AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 16:54

goglu a écrit:
Je suis d'accord avec Red Bull que le gardien des sags est supérieur au gardien des remparts.Hier après 6 lancers,je crois ,les sags avaient 3 buts. J'étais rendus à avoir peur que les sags lancent. ayoye...

Je me demande si les remparts ne devraient pas essayer un autre gardie pour une période, de temps en temps, histoire de voir ce qu,il en est et faire un peu de compétition aussi...

La défensive des remparts sera forte , très forte avec les anciens qui reviendront, s'ils reviennent bien sûr, car hier en leur absence, la défensive nous montrait quelques bons éléments.Je connais pas tous leurs noms...

Ayoye vous comparez Billia à Galloway

Billia 121 match dans le junior en 4 saisons
Galloway en est à son 4e match en 2 saisons

De plus dans ce match là ce n'est pas Billia qui avait la pression sur lui mais plutôt Galloway

Plutôt boiteuse votre comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 16:58

Lisa-Marie a écrit:
Comment vont Samson et Drapeau chez vous?

Drapeau peut pas être sur le top 4, mais je pense qu'il va être correct comme 6e-7e, il s'est battu pour répondre à un geste d'un joueur adverse, contre Chicoutimi, c'est le genre de truc que les coachs aiment généralement. Samson ça s'enligne pour être pas mal juste un projet de Boucher, un autre joueur qu'il avait aimé il y a longtemps et qu'il décide d'aller chercher.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:00

Le gardien des Sags était supérieur à celui des remparts.

Le joueur le plus important dans une équipe est le gardien parce qu,il est sur la glace pour toute la partie.

Je comprends que le gardien des Sags était plus expérimenté et que le nôtre l'était moins mais le fait demeure quand même que le leur était supérieur au nôtre. J'ai  déjà vu dans ma vie des gardiens  moins expérimentés et tout de même meilleurs que leurs opposants mais tel n'était pas le cas, cette fois-ci...

Sur les 6-1ers lancers ,il avait accordé 3 buts. Rire  
Je veux bien croire qu,il n,était pas expérimenté mais simonak il aurait pu en arrêter un peu plus quand même.
Expérimenté ou non,il en arrachait, c'est tout.
Notre gardien a 18 ans,le leur 19...Je me demandais si celui que nous avons qui a 17 ans, ne pourrait pas être essayé, histoire de voir ?
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:09

Et sur les deux premier buts qu'ils accordé tu fais quoi des deux bévue monumental dont celle de Fiori et l'Autre de Dutra

y a pas seulement le gardien il faut que tu tienne compte de la performance de tes défenseurs

et dans le match contre les sags ils ont été simplement pourri

de mettre la rondelle sur la palette d'un attaquant adverse carrément dans la slot oufff c,est pas jolie c'a non plus

Booth n'aurait peut être même pas fait mieux dans les circonstances
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:11

le jeune a seulement 4 matchs dans le nez

donner lui un brake sinon la saison va être longue
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:17

Salut Sapporo,

J,ai en effet remarqué une erreur importante d'un défenseur des remparts sur 1 des 1ers buts des Sags. Tu as 100% raison. Je ne me rappelle pas trèes bien de tous les 3 -1er buts par contre.

De ce que j,ai vu de Dutra, il me semblait un pas pire joueur mais Fiori est un peu slow et pas très solide sur ses patins. Qui a fait l'erreur sur ce but, je ne sais pas, il se peut que ce soit Dutra mais le gars est pas pire quand même, ene erreur est une erreur.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:19

Si le gars a seulement 4 parties, comme tu le dis, sapporo, tu as raison, il me faut être indulgent. En plus, dans un nouvel amphithéâtre avec beaucoup de gens ben ouin....surtout en début de match en plus. O.K. amis
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:34

sapporo10 a écrit:
goglu a écrit:
Je suis d'accord avec Red Bull que le gardien des sags est supérieur au gardien des remparts.Hier après 6 lancers,je crois ,les sags avaient 3 buts. J'étais rendus à avoir peur que les sags lancent. ayoye...

Je me demande si les remparts ne devraient pas essayer un autre gardie pour une période, de temps en temps, histoire de voir ce qu,il en est et faire un peu de compétition aussi...

La défensive des remparts sera forte , très forte avec les anciens qui reviendront, s'ils reviennent bien sûr, car hier en leur absence, la défensive nous montrait quelques bons éléments.Je connais pas tous leurs noms...

De plus dans ce match là ce n'est pas Billia qui avait la pression sur lui mais plutôt Galloway

Quand Booth reviendra Galloway ne verra presque pas d action, tout comme Potvin avec les Sags... Tant que Bilia sera la, Potvin sera peu utilisé.
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:35

Salut Goglu

Je suis convaincu que Galloway va être un excellent backup à Booth

plus il va jouer plus il prendra confiance

je ne serait pas surpris que Booth soit monnayé aux fêtes ainsi que Murphy

POur l'instant je ne parle pas de Brouillard car il est très possible qu'il décroche un poste dans la AHL donc aucune valeur en retour et c'est le pourquoi que je dis que peut être que Booth partira aux fêtes

D'ici les fêtes ceux qui devrons stepper up

Carrozza (il doit absolument être plus constant)
Sutton (devra démontrer qu'il a sa place dans la Q)
Fiori (Patin déficiant, Manque de grit, paresseux, manque de conviction)
Dutra ( l'an passé c'était correct dans le rôle qu'il avait mais si Brouillard et Murphy quitte oh que je suis pas certain dans le top 4
Thierus ( Ne semble pas réaliser la chance qui s'offre à lui, Boucher nous l'a vendu comme un scoreur mais pour cela il va devoir commencer par trouver le net adverse )
Moody ( moi je suis plus capable il est là par manque de profondeur à l'attaque)
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:36

bleuet73 a écrit:
sapporo10 a écrit:

Quand  Booth reviendra Galloway ne verra presque pas d action, tout comme Potvin avec les Sags... Tant que Bilia sera la,  Potvin  sera peu utilisé.

1 match sur 4 environ
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 17:58

sapporo10 a écrit:
Salut Goglu

Je suis convaincu que Galloway va être un excellent backup à Booth

plus il va jouer plus il prendra confiance

je ne serait pas surpris que Booth soit monnayé aux fêtes ainsi que Murphy

POur l'instant je ne parle pas de Brouillard car il est très possible qu'il décroche un poste dans la AHL donc aucune valeur en retour et c'est le pourquoi que je dis que peut être que Booth partira aux fêtes

D'ici les fêtes ceux qui devrons stepper up

Carrozza (il doit absolument être plus constant)
Sutton (devra démontrer qu'il a sa place dans la Q)
Fiori (Patin déficiant, Manque de grit, paresseux, manque de conviction)
Dutra ( l'an passé c'était correct dans le rôle qu'il avait mais si Brouillard et Murphy quitte oh que je suis pas certain dans le top 4
Thierus ( Ne semble pas réaliser la chance qui s'offre à lui, Boucher nous l'a vendu comme un scoreur mais pour cela il va devoir commencer par trouver le net adverse )
Moody  ( moi je suis plus capable il est là par manque de profondeur à l'attaque)

Si Booth part aux Fetes, je doute que Galloway soit pret pour etre un numéro. Meme chose si Bilia part aux Fetes , Potvin ne sera pas en mesure d etre un numéro 1. Ces 2 gardiens ont 18 ans avec tres peu de millage dans la LHJMQ . Vous en connaissez vous des gardiens de 18 ans repechés loin au draft avec tres peu de parties jouées qui deviennent no. 1. Moi non... Ce pendant Booth et Bilia auront une valeur tres intéressante pour le marché des échanges. De plus, comme les Remparts et les Sags sont en reconstruction a la limite ils se contenteront de back-up comme no. 1
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 18:06

Tu as parfaitement raison

mais nous avons pas le choix

notre banque de choix est vide et si Boucher ne bouge pas de pìèce maitresse la reconstruction des Remparts se fera sur 3 à 4 ans

Crois moi à Québec un aussi long processus c'a passera pas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 18:45

sapporo10 a écrit:

notre banque de choix est vide et si Boucher ne bouge pas de pìèce maitresse la reconstruction des Remparts se fera sur 3 à 4 ans

Ca reste a voir, on nous a souvent habitué a des pas de coté chez les Remparts, la rengaine de l'equipe competitive a chaque saison... Si on est rendu a ce point avec une banque vide et aucun top prospect pour la releve c'est en tres grande partie a cause de cette philosophie... A force d'etirer l'elastique il a fini par ceder.
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 18:54

Selon Lalancette Brouillard blessé a u genou 4-6 semaines....
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 18:56

Big Baby a écrit:
Selon Lalancette Brouillard blessé a u genou 4-6 semaines....

Il reviendra donc apres avec les Remparts jusqu aux Fetes ...Les Marlies le garderont pas avec eux ...
Flyers12
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 19:14

Booth ne sera pas échangé cette saison.

L'an prochain à 19 ans il va valoir plus cher que cette année.
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 19:20

Rtb a écrit:
sapporo10 a écrit:

Ca reste a voir, on nous a souvent habitué a des pas de coté chez les Remparts, la rengaine de l'equipe competitive a chaque saison... Si on est rendu a ce point avec une banque vide et aucun top prospect  pour la releve c'est en tres grande partie a cause de cette philosophie... A force d'etirer l'elastique il a fini par ceder.

bien d'accord avec ca et par le fait même les amateurs de Québec ont aussi été habituer à voir une équipe dans le top 5 mais cette saison c'a risque plus d'être dans le bottom 5 et c'est pour cela que je dis que c'a passera pas 2 ou 3 saisons dans le bas de classement

alors si Boucher veux accélérer la reconstruction c'a passe par des trades
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 15 Sep 2015, 19:54

sapporo10 a écrit:
Rtb a écrit:

Ca reste a voir, on nous a souvent habitué a des pas de coté chez les Remparts, la rengaine de l'equipe competitive a chaque saison... Si on est rendu a ce point avec une banque vide et aucun top prospect  pour la releve c'est en tres grande partie a cause de cette philosophie... A force d'etirer l'elastique il a fini par ceder.

bien d'accord avec ca et par le fait même les amateurs de Québec ont aussi été habituer à voir une équipe dans le top 5 mais cette saison c'a risque plus d'être dans le bottom 5 et c'est pour cela que je dis que c'a passera pas 2 ou 3 saisons dans le bas de classement

alors si Boucher veux accélérer la reconstruction c'a passe par des trades  

Il faudrait vraiment vendre minimum Brouillard, Murphy et Maheux.

Lobjectif des Remparts m'est pas de remonter un club blindé pour gagner quoi que ce soit mais bien pour etre competitif style 550-600 et faire 1-2 rondes sur 2-3 ans...

La preuve en 10 ans ils ont esseyé une seule fois et c'est uniquement parcequils etaient accotté au mur avec la CM.

Je serais tres tres surpris de revoir Quebec top 3 dici 2-3 ans, la 'transition' risque d'etre assez longue, je doute fortement qu'ils fassent une grosse vente, probablement 1 ou 2 elements max pour pas trop dropper apres fetes...

Jespere me tromper mais jai comme limpression que les choses seront fait a moitié en janvier...
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 16 Sep 2015, 07:44

Comme 20 ans, on pourrait commencer par vendre celui qui a quitté l,équipe dernièrement et qui voudrait finalement jouer dans la LHJMQ ,non ? J'ai oublié son nom ....mais selon certains partisans des remparts,il était bon même très bon donc... Je pense que son nom est Cuomo...

A-t-on obtenu gros pour Gauthier ? Je pense qu,on a obtenu Thierrus qui dans le 2ei match que j'ai vu des remparts ben je l,ai comme seulement entrevu car il semblait tranquille en simonak sur son aile...A-Ton eu quelqu'un d'autre ?

Pour Tkachev ben il est parti sans qu,on puisse l,échanger, je crois ?

Finalement pour des 20 ans, on obtient rarement gros ou je me trompe quand les remparts les vendent ?

Si quand on vend un 20 ans on reçoit peu mais quand on achète,genre Beaton paie-t-on peu aussi ?

Par ailleurs si aux fêtes on vend des 20 ans ben Maheu,lui n,a pas 20 ans donc...

C'est bien beau vendre des 20 ans mais si on obtient presque rien et qu'on donne quasiment ben c'est de la reconstruction d'accord mais là aussi ce sera lent..
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 16 Sep 2015, 08:12

goglu a écrit:
Comme 20 ans, on pourrait commencer par vendre celui qui a quitté l,équipe dernièrement et qui voudrait finalement jouer dans la LHJMQ ,non ? J'ai oublié son nom ....mais selon certains partisans des remparts,il était bon même très bon donc... Je pense que son nom est Cuomo...

A-t-on obtenu gros pour Gauthier ? Je pense qu,on a obtenu Thierrus qui dans le 2ei match que j'ai vu des remparts ben je l,ai comme seulement entrevu car il semblait tranquille en simonak sur son aile...A-Ton eu quelqu'un d'autre ?

Pour Tkachev ben il est parti sans qu,on puisse l,échanger, je crois ?

Finalement pour des 20 ans, on obtient rarement gros ou je me trompe quand les remparts les vendent ?

Si quand on vend un 20 ans on reçoit peu mais quand on achète,genre Beaton paie-t-on peu aussi ?

Par ailleurs si aux fêtes on vend des 20 ans ben Maheu,lui n,a pas 20 ans donc...

Tout dépend de la qualité du 20 ans que tu as entre les mains. Cuomo ne vaut guerre plus que Beaton. IL est probablement passé agent libre et personne n'en voulait.

Gauthier est un joueur très séquentiel, quand sa va bien, il marque, mais sinon il est invisible. Un 2e et un jeune comme Thierus(que jai bien aimé dimanche vs les Sags) est un très bon retour pour Gauthier.

Brouillard et Murphy vont raporter des choix de 1ere ronde + un petit quelque chose. Boucher possède le meilleur QB de la ligue en Brouillard et Murphy sera un des 2 autres meilleurs défenseurs de 20 ans disponible si Sweeney revient.

Historiquement, des bon 20 ans rapporte quelque chose comme 2+2, Des tres bon rapporte plus, voir Clapperton.

Pour les Remparts, nous avons troquer Culkin vs Lambert-Lemay + 1er choix qui est devenu Brouillard a 19 ans, on appelle sa faire sauter la banque.

Pour Tkachev, il ne vaut absolument rien. Un euro de 20 ans ultra soft.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 16 Sep 2015, 08:21

Salut Red Bull ,

Ben je te sens optimiste pour les ventes possible ben c'est tant mieux.

Concernant Culkins ben dans le temps je ne connaissais pas ou peu les remparts mais ses chifffres étaient moyen ,il était dans les moins (-) en simonak et on a obtenu gros. Ouin ce fut un gros coup.. content

Quant à Gauthier, de mémoire contre Rimouski et/ou à la Coupe mémorial,il nous a fait perdre un match très très important via une punition niaiseuse, de mémoire et juste pour cette raison ben je ne m'en ennuierai pas...Quant à Thierus ben, si tu l'as trouvé bon contre les sags mais de mémoire ,il n,a pas participé au pointage ,non ?

Thachek vaut rien ,c'est dommage donc qu,on ait p-êt donné gros pour lui, non car là c'est vrai qu,.on n'a rien avec lui...
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 16 Sep 2015, 08:31

Sur le marché des échanges, l'attaquant des Remparts Guillaume Gauthier a trouvé preneur chez le Phoenix de Sherbrooke, une formation qui arrivera à maturité en 2015-2016. En retour du vétéran de 20 ans, Québec a reçu l'attaquant de 17 ans Lucas Thierus, ainsi qu'un choix de troisième tour en 2017 et un de septième tour en 2015 qui lui a permis de mettre la main sur le défenseur Christian Huntley...
----------------------------------------------------------------

Thierus est jeune donc il sera plus visible avec le temps...
Huntley n'a pas été si pire, de mémoire....

---------------------------------------

Si personne ne voulait de Cuomo, ceux qui me disaient ici qu,il était bien, le sur-estimait à ce que je peux voir ? Surpris

Dernière édition par goglu le Mer 16 Sep 2015, 08:33, édité 1 fois
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 16 Sep 2015, 08:32

goglu a écrit:
Salut Red Bull ,

Ben je te sens optimiste pour les ventes possible ben c'est tant mieux.

Concernant Culkins ben dans le temps je ne connaissais pas ou peu les remparts mais ses chifffres étaient moyen ,il était dans les moins (-) en simonak et on a obtenu gros. Ouin ce fut un gros coup.. content

Quant à Gauthier, de mémoire contre Rimouski et/ou à la Coupe mémorial,il nous a fait perdre un match très très important via une punition niaiseuse, de mémoire et juste pour cette raison ben je ne m'en ennuierai pas...Quant à Thierus ben, si tu l'as trouvé bon contre les sags mais de mémoire ,il n,a pas participé au pointage ,non ?

Thachek vaut rien ,c'est dommage donc qu,on ait p-êt donné gros pour lui, non car là c'est vrai qu,.on n'a rien avec lui...

Culkin bouffait carrément des minutes. On l'a même vu jouer une période de prolongation au complet, soit 5 minutes. Il était utilisé a toutes les sauces. Les + et - sont overrated comme barème selon moi. Malheureusement pour Drummondville, il n'a pas été aussi bon a Drummond qu'a Québec.

Pour Culkin, un 2e choix et un joueur de 17 ans est un très bon retour. Thierus manque d'expérience dans la ligue dû a son jeune âge. Il va progresser, on ne peut pas lui demander de trainer le club. Il faut lui donner du temps et de la glace.

Pour Tkachev, on est loin d'avoir donné gros pour lui, soit un 8e choix et un 20 ans ordinaire. Au final, Tkachev nous aura quand même donné de bons service pour le prix payé.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 16 Sep 2015, 08:33

[quote="goglu"]
Sur le marché des échanges, l'attaquant des Remparts Guillaume Gauthier a trouvé preneur chez le Phoenix de Sherbrooke, une formation qui arrivera à maturité en 2015-2016. En retour du vétéran de 20 ans, Québec a reçu l'attaquant de 17 ans Lucas Thierus, ainsi qu'un choix de troisième tour en 2017 et un de septième tour en 2015 qui lui a permis de mettre la main sur le défenseur Christian Huntley...
----------------------------------------------------------------

Thierus est jeune donc il sera plus visible avec le temps...
Huntley n'a pas été si pire, de mémoire....quote]

Bon point goglu, le 7e choix s'est avéré un joueur de 16 ans qui joue dans la ligue, c'est très bien.

Dernière édition par Red Bull le Mer 16 Sep 2015, 08:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   

Remparts de Québec 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant