AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, en route vers 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Microsillon
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 10:55

Junior-Majeur a écrit:

Trenin, s'en va à Blainville. On sembel attend fait tournoi faire sur aucune blessure.

A t-on une idée de que ce les Piques auront en retour?
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 10:58

Non mais serais pas surpris choix et joueur
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 12:11

Junior-Majeur a écrit:
Dostie-BReton-Thompson, pense pas c'est si moyen que ca quand meme.

Je conviens que si Dostie revient l'an prochain (selon moi, les chances sont 50-50), il sera une des meilleurs 20 ans de la ligue. Pour le reste, je persiste à dire que c'est moyen.

Passons en revue nos autres joueurs nés en 1997 (sauf Trenin, qui sera sous d'autres cieux dans 10 jours):

Breton: Je l'aime bien et je pense que son potentiel offensif n'est pas pleinement exploité. Par contre, ce sera pas le genre de 20 ans après qui les équipes aspirantes vont courir aux fêtes.

Thompson: S'il était plus que moyen, les Islanders auraient attendu la fin de la saison pour nous l'envoyer en compensation au lieu de s'en départir maintenant et d'ajouter Taillefer à leur alignement.

Eastman: Pourrait jouer comme 20 ans, mais très loin de l'élite. Ne génère rien s'il n'est pas jumelé à des joueurs de premier plan.

Landreville: Un joueur de soutien. C'est pas le rôle d'un 20 ans.

Thorpe: Pas de calibre pour rester comme 20 ans.

Bref, si Dostie revient pas, nos 20 ans seront Breton, Thompson et Eastman. S'il revient, lui et Breton sont assurés d'un poste et le troisième sera l'objet d'une lutte entre Eastman et Thompson (sauf si on échange un des deux au repêchage ou en août).

Je pense que MacEwen pourrait intéresser un club de milieu de peloton désireux de se faufiler jusqu'au carré d'as au moyen d'achats modérés. Par exemple, je verrais bien Victoriaville nous offrir un choix qu'on retournerait au repêchage contre Phelan, Lalonde ou Lanoue. Ce serait déjà mieux que Thompson ou Eastman pour commencer la prochaine saison.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 12:15

Junior-Majeur a écrit:

On entend ici et là que ça pourrait être Mongo et un choix moyen. Personnellement, j'aimerais mieux un haut choix 2017 ou un jeune qu'on pourrait faire jouer maintenant.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 12:58

Gatman a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

On entend ici et là que ça pourrait être Mongo et un choix moyen. Personnellement, j'aimerais mieux un haut choix 2017 ou un jeune qu'on pourrait faire jouer maintenant.

J'en veut pas, aussi bien garder Trenin. Mongo apportera quoi??? rien vraiment. Peu productif, pa sun top6 et a 19 ans..

Bien beau vouloir des travaillant mais il y a limite.. Trenin est un cheval en serie.

Celle là passerais mal disons.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 13:01

Gatman a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Dostie-BReton-Thompson, pense pas c'est si moyen que ca quand meme.

Je conviens que si Dostie revient l'an prochain (selon moi, les chances sont 50-50), il sera une des meilleurs 20 ans de la ligue. Pour le reste, je persiste à dire que c'est moyen.

Passons en revue nos autres joueurs nés en 1997 (sauf Trenin, qui sera sous d'autres cieux dans 10 jours):

Breton: Je l'aime bien et je pense que son potentiel offensif n'est pas pleinement exploité. Par contre, ce sera pas le genre de 20 ans après qui les équipes aspirantes vont courir aux fêtes.

Thompson: S'il était plus que moyen, les Islanders auraient attendu la fin de la saison pour nous l'envoyer en compensation au lieu de s'en départir maintenant et d'ajouter Taillefer à leur alignement.

Eastman: Pourrait jouer comme 20 ans, mais très loin de l'élite. Ne génère rien s'il n'est pas jumelé à des joueurs de premier plan.

Landreville: Un joueur de soutien. C'est pas le rôle d'un 20 ans.

Thorpe: Pas de calibre pour rester comme 20 ans.

Bref, si Dostie revient pas, nos 20 ans seront Breton, Thompson et Eastman. S'il revient, lui et Breton sont assurés d'un poste et le troisième sera l'objet d'une lutte entre Eastman et Thompson (sauf si on échange un des deux au repêchage ou en août).

Je pense que MacEwen pourrait intéresser un club de milieu de peloton désireux de se faufiler jusqu'au carré d'as au moyen d'achats modérés. Par exemple, je verrais bien Victoriaville nous offrir un choix qu'on retournerait au repêchage contre Phelan, Lalonde ou Lanoue. Ce serait déjà mieux que Thompson ou Eastman pour commencer la prochaine saison.

Pas tout a fait d'accord pour Thompson... Il y avait 3 equipes dans la grande course pour Meloche... C'était live ou rien, CHa ont pas eu le choix, ca aurait pas eu la meme impact l'an prochain si il serait arriver la que maintenant, la defensive devient pour autant beaucoup plus faible. PAs lui qui fera 30pts mais serait une brique défensivement, on verra dans les prochianes semaines.
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 14:10

Ethier & Miller encore dispo ?
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 16:47

Dans le fond des bas fonds, que devrait être LE BUT organisationnel PRINCIPAL pour ce qui reste de la saison actuelle? Faire les séries, Point a la ligne!

De par la structure de la ligue pour ce qui est des séries, faut vraiment connaître une saison de misère pour ne pas accèder a la danse printanière. Les Olympiques, en principe ne devraient pas rater le rendez-vous même en échangaent Trenin et qui sait MacEwen. Une fois les échangent completés nous devrions assister a une forme de premier camp, évaluation d'effectifs pour la saison prochaine avec, a la base, une participation aux séries de cette saison.

La "patente" est de rester compétitif(au minimum), faire les séries et profiter(au maximum) des retours la saison prochaine..

Si on devrait encore une fois se transposer dans un monde ou le ciel est vert a quatre feuilles Irlandaise, on pourrait dire pleinement! Avec l'équipe de début de saison si l'organisation aurait été "semi" en santé côté banque de choix et jeunes disponibles, il y a une "logitutude" a penser que les Olympiques auraient pu foncer pour tout rafler. Il manquait quoi aux Olympiques...sur papier avant "l'effêt Duhamel"? Un solide D-men défensif et deux solides attaquants dont un dominant.

Avant de vivre "l'effet Duhamel" les Olympiques ont vécus "l'effet DG Groulx". Banque de choix dégarnies ainsi que le jeunes talents.

On fait quoi?

Une chose est sûre, on ne peux se coucher avec un cul qui pique car, on se réveillera avec un doigt qui pue!confus
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 20:41

Victoire facile des piques ce soir...Les foreurs sont venu pour frapper tout ce qui bouge au lieu de scorer
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 22:39

Voici à quoi ressemblait les Olympiques ce soir.

Durocher-MacEwen-Abramov
Dostie-Landreville-Del Paggio
Gervais-Gagnon-Boudrias
Basque-Eschweiler-Milot

Crevier-Thompson
Leclerc-Breton
O'Bonsawin-Paradis

Bellemare
Bérubé

Félicitations aux Piques pour leur victoire.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 23:06

Bonne prestation dans l'ensemble malgré un relâchement après le cinquième but. Les Foreurs jouaient comme une équipe sur le point d'être démantelée et plusieurs joueurs étaient là principalement pour frapper tout ce qui bougeait.

Ça fait du bien de voir tout le monde avoir son tour sur la glace et j'espère que Duhamel a pris des notes sur Gagnon et le fera jouer plus souvent. Pour un joueur qui en était à son premier match en deux mois, Paradis s'en est bien tiré également. Il y a de quoi à faire avec lui et O'Bonsawin et c'est pourquoi je pense qu'on doit les faire jouer au lieu de perdre notre temps avec des gars plus vieux comme Thorpe et Leclerc.

Pour ce qui est des nouveaux, on a pas beaucoup vu Gervais puisqu'il a quitté le match après la première période. À première vue, il manque de patin mais m'a semblé solide le long des rampes. Thompson sera très correct sur la deuxième paire. Rien de spectaculaire mais ne fait pas beaucoup d'erreurs non plus. Boudrias a un sens du jeu supérieur à la moyenne. S'il travaille sur son patin, ça nous fera un très bon joueur au cours des deux ou trois prochaines années. J'ai hâte de le voir obtenir une sérieuse audition sur le top 6.

Finalement, j'adore le nouveau masque de Bellemare avec le logo des Olympiques de Hull!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Mer 28 Déc 2016, 23:12

Gatman a écrit:
Thompson sera très correct sur la deuxième paire. Rien de spectaculaire mais ne fait pas beaucoup d'erreurs non plus.

Je l'ai aussi trouvé bien correct.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 29 Déc 2016, 07:11

COmme les autres avant, malgré le petit relachement apres une belle avance comme trop souvent arrivé cette saison, j'ai vue des Olymiques impliqués, qui se donnaient, voir 7 a 8 joueurs de 17ans dans el lineup et jouer de la sorte faisais du bien.

LEs gars comme MacEwen, Dostie, Abramov ont fait ce qu'il doivent faire, leader se club.

Boudrias a tout un potentiel en lui, bien aimé ce que j'Ai vue comme premiere impression. J'ai vue un Gagnon qui semblait vraiment vouloir mettre de coté sa 1er moitié de saison.

Sans surprise, Thompson ne sera pas spectaculaire mais sera tres safe. Un de ses hit a ete tres pesant.

Malgré 4 buts, on n,a vue un Bellemare en grande confiance, je sais pas si sais son masque aux Olympiques de hull (super qu'on lui a permit ca quand meme) ou un ingredient special dans la dinde des Bellemare mais solide performance, que dire de son arret en desavantage, wow, arret de l'année a Guertin sans aucun doute.

On voit que O'Bonsawin sera toute un défenseur dans 2 ans, fera oui des gaffes mais tres belle avenir pour lui. Comme quelqu'un m'a fait remarqué, probablement le seul qui faisais toujours une passe parfaite comme premiere passe au joueur.

Pour Gervais, esperons ce soit pas majeur comme commotion, manquer le coup mais pas surpris avec la facon dont jouait Val-d'or hier, on cherchait que ca.

Et on le critique souvent mais hier, ENFIN Duhamel c'est deniaiser a fair rouler ses trios, et duos, on n'a vue la différence aussi dans la forme physique des gros joueurs etc.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 29 Déc 2016, 10:24

Le repos des fêtes a manifestement fait du bien aux vétérans qui avaient beaucoup plus de jambes et faisaient beaucoup moins d'erreurs de fatigue qu'il y a deux ou trois semaines. Tâchons maintenant de ne pas les brûler à nouveau...

Souhaitons le même genre de sortie contre Sherbrooke car nous nous sommes ridiculisés lors de nos deux derniers matchs contre eux et on a pas envie que le scénario se répète.
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 30 Déc 2016, 16:52

L'effêt pile ou face!

Parfois ou disons plus souvent que l'on voudrait, on regarde soit le côté pile ou le côté face et on juge. On juge sans sans trop prendre en considération ce que réserve le côté caché. Un exemple frappant est lorsqu'une équipe est sur une séquence de défaite, il est difficile de conçevoir pour le fan qu'une victoire se pointera le bout du nez. L'inverse est aussi frappant, lorsqu'une équipe est sur une série de victoires difficile d'imaginer une défaite.

Avant que ça débloque pour Durocher il est juste de dire qu'il ne valait pas cher la livre. Ce côté pile de sa pièce de monnaie révèlait pas grand chose d'interessant. Il semblait ne pas être apte a produire régulièrement a ce niveau. Son côté caché, embourbé dans l'obscurité a fait l'effort et réussi a s'exposer à la lumière. Notre #93 a souffert en octobre et novembre récoltant seulement trois passes en 23 parties(côté pile). En décembre s'est une toute autre histoire, bien plus belle celle là(côté face) en 8 parties il a récolté 6 buts, 5 passes pour 11 points.

Pour tout les Durocher de ce monde, on ne doit pas oublier que quoique l'effort maximum soit fourni en tout temps tout mouvement, ça prend de l'aide. Une fois l'effort mis par le joueur ça lui prend un bon entraîneur qui crois en lui. Un coach qui réussira a le placer dans une bonne chaise propice a son épanouissement.

Lorsqu'un attaquant, qui a la base n'est pas identifié top 6 et qui y évolue une bonne partie de la saison, s'il n'est pas un feu de paille ses statistiques seront un reflêt de sa position. Prenons exemple de Milot-Oulette qui la saison dernière en 57 parties à 17 ans a récolté 31 points dont 12 buts. Cette saison avec un temps de glace exécrable, en 30 parties il a engrangé 13 points dont 7 buts. Une lueur d'espoir se pointe à l'horizon pour lui et ses proches, décembre semble lui être favorable. En 7 parties dans le mois de Noel il a récolté 5 points dont 2 buts et 1 passe lors du dernier match. Parties ou Duhamel a nettement mieux dirigé ses effectifs dès le départ. Le bottom 6 a eu la chance de travailler pour mouiller son équipement. Duhamel doit devenir au plus "sacrant" Mr 4 lines ou a tout le moins Mr 3 and a half lines.

Je sais foutrement bien que l'on ne peux comparer Groulx avec Duhamel car deux styles et personnes différentes. Si on se rappelle bien, Groulx est arrivé à Gatineau en 2002 alors que les Olympiques patogaient dans une longue série de défaites. Il a pris les rènnes de l'équipe, a subit deux défaites a ses deux premières parties. Ensuite il a mené l'équipe en séries pour finalement perdre face aux éventuels champions les Tigres en 5 ou 6 dont 2 ou 3 matchs perdus en suplémentaire.

Duhamel est arrivé à Gatineau pourvu sur papier d'une "bonne" équipe, une défensive et une attaque plus que potable. Sur papier cette équipe devrait se situé près du top 6. En réalité on racle le fond depuis le début de saison. Groulx le coach avait le loisir de bien connaître ses joueurs. Il faisait beaucoup d'expérience avec ses trios dans les trois premiers mois d'une saison. Ses équipes n'ont jamais passées proche de ne pas faire les séries sauf, en 2015 la saison ou il quitta pour un mois avec l'équipe junior Canadienne.

Le mauvais début de saison qui s'est étiré a fait en sorte que la valeur de Gramet (18 ans) fut grandement diminué. Au lieu de reçevoir un bon retour, les Olympiques ont dû l'inclure dans une transaction a 7 joueurs. Duhamel, s'il crois vraiment pouvoir être à Gatineau deux ou trois ans encore se doit de mieux gérer son bottom 6. Chaque but de ce bottom 6 est un bonus pour l'équipe mais, pour produire ça lui prend un temps de glace acceptable.

Plus la saison avance (surtout dernièrement) plus les Olympiques se distance des deux dernières place qui exclus le possésseur hors de la dance printanière. Hors donc, une fois la période des transactions passées (Même sans Trenin) Duhamel "born again...4 liner", devrait s'appliquer a bien préparer sa jeune troupe, la vêtir de ses plus beaux habits pour cette danse annuelle qui fait foi de tout. Sans devoir absolument remporter le coeur de la reine du bal, les Olympiques pourraient sûrement finir la soirée avec une très belle duchesse!

"He shoots and he scores!".... content Signe
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 30 Déc 2016, 17:30

Échange Meloche vs Bourque...

Deux défenseurs de 19 ans a bons gabarits aux statistiques similaires.

Les Olympiques ont fait un échanges sans choix, que des joueurs. Trois jeunes et un vétéran défenseur de 19 ans qui sera des nôtre à 20 ans. Par contre pour reçevoir ce qu'ils ont reçus, les Olympiques ont dû inclure Gramet(voir le post ci-haut) et un "expendable" en Tailifert.

Les Sea Dogs en plus de Bourque ont reçu un 2e choix 2018. Pour cela ils ont débourssés Martineau un défenseur de 18 ans en plus d'un 1e choix 2018 et 2020 et un 2e choix 2019.

Les deux transactions seront mieux évalués dans deux, trois ans...et plus...
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 31 Déc 2016, 11:09

Une autre défaite gênante contre le Phoenix, la nouvelle bête noire des Olympiques.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 31 Déc 2016, 11:22

Gryger a écrit:
Échange Meloche vs Bourque...

Deux défenseurs de 19 ans a bons gabarits aux statistiques similaires.

Les Olympiques ont fait un échanges sans choix, que des joueurs. Trois jeunes et un vétéran défenseur de 19 ans qui sera des nôtre à 20 ans. Par contre pour reçevoir ce qu'ils ont reçus, les Olympiques ont dû inclure Gramet(voir le post ci-haut) et un "expendable" en Tailifert.

Les Sea Dogs en plus de Bourque ont reçu un 2e choix 2018. Pour cela ils ont débourssés Martineau un défenseur de 18 ans en plus d'un 1e choix 2018 et 2020 et un 2e choix 2019.

Les deux transactions seront mieux évalués dans deux, trois ans...et plus...

Petite erreur de ta part Gryger,Martineau à 17 ans.

2 joueurs qui sont presque des clones dans mon livre à moi,vraiment dur de trouver un gagnant entre Rimouski ou Gatineau,vraiment pas le même genre d'échange.Si les jeunes obtenu par Gatineau qui sont des déceptions dans la ligue jusqu'à présent deviennent vraiment les joueurs supposé,sera dure de battre votre transaction.Pour Rimouski je m'attend pluutôt que Beausoleil échangera ses choix en temps et lieu pour améliorer son équipe lors de sa grosse saison,dans 2 ou 4 ans.
J-F de Victo
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 31 Déc 2016, 11:36

Je commence à croire que Bruce Richardson aurait pas été pire et lui, roulait ces trios. IL n'avait pas le c.v. de Duhamel par contre Dormir
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 31 Déc 2016, 16:22

Boudrias trois buts cet après midi face aux Remparts à Québec...Gagnon et Durocher un but chacun.

Abramov n'est qu'à 4 petits points de la tête des pointeurs.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 31 Déc 2016, 17:01

Good stuff!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 31 Déc 2016, 20:10

Simon Leclerc a fait le choix d'évoluer dans le circuit Junior AAA, un niveau plus à sa mesure.
chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 31 Déc 2016, 20:11

Lucky Luke a écrit:
Simon Leclerc a fait le choix d'évoluer dans le circuit Junior AAA, un niveau plus à sa mesure.

Voila, j'ai toujours dit que ce joueur était pas de calibre Junior.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 01 Jan 2017, 12:22

chantval a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Et à son crédit, c'est pas faute d'efforts et de bonne volonté.

Voilà qui permettra à O'Bonsawin et Paradis de voir plus d'action, ce qui est une bonne chose à moyen et long terme.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 02 Jan 2017, 07:01

Gatman a écrit:
chantval a écrit:

Et à son crédit, c'est pas faute d'efforts et de bonne volonté.

Voilà qui permettra à O'Bonsawin et Paradis de voir plus d'action, ce qui est une bonne chose à moyen et long terme.

Paradis.... On verra si sera toujours ici dans 1 semaine..

Milot serait aussi sur le marché, j'aime vraiment pas ca, du grand Duhamel deriere ca, il semble pas l'aimer du début pour x raison..

Tk Boudrias s'impose comme on s'attend et sans etre spectaculaire, THompson fait tres bien, frappe, deja 1 combat. Juste plate que Gervais est une commotion.

Abramov est en feu, son contrat signer, le voila partie. PErcer top5 pointeur et buteur et tres pret d'etre le premier dans les 2 catégories.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   

Les Olympiques, en route vers 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant