AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Mar 16 Fév 2016, 22:13

PBastien a écrit:
WoW ...

Stephane Leroux ‏@StephRDSJunior

Les #Remparts surprennent les #Cataractes 2-1 au #CV Quebec rejoint CHA et CHI au 10e rang -revers qui fait mal aux Cats pour 2e rang #LHJMQ

Je vais finir par y croire ....

Bravo Kiselev ...

Solide performance...

Remparts de Québec ‏@quebec_remparts

Voici le choix des trois étoiles : 1 - Gentile, 2 - Kiselev, 3 - Garneau

c est incroyable etre girouette comme toi
tu chies sur Boucher depuis un bout,mais tu vas finir par y croire wow
Revenir en haut Aller en bas
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 16 Fév 2016, 22:19

Je suis parti en vacances et à mon retour ,je vois que les remparts ont gagné 2 matchs. Je comprends diffiçilement sinon que de penser que l'arrivée de Kiselev et de Maheu, dans l'alignement sont bénéfiques.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 16 Fév 2016, 22:19

corby a écrit:

c est incroyable etre girouette comme toi
tu chies sur Boucher depuis un bout,mais tu vas finir par y croire wow

Rendons a César ce qui appartient a César ....

Ce soir, Les Remparts ont bien joué et ils ont gagné contre une excellente équipe ...

Félicitons les ...

Il s'agit d'une première victoire cette saison en cinq matchs contre Shawinigan.

Dernière édition par PBastien le Mar 16 Fév 2016, 22:40, édité 1 fois
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 16 Fév 2016, 22:25

Bravo

Dernière édition par PBastien le Mer 17 Fév 2016, 06:34, édité 2 fois
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mar 16 Fév 2016, 22:30

Salut PBastien,

Je suis bien content de voir ces 2 victoires mais je ne peux carrément pas croire que les remparts continueront encore de gagner des matchs. C'est étonnant.. confus

En tous cas, prenons ces victoires pendant qu'elles passent car tranquillement les remparts s'assurent d'une participation en séries et c'était le but.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 06:32

Comme je te le disait Goglu

La ligne de Gentile et Coté joue tres bien depuis 2 match et Philippe Boucher les fait jouer a profusion et ca semble porter fruît ...

Ce soir Kiselev et Garneau sont aussi sorti du lot .... MacDougall continue sa belle progression ... Meilleur match de Gingras depuis son arrivé ...

D'ou la belle victoire surprise contre Shawinigan( top2).

Petit a petit de match en match on dirait que Philippe Boucher récupère des joueurs ...

On verra avec le temps si c'est une réalité ou un feu de paille ...

Quoiqu'il en soit, il faut rester humble dans nos attentes pour ce club cette année ...

http://www.tvasports.ca/2016/02/16/les-remparts-surprennent-les-cataractes

http://www.hockeyhebdo.com/news-lhjmq---les-remparts-enchainent,20361.html

http://www.journaldequebec.com/2016/02/16/le-travail-acharne-vient-a-bout-du-talent

http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/lhjmq-les-remparts-tiennent-tete-aux-cataractes-1.2870196

Dernière édition par PBastien le Mer 17 Fév 2016, 12:01, édité 2 fois
Marco51
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 09:52

Avec Kiselev devant le filet samedi à RIM (confirmé par Boucher), Boith devrait ravoir le filet dimanche à AB
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 11:58

Les Remparts devraient faire les séries ....

A moins qu' Halifax gagne 8 de ses 12 derniere games et que les Remparts perdent leur 13 dernière ...

Autant dire que c'est fait ...

Reste juste a déterminer contre quel équipe ce sera ....

Bravo

sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 12:05

PBastien a écrit:
Cé quoi ça " de la crédibilité" ? content

Dans un forum sur le hockey ???  confus

Ti comique ....

le ti comique c'est toi body confus

de t'en prendre à jeune de 16 ans dans tes commentaire ayoye moyen faible ton attitude
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 12:06

PBastien a écrit:
Les Remparts devraient faire les séries ....

A moins qu' Halifax gagne 8 de ses 12 derniere games et que les Remparts perdent leur 13 dernière ...

Autant dire que c'est fait ...

Reste juste a déterminer contre quel équipe ce sera ....

Bravo

tiens dont maintenant tu crois que les Remparts vont faire les séries Bravo

Tu est vraiment bi polaire
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 12:08

Marco51 a écrit:
Avec Kiselev devant le filet samedi à RIM (confirmé par Boucher), Boith devrait ravoir le filet dimanche à AB

Kiselev mérite le vote de confiance de Boucher

Plus il jouera plus il gagnera en confiance et c,a ne peut qu'être positif pour les Remparts

La progression de Kiselev est en train de donner des munitions à Boucher pour le draft

à suivre ..... Bravo
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 12:13

PBastien a écrit:
corby a écrit:

C est drole pas de commentaire de ce cher Bastien apres un tel retour,pourquoi????

Parce que je n'y croit pas ...

C'est la 1ere bonne game de Louis-Philip Coté a Québec ...

Un coup de chance
?

Si toute fois tu tente de nier tes commentaires

Les paroles s'en vont et les écrits restent
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 12:30

sapporo10 a écrit:
.

"C'est la 1ere bonne game de Louis-Philip Coté a Québec ...

Un coup de chance ?"

Lorsque je l'ai écrit, je le pensait et c'était le cas ...

Les deux derniere game Philippe Boucher l'a jumelé a Gentile et lui a donné plus de glace ... surprise, il s'est mis a fonctionner.

C'est parfait ... reste a leur trouver un centre ... Mais ca augure bien.

Ça lui a pris un certain temps d'adaptation a sa nouvelle équipe ce qui est normal...

Même s'il a 16 ans,il joue junior majeur et il doit jouer comme un 16 ans premier de classe car il a été repêcher haut ...

Tu sais, sapporo10 je suis capable de voir une progression dans le jeu d'un joueur lorsque ca se produit et surtout ... de le souligner.

J'apprécierais que tu nous donne plus souvent tes opinions au lieu de chercher a attaquer verbalement les autres fan du forum.

Ca enrichirait le débat ... Merci a l'avance amis

Dernière édition par PBastien le Mer 17 Fév 2016, 12:38, édité 1 fois
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Mer 17 Fév 2016, 12:38

PBastien a écrit:
sapporo10 a écrit:

Lorsque je l'ai écrit, je le pensait et c'était le cas ...

Les deux derniere game Philippe Boucher l'a jumelé a Gentile et lui a donné plus de glace ... surprise, il s'est mis a fonctionner.

C'est parfait ... reste a leur trouver un centre ... Mais ca augure bien.

Ça lui a pris un certain temps d'adaptation a sa nouvelle équipe ce qui est normal...

Même s'il a 16 ans,il joue junior majeur et il doit jouer comme un 16 ans premier de classe car il a été repêcher haut ...

Tu sais, sapporo10 je suis capable de voir une progression dans le jeu d'un joueur lorsque ca se produit et surtout ... de le souligner.

J'apprécierais que tu nous donne plus souvent tes opinions au lieu de chercher a attaquer verbalement les autres fan du forum.

Ca enrichirait le débat ... Merci a l'avance amis

Bastien disons que tu nous donnes toutes les chances de te ramener a l ordre avec tes commentaires

Tu dis Boucher a detruit ce club,pis la 2 victoires et tu commences a y croire,come on soit consequent

sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 12:50

Bien c'est ce qu'on apprécierait que tu fasse lorsque tu écris ici pour parler des Remparts

Boucher a vendu aux fêtes parce qu'il n'avait pas le choix et tu peux être certain que ce sera la dernière fois que tu verra une vente de feu comme celle que Boucher a été dans l'obligation de faire à cause des conneries que Patrick a fait par le passé

Patrick achetait à gros prix pour ensuite soit perdre le joueur ou le revendre à perte c'est ca que Philippe que Boucher a ramasser lorsqu'il a héritez du poste de DG des Remparts et comme si c'était pas assez Boucher devait monter une équipe compétitive avec une banque de choix à sec parce que les Remparts étaient l'équipe hôte de la CM

Aux fêtes Boucher n'avait plus aucune marge de manœuvre pour améliorer l'équipe

Il avait rien pour acheter les seules transactions qu'il pouvait effectuer c'était de vendre

Donc une décision s'imposait et c'était de vendre alors tant qu'à vendre à moitié aussi bien vendre pour la peine , renflouer la banque de choix , entrer de bons  jeunes prospect (Côté,Lurette, Crossman'Tower) et leur faire prendre de l'expérience.

Ce sans compter Le repêchage de cette été

Alors le choix devenait très simple, tout vendre ce qui a de la valeur et risque de ne pas revenir l'an prochain et vivre 1/2 saison de sacrifice ou encore vendre à moitié et être dans l'impossibilité de faire de bel transaction pendant les 3 prochaines saisons

C'est là que les Remparts en étaient rendu

Donc si tu es vraiment capable  de faire ce que tu as dis et je cite:

J'apprécierais que tu nous donne plus souvent tes opinions au lieu de chercher a attaquer verbalement les autres fan du forum. Ca enrichirait le débat ... Merci a l'avance amis  

Tu ne sera pas pris pour cible et on aura de belle discussion intéressante Bravo  

Il n'en tient qu'à toi de changer les choses moi je suis prêt à tirer un trait et repartir à zéro avec toi Bravo

Mais peux tu SVP arrêter de dénigrer ce qui a été et ce qui est en train de se faire et de voir et apprécier le développement et la progression de l'équipe
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 13:17

corby a écrit:

Bastien disons que tu nous donnes toutes les chances de te ramener a l ordre avec tes commentaires

Tu dis Boucher a detruit ce club,pis la 2 victoires et tu commences a y croire,come on soit consequent

Je crois effectivement que Philippe Boucher a été un peu trop loin dans ses récents échange de joueurs...

Lui-même a récemment avoué se questionner la dessus dans un article de presse....

Personnellement, jamais je n'aurait cru qu'il s'acrifierait Booth et Timashov ...

Ce qui aurait permis au Remparts de continuer d'offrir un excellent spectacle au Centre Videotron tout en gardant un milieu propice pour former la relève ...

Je me suis trompé car il a échangé Timashov ce qui pour moi change toute la donne ....

Je me suis exprimé la dessus mais un moment donné, il faut en revenir et accepter ce que tu ne peux changer après tout c'est lui le boss ...

Alors, on accepte et on regarde vers l'avenir.... (la dessus, je crois, qu'on se rejoint tous)

Donc, fini le passé pour moi, je regarde la progression de l'équipe ...
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 13:45

goglu a écrit:

Le joueur Yanick Turcotte des Remparts de Québec sera automatiquement suspendu pour un match pour chaque bataille subséquente, et ce, jusqu’à la fin de la saison régulière.

source RDS.

Il est certainement capable d'en imposer par sa seule présence. Par contre, ça limite sa marge de manoeuvre pour passer certains messages à ceux qui poussent leur luck !!

À voir comment il pourra gérer le tout.
Duclair10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 13:48

PBastien a écrit:
corby a écrit:

Je crois effectivement que Philippe Boucher a été un peu trop loin dans ses récents échange de joueurs...

Lui-même a récemment avoué se questionner la dessus dans un article de presse....

tu as oublie tous se qu il a dit sur ca:

Je ne cacherai pas que je m’arrache quelques cheveux parfois après les matchs en disant qu’on aurait peut-être pu garder Carozza et Graaskamp [pour générer de l’offensive], mais quand on voit des matchs comme ce soir, qu’on les [jeunes] voit progresser, on continue de penser qu’on a fait la bonne chose, a lancé le pilote des Diables rouges
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 14:03

Duclair10 a écrit:
PBastien a écrit:

tu as oublie tous se qu il a dit sur ca:

Je ne cacherai pas que je m’arrache quelques cheveux parfois après les matchs en disant qu’on aurait peut-être pu garder Carozza et Graaskamp [pour générer de l’offensive], mais quand on voit des matchs comme ce soir, qu’on les [jeunes] voit progresser, on continue de penser qu’on a fait la bonne chose, a lancé le pilote des Diables rouges

Non, je n'ai pas oublié ....  Il se pose bien quelquefois des questions ....

Mais, il avait un probleme de structure important a réglé ( choix au repêchages) et il est concient avoir pris une décision risqué... (le tout pour le tout).

C'est sur que ça ne fera pas de tord si l'équipe se développe bien malgré tout ... et, que les jeunes prennent rapidement et adéquatement la place des joueurs sacrifiés.

Le but c'est de développer le plus vite possible les jeunes qu'on a sous la main de façon a compléter lors des prochaines périodes de repêchage.

Plus on en développera, plus l'équipe aura de la marge pour la qualité des prochains joueurs acquis ..

Ex: Si Evgeny Kiselev continue sur sa bonne lancé ça ouvrira une porte pour un gros échange supplémentaire lors de la prochaine période de repêchage (Booth)

Si la défensive continue de bien se développer, cela permettra a l'équipe de se concentrer sur les joueurs d'avant etc.

Dernière édition par PBastien le Mer 17 Fév 2016, 14:24, édité 1 fois
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 14:20

yess absolument

C'est certain que quelqu'un qui a des décisions à prendre et qu'il les prend il va se remettre en question et c'est bien de le faire

Se remettre en question c'est normal mais avec la progression qu'on voit présentement il ne le regrette pas

Vaut mieux une mauvaise décision que aucune décision

Si tu prend la mauvaise décision tu peux corriger le tire
Si tu ne prend aucune décision tu ne peux qu'être impuissant devant les dégâts
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 14:37

sapporo10 a écrit:
yess absolument

C'est certain que quelqu'un qui a des décisions à prendre et qu'il les prend il va se remettre en question et c'est bien de le faire

Se remettre en question c'est normal mais avec la progression qu'on voit présentement il ne le regrette pas

Vaut mieux une mauvaise décision que aucune décision

Si tu prend la mauvaise décision tu peux corriger le tire
Si tu ne prend aucune décision tu ne peux qu'être impuissant devant les dégâts

Toutefois, on sait tous que au Hockey, la corde n'est pas longue ... (voir Martin Bernard)

Mais, la tenu des 2 derniers match semble donner raison a Philippe Boucher ...

Si ça continue Philippe pourrait gagner son pari ...

Evgeny Kiselev (18) ... veut comme ça se peu pas.
Ross MacDougall (18) et Christian Huntley(16) ... prennent de plus en plus de place comme défenseurs  
Gentile(16) et Coté(16) ... semble prendre gout a jouer ensemble.
etc

(basé sur les 2 derniers match seulement)

A chaque nouveau match on dirait qu'un nouveau joueurs se pointe pour prendre une place libre ...

Pas de problêmes, il y a encore de la place ...
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 14:50

Bravo

En effet comme tu dis à chaque match il y a des joueurs qui embarque dans le système de jeu

hier je regardais Garneau il a joué un de ces plus beau match de la saison il provoquait quelque chose à chacune de ses présences

Boucher donne beaucoup de glace aux jeunes et c'a commence à payer

c'est certain que les jeunes vont faire des erreurs mais voir une jeune qui apprend de ses erreurs c'est le fun et c'est la beauté de voir des jeunes se développer dans notre équipe.

Mais voir des joueurs comme Moody qui n'apprend rien et répète sans cesse toujours les même erreurs cela me turn off en sybole

Y a plusieurs joueurs que leurs postes sont en jeux présentement

Et il y a des jeunes loups qui le voient et saisissent leurs chance

Si Kiselev continue de progresser comme il le fait présentement Booth sera un très bonne  appât aux draft

Boucher là répéter à plusieurs reprise il veut parler en première ronde et Booth est la clé

Booth va rapporter 2 x 1rd et 1 x 2rd pas mal certain
mais encore là une équipe qui n'a pas tous ces choix pourrait laisser aller de bon jeunes prospects

c'est là que toute la magie s'installe lorsque tu as une banque de choix bien garnie et des joueurs à offrir

Boucher a fait un travaille phénoménal avec les mains vide alors j'ai hâte de voir ce qu'il fera avec une banque de choix rempli
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 16:54

sapporo10 a écrit:
Bravo

En effet comme tu dis à chaque match il y a des joueurs qui embarque dans le système de jeu

hier je regardais Garneau il a joué un de ces plus beau match de la saison il provoquait quelque chose à chacune de ses présences

c'est certain que les jeunes vont faire des erreurs mais voir une jeune qui apprend de ses erreurs c'est le fun et c'est la beauté de voir des jeunes se développer dans notre équipe.

Mais voir des joueurs comme Moody qui n'apprend rien et répète sans cesse toujours les même erreurs cela me turn off en sybole

Si Kiselev continue de progresser comme il le fait présentement Booth sera un très bonne  appât aux draft

Boucher là répéter à plusieurs reprise il veut parler en première ronde et Booth est la clé

mais encore là une équipe qui n'a pas tous ces choix pourrait laisser aller de bon jeunes prospects

c'est là que toute la magie s'installe lorsque tu as une banque de choix bien garnie et des joueurs à offrir

Boucher a fait un travaille phénoménal avec les mains vide alors j'ai hâte de voir ce qu'il fera avec une banque de choix rempli

Pour l'instant non

On verra comment il ira d'ici la fin de saison et en playoffs
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Mer 17 Fév 2016, 16:58

Par ses réflexions, M.Boucher réalise qu,il aurait pu conserver au moins un de ses 2 attaquants de 19 ans, soit Graaskamp et/ou Carozza. En les échangeant tous 2, il a un peu trop fortement affaiblit son attaque. Il n'a pas mal agit mais en garder au moins un aurait p-êt été une bonne chose soit une transition moins douloureuse.
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Jeu 18 Fév 2016, 07:52

Rtb a écrit:
sapporo10 a écrit:
Bravo

Pour l'instant non

On verra comment il ira d'ici la fin de saison et en playoffs

Tu sais très bien que lors des discussions il ne sera pas question de sont passage à vide présentement

C'est normal, c'a arrive à tout les gardiens

Booth va redevenir dominant c'est une question de temps

fatigue mental
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Aujourd'hui à 03:27

Remparts de Québec 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant