AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saguenéens 2016-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
go_sags_go
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 09:53

Le chapitre 2015-16 étant terminé, nous pouvons aller de l'avant et commencer a spéculer sur la prochaine édition.

Qui ne sera pas de retour ?
Yannick Jean va foncer ou échanger Billia et Roy ?
Que fera t-il au draft ?

Chose certaine j'ai vraiment hâte a la saison prochaine... Ça promet! On va profiter de l'été un peu avant par contre
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 12:56

go_sags_go a écrit:
Le chapitre 2015-16 étant terminé, nous pouvons aller de l'avant et commencer a spéculer sur la prochaine édition.

Qui ne sera pas de retour ?
Yannick Jean va foncer ou échanger Billia et Roy ?
Que fera t-il au draft ?

Chose certaine j'ai vraiment hâte a la saison prochaine... Ça promet! On va profiter de l'été un peu avant par contre

Non Retour =Jacob,Massé,Tim Simard
Billia et Roy seront présent au début de la saison...
Au repechage Jean va s'avancer pour repecher au 4-5 rang...
Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 14:03

Déjà hate de voir ce que l'organisation et le DG Jean feront...Sur qu'il vont s'avancer au draft a la 1ere ronde pour repecher le joueur convoité et je m'attend a des choix avec de plus gros gabarit a ce qui attrait aux avants...
Que feront-ils avec Roy et Billia ??? Allard peut-il revenir dans 2 ans comme 20 ans?Si oui on se doit de le garder ou l'inclure en compensation si Jean décide de foncer...
Les Euros???...Peut-être laisser aller Maltsev pour un attaquant de fort calibre...
Beaucoup de ??? Jean a un beau casse tete entre les mains...
Beigne
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 15:26

on devrait avoir le meilleur gardien, un des top défenseurs et le meilleur scoreur de la ligue...

d'après moi il va foncer... échanger un ou 2 de nos défenseurs de 16 ans pour des bons attaquants.

il a les cartes en main pour donner une excellente saison aux partisans des sags.
Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 15:38

Beigne a écrit:
on devrait avoir le meilleur gardien, un des top défenseurs et le meilleur scoreur de la ligue...

d'après moi il va foncer... échanger un ou 2 de nos défenseurs de 16 ans pour des bons attaquants.

il a les cartes en main pour donner une excellente saison aux partisans des sags.

Un 16 ans ca partir en défense...(MacIssac,Krief)
Noel va entrer...
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 15:39

Selon moi:

-il échangera ou libèrera Maltsev pour repêcher un attaquant euro.
-échangera un défenseur de 16 ans pour s'approcher au draft et/ou contre un attaquant.
-Repêchera un jeune gardien ou un défenseur en première ronde.
-Repêchera deux attaquants en 2e ronde (2 autres choix à Cap-Breton en compensation de Ranger).
-David Noel viendra remplacer le déf. de 16 ans échangé.
-Billia, Allard et Roy termineront leur carrière à Chicoutimi.

Le choix d'un défenseur en première ronde peut paraître surprenant mais ce serait intelligent de drafter un 16 ans qui viendrait s'ajouter à 3 17 ans (Groleau, Noel et MacIsaac ou Krief) et aux vétérans de 19 ans (Allard, Carignan et Simard/Gauvreau). Je libèrerais un spot à la défense pour un 20 ans de qualité.

Hâte de voir. L'été va être long jusque là...

Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 15:42

Ddisag a écrit:
Selon moi:

-échangera un défenseur de 16 ans pour s'approcher au draft et/ou contre un attaquant.
-Repêchera deux attaquants en 2e ronde (2 autres choix à Cap-Breton en compensation de Ranger).

Le choix d'un défenseur en première ronde peut paraître surprenant mais ce serait intelligent de drafter un 16 ans qui viendrait s'ajouter à 3 17 ans (Groleau, Noel et MacIsaac ou Krief) et aux vétérans de 19 ans (Allard, Carignan et Simard/Gauvreau).  Je libèrerais un spot à la défense pour un 20 ans de qualité.

Hâte de voir.  L'été va être long jusque là...

Ce sera un attaquant au draft en 1ere ronde il va s'avancer pour repecher celui qu'il veut soit au 4-5 rang.. Bravo
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 15:42

Beigne a écrit:

Avec le bon noyeau qui sera de retour l'an prochain, pas le choix de foncer. Ça ne veut pas dire qu'on misera tout l'an prochain. Dans deux ans on sera encore fort si on fait les bons move cet été et l'an prochain.

Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 17:26

Ddisag a écrit:
Selon moi:

Le choix d'un défenseur en première ronde peut paraître surprenant mais ce serait intelligent de drafter un 16 ans qui viendrait s'ajouter à 3 17 ans (Groleau, Noel et MacIsaac ou Krief) et aux vétérans de 19 ans (Allard, Carignan et Simard/Gauvreau).  Je libèrerais un spot à la défense pour un 20 ans de qualité.

Hâte de voir.  L'été va être long jusque là...

Pas mal d'accord avec tes affirmations sauf qu'il doit repêcher un très bon attaquant en 1ère ronde afin de former une relève pour remplacer Roy qui ne reviendra pas assurément comme 20 ans dans 2 ans.
Je serais très surprise qu'il termine même la saison prochaine comme un Sags. Je le verrais très bien partir à Shawinigan contre un ou des choix de 1ere ronde qui serait retourné aux Cataractes en retour du Robervalois Samuel Girard à la fin de la saison 2016-2017. Samuel pourrait jouer devant les siens à 19 et 20 ans. (On jase là!!)
Avec Bilia dans les filets comme 20 ans, ça ne laisse pas trop de place pour un défenseur de 20 ans. Si on peut aligner 2 bons attaquants Euros + 2 20 ans dans le top 6 avec Roy, l'attaque est en bonne posture.
CATSFAN
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 17:54

Je n'hais pas Maltsev, mais je crois que ca prend un attaquant européen pour jouer top 6.

Jean doit repêcher un attaquant, un défenseur et surtout un gardien dans les 2 premières rondes.

Les 20 ans pour débuter la saison devrait être Billia, Marcoux et Bourcier.

Les seules perte importante vont être Bérubé et Cooper. J'aimais bien Schiller, mais un jeune pourra facilement prendre sa place...
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 21:33

Vous êtes beaucoup mieux placer que moi pour évaluer votre équipe.
Mais j'ai lu tout au long de la saison que Chicoutimi se devait de rebatir, qu'il falait échanger Roy, Allard et Billia pour encadrer votre gang de bon jeune défenseur....que vous deviez repêcher Rodrigue et là tout d'un coup, il faut foncer L'an prochain?!?!?!?

Foncer l'an prochain voudra surement dire acheter quelque bon vétéran et pour ce faire vous aller faire quoi?, échanger vos jeunes défenseur...deja que vous voulez en sacrifier un pour devancer votre choix pour drafter Rodrigue?!?

Ne serait ce pas plus logique de connaître un gros départ et probablement échanger Roy au top de sa valeur a noel pour entourer vos jeunes def et Rodrigue qui eu arriveront a maturiter pas mal tous en même temps??
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 21:47

Ce serait incensé de foncer,on a ben trop de trou. Oui on a Roy,Billia et Allard et aprés???Logiquement Il faudrait vendre un entre Allard et Roy au draft pour ramasser minimum 2x1er choix supplémentaire ,mais je doute que le Sags soient vendeur.Le statut quos est fort probable et Krief sera possiblement sacrifié pour un 1er de fin de ronde.

Les Sags vont tout essayer pour ramasser Rodrigue ,mais comme il ya trois excellent gardiens de dispo j'espere qu'ils ne feront pas de folie.Ils faut aussi préparer la relève en attaque,car à part Lavigne ca vaut pas cher.Maltsev ne reviendra pas,tout comme Potvin qui devrait donner un beau retour.

T.Simard
Jacob
Massé
Carignan
Gauvreau

Out svp!!

Comme 20 ans on donne une chance à Marcoux d'ici les fêtes et l'objectif est le top 7 et gagner une ronde.
sags096
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mar 05 Avr 2016, 23:17

selon moi Krief vas etre celui sacrifier n a pas jouer une rencontre en serie et il faut arrete de faire jouer lp simard en defensive la
go_sags_go
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 07:18

Potvin rapportera pas un beau retour comme tu dis... Le modget AAA est rempli de gardien comme lui
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 07:33

Je pense que vous devriez garder Nicolas Roy,le plus longtemps possible de façon à avoir du plaisir à le voir évoluer....Avec le temps, il s'améliorera de plus en plus et votre plaisir de le voir évoluer aussi.

C'est ben beau le futur,le futur mais simonak le présent,c'est important aussi. On ne vit pas dans le futur mais dans le présent.

Quand on a une vedette comme Roy ben c'est mieux que des choix qui seront p-êt pas bons. "Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras." Roy est une valeur sûre, des choix c'est pas toujours sûrs de devenir bons..Roy, cette saison,c'est le meilleur buteur de la LHJMQ.
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 08:02

goglu a écrit:
Je pense que vous devriez garder Nicolas Roy,le plus longtemps possible de façon à avoir du plaisir à le voir évoluer....Avec le temps, il s'améliorera de plus en plus et votre plaisir de le voir évoluer aussi.

C'est ben beau le futur,le futur mais simonak le présent,c'est important aussi. On ne vit pas dans le futur mais dans le présent.

Quand on a une vedette comme Roy ben c'est mieux que des choix qui seront p-êt pas bons. "Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras." Roy est une valeur sûre, des choix c'est pas toujours sûrs de devenir bons..Roy, cette saison,c'est le meilleur buteur de la LHJMQ.

Je pense comme ça aussi. amis
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 10:36

ed a écrit:
Mais j'ai lu tout au long de la saison que Chicoutimi se devait de rebatir, qu'il falait échanger Roy, Allard et Billia pour encadrer votre gang de bon jeune défenseur....que vous deviez repêcher Rodrigue et là tout d'un coup, il faut foncer L'an prochain?!?!?!?

Foncer l'an prochain voudra surement dire acheter quelque bon vétéran et pour ce faire vous aller faire quoi?, échanger vos jeunes défenseur...deja que vous voulez en sacrifier un pour devancer votre choix pour drafter Rodrigue?!?

Ne serait ce pas plus logique de connaître un gros départ et probablement échanger Roy au top de sa valeur a noel pour entourer vos jeunes def et Rodrigue qui eu arriveront a maturiter pas mal tous en même temps??

En début de saison, on pensait tous qu'on bataillerait pour le dernier rang et le first pick. Je pense que les données ont changé avec l'éclosion de Roy et Allard et l'excellente saison de Billia. Si on y va pas avec eux l'an prochain, on va rater notre coup encore une fois et je suis pas mal certain que Y.Jean voit ça comme cela aussi. De repousser notre grosse année à dans 2 ans serait du gaspillage de talent. Cela dit, nous serions encore une bonne équipe dans 2 ans et on verra à ce moment. Une saison à la fois. Avec quelques changements au draft et un attaquant euro dominant, on serait pas loin d'être une équipe aspirante l'an prochain, c'est mon point de vue.
Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 11:12

ed a écrit:

Rodrigue ne sera plus la a la sélection de Chicoutimi meme si Jean s'avance 4-5 choix comme il veut, a cette position Jean veut repecher un attaquant qu'il a déjà ciblé et ne cédera pas un jeune de la formation pour ca des choix seront impliqués...
Le départ probable d'un jeune def sera pour un autre attaquant...
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 14:02

Big Baby a écrit:
ed a écrit:

Rodrigue ne sera plus la a la sélection de Chicoutimi meme si Jean s'avance 4-5 choix comme il veut, a  cette position Jean veut repecher un attaquant qu'il a déjà ciblé et ne cédera pas un jeune de la formation pour ca des choix seront impliqués...
Le départ probable d'un jeune def sera pour un autre attaquant...

ca fait plus de sens!

Ddisags, je trouve que vous avez une excellente base, mais ca va prendre pas mal plus que Roy, Allard et Billia pour devenir des prétendant au titre. le reste sera jeune.
Je persiste a croire qu'a noel prochain, vous échanger Roy pour ramasser le gros lot et rebatir cette formation.

Duclair10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 14:22

Peut etre que sa va faire comme val dor en 2014. Deux ans avan le temps prevu mais pas le choix de foncer
Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 14:54

Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA  · 41 minil y a 41 minutes  

Annonce demain au Saguenay concernant l'avenir des Saguenéens. #tvasports #lhjmq

Une rumeur a ce que Rio Tinto (Alcan) se joindrait au groupe de gestionnaire actuelle constitué de Marc Denis,Létourneau et Abraham..
A suivre...
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 15:10

Big Baby a écrit:

Annonce demain au Saguenay concernant l'avenir des Saguenéens. #tvasports #lhjmq

Une rumeur a ce que Rio Tinto (Alcan) se joindrait au groupe de gestionnaire actuelle constitué de Marc Denis,Létourneau et Abraham..
A suivre...

Pas impossible. Etienne Jacques est un grand fan des Sags, c'est bien connu.
Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 15:26

Ddisag a écrit:
Big Baby a écrit:

A suivre...

Pas impossible.  Etienne Jacques est un grand fan des Sags, c'est bien connu.

Ce qui serait une tres tres belle nouvelle.... Bravo Hate de voir si c vrai...
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 15:49

Big Baby a écrit:
Ddisag a écrit:

Pas impossible.  Etienne Jacques est un grand fan des Sags, c'est bien connu.

Ce qui serait une tres tres belle nouvelle.... Bravo Hate de voir si c vrai...

Ce que j'ai surtout hâte de voir c'est quelle genre d'entente il y aura avec la Ville. Idéalement, j'éliminerais toute forme de redevance à la Ville, comme le 350 000$ que M.Deschênes devait payer annuellement. Il me semble que c'est déjà assez difficile de rentabiliser une concession de hockey junior majeur qu'il ne devrait pas y avoir d'argent à donner à la Ville. On devrait analyser les candidatures et non les redevances à la Ville. C'est ce que Marc Denis avait mentionné après l'octroi de l'équipe au groupe de Deschenes, Lavoie et Bouchard, il y a 4 ans.
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Mer 06 Avr 2016, 21:48

Ddisag a écrit:
ed a écrit:

En début de saison, on pensait tous qu'on bataillerait pour le dernier rang et le first pick.  Je pense que les données ont changé avec l'éclosion de Roy et Allard et l'excellente saison de Billia.  Si on y va pas avec eux l'an prochain, on va rater notre coup encore une fois et je suis pas mal certain que Y.Jean voit ça comme cela aussi.  De repousser notre grosse année à dans 2 ans serait du gaspillage de talent.  Cela dit, nous serions encore une bonne équipe dans 2 ans et on verra à ce moment.  Une saison à la fois.  Avec quelques changements au draft et un attaquant euro dominant, on serait pas loin d'être une équipe aspirante l'an prochain, c'est mon point de vue.

À part Allard,Billia et Roy t'as rien pour foncer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Aujourd'hui à 15:09

Saguenéens 2016-17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant