AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Édition des Foreurs - 2015/2016 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Marc-André Tardif
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Ven 01 Jan 2016, 16:55

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Marc-André Tardif a écrit:
Henley frappe et il fait mal.

C'est pas à lui de charrier le club à 18 ans mais aucun doute qu'il sera un def de premier pairing de type shutdown à 19 ans.

Galipeau frappe, Henley frappe.  Tremblay, VanBoekel et Desjardins sont efficaces défensivement.

Pyrochta va faire une tonne de points ici.  Hould aussi va ramasser des points dans les prochaines années.

La def n'est pas la plus offensive de la ligue, mais elle fera la job en séries, surtout avec Montpetit qui est un top cinq LHJMQ.

Reste à éviter les blessures, car ça peut changer un club...

T'avais raison sur toute la ligne dans ton post jusque là. Booth, Guidon, Billia, Cadorette, Montembeault, McDonald et si tu parles statistiquement on pourrait aussi débattre de Marchand, Bellemare et Turcotte qui sont meilleurs ou égaux à Montpetit... Autant dans la LNH que dans la LHJMQ, on dirait qu'il y a beaucoup trop souvent 10-15 gardiens dans la ligue qui sont fréquemment identifiés comme un top cinq.

Je sais que c'est dur à comprendre pour quelqu'un qui ne l'a à peu près pas vu jouer mais...

L'an passé il s'est rendu en demi-finale.
L'année d'avant, midget AAA il a tout gagné.
Cette saison il mène la ligue pour les victoires. 4e pour l'efficacité.  1er pour les jeux blancs.  Les deux dernières stats sont importantes, surtout pour ceux qui croient que les Foreurs n'ont pas de défenseurs #1-#2-#3.  Imaginez s'il avait des bons joueurs dans son équipe :)

Bref tout ce que le gars fait c'est de gagner dans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Ven 01 Jan 2016, 17:01

sans compter que Montpetit a été nomme joueur des série dans le AAA

Val dor sont présentement 3e dans les buts contre avec une def tres moyenne selon plusieurs donc Montpetit doit y etre pour quelque chose

et lors de la remonté des foreurs en serie contre le drakkar..ses % sont de 927,929,935 et 886

il a aussi tenu les foreurs 3 match sur contre RIki pendant quon se fesais manger tout rond
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Ven 01 Jan 2016, 18:30

N'eu été d'un début de saison chancelant, il aurait de bien meilleur stat encore amis
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 01:48

Pour l'avoir vu jouer presque 15 fois, j'ai une très bonne idée de ce que peut faire Montepetit. C'est un des très bons gardiens de la ligue mais il n'est pas du top cinq. Je ne le dénigre aucunement en disant ça et les Foreurs n'ont pas besoin qu'il fasse partie de ce groupe pour connaitre du succès. Même chose avec Marchand à Rouyn, ses statistiques ne font pas de lui un des cinq meilleurs à sa position. D'ailleurs je place Montpetit dans le top dix de la ligue et jamais je n'ai dit que Val-d'Or devrait acquérir un numéro deux d'expérience pour l'épauler.

Oui Montpetit est une des principales raisons des succès défensifs des Foreurs mais faut pas oublier la force de frappe de votre attaque. Quand l'adversaire a de la misère à sortir de sa zone défensive, ça aide à bien faire paraître la défensive adverse. En séries par contre je partage pas votre opinion de lui. Il a des preuves à faire encore! Il a connu des bons matchs mais sans plus vraiment.

En 16 matchs éliminatoires, jamais il n'en a jamais connu un où il a accordé moins de deux buts, 6 matchs de quatre buts accordés et plus, aucun match avec un pourcentage d'efficacité de ,950 ou plus (,935 son meilleur), ce qui est la barre pour affirmer qu'un gardien a volé un match.

À titre comparatif si on compare avec les deux gardiens que je considère comme les meilleurs de la ligue.
Philippe Cadorette, en 60 matchs éliminatoires a une fiche de 18 matchs où il a accordé moins de deux buts, 22 matchs où il en a accordé quatre et plus ainsi que 19 matchs où il a conservé un pourcentage d'arrêt de ,950 ou supérieur.
Louis-Philippe Guindon, en 31 matchs de séries a connu 7 matchs de moins de deux buts contre 1 seul match de quatre buts. Il a aussi connu 7 matchs avec un taux d'efficacité de ,950 ou mieux.

Montpetit a encore des preuves à faire en séries pour s'établir clairement dans l'élite.
Cadorette a prouvé pouvoir être inconstant en séries mais il est très souvent très hot, volant plusieurs matchs pour son équipe.
Guindon est celui qui a le plus prouvé sa constance à conserver son équipe dans le match avec un nombre intéressant de très gros matchs.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 06:58

Le problème avec la majorité des fans de VD, si tu relève une faille où tu dit pas que leur joueur est pas le meilleur... Y vont dire que tu fait juste les planter et vont te parler de leur coupe...

Je l'ai aussi dit à plusieurs reprise et ton analyse est excellente, Montpetit est pas un top 5 dans la ligue, tout comme Marchand n'est pas un top 5 à RN. Mais si le prix à payer pour un gardien top 5 est trop cher, nos 2 clubs peuve aspirer aux grands honneurs quand même sans avoir un gardien exceptionnel.

Marchand tout comme Montpetit donne une très bonne chance à leur club de gagner soir après soir!

A RN, je crois toujours qu'il nous manque un attaquant top 6 et un gardien no 1... Comme à VD je crois toujours qu'il manque un def no 1!!! Mais sans bouger encore, je crois que nos 2 club on une chance de gagner le gros trophée!
kimo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 07:25

ed a écrit:
Le problème avec la majorité des fans de VD, si tu relève une faille où tu dit pas que leur joueur est pas le meilleur... Y vont dire que tu fait juste les planter et vont te parler de leur coupe...

Je l'ai aussi dit à plusieurs reprise et ton analyse est excellente, Montpetit est pas un top 5 dans la ligue, tout comme Marchand n'est pas un top 5 à RN.  Mais si le prix à payer pour un gardien top 5 est trop cher, nos 2 clubs peuve aspirer aux grands honneurs quand même sans avoir un gardien exceptionnel.

Marchand tout comme Montpetit donne une très bonne chance à leur club de gagner soir après soir!

A RN, je crois toujours qu'il nous manque un attaquant top 6 et un gardien no 1... Comme à VD je crois toujours qu'il manque un def no 1!!!  Mais sans bouger encore, je crois que nos 2 club on une chance de gagner le gros trophée!

Avant la période de transaction peut etre mais la avec l'arriver de Cadorette, Shawinigan ont pris une longueur d'avance sur les 2 clubs de l'Abitibi pour gagner le gros trophée!!
Marc-André Tardif
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 08:25

ed a écrit:

Je l'ai aussi dit à plusieurs reprise et ton analyse est excellente, Montpetit est pas un top 5 dans la ligue, tout comme Marchand n'est pas un top 5 à RN.  Mais si le prix à payer pour un gardien top 5 est trop cher, nos 2 clubs peuve aspirer aux grands honneurs quand même sans avoir un gardien exceptionnel.

A RN, je crois toujours qu'il nous manque un attaquant top 6 et un gardien no 1... Comme à VD je crois toujours qu'il manque un def no 1!!!  Mais sans bouger encore, je crois que nos 2 club on une chance de gagner le gros trophée!

Je vais me passer de commentaires, il semble évident que Mario Durocher ne sait pas comment gagner dans le junior, surtout comparé à certains forumeux...

Dernière édition par Marc-André Tardif le Sam 02 Jan 2016, 09:08, édité 1 fois
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 08:53

Je ne suis pas au courant beaucoup du hockey junior mais il me semble avoir lu que Mario Durocher a déjà eu des insuccès comme gérant au Cap Breton. Est-ce vrai ou faux ?

Comme entraineur, M.Durocher est excellent, je n'en ai nul doute mais comme gérant, je ne saurais, c'est pourquoi, je vous le demande ?

Il me semblait aussi avoir déjà lu que M.Durocher était gérant par intérim i.e. de façon non permanente, ai-je raison ou tort ?
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 09:11

Marc-André Tardif a écrit:
ed a écrit:

Le problème avec la majorité des fans de RN, c'est qu'ils ont l'impression de connaitre la recette du succès, de comment on bâti un club dans la lhjmq.

Je crois que Mario Durocher connait plus ça que Ed...

C'est vrai Durocher a toujours fait une excellente Job de DG, mais comme il est rendu à VD.. C'est un dieu...!!! Mais j'ai
Pas vu encore un message de ta part, qui est une analyse... Juste des messages pour dire que c'est mieux à VD!!!

En passant, pas mal sur que tu donne open Bar a Durocher et qu'il pense juste à cette saison.... Et il
Ferait encore 2-3 transactions, mais comme tous les clubs junior, il a des réserves et doit aussi préparer les autres saisons.

En passant, je suis fans de RN et capable de dire que selon moi à RN il manque un attaquant top 6!!!! Et que notre défensive, meme avant l'arrivée de Brouillard était plus solide que la tienne que tu trouve parfaite... Et je disais qu'il nous manquait un def top 3... Donc sûrement que je trouve la même chose de votre côté!!!

J'espère juste que tu viendra pas dire que vous auriez dû améliorer votre défensive si vous gagner pas cette saison.
Mais oui VD et RN peuve aspirer au grand honneur quand même, cependant au moment où on se parle, je donne un très léger avantage à Shawi!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 09:49

Timashov va yaller...la trade es pas confirmer car il es au WJC
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 10:34

goglu a écrit:
Je ne suis pas au courant beaucoup du hockey junior mais il me semble avoir lu que Mario Durocher a déjà eu des insuccès comme gérant au Cap Breton. Est-ce vrai ou faux ?

Comme entraineur, M.Durocher est excellent, je n'en ai nul doute mais comme gérant, je ne saurais, c'est pourquoi, je vous le demande ?

Il me semblait aussi avoir déjà lu que M.Durocher était gérant par intérim i.e. de façon non permanente, ai-je raison ou tort ?

Oui, il avait eu des insuccès et oui il est par intérim. Il a mentionné en entrevue qu'il n'aimait pas la job de DG mais qu'il avait accepté de prendre l'intérim cette année puisque cette année était la dernière année d'un cycle des Foreurs et qu'il voulait être certain que le DG de cette année ne défasse le tout avec une philosophie différente.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 10:43

Merci Alpha de tes explications. C'était pour savoir...Je ne veux pas parler en mal de M.Durocher qui est un bon Monsieur.

Je ne suis pas sûr que ce sera la fin du cycle pour Val d'Or,cette saison. Avec un joueur comme Julien Gauthier, vous aurez encore une bonne équipe l'an prochain. En tous cas, je vous le souhaite... Drink

Gauthier c'est un but par match. Il a actuellement 29 buts en 30 matchs. Imagines un peu le portrait pour l'an prochain....Oufff...
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 10:59

Sauf qu'il me finira pas l'année ici l'an prochain
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 11:01

Ouin....ben....J'avais pas vu celà . C'est fort possible en effet....

Sans Gauthier, ce sera pas pareil qu'avec lui....Ouin....
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 11:21

Gauthier es tellement plus physique dans le tournoi qu'ici. .cest merveilleux a voir jouer..pkoi il est pas comme sa ici ? Durocher lui empêche ?
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Sam 02 Jan 2016, 11:31

goglu a écrit:
Merci Alpha de tes explications. C'était pour savoir...Je ne veux pas parler en mal de M.Durocher qui est un bon Monsieur.

Je ne suis pas sûr que ce sera la fin du cycle pour Val d'Or,cette saison. Avec un joueur comme Julien Gauthier, vous aurez encore une bonne équipe l'an prochain. En tous cas, je vous le souhaite... Drink

Gauthier c'est un but par match. Il a actuellement 29 buts en 30 matchs. Imagines un peu le portrait pour l'an prochain....Oufff...

L'an prochain a VD, sera une année de transition et si les cartes sont bien joué, dès noël prochain on pourrait assister a une vrai reconstruction pour VD, une première depuis belle lurette.
Boutin
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 10:35

Grosse games ce soir ....Une games importante, une des premières d'une longue séries. C'est la qu'on sépare les enfants des hommes comme on dit. Bonne chance au Foreurs. On n'entend circuler, que l’harmonie n'est pas au beau fixe ds le trio a Beauregard Richard AK, d'ailleurs Durocher en glisse un mot ds un article de journal .. D'après moi par la force des choses, les trios vont changer c'est sure, quand Gauthier vas revenir.

Vas t'il garder le trio de Gauthier Mandat et St Amant .(moi je pense que oui) . Ou il vas mettre Richard Beauregard Gauthier
St Amant(qui jou des deux bords) avec Mandat AK
Beauchemin Gignac Pépin

ou comme au début AK sur la 3 et Beauchemin avec Richard et Beauregard. Vous en pensez quoi ?
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 10:39

Ce que je pense c'est que Aubé Kubel est un bon athlète, un bon joueur mais il est p-êt pas façile pour un coach. Je n'en suis pas sûr à 100% mais c'est une impression que j,ai. Est-ce que je me trompe ?
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 12:18

goglu a écrit:
Ce que je pense c'est que Aubé Kubel est un bon athlète, un bon joueur mais il est p-êt pas façile pour un coach. Je n'en suis pas sûr à 100% mais c'est une impression que j,ai. Est-ce que je me trompe ?

Mon avis sur le sujet, est que Kubel comme bien d'autre joueur, est un joueur de "caractère" et en tant que telle, souvent il peut arriver que ça passe tight a certain endroit, mais comme ce sont aussi des joueur dédier, la crème refait toujours surface au bout de la ligne Bravo
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 18:44

Notre meilleur joueur depuis novembre...cest Jan Mandat
foreursfan
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 18:52

Finalement notre defensive n'est pas si pire que ca faut croire.... Offensivement les gros canons des huskies était la et il nous manquait Galipeau à notre defensive et elle n'a accordé que 2 buts!

Faut pas partir en peur, les huskies sont aussi bon que nos foreurs et cest le genre de partie serré qu'on doit s'attendre entre les deux!! Mais je croit que les deux victoires en 3 parties durant la periode des transactions prouve a durochers qu'il n'est pas si loins de la track
HUSKIESR_N
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 18:52

Bravo au Foreurs pour avoir fais payer les 3 revirements couteux des Huskies dans leur zone, brouillard et myers pour une des rares fois on été embouteillé. Montpetit a mieu fais que Marchand,bref beau match pareille.
HUSKIESR_N
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 18:53

foreursfan a écrit:
Finalement notre defensive n'est pas si pire que ca faut croire.... Offensivement les gros canons des huskies était la et il nous manquait Galipeau à notre defensive et elle n'a accordé que 2 buts!

Faut pas partir en peur, les huskies sont aussi bon que nos foreurs et cest le genre de partie serré qu'on doit s'attendre entre les deux!! Mais je croit que les deux victoires en 3 parties durant la periode des transactions prouve a durochers qu'il n'est pas si loins de la track

Il en manquait un en attaque JC beaudin et Jay Lauzon en défensive mes comme je le dirais si bien NO EXCUSES.
Boutin
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Dim 03 Jan 2016, 19:20

Vd_Foreurs a écrit:
Notre meilleur joueur depuis novembre...cest Jan Mandat

Rajoute St Amant y jou aussi bien tant qu'a moi. puis Beauchemin meme genre de joueur que ces deux la ..ca fait un bon trio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   

Édition des Foreurs - 2015/2016 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant