AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 11:31

Serait-ce que les vendeurs sont trop gourmands et les acheteurs trop cheap?

Je crois que les folies à la Marchand ou, pour nous à la Marquart, ont du refroidir certaines ardeurs.

En rétrospective , les deux derniers gagnants, Rimouski et Val d'or n'ont pas trop hypothéqué l'avenir tandis que le Drakkar et les Remparts....

Il reste que, quand la Coupe sera présentée dans la ligue, les folies pourraient recommencer...

Dernière édition par marathona le Mar 15 Sep 2015, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 11:35

Les équipes de la LHJMQ sont de plus en plus égoïstes. Depuis quelques années, on a 7-8 équipes qui achètent, 3-4 qui garde le statu quo et très peu de vendeurs.

C'est une autre raison pour laquelle ce sera de plus en plus difficile pour la LHJMQ de gagner la coupe Memorial. Dans la OHL et la WHL, en plus de pouvoir déplier plus d'argent pour les américains, d'avoir de meilleurs programmes de hockey mineurs et de mieux payer leurs 20 ans, on voit rarement une équipe qui est 7-8e au classement général aux fêtes aller faire de gros achats. Les équipes essaient plus d'aider les 4-5 meilleurs équipes de la ligue.

Regarde juste ce que Baie-Comeau ont fait avec Cadorette et Grégoire l'an dernier.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 11:42

Sa s'appelle de la parité et non égoïste

OHL cest toujours les mêmes au top
daneyko
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 12:01

Québec et Rimouski avaient déjà une longueur d'avance sur tout le monde. Ca servait à rien à Sherbrokke, PEI et Shawinigan entre autres de dépenser pour un Grégoire ou Dauphin en sachant que leur chances étaient quand même minces.

Québec n'avait plus rien pour se payer un des 2 gros noms et Rimouski a été chercher Guindon et Beaudoin
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 12:45

Je crois surtout que les équipes ne veulent plus subir des reconstructions de 3-4 saisons dans la cave...

Martin Mondou exemple s`est juré qu`il ne revivrait plus le cauchemar de 2012-2013.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 14:56

En Ontario on promet pour longtemps:

Date Team Transfers To Team Transfers
Sept. 11 BAR
Jacob Tortora
KIT
15th Rnd '16
2nd Rnd '20 (cond.)
2nd Rnd '21 (cond.)
2nd Rnd '22 (cond.)
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 15:07

Flyers12 a écrit:
Les équipes de la LHJMQ sont de plus en plus égoïstes. Depuis quelques années, on a 7-8 équipes qui achètent, 3-4 qui garde le statu quo et très peu de vendeurs.

C'est une autre raison pour laquelle ce sera de plus en plus difficile pour la LHJMQ de gagner la coupe Memorial. Dans la OHL et la WHL, en plus de pouvoir déplier plus d'argent pour les américains, d'avoir de meilleurs programmes de hockey mineurs et de mieux payer leurs 20 ans, on voit rarement une équipe qui est 7-8e au classement général aux fêtes  aller faire de gros achats. Les équipes essaient plus d'aider les 4-5 meilleurs équipes de la ligue.

Regarde juste ce que Baie-Comeau ont fait avec Cadorette et Grégoire l'an dernier.

Personne n'a d'affaire à aider personne.Les équipes comme QC,Moncton,SJ et Halifax ont pratiquement jamais de cycle donc aussi bien dire que les autres clubs deviendraient des clubs écoles...
kanu1694
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mar 15 Sep 2015, 16:24

Mondou s'en est peut-être voulu longtemps pour l'après coupe mémoriale... Cependant, j'étais à Shawi en 2012 lors de la finale de la coupe et j'aurais donné tout le futur du Drakkar.... en ENTIER pour accéder au rêve de gagner un championnat ! Les partisans se doivent de comprendre qu'il doit y avoir reconstruction par après.

Gagner ça n'a pas de prix ! Dans la LHJMQ si tu donnes tout, t'es 2-3 ans dans la cave... OK mais ça se tolère comparé aux 5-10 ans de misère que le même exercice peut apporter dans la NHL.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 08:28

rattou a écrit:
Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de gros échanges a la date limite des échanges­.

Donc ma question est la suivante est ce qu'ont se dirigent de plus en plus vers une ligue ou les joueurs des clubs resteront avec ceux ci malgré une saison très ordinaire même si ces joueurs peuvent rapporter gros, biensûr il y a des exceptions.

Je crois qu'il est maintenant clair qu'un nouveau style de gestion des équipes à fait son apparition et ce que tu soulèves n'en est qu'une indication.

Le All In et ses conséquences sur le cycle de construction d'une équipe est passé de mode. Ce qui était autrefois accepté l'est moins aujourd'hui, et bien qu'une minorité de fan se saignerai à blanc à tout prix afin de hisser les honneurs au plus haut de leur aréna, la réalité fait en sorte que les assistances en générales sont en baisses depuis quelques années. Ce qui touche le budget des équipes de la ligue.

Sans avoir rien gagné encore, L'Armada présente chaque année un club compétitif qui régulièrement change le portrait des séries. Ils sont créatifs avec leur moyen sans être dépensier plus qu'il ne faut, et dans un marché très compétitif.

On pensait que Groulx allait amputer ses Olympiques l'an dernier, mais auront une bonne équipe encore cette année. Ahern n'a pas voulu d'un trio Mcdo, et Beausoleil a réussit à monter une équipe qui est allée chercher deux bannières qui se sont ajouté au ciel du Colisée. Sans avoir saigné l'équipe qu'on dit cette année en transition plutôt qu'en reconstruction pour des siècles.

À Rimouski, malgré tous ces efforts pour éviter la ''reconstruction'', il n'y avait qu'un total de 3200 fans au match d'ouverture. Évidemment, c'était le nombre de billets vendu, il n'y avait pas autant de monde dans le Colisée. Et malgré la défaite de 2 à 7, il est clair que ce pointage est loin d'être la représentation de l'équipe qu'on a sous la main.

La parité dans la ligue fait en sorte qu'un plus grand nombre d'équipes profite de ''gains'' au guichet. Une équipe qui performe aura toujours plus d'attraits qu'une autre en ''reconstruction'' avec une majorité de joueurs qui vire pas d'un bord. Avoir au sommet du classement une équipe dominante enlève au spectacle en général. Depuis deux ans au moins, la course pour le trophée Jean-Rougeau garde le suspense jusqu'à la toute fin de la saison.

À mon avis, c'est le style de gestion qui a changé le paysage du hockey junior. Pour ma part, je ne m'en plains pas.

Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 09:00

Robichaud a écrit:
rattou a écrit:
Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de gros échanges a la date limite des échanges­.

Donc ma question est la suivante est ce qu'ont se dirigent de plus en plus vers une ligue ou les joueurs des clubs resteront avec ceux ci malgré une saison très ordinaire même si ces joueurs peuvent rapporter gros, biensûr il y a des exceptions.

Je crois qu'il est maintenant clair qu'un nouveau style de gestion des équipes à fait son apparition et ce que tu soulèves n'en est qu'une indication.

Le All In et ses conséquences sur le cycle de construction d'une équipe est passé de mode. Ce qui était autrefois accepté l'est moins aujourd'hui, et bien qu'une minorité de fan se saignerai à blanc à tout prix afin de hisser les honneurs au plus haut de leur aréna, la réalité fait en sorte que les assistances en générales sont en baisses depuis quelques années. Ce qui touche le budget des équipes de la ligue.

Sans avoir rien gagné encore, L'Armada présente chaque année un club compétitif qui régulièrement change le portrait des séries. Ils sont créatifs avec leur moyen sans être dépensier plus qu'il ne faut, et dans un marché très compétitif.

On pensait que Groulx allait amputer ses Olympiques l'an dernier, mais auront une bonne équipe encore cette année. Ahern n'a pas voulu d'un trio Mcdo, et Beausoleil a réussit à monter une équipe qui est allée chercher deux bannières qui se sont ajouté au ciel du Colisée. Sans avoir saigné l'équipe qu'on dit cette année en transition plutôt qu'en reconstruction pour des siècles.

À Rimouski, malgré tous ces efforts pour éviter la ''reconstruction'', il n'y avait qu'un total de 3200 fans au match d'ouverture. Évidemment, c'était le nombre de billets vendu, il n'y avait pas autant de monde dans le Colisée. Et malgré la défaite de 2 à 7, il est clair que ce pointage est loin d'être la représentation de l'équipe qu'on a sous la main.

La parité dans la ligue fait en sorte qu'un plus grand nombre d'équipes profite de ''gains'' au guichet. Une équipe qui performe aura toujours plus d'attraits qu'une autre en ''reconstruction'' avec une majorité de joueurs qui vire pas d'un bord. Avoir au sommet du classement une équipe dominante enlève au spectacle en général. Depuis deux ans au moins, la course pour le trophée Jean-Rougeau garde le suspense jusqu'à la toute fin de la saison.

À mon avis, c'est le style de gestion qui a changé le paysage du hockey junior. Pour ma part, je ne m'en plains pas.

Les deux points principaux sur la question à mon avis... Bravo
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 09:04

kanu1694 a écrit:
Mondou s'en est peut-être voulu longtemps pour l'après coupe mémoriale... Cependant, j'étais à Shawi en 2012 lors de la finale de la coupe et j'aurais donné tout le futur du Drakkar.... en ENTIER pour accéder au rêve de gagner un championnat ! Les partisans se doivent de comprendre qu'il doit y avoir reconstruction par après.

Gagner ça n'a pas de prix ! Dans la LHJMQ si tu donnes tout, t'es 2-3 ans dans la cave... OK mais ça se tolère comparé aux 5-10 ans de misère que le même exercice peut apporter dans la NHL.

Bien d'accord avec toi.

Nous les Remparts débutent leur reconstruction cette année. La dernière année a coûté cher. Mais est-ce que les vrais partisans le regrette? non. On a eu toute une saison l'an dernier, des séries excitantes et un bon tournoi de la coupe Memorial.

Mais là j'ai comme l'impression que la LHJMQ va revenir à ce quelle était fin des années 80, débuts 90. L'enfant pauvre de la LCH qu'on invite à la coupe Memorial par pitié en sachant que ses équipes n'ont aucune chance contre les deux autres ligues. Et le calibre à l'intérieur de la ligue elle même va diminuer. La pariter n'aidera pas le développement des joueurs et ça va vider les gradins encore plus.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 10:05

Pourquoi la parité viderait les gradins ?? Les gens veulent voir des match serrer pas des équipe qui plante tout les autres

En quoi tes teams balancé nuirait au developpement des joueurs ??
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 10:49

Vd_Foreurs a écrit:
Pourquoi la parité viderait les gradins ?? Les gens veulent voir des match serrer pas des équipe qui plante tout les autres

Tu t'améliore en jouant contre les meilleurs. Si tout le monde est de la même force, comment veux-tu que les joueurs s'améliore.

Regarde ce que Hockey Québec fait depuis plusieurs années en nivelant le hockey mineur par le bas. Ça l'a diminué le calibre de beaucoup. Et c'est en train de rattraper la LHJMQ.

Une baisse du calibre entrainera ensuite une baisse des assistances.

Oui une bonne game serrée c'est le fun. Mais des games de 7-2 faut aussi en avoir de temps en temps.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 11:21

Flyers12 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Tu t'améliore en jouant contre les meilleurs. Si tout le monde est de la même force, comment veux-tu que les joueurs s'améliore.

Regarde ce que Hockey Québec fait depuis plusieurs années en nivelant le hockey mineur par le bas. Ça l'a diminué le calibre de beaucoup. Et c'est en train de rattraper la LHJMQ.

Une baisse du calibre entrainera ensuite une baisse des assistances.

Oui une bonne game serrée c'est le fun. Mais des games de 7-2 faut aussi en avoir de temps en temps.

Je ne suis vraiment pas sur de comprendre ton argumentation.

En même temps, je ne penses pas les joueurs de Québec se sont améliorés cette partie là et encore mois que la foule a apprécié!

http://lhjmq.qc.ca/gamecentre/2620/3

MmAxX
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 12:33

3 coupes dans les 5 dernières années, ont a déjà connues des années pires que ça... Et je comprends pas en quoi jouer 5 fois dans l'année contre un club boosté est meilleur que de jouer 40 fois contre des clubs compétitifs, autant question de skills que question confiance. Je ne comprends pas non plus comment tu attribues la baisse d'assistance à une baisse de calibre. Elle est où la baisse de calibre? Et tu crois vraiment que c'est LE facteur qu'on peut attribuer aux baisses d'assistances? Sérieusement?
fanjunior
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 12:43

Je pense bien plus qu'il vas y avoir une baisse d'assistance avec le hockey de moumounes que la ligue veux implanter que le fait que les equipes soit balancés.
Niners
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   Mer 16 Sep 2015, 16:38

fanjunior a écrit:
Je pense bien plus qu'il vas y avoir une baisse d'assistance avec le hockey de moumounes que la ligue veux implanter que le fait que les equipes soit balancés.

+1

C'est à croire que certains aimeraient qu'on en revienne au temps de Morissette où ceux-ci se 'boostait' pratiquement un club chaque année en y greffant les meilleurs joueurs des équipes des autre frères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...   

Est ce qu'ont est sur le point d'assister a de moins en moins de ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1