AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Sam 26 Mar 2016, 23:42

Un autre match pénible à regarder. J'ai jamais vu une équipe à la fois autant contrôler le jeu et manquer autant de finition. Contre une grosse équipe qui ne rate pas ses chances, on se ferait sortir en 4 ou en 5.

Tout en donnant le crédit à Kiselev qui a fait plusieurs gros arrêts et dont la nomination comme première étoile a d'ailleurs été applaudie à Guertin, je me dois de dire que jusqu'à maintenant cette édition printanière des Olympiques est rien de plus qu'un gros pétard mouillé. La dernière fois que je me suis autant emmerdé à cette période de l'année, c'est en 2012 quand on s'était fait balayer par l'Armada. Au moins on avait alors l'excuse d'avoir échangé Pageau, Ouellet et Gagnon aux fêtes. Même si sur papier l'édition actuelle est la plus forte des quatre dernières années, elle se ferait ramasser par n'importe quelle de ses trois dernières devancières qui avaient au moins écrabouillé des adversaires plus faibles (Cap Breton) ou surpris des équipes qui avaient terminé devant elles au classement (Rimouski, Blainville-Boisbriand).

Dire qu'il y en a qui ont tiré des feux d'artifice dans le stationnement de Guertin après le match... Ça doit être des nouveaux partisans qui ont jamais rien connu de mieux que nos éliminations expéditives en 2e ronde des dernières années.

Dans un autre ordre d'idées, Boucher a enguirlandé les arbitres après le sifflet final. Ces derniers ont fait comme s'il n'était pas là. L'habitude, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Sam 26 Mar 2016, 23:55

Kiselev a connu un très bon match mais est-ce qu'on peux arrêter de lui lancer la rondelle dans l'plastron?

La vitesse des Remparts nous embête.
Ils sont dans la figure de nos joueurs dès qu'ils ont la rondelle et ne permettent pas aux Piques d'exécuter leurs jeux comme ils sont en mesure de le faire régulièrement.
De plus, la menace d'une situation de 2 contre 1 en contre-attaque plane plus souvent qu'à mon goût.

Selon moi, il va falloir se salir un peu plus le bec devant le filet adverse et causer des ennuis pour le cerbère adverse.
D'ailleurs, je trouve que ça serait un maudit bon moment pour essayer Meloche le cul dans face de Kiselev en PP.

C.U.B.
GO PIQUES GO!!!
D3r0ck
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 01:36

Lucky Luke a écrit:

Selon moi, il va falloir se salir un peu plus le bec devant le filet adverse et causer des ennuis pour le cerbère adverse.
D'ailleurs, je trouve que ça serait un maudit bon moment pour essayer Meloche le cul dans face de Kiselev en PP.

C.U.B.
GO PIQUES GO!!!
Javais jamais remarqué a quel point vous etiez petit en attaque appart Trenin à 6'2 vous êtes pas gros c'est l'enfer!
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 08:46

Je regarde la série aller et je me dit que tout ce que Gatineau a de + que les Remparts cette année c'est:

Les 2 Russes ...

confus
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 08:51

Salut PBastien,

Ouin mais Gatineau a aussi une très forte défensive alors que les remparts ont une faible offensive. Gatineau est allé chercher les défenseurs Meloche et McSween, c'est énorme alors que les remparts ont vendu presque tous leurs meilleurs.

Je pense encore que Gatineau gagnera en 4 matchs.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 08:57

goglu a écrit:
Salut PBastien,

Ouin mais Gatineau a aussi une très forte défensive alors que les remparts ont une faible offensive. Gatineau est allé chercher les défenseurs Meloche et McSween, c'est énorme alors que les remparts ont vendu presque tous leurs meilleurs.

Je pense encore que Gatineau gagnera en 4 matchs.

Moi aussi... en 4 ...

(Toute notre attaque a été vendu ...)

Mais, nos jeunes prennent actuellement de l'expérience pour le futur ..

Surtout notre jeune défensive qui reviendront tous l'an prochain ( a moins d'échange)

Intensité...

amis

Kiselev s'avère une belle prise ... et une belle surprise.

Dernière édition par PBastien le Dim 27 Mar 2016, 09:05, édité 1 fois
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:04

Ouin, nos jeunes sont assez rapides et travaillants mais pas beaucoup scoreurs malheureusement. En tous cas,ils font leur possible.

Hey oui, kiselev est une belle surprise . Il est travaillant et il veut tellement réussir que je ne serais pas surpris qu'il y parvienne.

Je ne comprenais pas trop ce qui se passait avec Turcotte qui se faisait écoeuré verbalement, on parlait de racisme et je ne comprenais trop rien à tout celà mais ce matin j,ai lu que la mère de Turcotte est une Haitienne et c'est sur ce sujet qu,il était verbalement harcelé...Ce sont un peu des enfantillages ces affaires-là mais quand c'est toi que se fait baver, qui est concerné, raillé ben tu n,aimes pas celà. Pleurer
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:17

Au moins 2 bons gardiens de buts (Booth et Kiselev)

Une bonne défensive expérimenté (Maheux, Dutra, McDougall, McEneny, Huntley, Drapeau)

Un peu d'offensive expérimenté (Boucher, Coté, Turcotte, Garneau, O'Brien, Gentile, Robidoux et Sutton)

2 bons Euros en offensive

ça constitue une bonne base pour contruire une équipe l'an prochain ...

Bravo
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:21

Il y a le joueur midget Verrette à la défense qui serait très bon aussi.Du côté des gardiens et des défenseurs, les remparts sont forts, du côté des avants, c'est encore faible.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:31

goglu a écrit:

Il y a le joueur midget Verrette à la défense qui serait très bon aussi.Du côté des gardiens et des défenseurs, les remparts sont forts, du côté des avants, c'est encore faible.

En offensive ....

Tout espoir (pour l'an prochain) réside ...

Dans le choix des 2 Euros

Bravo
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:35

Je ne sais pas si les remparts ont quelqu,un en Europe qui travaille pour eux pour trouver de bons candidats susceptibles de signer avec les remparts, mais s'ils ont quelqu'un ben c'est pas fort et c'est carrément décevant. Il y a là une lacune, une grosse lacune... Faché
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:44

D3r0ck a écrit:
Lucky Luke a écrit:

C.U.B.
GO PIQUES GO!!!
Javais jamais remarqué a quel point vous etiez petit en attaque appart Trenin à 6'2 vous êtes pas gros c'est l'enfer!

Les seuls qui ne sont pas robustes sont Abramov, Dostie et Eastman.
Les autres sont en mesure de très bien composer avec le jeu physique, même que certains, dont Laplante, Alain, Élie, Callaghan et Blacksmith affectionnent ce style de jeu

Dernière édition par Lucky Luke le Dim 27 Mar 2016, 11:43, édité 1 fois
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:51

Turcotte en désavantage numérique, c'est une farce de Boucher? Le jeune est aussi efficace qu'un cône orange!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 09:55

PBastien a écrit:
Je regarde la série aller et je me dit que tout ce que Gatineau a de + que les Remparts cette année c'est:

Les 2 Russes ...

confus

Really?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les Remparts ont accumulé 11 points sur une possibilité de 58 points (0.189) depuis la période de transactions.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 10:01

Salut Gryger,

Il y a à québec un engouement certain de plusieurs amateurs des remparts pour Turcotte. Moi, je n,ai jamais trop compris cet engouement pour Turcotte car sa fiche défensive est épouvantable.

Il faut reconnaitre que Turcotte est une montagne de muscles et il est rapide. Avec sa vitesse et ses muscles,il peut via une mise en échec blesser un joueur pour le reste de sa vie. Il peut durant une bataille donner des coups de poing, dévastateurs. C'est sûr que de vouloir physiquement compétitionner un tel joueur,il faut être cérébralement faible ou aveugle ou inconscient du danger.

En désavantage numérique, Turcotte peut bien faire car il est rapide. Nuire aux jeux des joueurs adverses, il peut le faire mais à 5 contre 5, il en arrache un peu,même beaucoup. En tous cas....
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 10:02

Lucky Luke a écrit:
PBastien a écrit:

Les 2 Russes ...

confus

Really?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les Remparts ont accumulé 11 points sur une possibilité de 58 points (0.189) depuis la période de transactions.

Met Trenin et Abramov du coté des Remparts en ce moment et je suis persuadé que Québec gagne la série ....
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 10:15

PBastien a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Really?

Met Trenin et Abramov du coté des Remparts en ce moment et je suis persuadé que Québec gagne la série ....

Votre attaque a généré 14 lancers en 2 matchs contre les Olympiques (dont 6 lancers de Bronson Beaton), et parmi ces 14 lancers, seulement 3 ont été des lancers dangereux.
Si vous deviez choisir un "poster boy'' de votre attaque, ça serait celui-ci...

Rire Rire Rire

Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 10:20

Goglu,

Hier en d.n. Turcotte était tel un dentiste, il en arrachait!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 10:20

Notre offensive c'était Brouillard, Timashov, Carozza et Graaskamp et on les a tous vendus aux fêtes donc on n'a pas d'offensive,on est tous d'accord là-dessus...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 10:24

Salut Gryger,

Je ne suis pas surpris de ce que tu me dis mais à Québec comme je te l'expliquais ,quand Turcotte assomme un joueur adverse ben  plusieurs amateurs sont heureux et contents. De nos jours, de plus en plus cet engouement pour des "gladiateurs" disparait mais il est encore présent.

Si un joueur adverse malmène un jeune ou un plus petit, Turcotte peut le venger,c'est sûr et certain . En ce sens, il a une utilité certaine soit contre les abus...
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 10:49

Lucky Luke a écrit:

Si vous deviez choisir un "poster boy'' de votre attaque, ça serait celui-ci...

Rire Rire Rire

Rire Rire Elle est bonne

La dessus.... je ne te contredit pas ...

Les Remparts n'ont plus d'attaque .... tout a été vendu !

Drink
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 11:27

En tout cas, les Remparts travaillent fort et semblent suivre le plan de match qui, de toute évidence, est d'exploiter leur vitesse afin de ne pas laisser d'espace et de temps aux joueurs des Olympiques.

Voyons voir si les Piques apporteront des ajustements stratégiques lors des prochains matchs afin de contrer les visées de Boucher et de sa troupe.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 13:07

Gryger a écrit:

Turcotte en désavantage numérique, c'est une farce de Boucher? Le jeune est aussi efficace qu'un cône orange!

L'autre farce du jour, c'est Turcotte qui jouait sur deux trios.
Microsillon
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 14:36

J'étais aux matchs ce weekend. Les Olympiques dominent dans la zone des Remparts, mais le manque de finition et les revirements dans la zone neutre vont leur coûter face à des meilleures équipes. On cherche le jeu parfait.. desfois en séries, lance au but. Les tirs les plus dangereux hier venaient de la ligne bleue. Oui, on a lancé à 51 reprises, mais beaucoup de tirs étaient dans le plastron. Et on aurait pu tirer beaucoup plus souvent qu'on l'a fait.

Du côté des Remparts, ben Kiselev s'est levé pour cette série! Malheureusement, il n'a pas l'équipe en avant de lui pour pouvoir causer la surprise.

Note au DJ s'il lit ceci: Bravo pour la musique entre les périodes hier.. de la musique francophone et Québécoise. Ca fait changement, et c'est un bon changement. Bravo
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Dim 27 Mar 2016, 16:33

Une chose qui me fait un peu sourire, c'est je me souviens comment les Remparts critiquaient tellement le style de hockey fermé plate et présentement ce sont eux qui offre ce genre de spectacle.. La défensive des Remparts fait un très bon travail.. Sills et Beaton semble avoir changé un peu la mentalité de se club à la fin de saison..

Mais nulle doute que Quebec n'arrive pas a rivaliser face aux Olympiques mais Kiselev fait la différence... Malgré que vrai trop, trop souvent des tirs dans le plastron. Sur les 26 lancers dangereux je serais curieux de voir combien ont été comptabilisé meme si lancer dans le ventre du gardien... Plusieurs fois il a fait toute un arret mais si seulement le joueur des Olympiques apprenaient à lever la rondelle..

Je comprends pas non plus cette mentalité de passe inutile ou de feintes entre les jambes pour passer entre 2 défenseur pres de la slot au lieu de juste tirer et profiter de la vue voiler que les défenseurs font au gardien..

Je suis bien décus de plusieurs vétéran dont certains qui ont couté très chère.. Meloche fait beaucoup d'erreurs et plusieurs fois gardait trop la rondelle, il produit pas comme on s'attend disons..

Dans tout ca.. Groulx. Pourquoi Masters au lieu de Bilodeau... Groulx veut trop jouer le physique à cause de Turcotte qu'il délaisse la vitesse du club et ca parrait.. Turcotte ne joue aucunement sa game si imposante et bien honnetement les Lplante, Crevier, McSween sont beaucoup plus apres lui que Masters/Callaghan...

J'ai bien aimé quand j'ai vue

Boudreau-Trenin-Abramov
Laplante-Dostie-Alain

Groulx doit continuer comme ca pour le reste des séries, du moins ses 6 là sur le top6 sans faute..

J'ai adoré le nouveau trio Eastman-Landreville-Elie, il ont été rapide, intense.. Par contre, je metterais plus TYremblay au lieu de Landreville et un 4e trio composé de Blacksmith-Landreville-Milot serait encore plus dangereux.. Pas besoin des gros bras à Callaghan et Masters, nos gars se défendre très bien présentement... Amenons vitesse...

Voir Masters au lieu de Bilodeau m'achale de beaucoup...

Le PP continue à etre horrible... Encore à la défense ca devrait etre 1er PP: Elie-Meloche ensuite Bilodeau-Breton.. Ce qui te donne 6 excellents joueurs pour completer les trio d'attaquants sur tes 2 unités...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau   Aujourd'hui à 15:12

Série 1/8 de finale: Québec VS Gatineau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant