie-Comeau et j'aurais eu le même questionnement.

Et pourquoi toujours prétendre qu'un arbitre ou un juge de ligne n'est pas assez honnête et professionnel pour être impartial?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 13:19

Les points soulevés sont bon, mais Stéphane Leroux a mentionné hier que l'Océanic a eu une permission spéciale pour que le père de Voyer soit juge de lignes dans le match. Ca n'arrivera plus donc pas de panique les amis.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 13:20

C'était la seule fois que ça arrivera.

Il n'y avait qu'un seul match et c'était le premier de l'année de la LHJMQ. Côté impact, on repassera...

Personne n'en a fait de cas autre que pour mentionner qu'il s'agissait d'un moment historique dans la LHJMQ.

Pensez plutôt au bien que ça fait au lieu de vous tourmenter l'esprit.

Pensez plutôt à la fierté d'un père qui assiste en direct au premier but de son fils qui joue son premier match dans la LHJMQ.

Mais, voyez le père séparer le fils d'un opposant de l'équipe adverse.

En point de presse d'après-match, Voyer fils raconte qu'il entend la voix de l'arbitre lui commander de lâcher prise pour se rendre compte au bout d'un moment qu'il s'agit de son père juge de ligne qui lui parle. Et que c'est son père qui le raccompagne au banc de punition. Moi, je trouve ça drôle, et ri en revoyant la séquence.

Et franchement, je félicite la ligue d'avoir permis ce moment qui ne change pas grand chose dans le déroulement de la partie, mais qui se révélera un des souvenirs marquant d'un duo père et fils les plus inusité de la ligue.

Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 14:30

Luc Voyer ne pourra plus être juge de ligne pour un match de l'Océanic de Rimouski durant la carrière de son gars (et ça sera la même chose s'il advient à changer d'équipe d'ici la fin de sa carrière junior).

Encore une fois, ça saute dans les rideaux sans se renseigner!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 15:28

Robichaud a écrit:
C'était la seule fois que ça arrivera.

Il n'y avait qu'un seul match et c'était le premier de l'année de la LHJMQ. Côté impact, on repassera...

Personne n'en a fait de cas autre que pour mentionner qu'il s'agissait d'un moment historique dans la LHJMQ.

Pensez plutôt au bien que ça fait au lieu de vous tourmenter l'esprit.

Pensez plutôt à la fierté d'un père qui assiste en direct au premier but de son fils qui joue son premier match dans la LHJMQ.

Mais, voyez le père séparer le fils d'un opposant de l'équipe adverse.

En point de presse d'après-match, Voyer fils raconte qu'il entend la voix de l'arbitre lui commander de lâcher prise pour se rendre compte au bout d'un moment qu'il s'agit de son père juge de ligne qui lui parle. Et que c'est son père qui le raccompagne au banc de punition. Moi, je trouve ça drôle, et ri en revoyant la séquence.

Et franchement, je félicite la ligue d'avoir permis ce moment qui ne change pas grand chose dans le déroulement de la partie, mais qui se révélera un des souvenirs marquant d'un duo père et fils les plus inusité de la ligue.

Faut regarder de qui ca vient ce topic... pas bcp de surprise pour ma part.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 15:29

"2 minutes pour conduite anti-sportive et tu vas dans ta chambre dès qu'on arrive à la maison"

Rire
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 15:36

marathona a écrit:

Rire
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 15:42

Tant mieux si c'était planifié et que la ligue s'assure que ça n'arrive plus.
HuskiesFan
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 15:44

Ogilthorpe a écrit:
Un moment donné, il faut arrêter d'avoir peur d'avoir peur!

C'était la première partie de l'année!  Ce n'est pas le 7ième match de la finale!

Il ne faut pas voir des problèmes potentiels partout et en faire des procès d'intention!

Hier, c'était le père et le fils, demain, au nom de la raison, on va interdire aux officiels d'arbitrer la famille, la parenté, les amis??!!

Moi j'y vois tout simplement une belle visibilité pour la Ligue.  Une bonne nouvelle GM du jour.

Absolument, surtout que c'était le premier et le seul match ou le père sera d'office en même temps que son fils.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 16:06

Tant mieux si c'est le seul match; fin de la discussion pour moi.
kristopher
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 18:57

Le père est juge de lignes.... pas lui qui peut faire virer la game de bord.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Ven 11 Sep 2015, 19:53

marathona qui voir encore un complot, une chance que la game était pas contre B-c! Pleurer

comme je l'aie déja poste dans le topic des nics. http://lhjmq.qc.ca/une-page-dhistoire-bien-speciale-pour-la-famille-voyer/

M. Voyer a + de 900 partis de fait dans la ligue il a été présent pour la première partie de l’histoire de l’Océanic au Colisée et la ligue a voulu faire plaisir a un bon "employer"

Moi je dit Bravo a la ligue d'avoir permis a un pere d'etre sur la glace en meme temsp que sont fils pour 1 partis dans la LHJMQ. Bravo
HuskiesFan
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Sam 12 Sep 2015, 09:21

Paul poirier a écrit:

Moi je dit Bravo a la ligue d'avoir permis a un pere d'etre sur la glace en meme temsp que sont fils pour 1 partis dans la LHJMQ. Bravo

+1

Le père qui raccompagne son fils au banc des punitions et le kid qui lui lance un clin d'oeil, j'adore ça.

Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Sam 12 Sep 2015, 09:35

HuskiesFan a écrit:
Paul poirier a écrit:

+1

Le père qui raccompagne son fils au banc des punitions et le kid qui lui lance un clin d'oeil, j'adore ça.

Est-ce pire qu'une ligue qui permet a un propriétaire d'appartenir 2 équipes?
Le supersiveur des arbitres de la LHJMQ a aussi un fils dans la ligue, ça pourrait apporter des légers passe-droit ou comportements différents mais où ça s'arrête tout ça.
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   Sam 12 Sep 2015, 10:00

Moi j'ai trouvé ça très bien!

Puis même si je n'avais pas entendu les commentaires des journalistes avant la partie (une exception accordée), je m'étais déjà dit que c'était justement une exception. Un beau geste de la LHJMQ!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....   

Que pensez d'une ligue qui permet à un père d'officier aux parties de....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1