AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Édition des Foreurs - 2016/2017 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 18 Avr 2016, 13:30

ed a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
Oui sauf que avant de donner Montpetit faut que Baribeau fasse la job, et j'en doute qu'il sois pret... Surtout mentalement... Etre #1 a 17 c'est gros... Montpetit a un bon mental, ca parrait quand c'est important ca fait la difference  entre une victoire ou une defaite sur un but sapin...

Un jour Baribeau aura la pole a VD ou ailleurs.   Les Foreurs ne gagneront pas la coupe l'an prochain, donc a mon avis tu échange la meilleure valeure marchande entre Baribeau et Montpetit.  Ca change quoi si tu garde Montpetit pour p-e gagner 4-5 victoires de plus si tu recoit beaucoup moin pour Baribeau.

Tu fais comme nimporte quel club et échange tes meilleures valeures en espérant que ca te permette de retourner au top rapidement!

Je ferais comme toi, mais d'un autre côté, est-ce que Baribeau est vraiment prêt à prendre la pôle ?

Je me rappel l'épisode avec François Tremblay. Il avait été Backup à 16 ans et il avait connu une saison relativement bonne et on l'a mit comme #1 sans véritable compétition dès le début du camp d'entraînement à 17 ans... Et je crois que les Foreurs l'ont brûler puisqu'il n'a jamais pu s'établir comme le gardien qu'on projetait qu'il soit après l'avoir repêché au 4e rang en 2010.

Je considère qu'au même âge, Baribeau et Tremblay ont un potentiel similaire... seul l'avenir nous dira si Baribeau va suivre le même parcours que Tremblay.
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 18 Avr 2016, 14:39

FanLHJMQ a écrit:
ed a écrit:

Un jour Baribeau aura la pole a VD ou ailleurs.   Les Foreurs ne gagneront pas la coupe l'an prochain, donc a mon avis tu échange la meilleure valeure marchande entre Baribeau et Montpetit.  Ca change quoi si tu garde Montpetit pour p-e gagner 4-5 victoires de plus si tu recoit beaucoup moin pour Baribeau.

Tu fais comme nimporte quel club et échange tes meilleures valeures en espérant que ca te permette de retourner au top rapidement!

Je ferais comme toi, mais d'un autre côté, est-ce que Baribeau est vraiment prêt à prendre la pôle ?

Je me rappel l'épisode avec François Tremblay. Il avait été Backup à 16 ans et il avait connu une saison relativement bonne et on l'a mit comme #1 sans véritable compétition dès le début du camp d'entraînement à 17 ans... Et je crois que les Foreurs l'ont brûler puisqu'il n'a jamais pu s'établir comme le gardien qu'on projetait qu'il soit après l'avoir repêché au 4e rang en 2010.

Je considère qu'au même âge, Baribeau et Tremblay ont un potentiel similaire... seul l'avenir nous dira si Baribeau va suivre le même parcours que Tremblay.

Concernant Tremblay, à sa décharge, les Foreurs avaient fait un pari d'embaucher un entraineur des gardiens à temps partiel. Grosse grosse erreur à mon avis.

Baribeau possède tous les outils pour devenir un gardien dominant dans la ligue. Les Foreurs l'ont repêché pour ces raisons. Il était identifié comme étant le meilleur gardien disponible de la dernière cuvée.

Pour devenir meilleur, comme tout les autres gardiens, il se doit jouer beaucoup. Ce qu'il devrait faire pour la prochaine saison.

Comme Ed l'a mentionné, garder Montpetit pour quelques victoires de plus la saison prochaine, ça ne fait pas avancer la cause.

Au pire, ce n'est qu'aux Fêtes que les gros noms restant des Foreurs changeront d'adresse (Montpetit, Galipeau et Gauthier).
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 18 Avr 2016, 15:00

Ogilthorpe a écrit:
FanLHJMQ a écrit:

Concernant Tremblay, à sa décharge, les Foreurs avaient fait un pari d'embaucher un entraineur des gardiens à temps partiel. Grosse grosse erreur à mon avis.

Baribeau possède tous les outils pour devenir un gardien dominant dans la ligue.  Les Foreurs l'ont repêché pour ces raisons. Il était identifié comme étant le meilleur gardien disponible de la dernière cuvée.

Pour devenir meilleur, comme tout les autres gardiens, il se doit jouer beaucoup. Ce qu'il devrait faire pour la prochaine saison.

Comme Ed l'a mentionné, garder Montpetit pour quelques victoires de plus la saison prochaine, ça ne fait pas avancer la cause.

Au pire, ce n'est qu'aux Fêtes que les gros noms restant des Foreurs changeront d'adresse (Montpetit, Galipeau et Gauthier).

Je suis persuader que la situation des gardiens va se decider au camp. Vous aurez pas un do Montpetit et Baribeau l'an prochain!
Baribeau a 17 ans et au rang drafter se doit de prendre la pole si les Foreurs décide de bouger Montpetit!

efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 18 Avr 2016, 17:03

Perso, j'aimerais mieux que les Foreurs vise pour des choix 1e ronde 2017 et 2018 et peut-etre genre qq choix 2e et ou 3e ronde 2016

Pour la reconstruction des Foreurs, les drafts 2017 et 2018 vont etre meilleur a mon avis ainsi que le timing...

Le draft 2016 dois nous permettre d'acquérir de la profondeur pour le prochain cycle de reconstruction, d'ou le pq que le staff de recrutement n'ont pas droit a l'erreur dès juin prochain...
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 02:35

On as jamais eu de succes avec les gardiens qu'on a repecher, mise a part Luongo (un exceptionnel), Daigneault qui a ete solide a 16 ans et apres sa bien normal, sinon Montpetit...

Perso je garderais Montpetit jusqu'au fetes voir comme Baribeau se comporte, si Baribeau gagne de la valeur peut etre qu'on le trade sinon Montpetit peut partir

Beau dilemne, je crois que meme la direction s'attendais pas a se que Montpetit battent les records de concession de cette année sinon je suis sur qu'il aurais pas faite le trade et aurais pris un gardien dispo au 12eme rang...

J'adore Montpetit, j'aime sa force de caractere entre les 2 oreilles, se jeune la dans un shape comme Keven Bouchard avais aurais été repecher dans les 3 premieres rondes l'an passé NHL, ca reste un excellent gardien junior a 20 ans il va etre en demande si on le garde, surtout avec l'experience qu'il as dans sont background en série et Midget AAA
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 10:40

WaRRioR10 a écrit:
On as jamais eu de succes avec les gardiens qu'on a repecher, mise a part Luongo (un exceptionnel), Daigneault qui a ete solide a 16 ans et apres sa bien normal, sinon Montpetit...

Perso je garderais Montpetit jusqu'au fetes voir comme Baribeau se comporte, si Baribeau gagne de la valeur peut etre qu'on le trade sinon Montpetit peut partir

Beau dilemne, je crois que meme la direction s'attendais pas a se que Montpetit battent les records de concession de cette année sinon je suis sur qu'il aurais pas faite le trade et aurais pris un gardien dispo au 12eme rang...

J'adore Montpetit, j'aime sa force de caractere entre les 2 oreilles, se jeune la dans un shape comme Keven Bouchard avais aurais été repecher dans les 3 premieres rondes l'an passé NHL, ca reste un excellent gardien junior a 20 ans il va etre en demande si on le garde, surtout avec l'experience qu'il as dans sont background en série et Midget AAA

Est-ce que les Foreurs peuvent être considérés comme des aspirants dans deux ans? Je n'y crois pas. À moins d'avoir de méchantes belles surprises au prochain camp de sélection! Ça voudrait dire que les joueurs dans les filiales et ceux à êtres repêchés en juin prochain seront devenus des Mantha, Gélinas, Richard et cie.

Si tu gardes Montpetit deux autres années, tu retardes le développement de tes gardiens encore pour deux ans. Je trace un parallèle avec Cadorette et le Drakkar à la différence que le Drakkar était une équipe aspirante à l'année 19 ans de Cado. Suite au départ de Cadorette, il y a eu un gros vide au poste de gardien qui a été comblé par un échange.

À 18 ans, Montpetit a gardé les buts dans 56 des 68 parties de son équipe. À 19 ans, il voudra en avoir au moins 45/50 parties. Pour développer Baribeau son plein potentiel, il devra joueur beaucoup plus qu'un vingtaine de parties à mon avis.

J'adore Montpetit, notre MVP à mon avis de l'an passé. Il a su transférer notre défensive correct en défensive efficace.

Je crois que malheureusement et nécessairement, la reconstruction des Foreurs va passer par Montpetit...

Jack Strap VD
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 11:50

Ogilthorpe a écrit:
WaRRioR10 a écrit:

Est-ce que les Foreurs peuvent être considérés comme des aspirants dans deux ans?  Je n'y crois pas. À moins d'avoir de méchantes belles surprises au prochain camp de sélection! Ça voudrait dire que les joueurs dans les filiales et ceux à êtres repêchés en juin prochain seront devenus des Mantha, Gélinas, Richard et cie.

Si tu gardes Montpetit deux autres années, tu retardes le développement de tes gardiens encore pour deux ans.  Je trace un parallèle avec Cadorette et le Drakkar à la différence que le Drakkar était une équipe aspirante à l'année 19 ans de Cado. Suite au départ de Cadorette, il y a eu un gros vide au poste de gardien qui a été comblé par un échange.

À 18 ans, Montpetit a gardé les buts dans 56 des 68 parties de son équipe.  À 19 ans, il voudra en avoir au moins 45/50 parties. Pour développer Baribeau  son plein potentiel, il devra joueur beaucoup plus qu'un vingtaine de parties à mon avis.

J'adore Montpetit, notre MVP à mon avis de l'an passé. Il a su transférer notre défensive correct en défensive efficace.

Je crois que malheureusement et nécessairement, la reconstruction des Foreurs va passer par Montpetit...

Et Gauthier, Et Galipeau.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 12:08

Jack Strap VD a écrit:
Ogilthorpe a écrit:

Est-ce que les Foreurs peuvent être considérés comme des aspirants dans deux ans?  Je n'y crois pas. À moins d'avoir de méchantes belles surprises au prochain camp de sélection! Ça voudrait dire que les joueurs dans les filiales et ceux à êtres repêchés en juin prochain seront devenus des Mantha, Gélinas, Richard et cie.

Si tu gardes Montpetit deux autres années, tu retardes le développement de tes gardiens encore pour deux ans.  Je trace un parallèle avec Cadorette et le Drakkar à la différence que le Drakkar était une équipe aspirante à l'année 19 ans de Cado. Suite au départ de Cadorette, il y a eu un gros vide au poste de gardien qui a été comblé par un échange.

À 18 ans, Montpetit a gardé les buts dans 56 des 68 parties de son équipe.  À 19 ans, il voudra en avoir au moins 45/50 parties. Pour développer Baribeau  son plein potentiel, il devra joueur beaucoup plus qu'un vingtaine de parties à mon avis.

Et Gauthier, Et Galipeau.

Exact! Au draft, de ces 3 joueurs, c'est Montpetit qui sera le plus en demande et qui possède la plus grande valeur.

WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 15:52

Je crois que Montpetit va partir a Noel si Baribeau est de calibre, j'espere qu'on aura gros pour Gauthier, et pour Galipeau c'est un defensif top 4 sans plus, beaucoup ralenti par les blessures...
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 16:14

Lui et st amant doivent partir au draft on a aucun choix presque..
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 16:40

Vd_Foreurs a écrit:

Montpetit et Baribeau vont partir au draft

Gauthier ca sera a noel a moins d'un revirement majeur!
darknife23
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 18:38

ed a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

1 des 2 mais pas les 2?? c'est qui le goaler sinon???
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 18:39

ed a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Et Liboiron lui ??? j'espère avant le draft ? bye

pcq...

WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 20:25

C'est 1 des 2 gardiens mais pas les 2 qui part, jespere qu'on va ramasser des bons choix au draft au moins
Boutin
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 21:38

ed a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Ayoye nos deux goalers on appelle ca une vente de feu . impossible moi je pense que Monpetit vas partir a Noel en espérant que Baribeau sois prêts.
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 21:44

Boutin a écrit:
ed a écrit:

Ayoye nos deux goalers on appelle ca une vente de feu .  impossible moi je pense que Monpetit vas partir a Noel en espérant que Baribeau sois prêts.    

À mon avis, c'est un lapsus qu'il a fait. Il voulait sûrement mentionné le nom de Galipeau au lieu de Baribeau.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 21:56

il va partir au draft...Baribeau va goaler 5 games avant noel si montpetit reste... sa va rien changer a qui sois pret la ou a noel

il va l'être pret des le camp
Boutin
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 22:07

Vd_Foreurs a écrit:
il va partir au draft...Baribeau va goaler 5 games avant noel si montpetit reste... sa va rien changer a qui sois pret la ou a noel

il va l'être pret des le camp

Ca c'est sure que si Monpetit reste, y vas goaler. Pas tout le monde qui vas partir au draft non plus. Moi je pense que Monpetit vas partir a Noel question de vendre un peu de billets . On le sait en maudit que Baribeau est pas prêt ca me tente pas qui soit ds les buts. A moins qu'on fasse un team a deux goalers comme Rouyn on fait ds le temps avec Harvey et Belisle. Comme ca tu donne le net a celui qui gagne.
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 22:10

Boutin a écrit:
ed a écrit:

Ayoye nos deux goalers on appelle ca une vente de feu .  impossible moi je pense que Monpetit vas partir a Noel en espérant que Baribeau sois prêts.    

désolé!!!

Montpetit OU Baribeau va partir... mais y commence pas la saison avec les 2 gardiens!
HuskiesFan
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 19 Avr 2016, 23:09

Vous êtes pas rancuniés les gars, me semble ben avoir lu un gros R.I.P Foreurs après la victoire de l'Armada de notre copain Gryger, m'attendais à voir un gros R.I.P Gatineau. cool
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mer 20 Avr 2016, 00:06

HuskiesFan a écrit:
Vous êtes pas rancuniés les gars, me semble ben avoir lu un gros R.I.P Foreurs après la victoire de l'Armada de notre copain Gryger, m'attendais à voir un gros R.I.P Gatineau. cool

Ha ha ha, on est encore en thérapie!!!

Il faut apprendre à pardonner à notre prochain, mais si c'est un Olympique de glaise molle. lol

Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mer 20 Avr 2016, 00:21

efforeur a écrit:
ed a écrit:

Et Liboiron lui ??? j'espère avant le draft ? bye

pcq...

En partant, Liboiron n'est pas mon préféré, mais je crois qu'à sa défense, que le draft 2015 est assez prometteur malgré tout.

Selon moi, 4 ou 5 de ces joueurs auraient percé l'alignement n'eut été de la maturité de l'équipe cette saison:
Racicot
Payant
Lafrance
Gagnon
Denicourt
Ouellet
Emond

Lafrance, Emond et Ouellet seront notre future en attaque. Au prochain camp, hâte de voir Payant avec un peu plus de masse s'il a bien progressé. Au dernier camp, il avait tout d'un bon défenseur offensif.

Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mer 20 Avr 2016, 00:31

Je n'ai pas lu tout le topic, mais pourquoi vous voulez tant vous débarasser de Derick Baribeau? Le gars n'a que 16 ans (jouera sur ces 17 ans l'an prochain) et a été votre 1er choix 4ème au total au repêchage de l'an dernier! C'est pas supposé être votre gardien d'avenir?
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mer 20 Avr 2016, 07:22

Cartman a écrit:
Je n'ai pas lu tout le topic, mais pourquoi vous voulez tant vous débarasser de Derick Baribeau? Le gars n'a que 16 ans (jouera sur ces 17 ans l'an prochain) et a été votre 1er choix 4ème au total au repêchage de l'an dernier! C'est pas supposé être votre gardien d'avenir?

Pas etre mechant, mais VD il on tendance a sacrifier tres rapidement un jeune de 16 ans, ce fut le même scénario avec Bilodeau!
Selon moi leur evaluation est faite et il sera jamais un dominant, mais le kid a 17 ans l'an prochain..... avec du temps de glace, il va etre solide!
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mer 20 Avr 2016, 09:39

Non c'est pas sa ed, c'est juste qu'on as un gardien "dominant" de seulement 19 ans, bon pour encore 2 ans, et on as un kid de 16 ans bientot 17 avec zero experience qui as pas eux sa chance et dont on est pas certain qu'il est pret a prend la pôle...
C'est la le probleme, le kid a du potentiel mais le timing est mauvais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Aujourd'hui à 12:58

Édition des Foreurs - 2016/2017 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant