AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 07 Avr 2016, 16:09

Yes Nice merci Beaucoup amis
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 09:04

PBastien a écrit:
blabla

Pour l'échange d'un de nos défenseurs vedettes (Maheux et/ou Dutra) je surveille certains clubs:

- Drummondville (peut-être le temps de récupérer Mathieu Sévigny a Québec et obtenir un bon choix au repêchage)

Bravo

Devraient-être disponible également :

- Zachery Moody (20)

- Auguste Impose (Euro - 19 ans)

- Lucas Thierus (18)

- Ethan Crossman (17)

bye

La valeur de Dutra et Maheux ne sera jamais aussi élevée qu'au draft.

De plus, entre le début de la saison et la période des échanges il peut arriver plusieurs situations dont les blessures qui mettront un frein aux possibilités.

Petit point que j'aimerais apporter également et ce, sans vouloir peter votre balloune. J ai de la difficulté à mettre le mot vedette dans la même phrase que les Dutra et Maheux. Sincèrement ils sont de bons joueurs comme il y'en a dans les 18 clubs de la ligue. Si ils étaient des vedettes je vous confirment que Boucher les auraient échangés cette saison pour obtenir plus en retour.

Faut juste se dire les vraies choses. Chez les Remparts actuellement, le joueur ayant la plus grande valeur est certainement Booth. Je parle en possibilité de retour sur un échange au draft.

Simple opinion.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 09:15

Rat d'aréna a écrit:
PBastien a écrit:
blabla

Pour l'échange d'un de nos défenseurs vedettes (Maheux et/ou Dutra) je surveille certains clubs:

- Drummondville (peut-être le temps de récupérer Mathieu Sévigny a Québec et obtenir un bon choix au repêchage)

Bravo

- Zachery Moody (20)

- Lucas Thierus (18)

- Ethan Crossman (17)

bye

De plus, entre le début de la saison et la période des échanges il peut arriver plusieurs situations dont les blessures qui mettront un frein aux possibilités.

Petit point que j'aimerais apporter également et ce, sans vouloir peter votre balloune. J ai de la difficulté à mettre le mot vedette dans la même phrase que les Dutra et Maheux. Sincèrement ils sont de bons joueurs comme il y'en a dans les 18 clubs de la ligue. Si ils étaient des vedettes je vous confirment que Boucher les auraient échangés cette saison pour obtenir plus en retour.

Faut juste se dire les vraies choses. Chez les Remparts actuellement, le joueur ayant la plus grande valeur est certainement Booth. Je parle en possibilité de retour sur un échange au draft.

Simple opinion.

1e: Le mot vedette n'a été employé que par une personne, donc ne dis pas que tu petes notre balloune, mais la sienne.

2e: Sans la blessure de Maheux, il aurait pu quitter pour un 1er choix, il jouait solidement(beaucoup plus qu'a son retour) et représentait un bon placement pour 2 ans puisqu'il sera de retour a 20 ans. Le marché pour les 19 ans a la défense était tranquille aux fetes passé. Au draft cet été, si Boucher peut avoir un 2e tour pour lui, je le laisserais partir. Maheux vaut plus que Dutra.

3e:Je suis d'accord avec toi pour Booth. Il représente notre seule chance de parler en 1ere ronde cet été. J'espere que Boucher va le bouger sil en a l'occasion. Avec la fin de saison et les séries que Kiselev nous a donné, je crois qu'on peut vendre Booth.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 09:24

Red Bull a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Simple opinion.

1e: Le mot vedette n'a été employé que par une personne, donc ne dis pas que tu petes notre balloune, mais la sienne.

2e: Sans la blessure de Maheux, il aurait pu quitter pour un 1er choix, il jouait solidement(beaucoup plus qu'a son retour) et représentait un bon placement pour 2 ans puisqu'il sera de retour a 20 ans. Le marché pour les 19 ans a la défense était tranquille aux fetes passé. Au draft cet été, si Boucher peut avoir un 2e tour pour lui, je le laisserais partir. Maheux vaut plus que Dutra.

3e:Je suis d'accord avec toi pour Booth. Il représente notre seule chance de parler en 1ere ronde cet été. J'espere que Boucher va le bouger sil en a l'occasion. Avec la fin de saison et les séries que Kiselev nous a donné, je crois qu'on peut vendre Booth.

Effectivement pour Maheux, j'oubliais sa blessure. Il aurait certainement quitté et les Remparts auraient obtenus un bon retour à ce moment.
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 09:53

Rat d'aréna a écrit:
PBastien a écrit:
blabla

Bravo

- Zachery Moody (20)

- Lucas Thierus (18)

- Ethan Crossman (17)

bye

Simple opinion.

+1 tu as parfaitement raison
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 10:01

Red Bull a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Simple opinion.

1rd rn retour de Maheux même avant sa blessure vraiment pas sure de ca, en tout cas moi être DG j'aurais jamais donné 1rd pour Maheux max 2rd il valait pas plus que Grasskamp et il ne vaut toujours pas plus

Maheux depuis qu'il est à Québec a un gros problème décisionnel sur la glace autant à l'Attaque qu'en défensive

Si Boucher réussi à Obtenir 1 x 2rd au draft pour Maheux alors ce sera très très bien payé !!!!
Si Boucher le trade aux fêtes sa valeur va descendre pour 3rd pour 3 mois de hockey
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 10:05

Il faut pas oublié que en 2013 Shawi nous a envoyé Maheux + 6rd en retour d'un choix de 2rd

confus
Young007
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 10:23

Au nombre de joueurs de 20 ans sur le marché présentement (comme à chaque année vous direz), le retour pour un Maheux ou Dutra ne sera pas terrible au draft. J'ai l'impression qu'aux Fêtes, ils vaudront autant sinon plus à cause de leur expérience (longues séries et Coupe Mémoriale).

De plus, ça prends aussi des plus "vieux" dans l'alignement, on ne peut pas avoir que des 16/17 ans à la défense non plus (penser au début d'année de Chicoutimi cette année et ce qu'à fait l'arrivée d'un Jonston à fait)!

Donc, en attendant, c'est loin d'être mauvais de les avoir dans la chambre pour qu'ils fassent un "transfert d'expérience/connaissance" au plus jeunes!
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 10:49

Je crois en effet que si Boucher a en tête d'obtenir des choix de 1rd pour Dutra et Maheux il va rester coller avec eux!!!

Une équipe qui vise la coupe et qui est pête à payer des choix de 1rd pour des 20 ans ils vont faire d'autre choix que Maheux et Dutra

Un 20 ans avec une équipe aspirante se doit d'être dominant

Est ce que Maheux est dominant à sa position : NON
Est ce que Dutra est dominant à sa position : NON

J'aimerais que soit capable de soutirer plus pour ces deux défenseurs mais il faut aussi être réaliste

La seule bonne carte que Boucher a présentement dans son jeu c'est Booth

Comme je le disais plus tôt si Boucher obtient 1 choix 2rd pour chacun je me roule par terre
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 11:11

Donc vous me dite que comme 20 ans, Maheux vaut un 2e(se dont je crois aussi) mais que comme 19 ans aux fetes, il valait aussi un 2e choix ? Si tel est le cas, Boucher a bien fait de le garder.
Young007
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 11:30

Red Bull a écrit:
Donc vous me dite que comme 20 ans, Maheux vaut un 2e(se dont je crois aussi) mais que comme 19 ans aux fetes, il valait aussi un 2e choix ? Si tel est le cas, Boucher a bien fait de le garder.
Maheux valait plus qu'un choix de 2e l'an passée... disons un 2e ronde et un autre choix (un 3e par exemple)...

Par contre, il était blessé et c'était quand même assez sérieux alors la valeur des offres reçues ont dû être affectées par çà. Probablement que Boucher s'est dit que les offres sur la table aux Fêtes passées ne seront pas plus grandes que ce qu'il a/aura présentement!

Reste Booth pour avoir un retour intéressant..

J'ai pas vu beaucoup de discussion sur ce joueur mais si je ne me trompe pas, Boucher fils jouera sur ses 19 ans l'an prochain...Boucher père aura sûrement de belles offres aux Fêtes pour lui également ou sinon l'autre d'après... Qb ne gagnera pas dans les deux prochaines années alors il y aura sûrement une discussion familiale à savoir si le fils veut essayer de vivre l'expérience Coupe Mémoriale ou pas!!!

J'en conviens qu'on n'a pas grand chose à l'attaque mais un retour élastique serait sûrement intéressant tout en laissant la chance à un Boucher fils d'aller loin en séries! Je lance le débat...on a vu une situation similaire avec Verrier l'an passé!!!
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 12:18

Red Bull a écrit:

Maheux ne valait pas plus qu'un choix de 2rd ronde aux fêtes et en plus il a regresser au lieu de progresser

sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 12:55

Young007 a écrit:
Red Bull a écrit:
Maheux valait plus qu'un choix de 2e l'an passée... disons un 2e ronde et un autre choix (un 3e par exemple)...

Par contre, il était blessé et c'était quand même assez sérieux alors la valeur des offres reçues ont dû être affectées par çà. Probablement que Boucher s'est dit que les offres sur la table aux Fêtes passées ne seront pas plus grandes que ce qu'il a/aura présentement!

J'ai pas vu beaucoup de discussion sur ce joueur mais si je ne me trompe pas, Boucher fils jouera sur ses 19 ans l'an prochain...Boucher père aura sûrement de belles offres aux Fêtes pour lui également ou sinon l'autre d'après... Qb ne gagnera pas dans les deux prochaines années alors il y aura sûrement une discussion familiale à savoir si le fils veut essayer de vivre l'expérience Coupe Mémoriale ou pas!!!

J'en conviens qu'on n'a pas grand chose à l'attaque mais un retour élastique serait sûrement intéressant tout en laissant la chance à un Boucher fils d'aller loin en séries! Je lance le débat...on a vu une situation similaire avec Verrier l'an passé!!!

Verrier était un guerrier et il a livrer la marchandise c'est ce que Boucher avait de besoin à un prix raisonnable pour amener du grit

Boucher Fils a connu un excellent début de saison mais à son retour au jeu après sa blessure il a été très silencieux à l'Attaque en plus de prendre des pénalité plus stupide les unes que les autres

En se qui me concerne le jeune Boucher a encore Beaucoup à prouver mais oui il pourrait être tenter d'aller vivre autre chose ailleurs
Young007
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 13:18

sapporo10 a écrit:
Young007 a écrit:

Verrier était un guerrier et il a livrer la marchandise c'est ce que Boucher avait de besoin à un prix raisonnable pour amener du grit

Boucher Fils a connu un excellent début de saison mais à son retour au jeu après sa blessure il a été très silencieux à l'Attaque en plus de prendre des pénalité plus stupide les unes que les autres

En se qui me concerne le jeune Boucher a encore Beaucoup à prouver mais oui il pourrait être tenter d'aller vivre autre chose ailleurs
J'parlais de Verrier car son père est dans l'organisation de Drummondville... en l'envoyant à Qb il savait que son fils allait vivre une expérience de la CM! J'parlais pas du style de ces deux joueurs!
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 13:18

Maintenant l'attaque des Remparts étant déjà très anémique si il fallait que Boucher se départisse de son fils la saison prochaine serait très très longue

présentement à l'Attaque top 6 on les (Garneau,Côté,Gentile,Boucher)

les autres sont plus Bottom 6

Ajoute 2 excellent euro qui se présenteront du moins on l'espère on aura un meilleur top 6 mais border line

Ajoutons à ca peut être 1 ou deux jeunes du draft qui pourrait surprendre

Ajoutons à ca 1 ou deux joueurs qui ont été retourné Midget l'an passé

Je ne crois pas que Boucher père pourrait s'offrir le loisir de laisser aller fiston

Dans ce qu'on a

Sutton »» a beaucoup à prouver l'an prochain
Sean O'Brien »» a beaucoup à prouver l'An prochain
Thierus »» son chien est presque mort
Moody »» son chien est mort en ce qui me concerne
Turcotte »» il sera fort probable un de nos 20 ans mais ce n'est pas lui qui va remplir le filet adverse
Crossman,Robidoux ,Tower»» sont des rolls players

Donc je vois mal Boucher trader son fils présentement peut être à ses 20 ans mais pour l'instant ce serait suicidaire
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 14:03

sapporo10 a écrit:
Maintenant l'attaque des Remparts étant déjà très anémique si il fallait que Boucher se départisse de son fils la saison prochaine serait très très longue

Ajoute 2 excellent euro qui se présenteront du moins on l'espère on aura un meilleur top 6 mais border line

Je ne crois pas que Boucher père pourrait s'offrir le loisir de laisser aller fiston

Dans ce qu'on a

Turcotte »» il sera fort probable un de nos 20 ans mais ce n'est pas lui qui va remplir le filet adverse

Donc je vois mal Boucher trader son fils présentement peut être à ses 20 ans mais pour l'instant ce serait suicidaire

Québec se doit de continuer la reconstruction. Si vous avez une grosse offre sur la table pour Boucher pourquoi ne pas la prendre?

Les vétérans doivent partir, Booth le premier qui devrait vous ramenez de très bons joueurs/picks.

Par la suite vous devez allez chercher deux gros euros, préférablement de 17 ou 18 ans.

2016-2017 sera une autre année de reconstruction, mais vous serez très compétitif dès 2017-18.
Young007
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 14:07

J'parle pas de l'échanger au prochain draft... Je sais qu'on est faible coté offensive, c'est aussi ce que j'ai écris...Moi aussi, j'vois mal les Remparts échanger un Boucher présentement.

Par contre, y'aura quand même un questionnement aux Fêtes prochain...soit le début du questionnement ou un questionnement plus sérieux...ça dépendra en partie de la progression des joueurs en place et des offres sur la table! En l'échageant aux Fêtes 16, je le vois dans un concept de trade élastique en retour.

J'prévois les Remparts autour de 11e/14e overall l'an prochain et mi-peleton en 17-18...

Alors c'est plus "facile" de l'échanger aux Fêtes 16 (plus facilement justifiable envers les partisans) que dans la saison 17-18... De un, le retour sera plus grand et ça passerait un peu moins bien dans une saison 17-18 où les Remparts vont être plus compétitif...
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 14:32

Qu'en 2ième moitié de saison,les remparts aient été la pire équipe de la LHJMQ, 18ei rang en points de classement, m'a complètement sonné. confus   Je savais que les remparts étaient devenus faibles suite aux ventes de 5 excellents joueurs, mais autant, j'en revenais tout simplement pas...

Quand je lis qu'avant de débuter la saison prochaine ,les remparts vont vendre encore quelques-uns de leurs meilleurs joueurs, pour le peu qu'ils en restent, j'en reviens pas encore.

Je comprends que pour devenir bon dans le futur, il faut devenir le plus faible possible ben à cet égard, je pense que oui, on réussit bien...C'est la logique de la reconstruction mais c'est pénible en simonak et je le dis... confus
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 14:55

Young007 a écrit:
J'parle pas de l'échanger au prochain draft... Je sais qu'on est faible coté offensive, c'est aussi ce que j'ai écris...Moi aussi, j'vois mal les Remparts échanger un Boucher présentement.

Par contre, y'aura quand même un questionnement aux Fêtes prochain...soit le début du questionnement ou un questionnement plus sérieux...ça dépendra en partie de la progression des joueurs en place et des offres sur la table! En l'échageant aux Fêtes 16, je le vois dans un concept de trade élastique en retour.

J'prévois les Remparts autour de 11e/14e overall l'an prochain et mi-peleton en 17-18...

Alors c'est plus "facile" de l'échanger aux Fêtes 16 (plus facilement justifiable envers les partisans) que dans la saison 17-18... De un, le retour sera plus grand et ça passerait un peu moins bien dans une saison 17-18 où les Remparts vont être plus compétitif...

Oui tout à fait l'a on se rejoint amis
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 15:04

#57 a écrit:
sapporo10 a écrit:

Dans ce qu'on a

Québec se doit de continuer la reconstruction. Si vous avez une grosse offre sur la table pour Boucher pourquoi ne pas la prendre?

Les vétérans doivent partir, Booth le premier qui devrait vous ramenez de très bons joueurs/picks.

Par la suite vous devez allez chercher deux gros euros, préférablement de 17 ou 18 ans.

2016-2017 sera une autre année de reconstruction, mais vous serez très compétitif dès 2017-18
.

Ce n'est pas avec la fin de saison que Mathiew Boucher a connu que la grosse offre va venir

il me fait penser à Pacioretty

Quand le club gagne il va bien
Quand le club est dans le trouble il est invisible

C'a va prendre des performances beaucoup plus régulières de sa part pour que la grosse offre vienne

La seule grosse carte que Boucher a dans les mains c'est Booth

Les autres ce sont des choix de 2e et 3e et voir même 4e ronde

Boucher ne peut pas du moins pour la prochaine saison réduire d'avantage son offensive ce serait vraiment un fiasco

sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 15:08

goglu a écrit:
Qu'en 2ième moitié de saison,les remparts aient été la pire équipe de la LHJMQ, 18ei rang en points de classement, m'a complètement sonné. confus   Je savais que les remparts étaient devenus faibles suite aux ventes de 5 excellents joueurs, mais autant, j'en revenais tout simplement pas...

Quand je lis qu'avant de débuter la saison prochaine ,les remparts vont vendre encore quelques-uns de leurs meilleurs joueurs, pour le peu qu'ils en restent, j'en reviens pas encore.

Je comprends que pour devenir bon dans le futur, il faut devenir le plus faible possible ben à cet égard, je pense que oui, on réussit bien...C'est la logique de la reconstruction mais c'est pénible en simonak et je le dis... confus

C'est vrai que c'est pas évident mais c'est comme la culture

avant de semer tu dois engraisser le sol avec du fumier (ce qu'on vie présentement) ensuite vient la semence (draft et développement ) ensuite vient la récolte (le retour sur le chemin de la victoire)

Bravo
Young007
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 15:26

goglu a écrit:

Si ce genre de reconstruction n'arrive qu'une fois au 20 ans...J'me console par rapport à d'autres organisations! Signe

Sans farce, on avait pas beaucoup de jeunes ni trop de choix (surtout dans les premières rondes) en début d'année...maintenant, pour remonter au TOP et essayer d'être "compétitif" plus souvent qu'à notre tour d'année en année, ça prends de bons choix de repéchage (en garder aussi et surtout bien sélectionner) et vendre au bon moment (cette année ou l'an prochain) les joueurs qui restent 2 ans et moins dans l'organisation! Dans deux ans, on va être compétitif!

PS J'aime le jeu de Boucher et de Booth. C'est pas mal plus intéressant de les voir sur le jeu dans l'uniforme des Remparts dans les deux prochaines années. Par contre, si c'est le coût restant de la vente de feu débuter aux Fêtes passés afin de revenir compétitif en 17-18 et pour les années futures...GO...faut le voir qu'il reste 1 an de "souffrance" et qu'on accélère le processus de reconstruction!
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 15:30

+1 amis
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 15:49

La venue ou non de joueur autonome du style Grasskamp va jouer pour beaucoup dans le processus
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 08 Avr 2016, 16:08

sapporo10 a écrit:
La venue ou non de joueur autonome du style Grasskamp va jouer pour beaucoup dans le processus

Je ne mattends pas a voir quitter Boucher cette année...

Le DG des Remparts a assuré que Québec deviendra competitif des lan prochain ce qui me fait croire quil pourrait deja y avoir de bonnes ententes avec des euros dimpacts et quelques tres bons FA

Cest pas avec la releve que Quebec a presentement que Boucher pourrait affirmer cela...

Un gars comme Garneau a quand meme progressé cette année mais sil fait partie du top6 cest pas le Klondike

Les valeurs sures pour linstant tant qua moi Boucher, Cote et Gentile... Avec lajout de 2 euros de calibre et d'un bon FA ca ferait du sens

Tk on specule mais jai vraiment un feeling que Boucher sortira 2-3 lapins du chapeau cet été avec sa nouvelle equipe de depistage...

Devant le net jai aucuns problemes a dealer Booth pour parler en 1ere ronde et meme inclure Un gars comme maheux par exemple pour ameliorer le premier choix et en drafter un bon. Tres a laise de debuter la saison avec Kiselev comme no1, on ajustera sil y a lieux par la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Aujourd'hui à 03:23

Remparts de Québec 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant