AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gauthier ou Dubois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Monsieur/Mme DG de la LNH, Julien Gauthier ou Pierre-Luc Dubois, lequel choisiriez-vous?
Julien Gauthier
27%
 27% [ 20 ]
Pierre-Luc Dubois
73%
 73% [ 53 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 02:26

Je sais que la saison 2015-16 de la LHJMQ n'est pas encore terminée, mais si vous étiez le directeur-général d'une équipe de la Ligue Nationale de Hockey avec un haut choix à la séance de repêchage 2016 et que vous deviez absolument choisir entre Julien Gauthier ou Pierre-Luc Dubois, basé sur les informations que vous possédez à date, lequel choisiriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 11:06

Gauthier et Dubois 5 a 10 position derrière, tout dépendament des besoins de chaque club a leur tour de sélection...

Gauthier pour la raison qu'il a encore beaucoup de place a amélioration (+ que Dubois), imaginez...
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 12:00

efforeur a écrit:
Gauthier et Dubois 5 a 10 position derrière, tout dépendament des besoins de chaque club a leur tour de sélection...

Gauthier pour la raison qu'il a encore beaucoup de place a amélioration (+ que Dubois), imaginez...

Moi je prend Dubois car je trouve qu'il a plus place a amélioration.

Gauthier est un late je crois, qui joue deja sur ses 18 ans alors que Dubois joue sur ses 17 ans.

Dubois est un joueur plus complet et Gauthier un pur scoreur.   Mon choix se ferait en fonction des besoins de mon club NHL!

Mais ca reste 2 excellents joueurs!
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 13:21

Les Canadiens vont pouvoir repêché un bon québécois avec leur choix ci haut cette saison.
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 13:28

Stob a écrit:
Les Canadiens vont pouvoir repêché un bon québécois avec leur choix ci haut cette saison.

en tk, si jamais il devait avoir un choix top 3, j'espère qu'il ne toucheront pas aux québécois!!! Le top 3 sera assez solide merci.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 13:30

Je prend Dubois bien avant

J'espère que le CH repeche aucun des deux

Montreal es la pire destination pour un québécois
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 13:45

La ligne est mince, mais je prend Dubois.
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 14:09

Gauthier... un instinct de scorer, ça s'apprend pas!!!

Considérant qu'il a un meilleur coup de patin et qu'il fait 6'4 et 225lbs à 18 ans... c'est carrément une perle rare

Par contre, Dubois a plus de grit et c'est un joueur plus complet, quoi que Gauthier est pas mauvais défensivement et se créer des chances par son coup de patin
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 14:54

Fred a écrit:
Stob a écrit:

en tk, si jamais il devait avoir un choix top 3, j'espère qu'il ne toucheront pas aux québécois!!! Le top 3 sera assez solide merci.

Peu importe qui sortira en 1ere ronde avec Mtl, ils vont le détruire... comme presque tous leurs 1er choix.
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 17:59

Ianbhoy a écrit:
Fred a écrit:

Peu importe qui sortira en 1ere ronde avec Mtl, ils vont le détruire... comme presque tous leurs 1er choix.

Pourtant, Michel Therrien est tout un coach, a tout le moins, la majorité des gens le disait a son embauche!!!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 20:00

Stob a écrit:

Ben oui au autre Louis Leblanc.... confus
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 20:01

FanLHJMQ a écrit:
Gauthier... un instinct de scorer, ça s'apprend pas!!!

Considérant qu'il a un meilleur coup de patin et qu'il fait 6'4 et 225lbs à 18 ans... c'est carrément une perle rare

Par contre, Dubois a plus de grit et c'est un joueur plus complet, quoi que Gauthier est pas mauvais défensivement et se créer des chances par son coup de patin

As tu considéré aussi qu'il a 1 an de plus que Dubois??
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 20:06

il avais la meme shape et coup de patin a 17 ans...
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Jeu 28 Jan 2016, 22:41

Fred a écrit:
Stob a écrit:

Dans les 5 premiers ce sera de très bons prospects en devenir.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 08:55

Clairement hier soir Dubois a gagner des points comparer a Gauthier qui 'na pas joué son meilleur hockey confus

Mention aussi a Pascal Laberge et Vitalii Abramov Bravo
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 10:14

efforeur a écrit:
Clairement hier soir Dubois a gagner des points comparer a Gauthier qui 'na pas joué son meilleur hockey confus

Moi le point ou je préfère Dubois, c'est sur toughness. Gauthier quand ca brasse et ca se lance des invitations, malgré tout une shape est pas le plus brave.... je me dit que s'il est comme ca junior, ca va être quoi dans la grosse ligue!?!?!? Alors que Dubois est plus un joueur qui va aller se salir le nez.

Gauthier pourrait ressembler a Paccioretty, un bon scoreur, qui utilise sa grosseur pour entrer au net mais quand ca brasse, souvent loin du jeu!
Dubois, j'irais plus du coté de Jamie Benn, Shane Doan a ses belles années.... un joueur productif offensivement mais avec un aspect robuste.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 10:45

ed a écrit:
efforeur a écrit:

Moi le point ou je préfère Dubois, c'est sur toughness.  Gauthier quand ca brasse et ca se lance des invitations, malgré tout une shape est pas le plus brave....   je me dit que s'il est comme ca junior, ca va être quoi dans la grosse ligue!?!?!?   Alors que Dubois est plus un joueur qui va aller se salir le nez.

Gauthier pourrait ressembler a Paccioretty, un bon scoreur, qui utilise sa grosseur pour entrer au net mais quand ca brasse, souvent loin du jeu!
Dubois, j'irais plus du coté de Jamie Benn, Shane Doan a ses belles années....    un joueur productif offensivement mais avec un aspect robuste.

C'est sure que si tu ajoute l'aspect hargne (sa plus grande faiblesse) dans le coffre a outils a Gauthier, il gagne haut la main la palme, c'est un peu pour ça que je disais que Gauthier a encore beaucoup de place a amélioration, mais ça il va devoir le comprendre et l'appliquer au plus vite, s'il ne veux pas glisser en 1e ronde...

Je prend un gars comme Bordeleau avec Colorado, junior il ne voulait pas ce salir plus qu'il faut (malgré sa shape) et un moment donner, il a compris qu'il ce devait d'ajouter cette facette pour faire carrière LNH...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 10:54

On a demandé de choisir entre Gauthier ou Dubois. C'est plate parce que ce sont 2 bons joueurs J'ai choisi Gauthier parce que je ne connais presque pas Dubois.... confus
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 11:02

goglu a écrit:

On a demandé de choisir entre Gauthier ou Dubois. C'est plate parce que ce sont 2 bons joueurs J'ai choisi Gauthier parce que je ne connais presque pas Dubois.... confus

Ne t'en fait pas, ce sont 2 très bon choix Bravo
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 11:14

Ed trouve que Gauthier est costaud mais n'a pas un instinct de batailleur. Tu as cet instinct ou tu ne l'as pas. Si Gauthier n'est pas un batailleur de nature ben il est p-êt sage de sa part de se concentrer sur le hockey....C'est la vie, nous sommes tous différents. Pensif

Si Dubois en plus de jouer bien au hockey,est capable de brasser, c'est un plus pour lui...C'est la vérité...
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 11:21

efforeur a écrit:
ed a écrit:

Moi le point ou je préfère Dubois, c'est sur toughness.  Gauthier quand ca brasse et ca se lance des invitations, malgré tout une shape est pas le plus brave....   je me dit que s'il est comme ca junior, ca va être quoi dans la grosse ligue!?!?!?   Alors que Dubois est plus un joueur qui va aller se salir le nez.

Dubois, j'irais plus du coté de Jamie Benn, Shane Doan a ses belles années....    un joueur productif offensivement mais avec un aspect robuste.

C'est sure que si tu ajoute l'aspect hargne (sa plus grande faiblesse) dans le coffre a outils a Gauthier, il gagne haut la main la palme, c'est un peu pour ça que je disais que Gauthier a encore beaucoup de place a amélioration, mais ça il va devoir le comprendre et l'appliquer au plus vite, s'il ne veux pas glisser en 1e ronde...

Je prend un gars comme Bordeleau avec Colorado, junior il ne voulait pas ce salir plus qu'il faut (malgré sa shape) et un moment donner, il a compris qu'il ce devait d'ajouter cette facette pour faire carrière LNH...

a mon avis, Bordeleau a changer de style pour jouer NHL, Gauthier par son talent va jouer NHL même en ne droppant pas. Paccioretty est le meilleur exemple!

Pour la place a l'amélioration, ce que tu dit pour Gauthier est tout a fait pareil sinon plus pour Dubois qui est un an plus jeune! Grosse différence a cette age là!
ca demeure 2 excellent kid qui vont sortir top 15 assurément!
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 11:28

ed a écrit:

a mon avis, Bordeleau a changer de style pour jouer NHL, Gauthier par son talent va jouer NHL même en ne droppant pas.  Paccioretty est le meilleur exemple!

Pour la place a l'amélioration, ce que tu dit pour Gauthier est tout a fait pareil sinon plus pour Dubois qui est un an plus jeune!  Grosse différence a cette age là!  

Je ne dit pas que Gauthier dois changer de style, mais plus qu'il dois ajouter cet aspect a son style, le parallèle avec Bordeleau n'était que pour dire, que pour avancé parfois tu te dois de faire des sacrifices meme si c'est pas comme tu le vois personnellement.

Ma proximité avec Gauthier, fait surement que je vois tellement place a amélioration comparer avec Dubois, j'avoue que ça peut etre biaisé... (comme je vois Dubois moins souvent)
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 11:48

efforeur a écrit:
ed a écrit:

a mon avis, Bordeleau a changer de style pour jouer NHL, Gauthier par son talent va jouer NHL même en ne droppant pas.  Paccioretty est le meilleur exemple!

Pour la place a l'amélioration, ce que tu dit pour Gauthier est tout a fait pareil sinon plus pour Dubois qui est un an plus jeune!  Grosse différence a cette age là!  

Je ne dit pas que Gauthier dois changer de style, mais plus qu'il dois ajouter cet aspect a son style, le parallèle avec Bordeleau n'était que pour dire, que pour avancé parfois tu te dois de faire des sacrifices meme si c'est pas comme tu le vois personnellement.

Ma proximité avec Gauthier, fait surement que je vois tellement place a amélioration comparer avec Dubois, j'avoue que ça peut etre biaisé... (comme je vois Dubois moins souvent)

ce que je veux a mon tour dire, Bordeleau sans changer son style de jeu, n'aurait jamais atteint la NHL.  Donc il est plus facile ajouter cet aspect sachant que ca va rapporter plus.  Pour Gauthier, qu'il est très loin de ce style, pourquoi ferait il l'effort ou le sacrifice d'ajouter cet aspect du jeu quand ce n'est pas dans sa nature et qu'il pourra quand même compter 25-30 buts NHL.

D'où ma comparaison avec Paccioretty, même maudite affaire, un joueur avec un bon gabarit mais qui est pas malin pour une cenne,  Pourquoi jouer cette carte quand ce n'est pas dans ses gênes mais qu'il score 30-35 buts par saison!  J'ai l'impression que Gauthier va suivre cette avenue, il à un excellent coup de patin, se sert de son gabarit pour couper au net.   Il est excellent dans cette facette du jeu en plus d'avoir des talents de scoreur!

On a et J'ai tendance a dire qu'un gars de cette trempe devrait jouer physique mais c'est de moins en moins coutumier. On pourrait nommer plusieurs noms de gars au bon gabarit qui on jamais jouer physique. Zubrus, Anrdrei Kostsitsyn, ou des gars plus talentueux, Kopitar, Joe Thorton.... il on connu de bonne carriere quand meme!
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 13:22

ed a écrit:
efforeur a écrit:

ce que je veux a mon tour dire, Bordeleau sans changer son style de jeu, n'aurait jamais atteint la NHL.  Donc il est plus facile ajouter cet aspect sachant que ca va rapporter plus.  Pour Gauthier, qu'il est très loin de ce style, pourquoi ferait il l'effort ou le sacrifice d'ajouter cet aspect du jeu quand ce n'est pas dans sa nature et qu'il pourra quand même compter 25-30 buts NHL.

D'où ma comparaison avec Paccioretty, même maudite affaire, un joueur avec un bon gabarit mais qui est pas malin pour une cenne,  Pourquoi jouer cette carte quand ce n'est pas dans ses gênes mais qu'il score 30-35 buts par saison!  J'ai l'impression que Gauthier va suivre cette avenue, il à un excellent coup de patin, se sert de son gabarit pour couper au net.   Il est excellent dans cette facette du jeu en plus d'avoir des talents de scoreur!

On a et J'ai tendance a dire qu'un gars de cette trempe devrait jouer physique mais c'est de moins en moins coutumier.  On pourrait nommer plusieurs noms de gars au bon gabarit qui on jamais jouer physique.  Zubrus, Anrdrei Kostsitsyn, ou des gars plus talentueux, Kopitar, Joe Thorton....  il on connu de bonne carriere quand meme!

par contre, joe thornton a déjà foutu une raclé a jamie benn....même si c'est pas dans sa nature!!!
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 13:29

Certains dépisteurs et coach ont compris qu'un joueur qui donne beaucoup de mises en échec c'est parce qu'il est toujours 2e sur la rondelle.

Un joueur talentueux avec un bon physique va se servir justement de son physique pour protéger la rondelle.

être plus physique ça peut s'apprendre. être plus talentueux non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   

Gauthier ou Dubois?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant