AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 15:53

goglu a écrit:
Salut Sapporo,

Je suis revenu. En fait je voulais te dire que s'il faut que les remparts soient très faibles pour redevenir bon, j'en arrache avec cette façon de faire. Je ne me sens pas prêt à celà...

J'ai vécu les Nordiques qui ont dû démarrer dans la LNH avec une équipe de l'expansion. Ce fut pénible et je ne veux plus revivre celà. Si les nordiques recommencent avec une équipe de l'expansion ,je crois bien que je vais m'abstenir d'aller les voir souventesfois.

Par aileurs je suis content que tes enfants aient du succès et que tu sois un papa heureux et fiers d'eux.

Merci beaucoup et oui je suis très fier d'eux

Pour revenir au hockey

La LNH et la LHJMQ c'est deux mondes

Dans la LNH tu peux bâtir à long terme mais dans la Q non

Tu as le droit à (3) 20 ans
tu as le droit à (2) euro
Tu as le droit à (4) 16ans

Dans tes 16 ans il y en a qui monteront seulement à 17 ans
Il te reste tes 17-18-19ans
Dans tes 19 ans seulement que 3 seront tes 20 ans l'année suivante

Donc si ton équipe rendu à maturité a 3 20 ans et 9 19 ans alors dis toi qu'ìl y en aura au moins 9 que tu ne reviendront pas

tes 3 joueurs de 20 ans et seulement 3 joueurs parmis tes 19 ans reviendront en tant que 20 ans l'Année suivante alors il y aura 6 20 ans qui ne reviendront pas

Soir qu'ils auront été échangés ou soumis au ballotage

c'est la réalité du Junior

Moi je serais d'avis qu'on ait le droit à plus de 20 ans

exemple :
3 x 20 ans et 2 x euro
4 x 20 ans et 1 x euro
5 x 20 ans et 0 x euro

Alors dans le cas qu'un club ne pourrait pas attiré 2 euros il pourrait avoir un 4e 20 ans

Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 15:54

Duclair10 a écrit:
goglu tu aimes mieux être pauvre pendant les 3 prochaines annés ou l être que pendant 4 mois à partir d aujourd'hui?

Voilà Bravo
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 15:55

Duclair10 a écrit:
goglu tu aimes mieux être pauvre pendant les 3 prochaines annés ou l être que pendant 4 mois à partir d aujourd'hui?

Arrêtez donc ce genre de discussion inutile ...

La décision appartient aux Remparts de Québec ... pas a nous ...

Et, dans la vie ... rien n'est complètement noir ni complètement blanc ...

Val d'Or sont a maturité et sont en train de manquer leur rendez-vous ... ca sert a quoi ?

Le but du hockey junior c'est de mettre la meilleure équipe possible sur la glace année après année ...

Et, c'est ce que les Remparts essaient de faire .... La facon de le faire c'est la responsabilité de l'organisation ...

Pas la nôtre ....
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 16:00

PBastien a écrit:
Duclair10 a écrit:

Val d'Or sont a maturité et sont en train de manquer leur rendez-vous ... ca sert a quoi ?

Le but du hockey junior c'est de mettre la meilleure équipe possible sur la glace année après année ...

Et, c'est ce que les Remparts essaient de faire .... La facon de le faire c'est la responsabilité de l'organisation ...

Pas la nôtre ....

Est-ce que la période des transactions est terminées pour dire que VD manque le bateau?
La reconstruction d une équipe est inévitable c est un cycle...

Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 16:31

sapporo10 a écrit:
Duclair10 a écrit:

Voilà Bravo

KO
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 16:50

Sapporo, ton résumé décrit clairement la réalité du hockey de la LHJMQ. Bravo! Faut se le rappeler de temps en temps...

Perso, j'ai une préférence pour le hockey junior plutôt que celui de la LNH, justement pour les cycles et les stratégies qu'on y observe. On y voit le savoir faire des équipes d'entraîneurs et des directeurs généraux.

Pour les Remparts et l'Océanic, l'équipe qu'on verra en fin de cycle se construit d'ores et déjà.

Plusieurs des joueurs qui seront à la base des succès ''de la grosse année'' sont déjà actifs.

Pensons aux Joly, Morin, Kostalek, Gauthier, Loiseau, DeLuca, Desrosiers de l'an dernier; ils ont été avec l'Océanic pendant toute leur carrière junior. Une liste similaire peut être pour les Remparts à plusieurs moments de l'histoire de l'équipe.

Pour moi, la grosse année, c'est un aboutissement d'autant plus satisfaisant qu'on a suivit l'évolution de l'équipe au cours d'un cycle.

Alors, Goglu, observe bien ce qui se passe en ce moment avec ton équipe, les Remparts : ce sont les briques et le ciment de la future équipe qui se construit devant nos yeux.

En plus de faire partie de la game, l'échange d'un gars comme Brouillard permet au joueur qu'il est de revivre à 20 ans une dernière chance d'accéder aux grands honneurs! (faut aussi voir son départ comme ça!).

Pour moi, c'est ce qui constitue le centre d'intérêt principal du hockey junior.

Comme ça, gagne ou perd, il y a toujours quelque chose à apprécier de l'effort des athlètes sur la glace, quel que soit le moment du cycle où se trouve l'équipe.

Le hockey junior, c'est un processus plus qu'un aboutissement, comme dans la vie en général. Vous en avez d'ailleurs donné quelques exemples un peu plus haut (fierté - enfants).

Sur ce, bonne game à soir!
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 21:17

Message a Philippe Boucher .....

Mon cher Philippe, j'espère que tu sais ce que tu fais .... car moi, je n'attendrai pas 6 mois pour passer a autre chose ....

J'achète des billets au centre vidéotron pour voir un spectacle ... pas pour voir ce que j'ai vu ce soir contre Sherbrooke...

Ce calibre de jeu, je peux me le procurer a l'aréna près de chez moi et pour beaucoup moi cher ....

Je ne sais pas si tu peux imaginer un amphithéatre avec 10,000 sièges vides ... Comment ca peut être platte  ...

Continue ... tu le verras

Ordi

M'en fou de ton estouk de cycle junior ....
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 21:44

Brouillard échangé a Rouyn....
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 21:47

@PBastien, ça va être dix fois plus pire après les fêtes pour votre équipe... Falloir tu t'habitues pour cette saison...c'était le prix à payer et c'est normal.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 21:55

Quel solide job de Boucher. Il a reussi a passer tout ses joueurs pour des bons choix et des bons jeunes.

1+2+3+Sills pour 3 mois d'un 20 ans, c'est excellent.

Je suis tres satisfait de mon dg

Bravo Bravo Bravo
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 22:00

Red Bull a écrit:
Quel solide job de Boucher. Il a reussi a passer tout ses joueurs pour des bons choix et des bons jeunes.

Bravo Bravo Bravo

TOi oui mais yen as une couple qui vont etre décu.
Il pensait avoir pas mal plus que sa pour Brouillard.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 22:04

Peut pas croire qu'on a pas accoter sa

Vous pzouve enlever val dor des aspirants
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 22:04

Je suis allé aux remparts...Il y avait une très belle foule de 17,900 personnes environ.

Booth a joué une très bonne partie fort heureusement. Les jeunes ont fait leur possible mais de toute évidence, ce n'était pas suffisant. Défaite méritée de 4-1...La séquence de victoire est terminée et c'est pas demain que les remparts regagneront 5 parties consécutives, p-êt pas en 2016, je dirais même.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 22:45

Le 1er 2018 pourrait il devenir un joueur au draft ??
Étienne
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 22:47

Ianbhoy a écrit:
Le 1er 2018 pourrait il devenir un joueur au draft ??

Je penserais pas, surtout que Rouyn va être fort aussi l'an prochain, je ne pense pas qu'il échangerait un bon joueur.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 23:03

PBastien a écrit:

Mon cher Philippe, j'espère que tu sais ce que tu fais .... car moi, je n'attendrai pas 6 mois pour passer a autre chose ....

J'achète des billets au centre vidéotron pour voir un spectacle ... pas pour voir ce que j'ai vu ce soir contre Sherbrooke...

Ce calibre de jeu, je peux me le procurer a l'aréna près de chez moi et pour beaucoup moi cher ....

Je ne sais pas si tu peux imaginer un amphithéatre avec 10,000 sièges vides ... Comment ca peut être platte  ...

Ordi

Passes à autre chose tout suite... ca va être mieux pour tout l`monde.
mlose007
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 23:08

Est-ce que Lurette été retourné chez lui ....
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Lun 28 Déc 2015, 23:47

PBastien a écrit:

Ordi

On te le dit depuis l'été mais tu ne voulais rien entendre. Les vrais partisans de hockey junior le comprennent. Parfois il faut souffrir pour mieux rebondir.
bou bou
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 29 Déc 2015, 01:39

Red Bull a écrit:

Bravo Bravo Bravo

En plus vous l'avez eu pour une boucher de pain.....
rempartqc
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 29 Déc 2015, 01:42

catnut a écrit:
PBastien a écrit:

Ordi

On te le dit depuis l'été mais tu ne voulais rien entendre.  Les vrais partisans de hockey junior le comprennent.  Parfois il faut souffrir pour mieux rebondir.  

Continu comme ça avec une banque de choix vide lol

Ses un fan aveugle ou quoi pas de choix première ronde 2016 2017 2018 et plein d'autre choix que je me souvient pas

Tout le monde te l'a dit ici t'es aveugler par quoi

les dirigeant des remparts sont pas des caves non plus l élastique à presque fallit peter à la cm l'an dernier
Duclair10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 29 Déc 2015, 02:47

PBastien on dirait pas que les Remparts ont gagne les 5 parties avant et ont bien fait jusque tard contre le Phoenix
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 29 Déc 2015, 05:40

Il y avait passablement de gens de Sherbrooke dans l'amphithéâtre. Ils étaient heureux du dénouement de la partie. eux ont connu quelques moments diffiçiles depuis le début de la saison et là ben, c'était quelques moments de bonheur,j'étais bien content pour eux, moins pour nous cependant..

Audette était de retour pour eux,je crois et il a scoré un but de toute beautée en désavantage numérique. C'était bien de sa part. C'est un joueur talentueux. Par contre,il a pris une punition inutile et je dirais un peu innocente,pour avoir frappé un adversaire pour rien, je dirais...Pour un ptit cul ,il devrait se concentrer plus à jouer au hockey que de faire son dur.En tous cas....
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 29 Déc 2015, 07:59

PBastien a écrit:
Duclair10 a écrit:

Pas la nôtre ....

Tu disais quoi déjà bye
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 29 Déc 2015, 08:02

Ianbhoy a écrit:
PBastien a écrit:

Ordi

Passes à autre chose tout suite... ca va être mieux pour tout l`monde.

+1 Bravo
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 29 Déc 2015, 08:13

Nous sommes ici pour placoter, il est normal que nous ayons des idées qui ne sont pas toutes les mêmes. Il faut respecter celà et essayer quand même de s'amuser. C'est sûr que dans les défaites, le plaisir n'est pas le même que dans la victoire.

Je vois ce matin que les Huskies ont fait l'acquisition de Brouillard. Je suis content pour Ed qui je l'espère va vivre de bons moments avec son club et j'espère que Brouillard leur rapportera gros.
Je pense que Shawinigan a fait un gros coup avec l'acquisition de Timashov puis maintenant que les Huskies ont fait la bonne chose avec Brouillard.

Je ne vais pas fêter le départ de Brouillard ,bien sûr. C'était fort probablement la bonne chose à faire vu que plusieurs bons ont déjà quitté. Perdre 3-1 ou 5-1, c'est une défaite quand même. Boucher a bouger vite et je l'en félicite quant à moi car les départs,les adieux qui s'éternisent,c'est moralement pénible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   

Remparts de Québec 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant