AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui l'emportera
Shawinigan en 4
2%
 2% [ 1 ]
Shawinigan en 5
17%
 17% [ 11 ]
Shawinigan en 6
40%
 40% [ 25 ]
Shawinigan en 7
13%
 13% [ 8 ]
Charlottetown en 4
2%
 2% [ 1 ]
Charlottetown en 5
8%
 8% [ 5 ]
Charlottetown en 6
6%
 6% [ 4 ]
Charlottetown en 7
12%
 12% [ 8 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mar 05 Avr 2016, 18:12

C'est une série avec de grandes distances entre les 2 équipes donc 2-3-2
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mar 05 Avr 2016, 18:25

l'Abitibien a écrit:
ed a écrit:
IPE en 6, je crois que le format des série les avantageront.

IPE à la 2e meilleur fiche depuis noel....

une bonne série a prévoir!
J'aime bien ta facon de voir les choses...

J'ai aucune confiance en Shawi, a eu de me faire mentir...

I.P.E en 6 aussi...

Shawinigan a vaincu les Islanders 2 fois cet hiver alors que les Cat's n'étaient pas à leur meilleur.
Rocket1
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mar 05 Avr 2016, 19:26

Les Isladers ont seulement perdu deux fois à la maison depui Noël. Notre attack est aussi bonne que nimporte quel autres équipe de la ligue quand elle joue a sont pkein potentiel. Les Islanders en 6.
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mar 05 Avr 2016, 19:36

Rocket1 a écrit:
Les Isladers ont seulement perdu deux fois à la maison depui Noël. Notre attack est aussi bonne que nimporte quel autres équipe de la ligue quand elle joue a sont pkein potentiel. Les Islanders en 6.

Dont une défaite de 7-3 contre les Cataractes. Nous aussi notre attaque est aussi bonne que n'importe quelle autre équipe de la ligue quand elle joue à son plein potentiel.

Depuis Noël, vous avez deux défaites contre les Cataractes. Tout en vous respectant, aucune raison pour nos joueurs d'avoir quelque complexe que ce soit. Partant de là, ça se joue sur la glace.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mar 05 Avr 2016, 20:15

rielboy13 a écrit:
2 n'est pas la majorité. Vous avez eu de la misère à battre Sherbrooke, ne pas soyez pas trop confiant.

Faut dire que le Phénix à donner plus d'opposition que les Voltigeurs.
Le classement du Phénix ne correspond pas au talent que possède cette équipe.
Et les cat's sont en prossessus de coordination. On a vu une transformation à la troisième partie. La chimie semble s'installer.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mar 05 Avr 2016, 21:24

Des08 a écrit:
rielboy13 a écrit:
2 n'est pas la majorité. Vous avez eu de la misère à battre Sherbrooke, ne pas soyez pas trop confiant.

Et les cat's sont en prossessus de coordination.  On a vu une transformation à la troisième partie.  La chimie semble s'installer.

On nous dit en plus de ne as être trop confiants... confus

Je me demande bien c`est comment on appelle cà alors de leur côté...
B3RGY
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 00:26

Ianbhoy a écrit:
Des08 a écrit:

Et les cat's sont en prossessus de coordination.  On a vu une transformation à la troisième partie.  La chimie semble s'installer.

J'ai comme l'impression que les Gens de Rouyn ne veulent pas des Cats dans leur patte en final et ils font bien pcq les Cats seront de plus en plus fort a chaque ronde....... bye
https://www.youtube.com/watch?v=zOfLTZ7QOPM
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 07:32

B3RGY a écrit:
Ianbhoy a écrit:

J'ai comme l'impression que les Gens de Rouyn ne veulent pas des Cats dans leur patte en final et ils font bien pcq les Cats seront de plus en plus fort a chaque ronde....... bye

j'en shake !!!

parce que je prédit IPE, je veux pas Shawi en séries confus
donc je veux pas St John et Moncton non plus????

Depuis la periode de transaction, IPE a la 2e meilleur fiche du circuit. Pendant que la sauce prennait du temps a prendre a Shawi, IPE roulait a plein regime avec le retour de Sprong? IPE a passer a travers Rimouski qui avait un club nettement plus solide que Sherbrooke. Shawi meme avec la perte de Roy de l'autre coté, a pas eu ca simple!

Est ce que Shawi peut passer a travers IPE, certainement!!! Mais on s'amuse a faire des prédictions, et je crois que Sprong et la robustesse de IPE auront raison de Shawi. Mais ca va etre une série tres serrer a mon avis et je tomberais pas en bas de ma chaise si Shawi passe a travers IPE.

Ya 2 séries pour moi qui devrait aller assez vite et 2 séries ou ca peut aller d'un bord comme de l'autre!
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 08:06

Je suis un partisan des Huskies et moi à l'inverse, je m'attends à ce que Shawinigan règle le cas de Charlottetown assez rapidement. Je me fout bien de la fiche depuis Noël, les Cataractes sont meilleurs à l'attaque, en défensive et devant les buts en ce qui me concerne. Oui j'aimerais mieux voir les Islanders passer, ce serait un adversaire potentiel beaucoup moins redoutable à mon avis, mais je crois vraiment pas que ça arrive.

En même temps, tout est possible. Shawinigan n'est pas encore le club redoutable qu'ils se devraient d'être. Malgré la victoire en cinq sur Sherbrooke, ce fut ardu. Mais la courbe de progression est belle, vos partisans ont de quoi être optimistes. À la période d'échanges je ne me suis pas fait d'amis chez vous en prédisant qu'il serait beaucoup plus long que prévu avant que votre équipe joue à son plein potentiel et que la sauce prenne. La majorité riait haut et fort suite à une ou deux victoires faciles face à des clubs comme Drummondville. On voit maintenant que c'est plus délicat d'intégrer autant de joueurs de haut calibre à une formation déjà très bien nantie. Les Cataractes seront de plus en plus dangereux donc ce serait peut-être souhaitable une surprise en deuxième ronde bien que j'aimerais qu'on les affronte et je suis très confiant à la vue des affrontements contre eux cette saison!

Bonne série!
kimo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 08:28

ed a écrit:
B3RGY a écrit:

j'en shake !!!

Depuis la periode de transaction, IPE a la 2e meilleur fiche du circuit.  Pendant que la sauce prennait du temps a prendre a Shawi, IPE roulait a plein regime avec le retour de Sprong?  IPE a passer a travers Rimouski qui avait un club nettement plus solide que Sherbrooke.  Shawi meme avec la perte de Roy de l'autre coté, a pas eu ca simple!

Est ce que Shawi peut passer a travers IPE, certainement!!!  Mais on s'amuse a faire des prédictions, et je crois que Sprong et la robustesse de IPE auront raison de Shawi.  Mais ca va etre une série tres serrer a mon avis et je tomberais pas en bas de ma chaise si Shawi passe a travers IPE.

Ya 2 séries pour moi qui devrait aller assez vite et 2 séries ou ca peut aller d'un bord comme de l'autre!

T'a raison Ed pour la série entre Huskies et l'Armada...Sa pourra aller un bord comme de l'autre !! Rire
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 09:08

kimo a écrit:
ed a écrit:

j'en shake !!!

Depuis la periode de transaction, IPE a la 2e meilleur fiche du circuit.  Pendant que la sauce prennait du temps a prendre a Shawi, IPE roulait a plein regime avec le retour de Sprong?  IPE a passer a travers Rimouski qui avait un club nettement plus solide que Sherbrooke.  Shawi meme avec la perte de Roy de l'autre coté, a pas eu ca simple!

Est ce que Shawi peut passer a travers IPE, certainement!!!  Mais on s'amuse a faire des prédictions, et je crois que Sprong et la robustesse de IPE auront raison de Shawi.  Mais ca va etre une série tres serrer a mon avis et je tomberais pas en bas de ma chaise si Shawi passe a travers IPE.

T'a raison Ed pour la série entre Huskies et l'Armada...Sa pourra aller un bord comme de l'autre !! Rire  

tu a certainement raison, je crois que RN va passer mais ca va etre plus serrer que le monde s'en attend!
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 09:16

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Je suis un partisan des Huskies et moi à l'inverse, je m'attends à ce que Shawinigan règle le cas de Charlottetown assez rapidement. Je me fout bien de la fiche depuis Noël, les Cataractes sont meilleurs à l'attaque, en défensive et devant les buts en ce qui me concerne. Oui j'aimerais mieux voir les Islanders passer, ce serait un adversaire potentiel beaucoup moins redoutable à mon avis, mais je crois vraiment pas que ça arrive.

En même temps, tout est possible. Shawinigan n'est pas encore le club redoutable qu'ils se devraient d'être. Malgré la victoire en cinq sur Sherbrooke, ce fut ardu. Mais la courbe de progression est belle, vos partisans ont de quoi être optimistes. À la période d'échanges je ne me suis pas fait d'amis chez vous en prédisant qu'il serait beaucoup plus long que prévu avant que votre équipe joue à son plein potentiel et que la sauce prenne. La majorité riait haut et fort suite à une ou deux victoires faciles face à des clubs comme Drummondville. On voit maintenant que c'est plus délicat d'intégrer autant de joueurs de haut calibre à une formation déjà très bien nantie. Les Cataractes seront de plus en plus dangereux donc ce serait peut-être souhaitable une surprise en deuxième ronde bien que j'aimerais qu'on les affronte et je suis très confiant à la vue des affrontements contre eux cette saison!

Bonne série!

D'accord avec toi! Bravo Signe
l'Abitibien
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 12:28

Ca d'lair que le match a Shawi qui recoit I.P.E va passer a TVASports...? Quelqu'un peut confirmer..?? Dsl de mon ignorance sur ce sujets...

Si c'est le cas ca va etre interessant a écouter, ont va avoir une meilleur idée de cette séries, la pression est sur Shawinigan qui se doit de gagner et d'imposer le rhytme dans cette série, esce qu'il seront le faire..?

J'ai drolement hate de voir.. merci de me confirmer pour TVA Sports pour le match.. Bravo
huskhogan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 18:53

Dire que la chimie s'est installée à partir du troisième match de la dernière série pour les Cats, alors que les échanges sont faits depuis Noël, c'est de la pensée magique.

Avec une meilleure opposition que Sherbrooke, les problèmes risquent de réapparaître.

Islanders en 7.
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 19:51

D’un côté, Charlottetown peut miser sur le gardien Mason McDonald, qui a représenté le Canada au dernier Championnat mondial junior, pendant lequel il a gardé les buts à 2 occasions. Le gardien de 19 ans a été sélectionné en 2e ronde par les Flames de Calgary lors du repêchage de 2014 de la LNH. En 14 rencontres en carrière en séries éliminatoires, McDonald montre un dossier de 5 victoires et 7 défaites, en plus d’afficher une moyenne de buts accordés de 3,98 et un pourcentage d’arrêts de ,895.

De son côté, Philippe Cadorette a vécu deux finales de la Coupe du Président avec le Drakkar de Baie-Comeau, et ses 42 victoires en séries éliminatoires le placent désormais au 2e rang dans l’histoire de la LHJMQ derrière Zachary Fucale (49). Le portier de 20 ans possède une moyenne de buts alloués de 2,63 et un pourcentage d’arrêts de ,908 en 65 parties éliminatoires.

Avec ses 281 buts marqués en saison régulière, l’offensive des Cataractes pointe au 4e rang du circuit à ce chapitre. Pas moins de 7 joueurs, soit le nombre le plus élevé parmi toutes les formations du circuit, ont atteint le plateau des 60 points. Alexis D’Aoust a été l’attaquant le plus constant chez les Cataractes cette saison, passant bien près de devenir le premier marqueur de 100 points chez les Cataractes depuis Cédric Lalonde-McNicoll lors de la saison 2008-2009. Même s’il a raté plusieurs matchs en raison de ses participations à un camp professionnel et au Championnat mondial junior, Anthony Beauvillier a connu toute une campagne avec 79 points en seulement 47 rencontres. Quant à lui, le défenseur Samuel Girard a connu toute une fin de saison qui lui a permis de conclure la campagne au premier rang des défenseurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) avec un total 74 points.

Moi je crois que la vitesse des Cat's , la profondeur de l'équipe et Cadorette va faire la différence!! Vanier va trouver que sa passe vite!!

Si Charlottetown est supérieur à Sherbrooke, les Cat's sont de beaucoup supérieur à l'Océanic!!!
huskhogan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 20:33

Les Cat's sont champions de la coupe mémoriale en 2012, il est vrai.

Les Cat's n'auraient pas gagné s'ils n'avaient pas été les hôtes du tournoi, il est vrai aussi.

Mais ce qui tout aussi vrai, c'est que cette victoire de 2012 n'est en aucun temps un argument pour prédire une victoire d'un club junior quatre ans plus tard.

Celà dit, je sais que Shawinigan possède beaucoup de talent, qu'ils n'ont rien à envier à aucune équipe dans cette ligue.

Aucun problème de ce côté.
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Cat's en 6   Mer 06 Avr 2016, 20:49

J'espère et souhaite que les Cat's remportent cette série en 6 . Ils en sont capables. Ils devront gagner soit leur deux matchs à Shawinigan demain et vendredi sinon 2 matchs sur 3 à Charlottetown. J'espère la première option pour être moins nerveuse !

Allez les Cat's , on continue où vous êtes rendus face à Sherbrooke. Intensité, travail et discipline et tout ira bien.
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 21:02

Alexis D'Aoust se mérite le titre de joueur-étudiant de l'année. Pleinement mérité. Bravo
Honorable Mentions
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 21:17

huskhogan a écrit:
Les Cat's sont champions de la coupe mémoriale en 2012, il est vrai.

Les Cat's n'auraient pas gagné s'ils n'avaient pas été les hôtes du tournoi, il est vrai aussi.

Mais ce qui tout aussi vrai, c'est que cette victoire de 2012 n'est en aucun temps un argument pour prédire une victoire d'un club junior quatre ans plus tard.

Celà dit, je sais que Shawinigan possède beaucoup de talent, qu'ils n'ont rien à envier à aucune équipe dans cette ligue.

Aucun problème de ce côté.

La situation des Cat's cette année est semblable à 2012. Si les Cat's avait joué en série avec le même effort qu'à la coupe mémorial, ils auraient disposé des Sags en 5 match comme l'ont fait les Sea dogs. Le comparatif avec cette année peut se faire, car comme en 2012 l'effort est discutable chez les Cat's depuis la fin des échanges, mais dans les trois derniers match on a pu voir les acquisitions des fêtes joués leur meilleur hockey depuis qu'ils sont dans l'uniforme des cat's et on a senti que chaques joueurs voulaient travaillés ensemble et qu'ils avaient du plaisir à jouer pour aller chercher la victoire et c'est ce que je retiens le plus de la dernière série contre Sherbrooke. Peut-être que je me trompe et que Charlottetown vont sortir Shawi, mais moi j'ai l'impression qu'il y a eu un déclic dans la formation Mauricienne.

Shawinigan en 6
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 21:19

Et Samuel Girard désigné meilleur defenseur. Bravo
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 21:23

Le scribe a écrit:

En plus du trophée meilleur gentilhomme et d`être sur la 1ere équipe d`étoiles Bravo

Et bravo à Alexis D`Aoust pour sa nomination de joueur étudiant de l`année et sur la 2e équipe d`étoiles Bravo
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Mer 06 Avr 2016, 21:47

Ianbhoy a écrit:
Le scribe a écrit:

En plus du trophée meilleur gentilhomme et d`être sur la 1ere équipe d`étoiles Bravo

Et bravo à Alexis D`Aoust pour sa nomination de joueur étudiant de l`année et sur la 2e équipe d`étoiles Bravo

Les gars sortent de cette soirée les mains pleines. Très plaisant.
B3RGY
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Jeu 07 Avr 2016, 10:13

huskhogan a écrit:
Dire que la chimie s'est installée à partir du troisième match de la dernière série pour les Cats, alors que les échanges sont faits depuis Noël, c'est de la pensée magique.

Avec une meilleure opposition que Sherbrooke, les problèmes risquent de réapparaître.

Islanders en 7.

Arme Arme Arme Arme

4 messages sur un forum pour venir dire que les Cats vont ce faire sortir ......lol

Husk moe le sac
B3RGY
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Jeu 07 Avr 2016, 10:16

Félicitation a Samuel Girard et Alexis D'aoust pour leur trophée !

Qui est l'autre défenseur dans histoire de la ligue a avoir remporter ce trophée a seulement 17 ans ?

Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Jeu 07 Avr 2016, 10:30

B3RGY a écrit:
Félicitation a Samuel Girard et Alexis D'aoust pour leur trophée !

Qui est l'autre défenseur dans histoire de la ligue a avoir remporter ce trophée a seulement 17 ans ?

JJ Daignault en 83 je crois avec Longueuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown   Aujourd'hui à 02:56

1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant