AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rimouski Océanic 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 11:36

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:

Bien d'accord avec toi,mais j'espère que Beausoleil ne fera pas les mêmes erreurs que Ahern l'an passé.Je suis agréablement surpris de mon équipe aussi,mais il faudra échanger nos meilleurs éléments,ou au pire échanger Laberge et Bourque pour l'an prochain contre un autre défenseur et un autre attaquant,mais de grâce,pas un statu quo comme Baie Comeau l'an passé.

Ce qui est appelé une erreur de la part de Ahern est plutôt un pari qui ne s'est pas réalisé.

Il est passée à un cheveux de se rendre dans le carré d'as. Et dans le cas Grégoire, il a gamblé pour avoir plus et est resté avec, mais dans un marché en changement, c'était un risque à prendre.

Beausoleil, pour sa part, qui a reculé devant la surenchère entourant Grégoire, a opté pour essayé de se rendre le plus loin possible avec les joueurs qu'il avait sous la main, avec le pari d'y arriver (trophée Jean-Rougeau et coupe du Président) ce qui lui donnait en prime l'assurance d'une année de transition et non de reconstruction pour entreprendre la saison 2015-2016 (on s'en aperçoit déjà en ce début de saison).

Dans l'optique de l'année en cours à Rimouski, je ne crois pas que Guindon parte; sa présence assure une continuité dans les buts cette année et constitue un atout dans la formation d'un gardien qui pourra assurer la relève l'an prochain.

Pour Joly, je ne suis pas si certain qu'il restera. Le retour d'un échange pourrait s'avérer intéressant pour l'avenir de l'équipe.

Par contre, je ne vois aucune raison pour laquelle Beausoleil voudrait se départir de Bourque et-ou Laberge. Les remplacer par quoi... un autre défenseur et un autre attaquant? Ça servirait à quoi. Ces deux là ont grandit avec l'équipe et on irait chercher deux autres gars pour leur montrer ce que Laberge et Bourque savent déjà.

Bourque n'est pas le type de joueur dont Beausoleil va maintenant se départir. Bourque était plein de potentiel, mais à côtoyer Kostalek, son développement s'est accéléré dans le bon sens. De même, c'est à son contact que les jeunes defs arrivés cette année devraient bien se développer, mais on doit leur laisser cette chance de pouvoir évoluer au côté d'un gars comme Bourque.

À l'inverse, on voit qu'à l'avant, quelques joueurs ont un apport qui se rapproche de celui de Joly. Je pense à Dufort-Plante et Moreau, entre-autre. Ce qui fait que de manière stratégique, il pourrait être profitable de l'échanger.

Mais des Laberge, on en a pas d'autres pour palier à son départ. On créerait un vide. Même avec des choix, faudrait repartir à zéro et les développer. Pis échanger un pour un, ça donne rien. T'enlève un gars qui fit dans l'équipe pour un qui doit faire sa place.

Moi je continu de dire que c'Est une grosse erreur,Ahern à refuser Pascal Laberge qui était un 2ième choix au total et un choix de première ronde de Victo pour Grégoire.Pour les échanges,que je me fasse bien comprendre,je veux pas voir Bourque et Laberge échanger,ce que je veux c'est que nos 20 ans sois échanger,nous n'avons pas de choix de première 2ième 3ième ronde l'An prochain,il faut se regarnir.La seul raison pourquoi j'échange nos 2 top 18 ans,c'Est dans un échange élastique si nous avons des offres ridicule pour nos 20 ans,de toute façon soyons honnête,Bourque et Laberge ne feront pas une puissance des Nics l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 12:03

Majortom a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Pourquoi? Laberge est pas repeché et Bourque a été drafter par le CH en 6e ronde! Le Canadien a pas l'habitude de faire monter ces joueurs de la Q (surtout ses defs) avant 20 ans!

Te souviens tu de Alexandre Mallet ? ce gars la n'a pas le 10ième du talent de Laberge pourtant il n'a pas joué à 20 ans même s'il n'était pas drafté Nhl a sa première année d'égilibilité.Un autre cas récent,Alexandre Ranger avec Cap Breton.

Pour Bourque,il est repêché et il a été nommé meilleur défenseur défensif de la ligue à l'âge de 17 ans,donc on s'Entend tu pour dire que les chances sont de sont côté pour jouer pro à 20 ans,si Loic Leduc l'a fait bien je pense que Bourque peut aussi.

Pour Bourque, compare pas avec les Islanders... Le Canadien fait rarement graduer ses defs tôt, surtout que Hamilton est bien garni en def...
Et Mallet a explosé à 19 ans et c,est fait drafter 2e ronde! Normal qu'il n'ait pas joué a 20 ans..

Ce qu'on sait, c'est que les 2 reviendront l'an prochain! Donc ne pensons pas à les échanger avant la!
Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 12:16

Bouillon91 a écrit:
Majortom a écrit:

Te souviens tu de Alexandre Mallet ? ce gars la n'a pas le 10ième du talent de Laberge pourtant il n'a pas joué à 20 ans même s'il n'était pas drafté Nhl a sa première année d'égilibilité.Un autre cas récent,Alexandre Ranger avec Cap Breton.

Pour Bourque,il est repêché et il a été nommé meilleur défenseur défensif de la ligue à l'âge de 17 ans,donc on s'Entend tu pour dire que les chances sont de sont côté pour jouer pro à 20 ans,si Loic Leduc l'a fait bien je pense que Bourque peut aussi.

Pour Bourque, compare pas avec les Islanders... Le Canadien fait rarement graduer ses defs tôt, surtout que Hamilton est bien garni en def...
Et Mallet a explosé à 19 ans et c,est fait drafter 2e ronde! Normal qu'il n'ait pas joué a 20 ans..

Ce qu'on sait, c'est que les 2 reviendront l'an prochain! Donc ne pensons pas à les échanger avant la!

Qu'est ce qui te dit que Laberge ne sera pas repêché cette année ou même l'an prochain comme Mallet ? Pour Bourque,qu'est ce que tu veut qu'il vienne foutre dans le junior à 20 ans ? jouer 5 ans junior majeur quand tu es repêché j'ai bien de la misère à croire ça.
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 12:37

Majortom a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Qu'est ce qui te dit que Laberge ne sera pas repêché cette année ou même l'an prochain comme Mallet ? Pour Bourque,qu'est ce que tu veut qu'il vienne foutre dans le junior à 20 ans ? jouer 5 ans junior majeur quand tu es repêché j'ai bien de la misère à croire ça.

Peut-importe! Les 2 vont revenir l'an prochain!! Ca serait vraiment ridicule de les échanger cette année! Voyons donc!

VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 12:37

M'étonnerais bin gros de voir Bourque a 20 ans considérant le manque de défenseur gaucher dans la relève du Canadiens. Pour Laberge, attendons voir s'il se fait repêcher cette année ou l'an prochain. Les échos étaient positifs chez les Kings à son sujet apparement.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 12:50

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:

Ce qui est appelé une erreur de la part de Ahern est plutôt un pari qui ne s'est pas réalisé.

Il est passée à un cheveux de se rendre dans le carré d'as. Et dans le cas Grégoire, il a gamblé pour avoir plus et est resté avec, mais dans un marché en changement, c'était un risque à prendre.

Beausoleil, pour sa part, qui a reculé devant la surenchère entourant Grégoire, a opté pour essayé de se rendre le plus loin possible avec les joueurs qu'il avait sous la main, avec le pari d'y arriver (trophée Jean-Rougeau et coupe du Président) ce qui lui donnait en prime l'assurance d'une année de transition et non de reconstruction pour entreprendre la saison 2015-2016 (on s'en aperçoit déjà en ce début de saison).

Dans l'optique de l'année en cours à Rimouski, je ne crois pas que Guindon parte; sa présence assure une continuité dans les buts cette année et constitue un atout dans la formation d'un gardien qui pourra assurer la relève l'an prochain.

Pour Joly, je ne suis pas si certain qu'il restera. Le retour d'un échange pourrait s'avérer intéressant pour l'avenir de l'équipe.

Par contre, je ne vois aucune raison pour laquelle Beausoleil voudrait se départir de Bourque et-ou Laberge. Les remplacer par quoi... un autre défenseur et un autre attaquant? Ça servirait à quoi. Ces deux là ont grandit avec l'équipe et on irait chercher deux autres gars pour leur montrer ce que Laberge et Bourque savent déjà.

Bourque n'est pas le type de joueur dont Beausoleil va maintenant se départir. Bourque était plein de potentiel, mais à côtoyer Kostalek, son développement s'est accéléré dans le bon sens. De même, c'est à son contact que les jeunes defs arrivés cette année devraient bien se développer, mais on doit leur laisser cette chance de pouvoir évoluer au côté d'un gars comme Bourque.

À l'inverse, on voit qu'à l'avant, quelques joueurs ont un apport qui se rapproche de celui de Joly. Je pense à Dufort-Plante et Moreau, entre-autre. Ce qui fait que de manière stratégique, il pourrait être profitable de l'échanger.

Mais des Laberge, on en a pas d'autres pour palier à son départ. On créerait un vide. Même avec des choix, faudrait repartir à zéro et les développer. Pis échanger un pour un, ça donne rien. T'enlève un gars qui fit dans l'équipe pour un qui doit faire sa place.

Moi je continu de dire que c'Est une grosse erreur,Ahern à refuser Pascal Laberge qui était un 2ième choix au total et un choix de première ronde de Victo pour Grégoire.Pour les échanges,que je me fasse bien comprendre,je veux pas voir Bourque et Laberge échanger,ce que je veux c'est que nos 20 ans sois échanger,nous n'avons pas de choix de première 2ième 3ième ronde l'An prochain,il faut se regarnir.La seul raison pourquoi j'échange nos 2 top 18 ans,c'Est dans un échange élastique si nous avons des offres ridicule pour nos 20 ans,de toute façon soyons honnête,Bourque et Laberge ne feront pas une puissance des Nics l'an prochain.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Ahern aurait été mieux commencer sa reconstruction en janvier dernier, peut-être même avant. Il a joué le jeu de la surenchère et s'est retrouvé avec son steak sur les bras.

Concernant les échanges, je ne dis pas ce que je voudrais, il est rare que je le fasse, d'ailleurs. Je ne fais qu'interpréter des données à la disposition de tous et proposer un scénario possible.

Savoir exactement ce que Beausoleil et son équipe ont en tête évolue avec la saison. Arrivé à la période des échanges, plusieurs perspectives différentes sont possibles dépendant du contexte à ce moment là. Difficile de prévoir si l'équipe sera en santé ou même de l'évolution de l'équipe et de ses joueurs.

Pour l'instant, le contexte est favorable : le groupe est soudé, il n'y a pas de clans trop apparent dans le vestiaire (vu de notre perspective d'amateur), ce qui favorise une progression d'équipe sans doute un peu plus rapide que prévue.

Les échanges, ça se fait à partir de critères appliqué de manière assez rigoureuse et d'évaluations constantes des forces et des faiblesses de l'équipe, et de l'interaction entre les besoins sur la glace, la liste joueurs protégés, de la banque de choix, etc...

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 12:56

En attendant, il y a un match cet après-midi.

Qui sera au centre du 3e trio à la place de Werbik?
VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 13:00

Robichaud a écrit:

McKinnon et Bastille pourraient être des options.
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 13:40

VanNistelrooy a écrit:
Robichaud a écrit:

Ca devrait donner:

11 attaquants
Chapados - Boland - Dufort-Plante
Beauchemin - Montcalm - Laberge
Moreau - Bastille - Belohorsky
Voyer - MacKinnon

+ 7 defs
Bourque - D'Astous
McSween - Rusk
Picco - Scott
Demers (ou Cormier)

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 14:07

Bouillon91 a écrit:
VanNistelrooy a écrit:

Ca devrait donner:

11 attaquants
Chapados - Boland - Dufort-Plante
Beauchemin - Montcalm - Laberge
Moreau - Bastille - Belohorsky
Voyer - MacKinnon

+ 7 defs
Bourque - D'Astous
McSween - Rusk
Picco - Scott
Demers (ou Cormier)

C'est pas mal ce à quoi je pensais aussi!

Ça va être un bon défi cet après-midi pour l'Océanic.

Bonne game!
VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 17:11

L'Océanic nous démontre un peu à la lumière de ce match ce que l'on s'attendait de cette équipe depuis le début de la saison : très bon défensivement, difficile à l'offensive...
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 17:30

VanNistelrooy a écrit:
L'Océanic nous démontre un peu à la lumière de ce match ce que l'on s'attendait de cette équipe depuis le début de la saison : très bon défensivement, difficile à l'offensive...

Manque de finition énormément! Mais sa va venir avec l'attaque jeune et le retour de Joly!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 17:45

VanNistelrooy a écrit:

avant les match d'aujourd'hui l'océanic est 11e pour les but pour avec 2-3 game de moins de jouer que tous les autre c'est quand meme pas si pire on est quand meme a 4.3 buts par game Rouyn (39 but depuis le début) est aussi a 4.3
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 17:48

Le jeune gardien des Islanders, confus Excellent !

Vivement le prochain match avec Joly et Werbik!
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 18:08

Gros match de Welsh, bon match dans l'ensemble!

Pour faire mon chialeux, assez décu du coaching de Beausoleil ce soir.. À joué la moitié du match avec 8 attaquants en rotation sur les 3 premier trio au lieu de donner une "promotion" à un joueur de la 4e ligne.. Mauvais choix de joueurs dans plusieurs situations ou on a passé proche se faire scorer.. Envoyer Picco et Chapados comme 3e et 4e tireur en fusillade.. Stai ridicule par bout!

Hâte de voir ce qu'il va faire pour le prochain match.. Joly et Werbik reviennent, j'espère qu'il va pas redescendre Moreau sur la 4e ligne, mais jai un feeling que oui! Il aime ben trop ses Chapados et Montcalm pour réaliser que Moreau mérite plus ca place sur le top 9 qu'eux!
coco9
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Dim 04 Oct 2015, 18:38

Très bon match..... Surpris par notre équipe. Bravo au coaching.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 05 Oct 2015, 08:10

Bouillon91 a écrit:
Gros match de Welsh, bon match dans l'ensemble!

Pour faire mon chialeux, assez décu du coaching de Beausoleil ce soir.. À joué la moitié du match avec 8 attaquants en rotation sur les 3 premier trio au lieu de donner une "promotion" à un joueur de la 4e ligne.. Mauvais choix de joueurs dans plusieurs situations ou on a passé proche se faire scorer.. Envoyer Picco et Chapados comme 3e et 4e tireur en fusillade.. Stai ridicule par bout!

Hâte de voir ce qu'il va faire pour le prochain match.. Joly et Werbik reviennent, j'espère qu'il va pas redescendre Moreau sur la 4e ligne, mais jai un feeling que oui! Il aime ben trop ses Chapados et Montcalm pour réaliser que Moreau mérite plus ca place sur le top 9 qu'eux!

Les joueurs de 4e ligne ont tous eu leur promotion hier en jouant sur le top 6; Voyer, Bastille et MacKinnon ont joué plusieurs minutes sur ces unités.

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 05 Oct 2015, 08:20

Petit commentaire pour ceux qui étaient de la partie hier; avez-vous remarquez comme les blancs semblaient deux fois plus gros que les bleus? Généralement, à grosseur égale, ce sont les foncés qui semblent plus gros. Hier faisait exception! Pratiquement tous les joueurs blancs faisait au-dessus de 180 lbs, le seul en-dessous de la barre était à 177 lbs.

Une chance qu'on avait quelques joueurs pour compenser. D'ailleurs, les petits se sont fait brasser la cage, Dufort-Plante notamment. Ça serait pas le temps de le perdre...

Gros match de Boland et Beauchemin, entre-autres, tout autant que de la def qui a été solide dans son ensemble. Mais je ne peux m'empêcher de dire à quel point j'ai aimé les recrues D'Astous et Cormier.

Charlottetown présentait une équipe plus à maturité que l'Océanic et nous nous en sommes très bien sorti. Je croyais que ce serait une défaite pour les bleus. Ben non!

Beau travail de l'équipe et des coaches.
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 05 Oct 2015, 11:01

Féliçitation à Guindon pour sa nomination de joueur de la semaine. J'ai rien contre Poirier Turcot mais celui-ci ne verra pas beaucoup d'action d'ici Noël. Je comprends l'Océanic d'avoir rétrogader Morency JAAA pour qu'il puisse garder les filets.

Maxim Fournier à réussis 49 arrêts et un jeu blanc pour permettre au Forestiers d'Amos de remporter leur première victoire de la saison Bravo
VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 05 Oct 2015, 13:19

Amphipode a écrit:
Féliçitation à Guindon pour sa nomination de joueur de la semaine. J'ai rien contre Poirier Turcot mais celui-ci ne verra pas beaucoup d'action d'ici Noël. Je comprends l'Océanic d'avoir rétrogader Morency JAAA pour qu'il puisse garder les filets.

Maxim Fournier à réussis 49 arrêts et un jeu blanc pour permettre au Forestiers d'Amos de remporter leur première victoire de la saison Bravo

Ouf, ça sera pas facile pour lui cette année avec une équipe qui a 1 victoire en 11 matchs.
goalie31
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 06 Oct 2015, 08:02

Amphipode a écrit:

Morency ne joue pas Junior AAA , mais bien au niveau collégial avec les Dynamiques de Sainte-Foy. Après un premier départ difficile vs Sorel-Tracy (l'équipe championne en titre) il s'est bien repris n'accordant que deux buts à ses deux derniers départs (dont un jeu blanc). Pour voir les statistiques: https://lhcm.publicationsports.com/fr/stats/classement_gardien.html?season=322&subSeason=398&category=1340
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mer 07 Oct 2015, 17:44

Wow assez surprenand, RImouski viens de faire sont entrée dans le top 10 de la LCH! Au rang 7!

On va en profiter le temps que sa passe ! Bravo
VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mer 07 Oct 2015, 19:37

Lisa-Marie a écrit:
Wow assez surprenand, RImouski viens de faire sont entrée dans le top 10 de la LCH! Au rang 7!

Tout ca sans son meilleur attaquant!
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mer 07 Oct 2015, 19:42

VanNistelrooy a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

La saison est tellement jeune..
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mer 07 Oct 2015, 20:04

DRAKman a écrit:
VanNistelrooy a écrit:

La saison est tellement jeune..

Oui c'est vrai mais selon certain on ne fera pas les série, pour le moment sa va bien aussi bien en profiter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   

Rimouski Océanic 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant