AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gauthier ou Dubois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Monsieur/Mme DG de la LNH, Julien Gauthier ou Pierre-Luc Dubois, lequel choisiriez-vous?
Julien Gauthier
27%
 27% [ 20 ]
Pierre-Luc Dubois
73%
 73% [ 53 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 12:36

Fred a écrit:
ed a écrit:

ce que je veux a mon tour dire, Bordeleau sans changer son style de jeu, n'aurait jamais atteint la NHL.  Donc il est plus facile ajouter cet aspect sachant que ca va rapporter plus.  Pour Gauthier, qu'il est très loin de ce style, pourquoi ferait il l'effort ou le sacrifice d'ajouter cet aspect du jeu quand ce n'est pas dans sa nature et qu'il pourra quand même compter 25-30 buts NHL.

D'où ma comparaison avec Paccioretty, même maudite affaire, un joueur avec un bon gabarit mais qui est pas malin pour une cenne,  Pourquoi jouer cette carte quand ce n'est pas dans ses gênes mais qu'il score 30-35 buts par saison!  J'ai l'impression que Gauthier va suivre cette avenue, il à un excellent coup de patin, se sert de son gabarit pour couper au net.   Il est excellent dans cette facette du jeu en plus d'avoir des talents de scoreur!

On a et J'ai tendance a dire qu'un gars de cette trempe devrait jouer physique mais c'est de moins en moins coutumier.  On pourrait nommer plusieurs noms de gars au bon gabarit qui on jamais jouer physique.  Zubrus, Anrdrei Kostsitsyn, ou des gars plus talentueux, Kopitar, Joe Thorton....  il on connu de bonne carriere quand meme!

par contre, joe thornton a déjà foutu une raclé a jamie benn....même si c'est pas dans sa nature!!!

exact, ca ne veut pas dire que le gars se débrouille pas de ce coté, juste qu'il ne l'utilise pas....
Gauthier est excellent dans l'art de protéger la rondelle et couper au filet!

J'aime pas trop lire qu'un gars qui donne des mises en échec est qu'il est 2e!!!!    Ca me fait rire voir un fans de VD essayer de dénigrer une facette du jeu que tout coach voudrait avoir.   Un gars qui donne des mise en échec est souvent un joueur qui va compléter son jeu, aller dans le traffic et il faut avoir une certaine vitesse pour compléter une mise en echec!

ya des joueurs complet et ya aussi des joueurs moins complet!
Gauthier a probablement gagner des points pour certains en fesant team canada alors que hier, Dubois a certainement été l'un des meilleurs!
Avoir le choix, je prend Dubois sans hésiter.... mais tu es pas mal pris a prendre Gauthier!
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 13:30

ed a écrit:
Fred a écrit:

par contre, joe thornton a déjà foutu une raclé a jamie benn....même si c'est pas dans sa nature!!!

exact, ca ne veut pas dire que le gars se débrouille pas de ce coté, juste qu'il ne l'utilise pas....

J'aime pas trop lire qu'un gars qui donne des mises en échec est qu'il est 2e!!!!    Ca me fait rire voir un fans de VD essayer de dénigrer une facette du jeu que tout coach voudrait avoir.   Un gars qui donne des mise en échec est souvent un joueur qui va compléter son jeu, aller dans le traffic et il faut avoir une certaine vitesse pour compléter une mise en echec!

Gauthier a probablement gagner des points pour certains en fesant team canada alors que hier, Dubois a certainement été l'un des meilleurs!
Avoir le choix, je prend Dubois sans hésiter.... mais tu es pas mal pris a prendre Gauthier!

ha ha ha, le fan de Val-d'Or c'est moi!!! Et je ne dénigre aucunement cette facette, bien au contraire!

Simplement, qu'un joueur d'utilité d'un 4e trio voire même 3e trio distribue des mises en échec à profusion c'est excellent et effectivement, TOUT les coachs vont apprécié.

Mais pour un joueur de talent, le meilleur compteur de la ligue de surcroit, ce type de statistique ne veut absolument rien dire, d'où mon propos.

ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 14:09

Ogilthorpe a écrit:
ed a écrit:

ha ha ha, le fan de Val-d'Or c'est moi!!! Et je ne dénigre aucunement cette facette, bien au contraire!

Simplement, qu'un joueur d'utilité d'un 4e trio voire même 3e trio distribue des mises en échec à profusion c'est excellent et effectivement, TOUT les coachs vont apprécié.

Mais pour un joueur de talent, le meilleur compteur de la ligue de surcroit, ce type de statistique ne veut absolument rien dire, d'où mon propos.

ishh tu me perd....

prend nimporte quel joueur.....  préfère tu voir un gars qui score 50 goal mais joue loin de la bande et va pas dans le traffic  ou tu préfère voir un gars faire 50 goal, aller dans le traffic sortir la puck, finir ses miese en echec????   si tu a le choix, lequel tu préfere???

le meilleur exemple de Gauthier c'est Paccioretty,  excellent scoreur, qui protège très bien la rondelle quand il coupe au net, excellent tir!  Mais quand ca brasse, quand ca joue du Sherwood, oupsss... ca s'éloigne de la zone payante.   D'un autre coté, tu a le même style de joueur que Doan, Iginla, benn... des scoreurs a leur bonne saison, mais qui vont aller se salir le nez, vont jouer dans le traffic.  On parle pas de gars de 3e-4e trio, mais un gars comme Benn produit autant, mais donne des mises en echec....

c'est pour moi la différence entre Gauthier et Dubois.  P-e même que Gauthier va produire plus, p-e meilleur scoreur.... mais si tu me laisse le choix, je préfère un gars qui va être la dans toute les situations plutôt qu'un joueur qu'on va moins voir quand ca va brasser.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 14:49

ed a écrit:
Ogilthorpe a écrit:

ishh tu me perd....

prend nimporte quel joueur.....  préfère tu voir un Gauthier qui score 50 goal mais joue loin de la bande et va pas dans le traffic  ou tu préfère voir Gauthier faire 50 goal, aller dans le traffic sortir la puck, finir ses miese en echec????   si tu a le choix, lequel tu préfere???

le meilleur exemple de Gauthier c'est Paccioretty,  excellent scoreur, qui protège très bien la rondelle quand il coupe au net, excellent tir!  Mais quand ca brasse, quand ca joue du Sherwood, oupsss... ca s'éloigne de la zone payante.   D'un autre coté, tu a le même style de joueur que Doan, Iginla, benn... des scoreurs a leur bonne saison, mais qui vont aller se salir le nez, vont jouer dans le traffic.  On parle pas de gars de 3e-4e trio, mais un gars comme Benn produit autant, mais donne des mises en echec....

c'est pour moi la différence entre Gauthier et Dubois.  P-e même que Gauthier va produire plus, p-e meilleur scoreur.... mais si tu me laisse le choix, je préfère un gars qui va être la dans toute les situations plutôt qu'un joueur qu'on va moins voir quand ca va brasser.

C'est à mon tour de ne plus te suivre!!!

C'est évident que dans ta première comparaison, je prend exactement le même choix que toi.

Mais je m'arrête à ta comparaison avec Paccioretty. En fait non, c'est plutôt quant tu parles que Gauthier s'éloigne de la zone payante.

On s'entend tu qu'une game Huskies/Foreurs, peu importe la force des équipes, il s'en donne des coups de Sheerwood, des coups d'épaule et des coups de cochon de part et d'autre. Gauthier a quand même réussi 22 points en 13 parties lors des deux dernières saisons. On est loin du joueur que tu décris qui s'éloigne de la zone payante...
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Ven 29 Jan 2016, 15:12

Ogilthorpe a écrit:
ed a écrit:

ishh tu me perd....

prend nimporte quel joueur.....  préfère tu voir un Gauthier qui score 50 goal mais joue loin de la bande et va pas dans le traffic  ou tu préfère voir Gauthier faire 50 goal, aller dans le traffic sortir la puck, finir ses miese en echec????   si tu a le choix, lequel tu préfere???

C'est à mon tour de ne plus te suivre!!!

C'est évident que dans ta première comparaison, je prend exactement le même choix que toi.

Mais je m'arrête à ta comparaison avec Paccioretty. En fait non, c'est plutôt quant tu parles que Gauthier s'éloigne de la zone payante.  

On s'entend tu qu'une game Huskies/Foreurs, peu importe la force des équipes, il s'en donne des coups de Sheerwood, des coups d'épaule et des coups de cochon de part et d'autre. Gauthier a quand même réussi 22 points en 13 parties lors des deux dernières saisons. On est loin du joueur que tu décris qui s'éloigne de la zone payante...

les Huskies on des défenseur qui joue du sheerwood???? On a aucun défenseur le moindrement robuste! Les match Huskies-Foreurs sont en plein le genre de picnic que Gauthier adore!!! Des festivals offensif et ou c'est du up and down!

Comme je l'ai dit, Gauthier est excellent pour couper au net et protéger sa rondelle, je crois qu'elle est la`sa force. Il se sert tres bien de son gabarit pour couper au filet. Mais ou J'ai des doutes, et Gauthier reste un excellent prospect, c'est quand ca brasse et le jeu devient plus sale! Gauthier est pas un fervent de ce coté. Ca en fait pas un mauvais choix! Y va rester un scoreur excellent.

Mais quand on regarde le CH présentement, pour moi la comparaison de Pacioretty est excellente, messemble que j'aimerais plus le voir ressembler a Gallagher des fois.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TitanNation2015
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 30 Jan 2016, 07:13

Gambini a écrit:
efforeur a écrit:
Clairement hier soir Dubois a gagner des points comparer a Gauthier qui 'na pas joué son meilleur hockey confus

Mention aussi a Pascal Laberge et Vitalii Abramov Bravo
j'espère que les scouts ne se fient pas qu'à un seul match!

Je vois jouer très souvent Dubois et il est complet, il peut vous battre de toutes les façons!!! Sans hésiter, je prends Dubois!!

Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 12:16

http://www.tvasports.ca/2016/03/19/dubois-suspendu-indefiniment

Vous en pensez quoi? Malheureusement je pense pas qu'il puisse atteindre les 100 pts
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 12:21

Green aurait pu sauter encore plus !!..ses patins sont deja din airs avant meme que Dubois le touche
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 13:31

Vd_Foreurs a écrit:
Green aurait pu sauter encore plus !!..ses patins sont deja din airs avant meme que Dubois le touche

Franchement..... confus
5 match minimum..
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 13:45

Big Baby a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Franchement..... confus
5 match minimum..

J`m`attend à 3 matchs... aujrd et les 2 premiers en séries.

C`est la LHJMQ après tout... confus
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: club   Sam 19 Mar 2016, 13:55

etant objectif,oui Dubois y va d une poussee mais je trouve que Green se garoche pas mal moi pour la poussee qu il a eu
Est-ce que la ligue va sevir???
Si ils ont donner 7 matchs a un recidiviste pour Stacey apres son 8 matchs,dans un coup beaucoup plus dangereux que celui de Dubois,pas certain moi qu ils vont donner quelque chose a Dubois qui en est a une 1ere offense
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: club   Sam 19 Mar 2016, 13:57

Big Baby a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Franchement..... confus
5 match minimum..

5 matchs? quand on voit que Stacey n'a recu que 7 dans un geste beaucoup plus dangereux et qu en plus il en etait a une 2e suspension,apres une de 8
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 14:35

corby a écrit:
Big Baby a écrit:

Franchement..... confus
5 match minimum..

5 matchs? quand on voit que Stacey n'a recu que 7 dans un geste beaucoup plus dangereux et qu en plus il en etait a une 2e suspension,apres une de 8

Je sais bien qu'il aura jamais 5 match.... confus Mais ce qu'il mériterait..Bolduc et sa gang de co.... vont lui donner max 3 match.
La ligue avec ses sentances bidon n'éliminera jamais les coups dangereux...
Stacey aurait mérité 20 match...En plus avec la feuille de route qu'il a ....
mercenaires
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 14:54

Voyon donc est ce que je suis le seul qui trouve qui n'y a pas matière à suspension sur cette séquence?? On est loin d'un "boarding" ou d'une mise en échec dans le dos.

Green en mets pas mal je trouve sur le jeu... mon opinion
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 14:56

ca doit être parce que c'est un joueur de st-john, car j'ai vu des gestes pire que ca n'avoir aucune suspension.

Il ne fait qu'un légère poussé et le gars entre dans bande comme si le cas l'avait frappé en sauvage.

A la limite, 1 match de suspension max.
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   Sam 19 Mar 2016, 14:58

mercenaires a écrit:
Voyon donc est ce que je suis le seul qui trouve qui n'y a pas matière à suspension sur cette séquence??  On est loin d'un "boarding" ou  d'une mise en échec dans le dos.

Green en mets pas mal je trouve sur le jeu... mon opinion

tu n'es pas le seul, comme j'ai écris juste avant, j'ai vu des gestes pires que ca n'avoir aucune pénalité ou suspension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gauthier ou Dubois?   

Gauthier ou Dubois?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2