AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rondelles d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 08:21

Big Baby a écrit:
A voir tes prédictions aussi bien d'inviter seulement les Huskies au Gala... Bravo Rire

À voir mes prédictions, je me suis pas trompé trop trop!
Revenir en haut Aller en bas
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 08:49

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Big Baby a écrit:
A voir tes prédictions aussi bien d'inviter seulement les Huskies au Gala... Bravo Rire

Avec la saison que les Huskies on connu, c'étais prévisible.
Maintenant il faut surtout gagner le grosse saison!

Selon moi, n'eut été d'une rasia, je crois que Myers aurait mériter le def de l'année.
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 11:25

ed a écrit:

Avec la saison que les Huskies on connu, c'étais prévisible.
Maintenant il faut surtout gagner le grosse saison!

Selon moi, n'eut été d'une rasia, je crois que Myers aurait mériter le def de l'année.

Moi perso, je l'aurais donné ni à Myers et ni à Girard... mais plutôt à Thomas Chabot

Même que mon Top 3 aurait été

1. Chabot
2. Myers
3. Girard
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 11:26

Samuel Girard et personne d'autre, c'est incroyable ce qu'il vient de faire à 16 et 17 ans.
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 11:43

Lucky Luke a écrit:
Fred a écrit:
c'est qui qui a gagné le meilleur défenseur défensif?

C'est Allan Caron des Huskies de Rouyn-Noranda.

ca veut dire que Boikov ne l'a pas eu parce qu'il jouait a drummond, un club pourri. Alors s'il avait joué pour un club de tête, il l'aurait eu haut la main. Car, boikov était le meilleur défenseur défensif mais malheureusement, il jouait pour un club pourri.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 12:06

Fred a écrit:
ca veut dire que Boikov ne l'a pas eu parce qu'il jouait a drummond, un club pourri. Alors s'il avait joué pour un club de tête, il l'aurait eu haut la main. Car, boikov était le meilleur défenseur défensif mais malheureusement, il jouait pour un club pourri.

Je t'inviterais à regarder des matchs des Huskies d'ici la fin des séries éliminatoires et à porter ton attention sur Allan Caron. Sans rien enlever à Boikov, Caron n'a absolument rien à lui envier. Oui c'est certain que jouer pour Drummondville lui a été défavorable. Mais Caron s'est acquitté de toutes les missions défensives avec brio tout comme Boikov. Je vois pas comment tu pourrais favoriser un joueur pour un trophée en disant "ouin mais il jouait dans un club pourri" contre un joueur qui a terminé la saison à +35 en étant le "stay at home" par excellence de la meilleure équipe au Canada.

C'est quand même un exploit pour Boikov d'avoir terminé la saison à zéro en étant autant utilisé avec une formation de bas de classement.
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 12:16

Fred a écrit:

Je t'inviterais à regarder des matchs des Huskies d'ici la fin des séries éliminatoires et à porter ton attention sur Allan Caron. Sans rien enlever à Boikov, Caron n'a absolument rien à lui envier. Oui c'est certain que jouer pour Drummondville lui a été défavorable. Mais Caron s'est acquitté de toutes les missions défensives avec brio tout comme Boikov. Je vois pas comment tu pourrais favoriser un joueur pour un trophée en disant "ouin mais il jouait dans un club pourri" contre un joueur qui a terminé la saison à +35 en étant le "stay at home" par excellence de la meilleure équipe au Canada.

C'est quand même un exploit pour Boikov d'avoir terminé la saison à zéro en étant autant utilisé avec une formation de bas de classement.

Tu perd toute crédibilité dans ton intervention en amenant comme argument le +35

Toutes les joueurs des Huskies ont fini dans les +, pas bien bien dur de se monter un bon différentiel dans ce temps la!

Boikov a quand même tenu un différentiel de +0 dans un club rempli de différentiel négatif... c'est pas mal plus impressionnant selon moi qu'un différentiel booster par un club qui score plein de buts.

Ça enlève rien à Caron, mais c'est clairement la pire statistique à amener quand on parle du jeu défensif d'un joueur.
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 12:23

FanLHJMQ a écrit:

Tu perd toute crédibilité dans ton intervention en amenant comme argument le +35

Toutes les joueurs des Huskies ont fini dans les +, pas bien bien dur de se monter un bon différentiel dans ce temps la!

Boikov a quand même tenu un différentiel de +0 dans un club rempli de différentiel négatif... c'est pas mal plus impressionnant selon moi qu'un différentiel booster par un club qui score plein de buts.

Ça enlève rien à Caron, mais c'est clairement la pire statistique à amener quand on parle du jeu défensif d'un joueur.

juste pour t'appuyer, les huskies ont un différentiel de +121 (but pour - but contre) et Drummond -75 (but pour - but contre)

Ca enlève rien a caron comme tu dis, mais y'en a qui ne voit que les stats pour juger.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 12:33

FanLHJMQ a écrit:

Non je ne perd aucune crédibilité, c'est toi qui est incapable de pousser ton analyse au-delà de la statistique que j'apporte. Oui les plus et moins sont principalement une statistique d'équipe. Mais faut regarder plus loin.

Allan Caron est souvent opposé aux meilleurs éléments adverse et son pain et son beurre se trouve en désavantage numérique. À 5 contre 5 il n'obtient pas autant de minutes que les Lauzon, Myers et Brouillard, et n'est pas celui qui est le plus souvent utilisé avec nos gros canons à l'attaque. Pour un défenseur à caractère défensif de la sorte, d'afficher un +35, même dans un club paqueté, ça parle sur son jeu. Fais le tour de la ligue, des puissances il y en a d'autres avec des joueurs tous dans les plus ou presque, trouves moi un défenseur de soutien qui s'illustre autant si pour toi y'a rien d’impressionnant là. Boikov est quand même pas le seul joueur des Voltigeurs à avoir terminé égal ou dans les plus non plus.
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 13:55

Samuel Girard et personne d'autre, c'est incroyable ce qu'il vient de faire à 16 et 17 ans.

en ce qui me concerne, tu donne pas ce trophé en focntion de ce que le kid a fait versus son age!

Pour Moi Myers (Doughty) est en avant de Girard (Subban).
pour moi on accorde souvent trop d'importance au stats offensive d'un def.

Subban avait connu une excellente saison NHL pour son Norris, mais pour moi il pas le meilleur défenseur de la saison quand tu a un Doughty, Weber, Keith beaucoup plus complet!

Girard est excellent, aucun doute, tout comme PK, mais ca reste des défenseur a caractère offensif avec des lacunes défensive.

Pour expliquer mon point de vue, mes choix....
Girard meilleur défenseur offensif
Caron meilleur défenseur défensif
Myers meilleur défenseur....

Dernière édition par ed le Jeu 07 Avr 2016, 13:58, édité 1 fois
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 13:56

Fred a écrit:
Lucky Luke a écrit:

j'avais donner mon vote a Boikov.... il etait mon choix
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 14:55

Non je ne perd aucune crédibilité, c'est toi qui est incapable de pousser ton analyse au-delà de la statistique que j'apporte. Oui les plus et moins sont principalement une statistique d'équipe. Mais faut regarder plus loin.

Incapable de pousser la statistique au-delà de quoi ? Tu apporte comme argument qu'il est +35 et qu'il évolue pour la meilleure équipe au Canada... c'est plutôt des argument bidons selon moi parce que justement, le +35 est booster par rapport aux nombres de buts marqués par votre équipe. Et même si il obtient pas les grosses minutes, il est quand même sur votre Top 4 et quand votre équipe marque 1 but, hey bien il obtient +1... ce qui selon moi, donne aucune valeur à la statistiques du différentiel +/- alors que tu bâti ton argument autour de ça confus

Allan Caron est souvent opposé aux meilleurs éléments adverse et son pain et son beurre se trouve en désavantage numérique. À 5 contre 5 il n'obtient pas autant de minutes que les Lauzon, Myers et Brouillard, et n'est pas celui qui est le plus souvent utilisé avec nos gros canons à l'attaque. Pour un défenseur à caractère défensif de la sorte, d'afficher un +35, même dans un club paqueté, ça parle sur son jeu. Fais le tour de la ligue, des puissances il y en a d'autres avec des joueurs tous dans les plus ou presque, trouves moi un défenseur de soutien qui s'illustre autant si pour toi y'a rien d’impressionnant là.

C'est vrai qu'un gars comme Boikov joue pas contre les meilleurs éléments l'autre côté et il ne joue pas en désavantage numérique. Encore là, ce sont pas des arguments valables puisque tu peux donner les mêmes arguments pour un concurrent.

Boikov est quand même pas le seul joueur des Voltigeurs à avoir terminé égal ou dans les plus non plus.

Ça on appel ça... se mettre les pieds dans la bouche

Il y a 5 joueurs sur 18 qui ont terminé avec des différentiels positifs ou neutre à Drummondville.

Joey Ratelle +5
Alex Barré-Boulet +2
Michael Carcone +1
Sergei Boikov +0
Jérémy Bouchard +0 (mais a jouer seulement 22 matchs)

Les autres sont tous dans le négatif pour les joueurs qui ont jouer au moins 10 matchs.

Donc, Boikov en plus de jouer 5 vs 5 contre les gros trios adverses et en plus, de jouer dans la meilleure division de la ligue, donc confronter à Gatineau, Rouyn, Val d'Or plus souvent que tout autre joueur, joue en PK et est le seul défenseur de son club à garder un différentiel qui est pas dans le négatif!!! Pas mal plus impressionnant qu'un +35 dans un club où la moyenne des joueurs des Huskies est +21 tandis que la moyenne chez les Voltigeurs est -11.

Comme je dis, je discrédite pas le travail de Caron, sauf que tes arguments pour le vanter sont loin d'être bien appuyer confus
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 14:57

ed a écrit:

en ce qui me concerne, tu donne pas ce trophé en focntion de ce que le kid a fait versus son age!

Subban avait connu une excellente saison NHL pour son Norris, mais pour moi il pas le meilleur défenseur de la saison quand tu a un Doughty, Weber, Keith beaucoup plus complet!

Girard est excellent, aucun doute, tout comme PK, mais ca reste des défenseur a caractère offensif avec des lacunes défensive.

Bien d'accord avec ton analyse

Le pourquoi je donnais comme Top 3

1. Chabot
2. Myers
3. Girard

Selon moi, Chabot est le plus complet des 3 car il peut autant contribuer offensivement qu'être efficace défensivement, mais ce serait très serrer avec Myers qui serait, selon moi, un aussi bon choix, mais rendu là, c'est un choix personnel.

C'est exceptionnel ce que Girard a fait offensivement, sauf que pour l'avoir vu jouer à quelques reprises, c'est loin d'être le klondike en zone défensive et il créer des revirements (Comme Subban à titre comparatif)
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 15:02

Fred a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Il remettait ce trophée lors du 1er match des séries... ça aurait été bizarre de le donner à Boikov alors qu'il était à Rouyn...
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 15:12

FanLHJMQ a écrit:
ed a écrit:

1. Chabot
2. Myers
3. Girard

Selon moi, Chabot est le plus complet des 3 car il peut autant contribuer offensivement qu'être efficace défensivement, mais ce serait très serrer avec Myers qui serait, selon moi, un aussi bon choix, mais rendu là, c'est un choix personnel.

C'est exceptionnel ce que Girard a fait offensivement, sauf que pour l'avoir vu jouer à quelques reprises, c'est loin d'être le klondike en zone défensive et il créer des revirements (Comme Subban à titre comparatif)

La seule raison pour laquelle je met pas Chabot, ya jouer 47 games cette saison! A ce titre, je mettrais alors Jeremy Lauzon qui est pour moi, le meilleur défenseur a RN.
Juste pour donner une idée avec les stats.

Chabot:en 47 games, 11-34=45 pts, +27
Lauzon: en 46 games, 10-40=50 pts, +40
Girard: en 67 games, 10-64= 74 pts, +24
Myers:en 63 games, 17-28=45 pts, +44

tous de tres bon défenseurs
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 15:24

ed a écrit:
Fred a écrit:

j'avais donner mon vote a Boikov.... il etait mon choix

Je sais, dans le début du topic, c'est l'a mentionné que tu voyais Boikov comme meilleur défenseur défensif.
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 15:28

ed a écrit:
FanLHJMQ a écrit:

1. Chabot
2. Myers
3. Girard

La seule raison pour laquelle je met pas Chabot, ya jouer 47 games cette saison!   A ce titre, je mettrais alors Jeremy Lauzon qui est pour moi, le meilleur défenseur a RN.
Juste pour donner une idée avec les stats.

Chabot:en 47 games, 11-34=45 pts, +27
Lauzon: en 46 games, 10-40=50 pts, +40
Girard: en 67 games, 10-64= 74 pts, +24
Myers:en 63 games, 17-28=45 pts, +44

tous de tres bon défenseurs

Ben trop vrai, j'ai oublié Lauzon... désolé Signe
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Jeu 07 Avr 2016, 16:36

À l'époque (j'avais moins de cheveux blancs) Maxime Fortunus avaient de fabuleuses statistiques des + et des - et a remporté le trophée. Il avait, lui aussi, toute une équipe devant et avec lui.

C'est bizarre mais dans le hockey moderne, on valorise les défenseurs offensifs mais une fois qu'ils jouent pro, ils doivent apprendre à jouer...défensif...

Les défenseurs défensifs semblent être devenus une denrée rare autant que ceux offensifs avant la révolution apportée par Boby Orr!

Bonne chance aux récipiendaires des rondelles d'or, donc aux Huskies pour remporter le trophée ultime!

Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Ven 08 Avr 2016, 10:24

Ce que je trouve étrange c'est que Mayer passe avant Lauzon.

Quelqu'un pourrait me l'expliquer
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Ven 08 Avr 2016, 11:23

Vik1989 a écrit:
Ce que je trouve étrange c'est que Mayer passe avant Lauzon.

Quelqu'un pourrait me l'expliquer

la seule chose qui peut s'expliquer:

Myers a jouer 63 games alors que Lauzon en a jouer seulement 46!
Donc probablement et ca peut se comprendre, pas jouer assez de game pour gagner le défenseur de l'année.

On est pas mal tous daccord, et un sondage maison l'avait bien démontrer, Lauzon est devant Myers pour la plupart!
Mais bien content de les voir les 2 a RN!!!! a 19 ans l'an prochain, y vont être très dominant deja qu'il le sont!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rondelles d'Or   Aujourd'hui à 04:58

Rondelles d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2