AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rimouski Océanic 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 14:04

dannyboy a écrit:
dannyboy a écrit:
oufff

je viens de voir l assaut sur Boland (a tva sport).....ouch (commotion).....suspension a prévoir pour Malatesta

et sur le but en prolongation...c est Beauchemin (61) qui rentre la rondelle dans le net  confus

manque sa couverture ..plonge et redonne la rondelle a Kosack et Beauchemin rentre la rondelle avec son bâton dans le but confus

http://www.tvasports.ca/2015/12/13/austin-kosack-met-fin-au-match

confus

Boland avait la tête entre les jambes!

Plus je regarde la mise en échec, plus je trouve qu'elle est légale! En fait, elle l'est!

Mais pour une raison X pas mal certaine que la ligue va trouver quelque chose pour le suspendre quelque matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 14:04

ed a écrit:
VanNistelrooy a écrit:

Le contact en tant que tel me semble tout à fait légal, mais l'immense élan qu'il se donne pourrait-il être considéré comme un assaut?

moi aussi, je trouve que c'est une excellente mise en echec...et pour l'assaut, je ne crois pas qu'il ai lieu car  on  voit que les patins de Malatesta fixe au sol (se laisse glisser) lors des 10-15 dernier pieds avant l'impact de la mise en echec.

Il est clair que la mise en échec est légale.

Par contre, la punition qui a suivit était pour avoir donné de la bande (à cause de la chute).

Je me demande si la mise en échec comme telle implique un coup à la tête (épaule).

Ou est-ce à l'impact que c'est la tête qui part sous le choc (poitrine)?

En tout cas, tout un impact...
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 14:11

Robichaud a écrit:
ed a écrit:

moi aussi, je trouve que c'est une excellente mise en echec...et pour l'assaut, je ne crois pas qu'il ai lieu car  on  voit que les patins de Malatesta fixe au sol (se laisse glisser) lors des 10-15 dernier pieds avant l'impact de la mise en echec.

Par contre, la punition qui a suivit était pour avoir donné de la bande (à cause de la chute).

Je me demande si la mise en échec comme telle implique un coup à la tête (épaule).

exact, on peut donner un 2 pour avoir donner de la bande... mais je trouve cette pénalité tellement stupide... par exemple, si Bolland accepte bien la mise en echec....on a pas cette punition.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 14:15

ed a écrit:
Robichaud a écrit:

exact, on peut donner un 2 pour avoir donner de la bande... mais je trouve cette pénalité tellement stupide... par exemple, si Bolland accepte bien la mise en echec....on a pas cette punition.

Pour se genre de mises en échec si le gars se blesse pas c'est quand meme souvent punis genre un 2 pour "assault, c'est rendu sa la LHJMQ.... confus
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 15:00

Paul poirier a écrit:
ed a écrit:

Pour se genre de mises en échec si le gars se blesse pas c'est quand meme souvent punis genre un 2 pour "assault, c'est rendu sa la LHJMQ.... confus

Tant qu'a moi, il y aurait même pas du y avoir de punition sur le jeu

C'est un hit clean de A à Z
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 15:06

7 à 10 jours d'absence pour Bolland, manquera seulement le match contre Victo vendredi.
dannyboy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 15:10

VanNistelrooy a écrit:
catnut a écrit:

Pas de matière à suspension. Collision frontale.  Bolland l'a bien vu venir, pas de coup à la tête.  La commotion est quand il tombe.

Le contact en tant que tel me semble tout à fait légal, mais l'immense élan qu'il se donne pourrait-il être considéré comme un assaut?

c est clairement un assaut...il a traverser la largeur de la patinoire pour aller le frapper

confus

il n essayait surement pas de le séparer de la puck......

Surpris
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 15:27

Clean hit... y la juste bien pogner et Boland a mal encaissé.. pour ce qui est de l'aussaut, on voit mal l'élan sur la séquence..

Selon moi ca ne mérite pas de suspention, mais comme dit Lisa, je suis sur que la ligue suspendra le joueur de Moncton de 1 à 3 match
dannyboy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Lun 14 Déc 2015, 15:38

Bouillon91 a écrit:
Clean hit... y la juste bien pogner et Boland a mal encaissé.. pour ce qui est de l'aussaut, on voit mal l'élan sur la séquence..

Selon moi ca ne mérite pas de suspention, mais comme dit Lisa, je suis sur que la ligue suspendra le joueur de Moncton de 1 à 3 match

on voit mal!!!!! Surpris ...tu veut rire..... Rire

il part quasiment du banc des joueurs.......passe au ralentit....... Surpris
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 09:22

Bouillon91 a écrit:

Jusqu'à 2005, c'était une mise en échec clean comme on en voyait à tous les matchs...

Dans le hockey d'aujourd'hui, c'est un assaut, mais je souhaite qu'il n'y ait pas de suspension. Ça n'en mérite pas, à mon avis... Peut-être un match automatique à cause que l'arbitre à donné un 5 minutes...

Mais sérieusement, dans les années 90, patiner avec la tête entre les jambes comme ça, tu ne survivais pas 5 matchs! Un peu comme la mise en échec de Joly à Aubé-Kubel au début de la saison...
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 11:17

Dans le vrai hockey,mise en échec légale....Dans la ligue de bon petits étudiants d'aujourd'hui...on va trouver quelque chose pour suspendre le joueur...Voilà une des raisons de la baisse des assistances...En tout cas pour moi!

Clean hit, suivi d'un attroupement et de quelques taloches   wow ça c'est du hockey et de la rivalité.....mais d'une autre époque!!
dannyboy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 11:22

Lucky a écrit:
Dans le vrai hockey,mise en échec légale....Dans la ligue de bon petits étudiants d'aujourd'hui...on va trouver quelque chose pour suspendre le joueur...Voilà une des raisons de la baisse des assistances...En tout cas pour moi!

Clean hit, suivi d'un attroupement et de quelques taloches   wow ça c'est du hockey et de la rivalité.....mais d'une autre époque!!

comme les Dinosaures ....maudite chance qui il n y en a plus!!!!!

content
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 11:25

MaitreCorbeau a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Jusqu'à 2005, c'était une mise en échec clean comme on en voyait à tous les matchs...

Dans le hockey d'aujourd'hui, c'est un assaut, mais je souhaite qu'il n'y ait pas de suspension. Ça n'en mérite pas, à mon avis... Peut-être un match automatique à cause que l'arbitre à donné un 5 minutes...

Mais sérieusement, dans les années 90, patiner avec la tête entre les jambes comme ça, tu ne survivais pas 5 matchs! Un peu comme la mise en échec de Joly à Aubé-Kubel au début de la saison...

https://www.youtube.com/watch?v=Fizqd6L7_rs

Avec cet angle on voit tout, et pour moi ce n'est pas un assaut... Balatesta fait un jeu et revient vers le porteur du disque apres, on voit meme qu'il se ralenti un peu... apres il a une occasion en or de faire une grosse mise en échec, et BOOM
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 11:27

Lucky a écrit:

Ouin ben il doit ous avoir de vrai hockey nul par selon tes "critere" peut etre le semi pro....
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 11:38

Pas nécessairement mon Paul...Je respect chaque individu et leurs opinions!!

Moi j'aime le jeu robuste, je m'ennuie des joueurs comme Mathieu Bolduc qui a terminé sa carrière à Shawi!! J'étais un grand maniaque de hockey junior et des rivalités avec les Draveurs les Tigres et les Voltigeurs!!

Qu'il y est moins de combats, pas de troubles et surtout je suis d'accord qu'il n'y ait plus de bagarres inutiles...Mais celles dans le feu de l'action et pire encore, presque chaque coup d'épaules solide, qui fait du bruit où encore quand un joueur a de la difficulté à se relever devient un 2 minutes, je débarque!

J'ai seulement 45 ans et je suis  loin d'être un Dinosaures, mais j'aimais mieux le hockey d'avant et j'en ai bien le droit.
J'ai seulement choisi de ne pas prendre mon billet de saison et je respect ceux qui apprécie encore le hockey d'aujourd'hui.

D'ailleurs les Cat's qui sont l'une des 3 plus jeunes équipes de la ligue devraient aller chercher deux solides défenseurs (genre Murphy)ex plus dispo. à Québec et un attaquant comme Turcotte.  Et je suis certains qu'il serait beaucoup plus difficile pour l'adversaire de quitter le centre Gervais avec les 2 points....mon opinion!!
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 12:49

Bouillon91 a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:

Avec cet angle on voit tout, et pour moi ce n'est pas un assaut... Balatesta fait un jeu et revient vers le porteur du disque apres, on voit meme qu'il se ralenti un peu... apres il a une occasion en or de faire une grosse mise en échec, et BOOM

Effectivement, c'est loin d'être un assaut! La seule chose à reprocher, c'est qu'il était une fraction de seconde late puisque Boland n'avait plus le disque, mais sinon, juste une bonne mise en échec comme dans le temps!

Sérieusement, dans le hockey d'aujourd'hui, des gars comme Francis Bélanger auraient joué environ 20 matchs, suspendus les 60 autres!!!
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 13:00

MaitreCorbeau a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Effectivement, c'est loin d'être un assaut! La seule chose à reprocher, c'est qu'il était une fraction de seconde late puisque Boland n'avait plus le disque, mais sinon, juste une bonne mise en échec comme dans le temps!

Sérieusement, dans le hockey d'aujourd'hui, des gars comme Francis Bélanger auraient joué environ 20 matchs, suspendus les 60 autres!!!

Loin d'être un assaut!?!?

Voici la définition du livre des règlements...

43.1Assaut

Une punition mineure ou une punition majeure et d’extrême inconduite sera imposée à un joueur ou gardien de but qui patine vers, saute sur ou assaille un adversaire de quelque façon que ce soit.

Un assaut survient lorsqu’un joueur ou gardien de but qui, après avoir parcouru une bonne distance, met violemment un adversaire en échec de quelque façon que ce soit. Un assaut peut être le résultat d’une mise en échec dans la bande, contre la charpente du but ou à tout endroit de la glace.

Pour la référence, page 58: http://chl-wordpress-uploads.s3.amazonaws.com/app/uploads/2015/09/LHJMQR%C3%A8glesdejeu201516.pdf

Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 13:01

Lucky a écrit:
Pas nécessairement mon Paul...Je respect chaque individu et leurs opinions!!
Moi j'aime le jeu robuste, je m'ennuie des joueurs comme Mathieu Bolduc qui a terminé sa carrière à Shawi!! J'étais un grand maniaque de hockey junior et des rivalités avec les Draveurs les Tigres et les Voltigeurs!!

Qu'il y est moins de combats, pas de troubles et surtout je suis d'accord qu'il n'y ait plus de bagarres inutiles...Mais celles dans le feu de l'action et pire encore, presque chaque coup d'épaules solide, qui fait du bruit où encore quand un joueur a de la difficulté à se relever devient un 2 minutes, je débarque!

J'ai seulement 45 ans et je suis  loin d'être un Dinosaures, mais j'aimais mieux le hockey d'avant et j'en ai bien le droit.
J'ai seulement choisi de ne pas prendre mon billet de saison et je respect ceux qui apprécie encore le hockey d'aujourd'hui.

D'ailleurs les Cat's qui sont l'une des 3 plus jeunes équipes de la ligue devraient aller chercher deux solides défenseurs (genre Murphy)ex plus dispo. à Québec et un attaquant comme Turcotte.  Et je suis certains qu'il serait beaucoup plus difficile pour l'adversaire de quitter le centre Gervais avec les 2 points....mon opinion!!

Je pense que tu ma pas bien compris....
Je suis 100% d'accord avec toi, moi aussi jaime le jeux "virile" mais malheureusement on en vois de moins en moins.
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 13:09

Ogilthorpe a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:

43.1Assaut

Une punition mineure ou une punition majeure et d’extrême inconduite sera imposée à un joueur ou gardien de  but qui patine vers, saute sur ou assaille un adversaire de quelque façon que ce soit.

Un assaut survient lorsqu’un joueur ou gardien de but qui, après avoir parcouru une bonne distance, met violemment un adversaire en échec de quelque façon que ce soit. Un assaut peut être le résultat d’une mise en échec dans la bande, contre la charpente du but ou à tout endroit de la glace.

Pour la référence, page 58: http://chl-wordpress-uploads.s3.amazonaws.com/app/uploads/2015/09/LHJMQR%C3%A8glesdejeu201516.pdf

après avoir parcouru une bonne distance,

On s'entend que, 10 pieds avant de la frapper, il doit changer de direction, donc non, il n'a pas parcouru un "bonne distance" avant de la frapper.
dannyboy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 13:49

MaitreCorbeau a écrit:
Ogilthorpe a écrit:

43.1Assaut

Une punition mineure ou une punition majeure et d’extrême inconduite sera imposée à un joueur ou gardien de  but qui patine vers, saute sur ou assaille un adversaire de quelque façon que ce soit.

On s'entend que, 10 pieds avant de la frapper, il doit changer de direction, donc non, il n'a pas parcouru un "bonne distance" avant de la frapper.

la journée qu ils ont distribué le JUGEMENT a l école
c est clair que tu était absent....

confus

MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 13:50

dannyboy a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:

la journée qu ils ont distribué le JUGEMENT a l école
c est clair que tu était absent....

confus

Oh boy, tu te prends pas pour de la m.... toi!!!
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 15:05

MaitreCorbeau a écrit:
Ogilthorpe a écrit:

43.1Assaut

Selon moi, le joueur a traversé près du 2/3 de la patinoire pour venir le mettre en échec!
dannyboy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 15:38

Ogilthorpe a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:

Selon moi, le joueur a traversé près du 2/3 de la patinoire pour venir le mettre en échec!

55 pied fait plus de sens

Signe
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Mar 15 Déc 2015, 16:23

dannyboy a écrit:
Ogilthorpe a écrit:

55 pied fait plus de sens

Signe

Mes cours de mathématique sont loin derrière mois, mais si je ne m'abuse: 55 pieds > 10 pieds = assaut

Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Jeu 17 Déc 2015, 02:39

@WillyPalov
Hearing Guillaume MacSween and Francois Beauchemin might be on the move from Rimouski to top teams in the Q West Division.

Selon vous, VDO, RN, GAT ou SHE ? Moi jirais avec VDO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   

Rimouski Océanic 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant