AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cataractes 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mar 15 Mar 2016, 23:59

Si je comprends bien ton analyse, tu vois ton équipe ainsi que Val-d'Or derrière des équipes comme Saint John et Cape Breton en tant que favoris pour aller jusqu'au bout? Je comprend que les Cataractes et les Foreurs ont connu des déceptions en fin de saison (blessures, contre-performances) mais je place ces deux équipes dans le groupe de tête en compagnie de Rouyn-Noranda et Gatineau, devant Saint John et Cape Breton. Les formations des maritimes n'ont malheureusement pas une fiche aussi reluisante face aux formations du Québec. Je suis pas le premier à le mentionner, mais je prévois également un top-4 Rouyn-Noranda-Gatineau et Shawinigan-Saint John. Je peux me tromper également mais peu importe les équipes dans le final four, elles auront chacune leurs chances.

J'aimerais avoir l'avis des partisans des Cataractes sur le changement d'entraîneur en cours de saison. Trouvez-vous que Bouchard fait du meilleur travail que Bernard? Je suis pas au courant des jeux de coulisses chez vous cette saison mais Martin Bernard est un coach que j'ai toujours vu d'un bon oeil. Je respecte Claude Bouchard mais il me semble que c'est pas l'individu que je voudrais implanter pour une grosse saison comme celle-ci l'est pour vous. Pas aussi tard en saison et après avoir fait autant de changements à l'alignement en tout cas. Mondoux a donné un cadeau empoisonné à Bernard ou c'est vraiment celui-ci qui ne faisait pas du bon travail depuis le début de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 09:28

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Si je comprends bien ton analyse, tu vois ton équipe ainsi que Val-d'Or derrière des équipes comme Saint John et Cape Breton en tant que favoris pour aller jusqu'au bout? Je comprend que les Cataractes et les Foreurs ont connu des déceptions en fin de saison (blessures, contre-performances) mais je place ces deux équipes dans le groupe de tête en compagnie de Rouyn-Noranda et Gatineau, devant Saint John et Cape Breton. Les formations des maritimes n'ont malheureusement pas une fiche aussi reluisante face aux formations du Québec. Je suis pas le premier à le mentionner, mais je prévois également un top-4 Rouyn-Noranda-Gatineau et Shawinigan-Saint John. Je peux me tromper également mais peu importe les équipes dans le final four, elles auront chacune leurs chances.

J'aimerais avoir l'avis des partisans des Cataractes sur le changement d'entraîneur en cours de saison. Trouvez-vous que Bouchard fait du meilleur travail que Bernard? Je suis pas au courant des jeux de coulisses chez vous cette saison mais Martin Bernard est un coach que j'ai toujours vu d'un bon oeil. Je respecte Claude Bouchard mais il me semble que c'est pas l'individu que je voudrais implanter pour une grosse saison comme celle-ci l'est pour vous. Pas aussi tard en saison et après avoir fait autant de changements à l'alignement en tout cas. Mondoux a donné un cadeau empoisonné à Bernard ou c'est vraiment celui-ci qui ne faisait pas du bon travail depuis le début de la saison?

Bien avant le congédiement de Martin Bernard, depuis novembre en fait, l'équipe éprouvait des problèmes d'intensité. Les nombreux ajouts ont été une façon de fouetter un peu le vestiaire. Pour répondre à votre question, je crois que le message de Bernard ne passait absolument plus. C'est aussi un entraîneur qui est excellent pour développer mais pour concrétiser en équipe championne, pas sûre. Je crois que les joueurs sentaient cela. Il n'avait pas encore cette expérience que Claude Bouchard a. Les joueurs n'écoutaient plus Bernard. Timashov et Beauvillier restaient sur la glace même s'ils étaient rappelé au banc par le coach.

Voilà. Je n'en sais pas plus.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 11:07

Les problèmes défensif et d'intensité sont avant les acquisitions...
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 11:10

Stob a écrit:

Depuis novembre je dirais... pcq avant le club roulait à fond, comme l`an dernier à vrai dire.
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 12:44

Stob a écrit:

et se sont continués par la suite et encore, malgré le changement de coach.
scout 69
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 13:51

Je fais partie du fan club, j'ai entendu d'un joueur que les joueurs ont voulu faire la grève lors du congédiment de Bernard alors pas sur que le message passait pas et je ne trouve pas que le message semble passer beaucoup plus avec Bouchard pour Timashov, Yan , Moinihan et gagné....en plus il déclare publiquement que Fitzgerald est son defenseur #1, je me demande comment Girard voit les choses comme defenseur #2 mais avec plus de points que Fitzgerald. Pour le reste on se fera pas de cachette comme a dit ianhboy l'équipe roulait a fond de train jusqu a la fin novembre lorsque Beauvillier a recu sa suspension et ensuite est partie pour equipe canada. Ce gars la est l'ame de l'équipe et pour moi Bernard ou Bouchard le resultat sera le même.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 16:06

Merci pour les précisions. On peut conclure que le vestiaire aimait Bernard mais que celui-ci n'arrivait plus à tirer le meilleur de ses joueurs? Claude Bouchard a de l'expérience à tous les niveaux mais je ne suis pas convaincu moi non plus que ce soit le meilleur candidat pour redresser la situation lors d'une saison aussi importante.

La déclaration sur Fitzgerald m'avait aussi fait sursauter, beau vote de confiance pour Girard qui est le pain et le beurre de votre défensive depuis deux ans...
Trevor*63
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 17:28

Fitzgerald et Girard sont deux défenseurs #1 , arrêter de chercher des bébittes ou il n'y en a pas. Bouchard et Girard s'entendent très bien soyez sans crainte.

Pour savoir si le changement de coach a été une bonne chose on aura notre réponse en playoffs.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 17:39

Trevor*63 a écrit:
Fitzgerald et Girard sont deux défenseurs #1 , arrêter de chercher des bébittes ou il n'y en a pas. Bouchard et Girard s'entendent très bien soyez sans crainte.

Pour savoir si le changement de coach a été une bonne chose on aura notre réponse en playoffs.

+1

Les deux vont jouer à profusion en séries et vont être des éléments clés dans ces matchs...
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 18:47

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:

J'ai dis que les Huskies et les Olympiques partaient avec une longueur d'avance à cause de leur constance durant tout l'hiver. Les Cataractes n'ont pas du tout affiché une telle constance. Sur papier, les Cat's sont forts, mais sur la glace nous avons vu des lacunes tout l'hiver.On verra si les séries vont amener une nouvelle dynamique dans l'équipe.

Cape-Breton m'apparaît avoir une équipe plus mature que St-John. En 2e ronde, on risque de voir Cape-Breton vs Shawinigan ou CB vs St-John. Val-D'Or va affronter Gatineau en 2e ronde (en principe). En l'absence de Richard, ce sera moins facile. La lutte sera vive.

Il y a une certaine parité entre les 7 premières équipes au classement mais je vois plus facilement Rouyn-Noranda et Gatineau dans le carré d'as.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Mer 16 Mar 2016, 19:05

Richard sera la contre Gatineau et peut etre meme avant
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Jeu 17 Mar 2016, 09:51

Les joueurs des cataractes de Shawinigan doivent se regrouper et viser un but commun. S'attacher à des caprices individuels causerait une honte à l'équipe et une perte individuelle. Les séries séparent les enfants gâtés des athlètes performants. Quel groupe de joueurs aurons-nous pour les séries? Signe
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Jeu 17 Mar 2016, 10:54

Des08 a écrit:
Les joueurs des cataractes de Shawinigan doivent se regrouper et viser un but commun. S'attacher à des caprices individuels causerait une honte à l'équipe et une perte individuelle. Les séries séparent les enfants gâtés des athlètes performants. Quel groupe de joueurs aurons-nous pour les séries?  Signe

Citation de Samuel Girard dans un article sur lui sur le site de la LHJMQ :

"On a entendu que certaines équipes souhaitaient nous affronter en séries éliminatoires parce qu'on est reconnu comme une équipe qui ne travaille pas. C'est insultant."

Entendu aussi d'une source sûre en contact avec les joueurs :

1) Des pratiques supplémentaires ont été prévus en soirée la semaine prochaine .
2) Beauvillier aurait dit en anglais que les russes de l'équipe sont insultés parce qu'on leur a reproché leur condition physique.

Donc ça bouge côté condition physique chez les Cats ces jours-ci . Le personnel se souvient très bien de la mise en forme intensive de 2012 en vue de la coupe mémorial. L'équipe devait être assez en forme à l'époque pour jouer 3 matchs en 3 soirs . Je pense que ce fut un succès et que les joueurs de 2016 sont entre bonnes mains.
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Jeu 17 Mar 2016, 12:34

Shawannie a écrit:
Des08 a écrit:
Les joueurs des cataractes de Shawinigan doivent se regrouper et viser un but commun. S'attacher à des caprices individuels causerait une honte à l'équipe et une perte individuelle. Les séries séparent les enfants gâtés des athlètes performants. Quel groupe de joueurs aurons-nous pour les séries?  Signe

Citation de Samuel Girard dans un article sur lui sur le site de la LHJMQ  :

"On a entendu que certaines équipes souhaitaient nous affronter en séries éliminatoires parce qu'on est reconnu comme une équipe qui ne travaille pas. C'est insultant."

1)  Des pratiques supplémentaires ont été prévus en soirée la semaine prochaine .
2) Beauvillier aurait dit en anglais que les russes de l'équipe sont insultés parce qu'on leur a reproché leur condition physique.

Donc ça bouge côté condition physique chez les Cats ces jours-ci . Le personnel se souvient très bien de la mise en forme intensive de 2012 en vue de la coupe mémorial.  L'équipe devait être assez en forme à l'époque  pour jouer 3 matchs en 3 soirs . Je pense que ce fut un succès et que les joueurs de 2016 sont entre bonnes mains.

En 2012, Éric Veilleux a établi un programme pour maintenir le conditionnement physique de ses joueurs. Pour avoir vu un certain nombre de pratiques dirigées par Éric Veilleux durant son séjour à Shawinigan, jamais on ne me fera croire que ses joueurs n'étaient en bonne condition physique.

Dernière édition par Le scribe le Jeu 17 Mar 2016, 12:40, édité 1 fois
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Jeu 17 Mar 2016, 12:39

Shawannie a écrit:
Des08 a écrit:

1)  Des pratiques supplémentaires ont été prévus en soirée la semaine prochaine .

Donc ça bouge côté condition physique chez les Cats ces jours-ci . Le personnel se souvient très bien de la mise en forme intensive de 2012 en vue de la coupe mémorial.  L'équipe devait être assez en forme à l'époque  pour jouer 3 matchs en 3 soirs . Je pense que ce fut un succès et que les joueurs de 2016 sont entre bonnes mains.

sauf que comparé aux 3 autres équipe sa faisait 1 mois que les Cats se reposait ...
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Jeu 17 Mar 2016, 12:46

Vd_Foreurs a écrit:
Shawannie a écrit:

sauf que comparé aux 3 autres équipe sa faisait 1 mois que les Cats se reposait ...

Sauf que, comparé aux 3 autres équipes, ils n'ont pas pu maintenir leur ''game shape''.
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Jeu 17 Mar 2016, 13:41

Ne t'en fait pas Ianbhoy, la source c'est pas moi Rire
scout 69
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Ven 18 Mar 2016, 23:05

Ouin ben pas encore 60 minutes ce soir c est pas pour ça qu on a engager Claude Bouchard ?
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Ven 18 Mar 2016, 23:33

scout 69 a écrit:
Ouin ben pas encore 60 minutes ce soir c est pas pour ça qu on a engager Claude Bouchard ?

D`accord avec toi...

Par contre en 3e avec une avance de 5-0, il a bcp utilisés ses 3e et 4e lignes et des défenseurs comme Klebanskyj et Benoit... ca ralenti le rythme des 2 premières qque peu du côté des Cataractes.

Par contre, on a vu Bouchard très mécontent de l`effort déployé par moment en 3e, et il ne se gênait pas pour le rappeler aux joueurs.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Ven 18 Mar 2016, 23:41

Avec les résultats de ce soir, il ne reste que 3 adversaires possibles pour Shawinigan...

Bathurst, Sherbrooke et Drummond
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Sam 19 Mar 2016, 00:45

FRANK SODA CHERRY a écrit:

C'est insultant certains il n'y a que Denisov de russe avec les Cat's??? De la bull shit!!! Sauf erreur Timashov a joué pour la Suède au championnat mondial et Yan est Américain.

Encore pas surpris d'en voir encore pas content ce soir...esti les Cat's étaient seul sur la glace pendant 40 minutes.

Oui ils ont ralentit en troisième et cela était ben correct, éviter la frustration de l'autre côté et des gestes stupides...

Cap-Breton menait 5-0 eux aussi ce soir et on gagné 6 à 2, personne là-bas chiale sur leur troisième période c'est tout à fait normal....

Et oui Bouchard a très bien géré son banc en jouant plus le 3e et 4e trio en troisième....

Vous êtes entrain de devenir comme la gang de bouffons de Montréal ( partisans du CH)!!! Les Cat's ont joués Un excellent match ce soir
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Sam 19 Mar 2016, 00:56

FRANK SODA CHERRY a écrit:

Euh... C`est pcq c même pas moi qui a écrit ce post le "russeciste"...

confus confus
micejoki
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Sam 19 Mar 2016, 01:29

Lucky a écrit:
Encore pas surpris d'en voir encore pas content ce soir...esti les Cat's étaient seul sur la glace pendant 40 minutes.

Oui ils ont ralentit en troisième et cela était ben correct, éviter la frustration de l'autre côté et des gestes stupides...

Cap-Breton menait 5-0 eux aussi ce soir et on gagné 6 à 2, personne là-bas chiale sur leur troisième période c'est tout à fait normal....

Et oui Bouchard a très bien géré son banc en jouant plus le 3e et 4e trio en troisième....

Vous êtes entrain de devenir comme la gang de bouffons de Montréal ( partisans du CH)!!! Les Cat's ont joués Un excellent match ce soir

Entièrement d'accord avec toi! Pourquoi infliger une "raclée" à une équipe que l'on risque d'affronter en série??? Pour mieux les motiver? J'ai trouvé que les Cataractes avaient été très correct... Avec une avance de 5 buts en début de 3e période, tu fais jouer tes réservistes... Ceux qui comprennent pas ça, ne comprendront jamais la "game"... Et vont continuellement "chialer", peu importe les résultats...
Trevor*63
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Sam 19 Mar 2016, 08:20

Lucky a écrit:

Bravo

Cinquante bonnes minutes , mais ça fait seulement une fixation sur les dix moins bonnes minutes de la partie , et faut surtout pas donner crédit à Sherbrooke pour ces 10 minutes en question...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Sam 19 Mar 2016, 08:47

Je pense que Shawinigan est maintenant suffisamment rodé pour débuter sur une bonne note,les séries. Cadorette sera prêt ainsi que Beauvillier, D'Aoust, Timashov, Yan etc...Petite faiblesse en défensive p-êt mais pas sur les avants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Aujourd'hui à 03:26

Cataractes 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant