AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Drakkar 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mar 12 Avr 2016, 11:34

En effet, mais le Drakkar devra se garder des munitions pour un des quatre surdoués.
Revenir en haut Aller en bas
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Mar 12 Avr 2016, 11:48

Young007 a écrit:
L'autre choix viendrait de Drummond? pour le 1er2017 BC et autres choix?

Comme ça Drummond aurait leur 1er ainsi que ceux de Qb et BC?

Drummond a deja 2 choix de 1ere ronde l an prochain,cette annee les 3-4 premiers choix sont excellent,faudrait une mechante offre pour qu ils laissent aller leur choix,3e overall
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mar 12 Avr 2016, 11:55

Les Voltigeurs pourraient se départir de leurs choix de première ronde 2017
..pour revivre un autre cas Veleno....oups excusez-moi Ricard à été congédié
..

Young007
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mar 12 Avr 2016, 13:12

corby a écrit:
Young007 a écrit:
L'autre choix viendrait de Drummond? pour le 1er2017 BC et autres choix?

Comme ça Drummond aurait leur 1er ainsi que ceux de Qb et BC?

Drummond a deja 2 choix de 1ere ronde l an prochain,cette annee les 3-4 premiers choix sont excellent,faudrait une mechante offre pour qu ils laissent aller leur choix,3e overall
Si Ahern dit qu'il en a un autre parmi le TOP4, faut que ça soit Sherbrooke ou Drummond...j'serais vraiment surpris que BC laisse le 1er overall!

J'aurai pu dire a même chose avec Sherbrooke en passant sauf que je l'ai dis avec Drummond car ils ont aussi celui de Qb (en plus du leur).

Le coût sera élevé, j'en suis conscient...BC sera encore dans les 4/5 derniers l'an prochain alors le fait d'avoir un des 3 TOP 2017 est drôlement intéressant aussi surtout que BC peut ajouter un 1er ronde 2016 (13e ou 14e overall) comme autres choix!!!
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mar 12 Avr 2016, 16:50

Dave999 a écrit:
Je sais pas où tu as vu qu'il y a seulement 2 gros joueurs à ce draft, mais pour moi il y a 4 excellents joueurs soit Groulx,Fortier,McIsaac et Rodrigue. Certe, Rodrigue va peut-être glisser vers le 5 ou 6ième rang car certains clubs n'ont pas besoin de gardien mais il y a pas une grosse différence entre Groulx et Fortier. Moi, si on me donne le choix entre drafter Fortier ou Rodrigue 2ième et qu'ils se présentent ici ou de drafter un gars comme McIsaac qui fait des menaces depuis longtemps dans plusieurs entrevue de choisir la NCAA, je choisi Fortier ou Rodrigue avant anytime. McIsaac n'est pas un MackInnon. Si on repeche McIsaac, il ne se présentera pas ici et on risque de devoir l'échanger a l'équipe de son choix pour beaucoup moins que la valeur d'un 2ième au total. L'autre option si il ne se présente est de lui dire que c'est ici ou rien, mais encore une fois la ligue va mettre de la pression sur le Drakkar pour l'échanger et on va se ramasser à perdre notre 2ieme au total cette saison pour un 7ième au total l'an prochain (compensation de la ligue). On ne sortira jamais gagnant à drafter McIsaac autant au niveau de l'image de l'équipe avec la contreverse que avec ce qu'on recevra.

On le sait tous que McIsaac n'annoncera jamais officiellement qu'il n'ira pas à Baie-Comeau, mais il parle déjà partout que la NCAA serait une bonne option et Ahern à la radio parle de vouloir s'avancer au draft pour éviter un autre cas MackInnon. Ça annonce rien de bon. Selon moi, les options du Drakkar sont simple: 1- Tenter d'avancer pour Groulx, 2- Drafter Fortier, 3-Reculer au draft (selon moi une mauvaise idée).

C'est plate à dire, mais en ce moment Halifax a le gros bout du baton. McIsaac et Groulx veulent se présenter chez eux et ils ont aucun cadeau à nous faire. Le mieu pour nous aurait été de gagner la loterie, malheureusement on avait une chance sur deux et on a perdu. Pour avoir vu les deux jouer plusieurs matchs cette saison dans le AAA, on serait pas tellement perdant de drafter Fortier si jamais ils ne veulent pas nous échanger le 1ier choix. C'est certain que de drafter Groulx 1ier au total serait meilleur pour la visibilitée du Drakkar car les médias parleront beaucoup plus de Groulx car il a beaucoup plus de chance d'être drafter LNH que Fortier vu sa shape et aussi l'aspect qu'il sera 1ier au total dans la Q ainsi que le fils de Benoit Groulx.

Au niveau visiblitée/faire parler de nous et vendre des billets je prend Groulx mais au niveau junior majeur je prend Fortier car il risque de jouer plus de saison dans la Q que Groulx. Peut importe qui sera le choix, je vais être loin d'être décu. Je peux pas trop parler de Rodrigue, je l'ai vu goaler 1 seul match et il n'avait pas mal fait mais je ne peux pas vraiment juger sur 1 match toutefois ses stats pour un gardien de son âge sont assez incroyable.

Je respecte ta façon de voir les choses , mais moi je n'embarque pas dans cette vision.

Premièrement oui Fortier et Rodrigue sont bien classé , mais les 2 premiers sont Groulx et McIsaac et tu ne peut pas te permettre de passer a côté d'un des 2 simplement par la peur.

Groulx parle de NCAA autant sinon plus que McIsaac  ....  vas tu passer a côté si tu as la chance de le drafter ?

Le Drakkar a eu une seule mauvaise expérience avec McKinnon ..... ça ne veut pas dire que ça vas se reproduire avec McIsaac.

L'organisation a son travail a faire dans cette phase et ce sont a eux de bien le faire pour convaincre le jeune et ses parents  ...

Quand le jeune t'appartient , tu peut avoir plein de possibilitées par la suite surtout que nous avons encore 3 autres joueurs a drafter dans les 20 premiers .....  le jeux en vaut la chandelle.

C'est en ayant peur d'avoir peur que nous nous faisons une réputation d'organisation de broche a foin et de loser  .....  le Drakkar a tenu ses culottes et a drafté McKinnon dans le temps et elle doit encore une fois démontrer qu'elle est une organisation sérieuse qui veut se donner et donner a ses partisans toutes les chances de gagner en prenant le meilleur joueur disponible a son tour.

Courteau n'as rien a voir la dedans  .... que voulez vous qu'Il fasse de plus a part demander au Drakkar de l'échanger si jamais ça deviens la seule solution  ....  Chose certaine le Drakkar n'est pas obligé de l'échanger si ils n'ont pas ce qu'ils veulent et ça Courteau ne peut rien faire a part brailler car le Drakkar a le gros bout du bâton.

Si le Drakkar peut convaincre Capanelli et l'autre joueur MAAA dont le nom m'échappe de se joindre a l'équipe  ... en plus d'un Euro probablement très bon et de l'amélioration des Joly , Martel et Girard  .....  tout ça en plus d'un ou 2 joueurs d'avant en premiere ronde de cette année  .... je verrais bien un McIsaac évoluer avec Aucoin  ....
Dave999
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mar 12 Avr 2016, 18:19

C'est aussi une facon de voir les choses, mais je crois vraiment pas que Groulx souhaite jouer NCAA. Il en parlait à Dave Morissette son rêve est de jouer dans la Q et c'est aussi le souhait de son père. Sa mère souhaite qu'il joue NCAA et il se permet de regarder les options et c'est juste normal. Au final je pense qu'il se tournera vers la Q.

Chacun a son opinion sur le draft et c'est correct comme ca, mais de ce que j'ai vu des matchs midget AAA et des matchs avec équipe Canada u16 j'ai trouvé McIsaac sof lors de ses derniers matchs de la saison, son attitude m'a un peu décu et c'est ce que je vois aussi sur les différents forum. Je pense que ca a jouer gros dans le choix d'Halifax. Il a tout les skills du monde, mais on dirait qu'il s'en foutait completement. Pas de doute qu'il aura une très belle carrière mais son attitude m'a décu et pour le peu de différence qu'il y a entre lui, McIsaac et Fortier je choisi les 2 autres avant anytime. Premièrement on éviterai tout problème durant l'été avec un jeune qui voudrait possiblement pas venir ici, deuxièmement la différence de talent entre les 3 est très minime.

Si McIsaac aurait été un Mackinnon ou un Drouin, j'aurais le même résonnement que toi de le drafter peu importe ce qu'il dit et on s'arrangera après, mais là on parle de McIsaac qui disons le n'a pas une grosse différence de talent entre les 3 premier.

Chacun a sa facon de voir le draft et chacun a sa vision de penser, au final la décision reviendra à Steve et à ses scouts. Ils auront la décision final et j'ai vu certaines chose dans la 20aine de matchs que j'ai vu, et j'imagine que ses scouts en ont vu des centaines de plus que moi dans le AAA cette saison et ils savent ce qu'il font. Je donne mon analyse en tant que partisan qui regarde quelques matchs AAA, mais au final c'est eux qui ont les infos de qui veux venir ici ou non ect. Avec les draft des dernières années, j'ai pas de doute qu'ils prendront les bonnes décisions.

roxie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mar 12 Avr 2016, 20:45

Bonne nouvelle pour le gardien Antoine Samuel ,un bond de 6 rangs pour le repêchage de la lnh dans les gardiens nord -Ameriains .Maintenant 7iem devancé par Evan Fitzpatrick de sherbrooke au premier rang. BRAVO à vous deux Bravo
Reavenn
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mar 12 Avr 2016, 21:21

Moi un goaleur en premiere ronde pas convaincu. Jirais avec notre choix de 2ieme ronde pour le gardien.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mer 13 Avr 2016, 05:47

Je vais te répondre comme d'autres l'ont fait. D'Orio et Baribeau ont été repêchés en première ronde en 2015.

Rodrigue est-il du même calibre et le sera-t-il en 2016?
Frost'
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mer 13 Avr 2016, 11:58

marathona a écrit:
Je vais te répondre comme d'autres l'ont fait. D'Orio et Baribeau ont été repêchés en première ronde en 2015.

Rodrigue est-il du même calibre et le sera-t-il en 2016?
Il est supérieur! Je vous le dit... si on à 2 chois top 4 Rodrigue est le 2ème.
Dave999
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mer 13 Avr 2016, 15:36

Le système de jeu aide énormément Rodrigue à bien paraitre ... Il est un excellent gardien pas de doute, mais regarder ses performances avec équipe canada u16 ... Personellement si j'ai le choix d'avoir 2 choix dans le top 4, c'est certain que je me tourne vers les meilleurs disponible et je draft un gars comme Gravel 13ième qui est selon moi un gardien avec autant de potentiel que Rodrigue. D'ailleurs, Gravel a été gardien #1 avec équipe Canada u16 après des performances moyenne de Rodrigue.

J'ai jamais aimer voir des gardiens drafter dans le top 5, et je me dis qu'avec la qualitée de gardien cette saison de disponible (Rodrigue,Mandolese,Gravel,Blanchette et j'en passe) on peux se permettre d'en choisir un avec nos picks 13, 14 ou 19. De toute facon, Ahern a parler vouloir s'avancer et depuis tout le monde pense que le Drakkar draftera officiellement 2 fois dans le top 4. À ce que je sache, DRU souhaite garder leur pick dans le top 5 donc il ne reste que Sherbrooke et le Drakkar ne sera pas le seul club à vouloir obtenir leur choix.
Frost'
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mer 13 Avr 2016, 15:51

Demande dont à Lewiston si yétaient content d'avoir Jonathan Bernier à la place de Bobby Nadeau ou Stéphane César... pour les 2 autres étaient bien ranké aussi et on sais tous comment ça fini.
Dave999
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mer 13 Avr 2016, 16:43

Tu compares vraiment un gardien qui était classé top 8 à un gars qui était classé fin 2ième ronde et un gars fin 3ième en 2004?...

Je sais pas si tu as déjà vu jouer les prospects du draft de cette année ou si tu te fis au stats, mais Gravel est ranké top 10, il a été #1 avec team canada u16 devant Rodrigue. On parle pas d'attendre la 2ième ronde avant de drafter un goaler, on parle d'attendre au 13ième rang pour prendre un gardien classé top 15. Il faut pas comparer des pommes avec des oranges, encore moins 12 ans plus tard.

Si le Drakkar s'avance dans le top 4 comme tu dis et qu'on aura Groulx, pour moi le choix est simple: Groulx, Fortier et on draft Gravel avec le 13ième. Au lieu d'avoir un top en avant et un top dans les nets, on va avoir 2 tops en attaque et un excellent gardien avec une bonne shape pour son âge aussi (6'3) plus tard dans le draft. Rendu là, la job va être à Steve de s'assurer de bien développer le kid dans les nets.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mer 13 Avr 2016, 18:23

je vais dire la même chose que Frost ...

Le plan de Match était Groulx , et s'avancer pour pogner Rodrigue.

Maintenant que Groulx n'est plus assuré ... le plan de match a t-il changé ?

Chose certaine , Rodrigue est dans la mire du Drakkar en début de ronde ... reste a savoir si ils vont pouvoir s'avancer et si leur plans a changé étant maintenant deuxième a drafter.
drak2003
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Mer 13 Avr 2016, 20:04

Selon le journal local

Le Drakkar regarde tous les options pour le prochain draft.

Il y a déjà des discutions avec plusieurs clubs.

Fortier fait aussi partie des options.

Rien n'est mis de côté pour l'instant.

Le Drakkar pourrait s'avancer ou reculer leur première sélection tout est possible.

Le Drakkar ne ce donne pas temps limite pour prendre leur décision.

Donc le jour du draft ont verra bien quel option m.Ahern a choisi.

J'ai très hâte de voir ce repêchage. Go Drakkar Go. content
CHARLEY DRAK
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 08:35

Si jamais McIsaac se fait repecher 3ieme, Les Voltigeurs de Drummonville auront une monaie d'échange incroyable pour une transaction avec Halifax ou...qui sait St-John
CHARLEY DRAK
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 12:54

Mikaël Lalancette

Le Phoenix de Sherbrooke reçoit un choix compensatoire de 5ème tour dans la transaction Alexis Vanier avec Baie-Comeau

(Le joueur n'était pas rétabli d'une blessure à l'épaule au moment de la transaction)

marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 16:13

De quelle année?

Le Drakkar sera-t-il compensé pour le prix reçu par le Phoenix de PEI pour Vanier?
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 17:58

CHARLEY DRAK a écrit:
Si jamais McIsaac se fait repecher 3ieme, Les Voltigeurs de Drummonville auront une monaie d'échange incroyable pour une transaction avec Halifax ou...qui sait St-John

Il devrait normalement et en toute logique sortir 1 ou 2 .....
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 18:00

CHARLEY DRAK a écrit:
Mikaël Lalancette

Le Phoenix de Sherbrooke reçoit un choix compensatoire de 5ème tour dans la transaction Alexis Vanier avec Baie-Comeau

(Le joueur n'était pas rétabli d'une blessure à l'épaule au moment de la transaction)

Une vraie farce ........ cette ligue est vraiment broche a foin
drak2003
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 18:01

marathona a écrit:
De quelle année?

Le Drakkar sera-t-il compensé pour le prix reçu par le Phoenix de PEI pour Vanier?

Voici le texte du site de la ligue

Share on FacebookTweet about this on Twitter
BOUCHERVILLE, jeudi 14 avril 2016 – Le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, à la suite d’une plainte déposée en lien avec l’échange du joueur Alexis Vanier, le 19 décembre 2014, a pris la décision d’accorder le choix de 5e ronde du Drakkar de Baie-Comeau au Phoenix de Sherbrooke, à titre de compensation.

Le Phoenix a perdu les services du joueur pour la fin de la saison 2015 et la durée des séries éliminatoires en raison d’une blessure survenue pendant que le joueur faisait partie de l’alignement du Drakkar.

Le Commissaire a mené une enquête afin d’analyser les faits dans ce dossier avant de rendre sa décision.
drak2003
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 18:04

drak2003 a écrit:
Selon le journal local

Le Drakkar regarde tous les options pour le prochain draft.

Il y a déjà des discutions avec plusieurs clubs.

Fortier fait aussi partie des options.

Rien n'est mis de côté pour l'instant.

Le Drakkar pourrait s'avancer ou reculer leur première sélection tout est possible.

Le Drakkar ne ce donne pas temps limite pour prendre leur décision.

Donc le jour du draft ont verra bien quel option m.Ahern a choisi.

J'ai très hâte de voir ce repêchage. Go Drakkar Go. content

Je n'avais pas précisé mais Groulx et McIsaac sont aussi des options.

De la Le Drakkar pourrait s'avancer ou reculer leur première sélection tout est possible.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 18:09

drak2003 a écrit:

Le Commissaire a mené une enquête afin d’analyser les faits dans ce dossier avant de rendre sa décision.

Tout le monde dans cette ligue savaient que Vanier avait passer sous le bistouri et que son épaule représentait quand même certaine intérogation ..... voyons dont ciboîle ...... En plus que Vanier avait joué la première moitié de saison avec Sherbrooke .... qui dit a Courteau qu'il ne s'est pas reblessé dans l'uniforme du Phoenix ......

Toute qu'une enquête ........
Zyk
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 18:15

DRAKKAR850 a écrit:
drak2003 a écrit:

Tout le monde dans cette ligue savaient que Vanier avait passer sous le bistouri et que son épaule représentait quand même certaine intérogation   .....  voyons dont ciboîle  ...... En plus que Vanier avait joué la première moitié de saison avec Sherbrooke .... qui dit a Courteau qu'il ne s'est pas reblessé dans l'uniforme du Phoenix  ......

Toute qu'une enquête  ........

En fait, la plainte a été faite par rapport à l'année 2014-2015. Comme quoi il s'était blessé à l'automne 2014 avec le Drakkar et que sa blessure ne lui aurait pas permis de terminer la saison avec le Phoenix au printemps 2015...
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Jeu 14 Avr 2016, 18:17

Zyk a écrit:

En fait, la plainte a été faite par rapport à l'année 2014-2015. Comme quoi il s'était blessé à l'automne 2014 avec le Drakkar et que sa blessure ne lui aurait pas permis de terminer la saison avec le Phoenix au printemps 2015...

Ok ça fait plus de sens comme ça.

Anyway ils l'ont échangé aux Islanders et ont reçu en retour .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drakkar 2015-2016   Aujourd'hui à 03:28

Drakkar 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant