AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, en route vers 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 06 Jan 2017, 20:42

En santé, voici l'alignement des Olympiques que je mettrais en place.

Del Paggio-MacEwen-Abramov
Balmas-Trenin-Milot
Durocher-Boudrias-Gagnon
Gervais-Landreville-Eschweiler
Lapierre-Basque

Crevier-Thompson
Breton-Barter
O'Bonsawin-Bilodeau
Thorpe-Garon

Bellemare
Bérubé
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 06 Jan 2017, 21:47

Coudonc, ca leur tente pas de jouer ce soir?
kristopher
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 06 Jan 2017, 22:32

Si Lapierre va dans l'enclave et accepte de se salir vous allez l'aimer, un but ce soir, il était dans la zone payante. Bien aimé Eastman, son trio avec Comtois et Laberge a provoqué de belles choses.
J-F de Victo
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 01:14

Malgré un but, je l'ai pas trouvé extra dont une fois dans sa zone où il a remis la rondelle dans l'enclave directement sur la palette d'un joueur adverse. Cela a créer directement une chance de marquer. Devra s'impliquer beaucoup plus que cela selon moi. pas convaincu encore.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 12:51

Suite à la période des transactions, ça regarde un tout p'tit peu mieux en matière de choix au repêchage chez les Olympiques.

Avant
2017 2-3CHI-5CHI-7-8-9-9DRU-10-12-13-14
2018 2-3-4SHE-7-8-9-10-11-12-13-14
2019 1-2-4-6-7-8-9-10-11-12-13-14

Après
2017 2-3CHI-5CHI-7-8-8BAT-9-9DRU-10-12-13-14
2018 2-3-3CHA-4SHE-7-7BAT-8-9-10-11-12-13-14
2019 1-1CHA-2-4-6-7-8-9-10-11-12-13-14

L'échange de Trenin aurait permis de faire encore davantage de progrès de ce côté.

En termes de jeunesse acquise, souhaitons que les Balmas, Boudrias, Gervais, Alain et Lapierre puissent se surpasser pour redonner un nouveau souffle à la concession des Olympiques.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 15:29

Voici le bilan de la période des transactions des Olympiques:

OUT

Joakim Paradis - D17
Charles-Olivier Ouimet - A18
Mark Grametbauer - G18
Nicolas Meloche - D19
Jean-Sébastien Taillefer - D19
Alex Dostie - A19
Austin Eastman - A19

IN

Rd-8 2017
Rd-7 2018
Rd-3 2018
Rd-1 2019
Marc-Olivier Alain - D16
Shawn Boudrias - A17
Carl Gervais - A17
Mitchell Balmas - A18
Jacob Lapierre - A18
Will Thompson - D19
Jake Barter - D19

Si j'avais une note à donner à notre DG pour son travail au cours des dernières semaines, je lui attribuerais un A-. Conformément au scénario que je privilégiais il y a un mois, j'aime beaucoup le fait qu'on a pensé à la fois au court, au moyen et au long terme plutôt que de faire du repatchage à coups d'échanges impulsifs et ne répondant qu'à des considérations à court terme. Aussi, il faut lever notre chapeau à Marcel qui a été patient et a bien manoeuvré pour faire monter les enchères et obtenir son prix plutôt que se précipiter sur la première offre par peur de rester pris avec ses vétérans ou d'échapper les joueurs ciblés. Dommage que des gens dont la priorité est de faire des sous aient fait avorter l'échange de Trenin car avec ce qu'on nous offrait, ça aurait été la c'rise su' l'sundae!

En faisant entrer cinq joueurs de 16 à 18 ans, Patenaude a colmaté en bonne partie une brèche laissée par deux repêchages maigres (2015 et 2016) ainsi que celui de 2014 qui a été gâché par l'échange hâtif de Laberge et la sélection désastreuse de Sartoris en première ronde.

Même si notre attaque va perdre un peu de mordant avec les départs de Dostie, Meloche et, dans une moindre mesure, Eastman (quoique celui-ci était mal utilisé par Duhamel), les additions de Lapierre, Balmas, Boudrias et Gervais nous permettent d'équilibrer les trios et d'avoir un vrai troisième trio qui sera de calibre junior-majeur et pourra maintenir le tempo du match pendant que les gars du top 6 reprennent leur souffle. Cela étant, Duhamel n'a maintenant plus aucune raison de jouer à deux lignes.

Oui, le scénario printanier que j'anticipe est une victoire en première ronde contre une équipe un peu mieux classée que nous suivie d'une élimination expéditive contre une des équipes favorites. Par contre, à la différence des dernières années, ceci ne se produira pas suite à des achats agressifs supposés nous mener jusqu'à la terre promise. La déception sera moindre et les joueurs acquis seront toujours avec nous l'an prochain et avec un bon petit bagage d'expérience.

Le seul aspect négatif de mon bilan des transactions est qu'on a toujours pas de Rd-1 en 2017 et 2018. Avec une cuvée de la qualité de celle de 2017, ajouter un ou deux hauts choix pour le prochain repêchage aurait accéléré la reconstruction et donné plus d'options au prochain camp d'entraînement. Je suis content qu'on ait ajouté des jeunes mais quelques choix de plus auraient été fort à propos. En cela, et sachant que les offres de Shawinigan et Victoriaville étaient constituées de choix dans les trois ou quatre premières rondes, le sabordage de l'échange de Trenin par les actionnaires me déçoit.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 15:42

Je vais répondre en général....

@GATMAN: Tu es grandement dans le champ concernant les actionnaires qui ont saboté l'échange de Trenin. Je peux meme te dire qu'ils aimaient beaucoup l'échange de Victoriaville mais on l'a laissé en charge et décidé. Patenaude a refusé de l'échanger point. Oui Shawi donnait des choix mais pas de joueur, Victo oui mais au final, Patenaude jugeait que ses jeunes grandiront bien mieux avec un Trenin que sans. Oui l'échange Victo aurait bien aidé mais était-elle impossible a refuser? Je crois pas. Faut pas oublier l'apsect agent du joueur, Abramov est venu ici carTrenin y était, les agents russes étaient inquiet de tout ca etc. Moment donné faut changer de disque et tout blamer sur actionnaire dont je sais vous viser Alain. Patenaude n'a eu aucun actionnaires dans ses jambes.

Vrai aucun 2017 mais tres peu de 2017 1er ont bougé. L'équipe ont jugé que le choix 2019 sera bien mieux classer que le 2017, ils ont pas tard. PEI risque d'etre dans les 5 pire de la ligue en 2019, elle va souffrir de sa grosse vente alors bottom 5 = Lotterie.

Faut pas oublier pas moins de 10 attaquants vont revenir qui ont 17-18 ans cette saison en plus de Roelens, Roy et bonne chance Penney.

La défensive sera à batir en avenir, au groupe de recruteur dans trouver minimum 2 solide en devenir en 2 et 3e ronde. Faudra aussi ajouter un nouveau euro l'an prochain.

J'aime beaucoup ce que Patenaude a fait mais je suis tres inquiet du coaching staff qui ne seront pas en emsure de faire evoluer cette équipe, surtout du coté des défenseurs avec un systeme qui ne semble jamais améliorer du jour 1.

Oui on n'a perdu Dostie mais Balmass est un solide jeune, se dirigeait vers une saison de 60pts avant que tout ne fonctionne plus a PEI. Non Thompson n'est pas aussi offensif et spectaculaire que Meloche mais je crois qu'on n'a une meilleure défensive qu'on avait avant.

Bellemare m'inquiete beaucoup, 5 des 6 derniers matchs avec 4 buts et plus contre.. Trop, trop, trop a genoux 3-4 seconde avant un tir, les joueurs ne visent que top net sur lui et ca rentre souvent quand ca arrive. Il devra realiser qu'il n'est pas 6'00'' et commencer a goaler de facon qu'il soit 5'08, Montpetit, Auger dans le temps, Dubeau etc l'ont tous fait, Bellemare est capable.
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 16:29

Vous avez envoye un gardien aux Islanders alors que vous aviez pas beaucoup de releve a cette position. Bellemare est rapide mais tres petit
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 17:14

[quote="Gatman"]Oui, le scénario printanier que j'anticipe est une victoire en première ronde contre une équipe un peu mieux classée que nous ...quote]

Tu risques d'être déçu ...mais c'est beau de garder l'espoir!!
Mois je te prédis une sortie expéditive (4-5 matchs) dès la première ronde, à moins que vous réussissiez à atteindre le 10ème rang d'ici la fin de la saison, ce dont je doute.
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 20:11

Qui vivra, verra...
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 07 Jan 2017, 21:06

J'aurais pensé comme Gryger si Groulx le coach aurait été là car il l'a prouvé... Duhamel, echec total, il a jamais rien fait en série dont 2 fois avec de gros clubs... J'espere que ce sera sa seul saison ici, ce club évoluera jamais avec ce gars la.
J-F de Victo
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 02:02

Je doute que vous passiez la première ronde avec le club que vous avez là. Concernant Bellemare, n'eut été de ce dernier, vous auriez perdu par un pointage beaucoup plus élevé lors de la game contre Victo. J'ai vu un club désorganisé avec aucune structure.
Concernant Trenin, qui dit vrai ? http://www.lanouvelle.net/sports/hockey/2017/1/6/la-grosse-prise-du-dg-des-tigres-devra-attendre.html
Si ce serait seulement Cloutier, je serais porté à croire qu'il veut se protéger mais Mondoux tient le même discours et l'Armada était dans la course jusqu'à la dernière minute alors ???
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 08:06

J-F de Victo a écrit:
Je doute que vous passiez la première ronde avec le club que vous avez là. Concernant Bellemare, n'eut été de ce dernier, vous auriez perdu par un pointage beaucoup plus élevé lors de la game contre Victo. J'ai vu un club désorganisé avec aucune structure.
Concernant Trenin, qui dit vrai ? http://www.lanouvelle.net/sports/hockey/2017/1/6/la-grosse-prise-du-dg-des-tigres-devra-attendre.html
Si ce serait seulement Cloutier, je serais porté à croire qu'il veut se protéger mais Mondoux tient le même discours et l'Armada était dans la course jusqu'à la dernière minute alors ???

Ce club du début n'a aucune structure. Moi non plus je fondes aucun gros espoirs en séries, nous voir a cette position prouve juste qu'avec de si gros joueurs, on n'était bien souvent dans les 2 derniers avant dernièrement. Duhamel ne m'impressionne aucunement comme entraineur, 7 club, 7 ont passé par dessus lui avant nous autres, pas une coincidence..

Celle là Patenaude y a été avec un chum d'un et l'autre. On verra au debut de la prochaine saison qui sera le coach, pour moi commencer avec Duhamel sera un echec.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 11:03

Junior-Majeur a écrit:

J'aime beaucoup ce que Patenaude a fait mais je suis tres inquiet du coaching staff qui ne seront pas en emsure de faire evoluer cette équipe, surtout du coté des défenseurs avec un systeme qui ne semble jamais améliorer du jour 1.

Dans le mille.... Le coaching staff serait ma prochaine etape
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 11:56

Il y a un cliss de ménage à faire avec cette organisation et ce, à plus d'un niveau...
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 13:14

Si ce n'était que de moi, Duhamel ne finirait même pas sa 1ère année de contrat.

C'est coaché tout croche ce club là. Hier, il jouait à 1 ligne et demi et 3 défenseurs pendant 55 minutes sur les 60!

Pas pour rien qu'on l'appelle TINTIN à Drummond.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 14:19

Ne changez rien d'ici la fin de la saison svp ... cool
HuskiesFan
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 17:12

Un 3 en 3 à maison, quel calendrier de débile, j'en reviens pas.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 20:48

HuskiesFan a écrit:
Un 3 en 3 à maison, quel calendrier de débile, j'en reviens pas.

À la maison?

Vendredi à Victoriaville
Samedi à Drummondville
Dimanche à domicile

Les Piques sont rentrés de Drummondville un peu avant 3h ce matin.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 08 Jan 2017, 21:03

Voici à quoi ressemblait les trios des Olympiques cet après-midi contre les Huskies.

Durocher-Trenin-Abramov
Del Paggio-MacEwen-Boudrias
Balmas-Landreville-Gagnon
Lapierre-Basque-Milot

Quatre (4) constatations...

1- Pas trop sûr que Trenin et Abramov se complètent bien ensemble.
2- Balmas est un bon hockeyeur mais le jumeler à Landreville constitue un exercice futile. Balmas devrait évoluer sur un des deux premiers trios.
3- Milot flanqué sur le 4ième trio est complétement ridicule, surtout à côté d'un joueur avec des mains en ciment comme Basque. Ce dernier travaille fort mais il ne représente aucunement un complément adéquat pour Milot.
4- Durocher devrait plutôt évoluer sur le 3ième trio, et non pas sur la 1ière ligne d'attaque.
Microsillon
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 09 Jan 2017, 14:17

On parle + des pannes de courant que du match d'hier dans les nouvelles aujourd'hui.

Même qu'à 104.7, le proprio Sear était en entrevue et a dit que l'équipe pourrait partir si la ville fait rien.

Je vais seulement parler en mon nom, mais je crois que plusieurs pensent ainsi.. j'aime les Piques et je ne veux pas qu'ils quittent, mais le départ de Sear ne me ferait vraiment pas de peine.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 09 Jan 2017, 19:11

La plus importante panne que vivent les Olympiques, c'est au niveau de la qualité et de l'intégrité du leadership à la pointe de l'organisation.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 09 Jan 2017, 20:44

Microsillon a écrit:
On parle + des pannes de courant que du match d'hier dans les nouvelles aujourd'hui.

Même qu'à 104.7, le proprio Sear était en entrevue et a dit que l'équipe pourrait partir si la ville fait rien.

Je vais seulement parler en mon nom, mais je crois que plusieurs pensent ainsi.. j'aime les Piques et je ne veux pas qu'ils quittent, mais le départ de Sear ne me ferait vraiment pas de peine.

+1

Tellement pas surpris...

Pas la première fois que l'ancien roitelet local de la collecte de déchets utilise le chantage et la tactique du fusil sur la tempe. Lui, l'amuseur public Cholette et un autre co-propriétaire des Olympiques (et non le moindre...) semblent être en croisade perpétuelle contre le maire. Peu importe ce qui arrive, c'est toujours sa faute. Le dossier de l'aréna traîne? C'est la faute du maire! Guertin tombe en ruines? C'est la faute du maire! Il y a une panne d'électricité? C'est la faute du maire! Il fait -20 ce matin? Sûrement la faute du maire! Évidemment, on ne pose jamais de questions et on ne demande jamais de comptes à nos députés-poteaux qui se foutent de la population qui les élit à perpétuité mais qui ne cessent de répéter que leur accès soi-disant privilégié au Cabinet leur permet de donner priorité aux dossiers de l'Outaouais.

Pour revenir à la coupure de courant, Hydro-Québec faisait des travaux dans le secteur et il n'y a pas que le CRG qui a été affecté. Les activités sportives prévues au centre multisports de la Fonderie ont aussi été annulées.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 09 Jan 2017, 20:57

Me fait penser aux Canadiens de Montréal entre 2000 jusqu'au retour de Molson. Comme si l'équipe s'est assis sur le passé gagnant, et que maintenant la barque était à la dérive.
Je vous souhaite une meilleure direction.
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 09 Jan 2017, 21:26

Stob a écrit:
Me fait penser aux Canadiens de Montréal entre 2000 jusqu'au retour de Molson. Comme si l'équipe s'est assis sur le passé gagnant, et que maintenant la barque était à la dérive.
Je vous souhaite une meilleure direction.

Bravo J'aime bien la comparaison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   

Les Olympiques, en route vers 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant