AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Qui l'emportera
Rouyn en 4
1%
 1% [ 1 ]
Rouyn en 5
8%
 8% [ 7 ]
Rouyn en 6
29%
 29% [ 24 ]
Rouyn en 7
14%
 14% [ 12 ]
Shawinigan en 4
0%
 0% [ 0 ]
Shawinigan en 5
5%
 5% [ 4 ]
Shawinigan en 6
37%
 37% [ 31 ]
Shawinigan en 7
6%
 6% [ 5 ]
Total des votes : 84

AuteurMessage
rakkard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 09:41

Bravo à toute l'organisation des Huskies et bonne chance pour la coupe Mémorial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bcomeau.com
lalhjmqpi
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 10:12

Ça prenait un vol de Cadorette pour rester en vie. Le massacre était prévisible dans le cas contraire. Les Huskies ont été impressionnant, en espérant l'équipe au complet à la coupe mémorial.

J'ai bien aimé le travail du DG aux fêtes, mais je crois que le fait d'avoir gardé Alex Pawelczyk comme joueur de 20 ans était une très mauvaise idée si le but ultime était la coupe.

laroche
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 10:14

et puis d aller chercher klabenski de Moncton n a pas été le move du siecle de mondou
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 10:53

Bravo aux Huskies! Une très bonne éthique de travail et de bons ajouts aux Fêtes en Greer, Meir et Brouillard qui ont tous été très bons.

Pour les Cats, les acquisitions des Fêtes ont pas mal tous chokés dans cette finale. Cadorette, Timashov et Moynihan n'auront pas livrés la marchandise du tout. Timashov, attitude de m...Bouchard semblait en beau fusil après sa punition en première période.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 11:12

Rouyn a démontré sa supériorité sur les autres équipes de la LHJMQ et ils ont gagné honorablement. Félicitations... Bravo content coupe coupe coupe

Concernant Shawinigan, ben ils se sont rendus en finale ce qui est excellent. Timashov a terminé au 3ei rang des scoreurs des séries avec 28 points, il a fait sa large part. Si Shawinigan a perdu en finale c'est pas de sa faute, c'est que Rouyn ont mieux joué,c'est tout. Timashov est coupable de rien...
stenol
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 11:17

Félicitation à Rouyn pour leur conquête de la coupe du Président. Bonne chance pour la suite à la coupe Mémorial. On est derrière vous. amis
http://sjs-studio.com
CATSFAN
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 11:30

lalhjmqpi a écrit:
Ça prenait un vol de Cadorette pour rester en vie. Le massacre était prévisible dans le cas contraire.  Les Huskies ont été impressionnant, en espérant l'équipe au complet à la coupe mémorial.

J'ai bien aimé le travail du DG aux fêtes,  mais je crois que le fait d'avoir gardé Alex Pawelczyk comme joueur de 20 ans était une très mauvaise idée si le but ultime était la coupe.

Il aurait du garder Taylor, Cadorette et Moynihan comme 20 ans.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 11:57

Stop. Arrêtez de dénigrer Pawelczyk, il a connu d'excellentes séries. Bon en PP et PK. Les cat's ont étés bons jusqu'à se qu'il soient confrontés à une équipe performante dans sont système et bien rôdé. Bravo à Gilles Bouchard qui a été en contrôle toute la saison. Les cat's sont une jeune équipe qui a essayé un an plus tôt que prévu, avec des ajustements en cour de route. C'est toute une expérience. Ce n'est pas en discréditant les cat's qui ont atteint la finale, mais en appréciant l'accomplissement des Huskies. Maintenant c'est là CM. Signe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 11:58

Des08 a écrit:
Stop.  Arrêtez de dénigrer Pawelczyk, il a connu d'excellentes séries. Bon en PP et PK.  Les cat's ont étés bons jusqu'à se qu'il soient confrontés à une équipe performante dans sont système et bien rôdé.  Bravo à Gilles Bouchard qui a été en contrôle toute la saison.  Les cat's sont une jeune équipe qui a essayé un an plus tôt que prévu, avec des ajustements en cour de route.  C'est toute une expérience.  Ce n'est pas en discréditant les cat's qui ont atteint la finale, mais en appréciant l'accomplissement des Huskies.  Maintenant c'est là CM.  Signe

Rouyn-Noranda s'est aussi essayé une saison plus tôt que prévue en passant
Gambini
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 13:07

Félicitations aux Huskies, une vraie machine d'hockey!
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 13:27

master_fire16 a écrit:
Des08 a écrit:
Stop.  Arrêtez de dénigrer Pawelczyk, il a connu d'excellentes séries. Bon en PP et PK.  Les cat's ont étés bons jusqu'à se qu'il soient confrontés à une équipe performante dans sont système et bien rôdé.  Bravo à Gilles Bouchard qui a été en contrôle toute la saison.  Les cat's sont une jeune équipe qui a essayé un an plus tôt que prévu, avec des ajustements en cour de route.  C'est toute une expérience.  Ce n'est pas en discréditant les cat's qui ont atteint la finale, mais en appréciant l'accomplissement des Huskies.  Maintenant c'est là CM.  Signe

Sauf que les Cats ont eu beaucoup plus de pression que les Huskies , dès le début de la saison, étant " étiqueté " par la ligue canadienne de hockey et les journalistes comme équipe # 1 cette année. Rouyn , eux , n'avait pas cette attention et cette pression de réussir .

L'an prochain, j'espère que les Cats ne seront plus sur le radar et on verra ce qu'ils peuvent faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 13:30

Shawannie a écrit:
master_fire16 a écrit:

Sauf que les Cats ont eu beaucoup plus de pression que les Huskies , dès le début de la saison, étant " étiqueté " par la ligue canadienne de hockey et les journalistes comme équipe # 1  cette année.  Rouyn , eux , n'avait pas cette attention et cette pression  de réussir .

L'an prochain, j'espère que les Cats ne seront plus sur le radar et on verra ce qu'ils peuvent faire.

Peut-être qu'ils avaient de la pression en début de saison et aux Fêtes, mais la pression était aussi sur Rouyn-Noranda à partir des Fêtes...
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 13:32

master_fire16 a écrit:
Des08 a écrit:

Les cat's sont partie exceptionnellement presqu'à zéro après la CM de 2012.  Tu peux toujours vouloir en beurrer plus épais pour te péter les bretelles?!?! blabla Drapeau
Pour le reste ont verra l'an prochain.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 13:48

La sélection de reconstruction des Huskies avec Perron et cie, est en 2012. La sélection de Beauvillier et cie en 2013. C'était cette année pour les Huskies. Ils n'ont pas eu à hypothéquer le club pour la CM contrairement aux cat's en 2012.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 14:12

Des08 a écrit:
La sélection de reconstruction des Huskies avec Perron et cie, est en 2012.  La sélection de Beauvillier et cie en 2013.  C'était cette année pour les Huskies. Ils n'ont pas eu à hypothéquer le club pour la CM contrairement aux cat's en 2012.

Huskies
3 x 20 ans
6 x 19 ans
8 x 18 ans
5 x 17 ans
---
22 joueurs

Cataractes
3 x 20 ans
6 x 19 ans
7 x 18 ans
6 x 17 ans
---
22 joueurs (J'ai enlevé Taillon ( 17 ), Lemay ( 18 ) et Bernier ( 18 ) pour que ce soit égal)

Je suis désolé, mais les deux équipes ont devancé leur cycle cette année.
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 14:14

goglu a écrit:
Rouyn a démontré sa supériorité sur les autres équipes de la LHJMQ et ils ont gagné honorablement. Félicitations... Bravo content coupe coupe coupe

Concernant Shawinigan, ben ils se sont rendus en finale ce qui est excellent. Timashov a terminé au 3ei rang des scoreurs des séries avec 28 points, il a fait sa large part. Si Shawinigan a perdu en finale c'est pas de sa faute, c'est que Rouyn ont mieux joué,c'est tout. Timashov est coupable de rien...

Désolé mais je parlais de la finale. Combien de points pour lui en finale? Timashov a été affreux dans les 5 parties contre Rouyn. Il a écopé de plusieurs pénalités d'indiscipline et de vengeance, ce qui démontre une attitude selfish que Claude Bouchard n'a pas aimé, sûrement comme ses coéquipiers. Hier, c'était 3-1, son équipe venait de marquer et il prend une pénalité de vengeance stupide. Bang 4-1 en fin de première période, ça a scié les jambes de son équipe.
lalhjmqpi
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 14:21

Des08 a écrit:

Pawelczyk a fait un effort louable ce n'est pas le point que je voulais soulever. Mondou a changé l'équipe aux fêtes pour la coupe donc pour moi il n'aurait pas fait partie de l'équation.
D'ailleurs personnellement, sans vouloir n'offenser personne, il y a des petits Québécois qui auraient fait sans doute mieux que lui au cours de sa longue période d'apprentissage.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 14:42

Soirée tout simplement magique hier soir!

Les Huskies ont remis les pendules à l'heure démontrant hors de tout doute pourquoi ils sont l'équipe numéro un au Canada cette saison. Nonobstant de la performance des Cataractes lors de ce match, je ne vois aucune équipe qui aurait pu surmonter l'intensité, l’acharnement et la cohésion affichée lors de ce match par les champions de la coupe du Président.

Shawinigan n'a pas à rougir de son parcours. Le dernier match n'est pas à l'image de leur saison. C'est très décevant comme prestation dans un match sans lendemain; l'indiscipline et l'individualisme a primé sur l'effort collectif. Les joueurs développés au sein de l'organisation en auront donné plus que les Moynihan, Timashov et Cadorette. Mondou a-t-il trop bougé aux fêtes ou fait les mauvais choix? Reste que Timashov a été invisible en finale pour une deuxième année de suite tandis que Cadorette, après deux excellentes performances n'était visiblement pas aussi à l'aise. Était-il également blessé à l'égo, ne voulant pas céder sa place dans le but de modifier sa réputation de perdant en séries? Denisov n'aurait rien changé au résultat hier, mais Cadorette n'était pas dans une forme pouvant mener son équipe à la victoire, ça se voyait dès le "warm-up" qu'il ne connaitrait pas un grand match.

Au final, l'équipe la plus talentueuse (même si certains refusent de l'admettre), la plus travaillante, dédiée, disciplinée et surtout celle qui a le mieux respecté le plan de match l'a emporté. La profondeur offensive et la qualité de la défensive aura permis aux Huskies de l'emporter en cinq matchs et ce ne fut pas par hasard, étant néanmoins privés des services de deux joueurs clés que sont Jean-Christophe Beaudin et Jérémy Lauzon.

Ce fut une très belle finale, qui l'aurait été encore plus avec un arbitrage adéquat, opposant deux équipes qui se voyaient à maturité l'an prochain seulement mais qui ont devancé leur courbe de progression. Les deux équipes seront encore très dangereuses l'an prochain donc je souhaite encore plein de succès aux Cataractes et leurs partisans.

Maintenant on se tourne vers Red Deer, c'est l'objectif ultime depuis les premières semaines de la saison. Avec le retour des blessés et de grosses performances comme on en est capable, je suis convaincu qu'on va faire belle figure face à London, Brandon (ou Seattle) et Red Deer. Reste à convaincre le boss de déplacer mes vacances et mettre la main sur l'un des 200 forfaits pour le tournoi!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 15:17

Timashov a une tendance à vouloir jouer physiquement ,ce qui n'est pas trop sa force. De plus il prend des punitions inutiles à des moments inopportuns. J'avoue que vous avez raison là-dessus. amis
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 15:45

master_fire16 a écrit:
Shawannie a écrit:

Sauf que les Cats ont eu beaucoup plus de pression que les Huskies , dès le début de la saison, étant " étiqueté " par la ligue canadienne de hockey et les journalistes comme équipe # 1  cette année.  Rouyn , eux , n'avait pas cette attention et cette pression  de réussir .

Peut-être qu'ils avaient de la pression en début de saison et aux Fêtes, mais la pression était aussi sur Rouyn-Noranda à partir des Fêtes...

" mais la pression était aussi sur Rouyn-Noranda à partir des Fêtes..."

Ah oui ! Je ne savais pas ... Explique-moi.
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 15:47

Ddisag a écrit:
goglu a écrit:

Désolé mais je parlais de la finale.  Combien de points pour lui en finale?  Timashov a été affreux dans les 5 parties contre Rouyn.  Il a écopé de plusieurs pénalités d'indiscipline et de vengeance, ce qui démontre une attitude selfish que Claude Bouchard n'a pas aimé, sûrement comme ses coéquipiers.  Hier, c'était 3-1, son équipe venait de marquer et il prend une pénalité de vengeance stupide.  Bang 4-1 en fin de première période, ça a scié les jambes de son équipe.

Pas dans la quatrième partie à Shawinigan .
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 15:52

Lorsqu'une équipe fait beaucoup de transaction le gros danger qui la guette c'est de briser la chimie

c'est arrivé à plusieurs reprise qu'une équipe ayant été chercher plusieurs joueurs aux fêtes échoue dans sa tentative de lever le gros trophée.

le rôle de certains joueurs change et des fois c'a ne fait pas le bonheurs de tous

La meilleurs voie c'est celle du repêchage et tu développe et aux fêtes à ta grosse année il ne te manque que une ou deux pièces pour les séries

Ce que Rouyn a fait avec succès ce que j'espère que Boucher fera à Québec !!!!

Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 16:49

Shawannie a écrit:
master_fire16 a écrit:

Ça serait bien que tu te renseignes sur la rivalité Huskies-Foreurs qui durent depuis 20 ans. C'est une vraie rivalité et les deux équipes ne s'aiment pas et surtout les propriétaires ne s'aiment pas. Ça date même avant le hockey, il y a toujours eu une rivalité entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

Donc, tu penses sérieusement que les Huskies n'avaient aucune pression, surtout après la séquence de 15 victoires des Foreurs. De décembre à la fin février, les deux clubs étaient presque nez à nez. Puis, il y avait de la pression des deux bords pour ne pas céder un pouce à l'autre équipe.

C'est juste au mois de mars, avec un mois désastreux des Foreurs, que les Huskies ont pris le large. Mais pendant au moins trois mois (la moitié de la saison), il y avait la pression de gagner pour ne pas céder un pouce à leur ennemi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 16:52

Alpha a écrit:
Shawannie a écrit:

Ça serait bien que tu te renseignes sur la rivalité Huskies-Foreurs qui durent depuis 20 ans.  C'est une vraie rivalité et les deux équipes ne s'aiment pas et surtout les propriétaires ne s'aiment pas.  Ça date même avant le hockey, il y a toujours eu une rivalité entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

Donc, tu penses sérieusement que les Huskies n'avaient aucune pression, surtout après la séquence de 15 victoires des Foreurs.  De décembre à la fin février, les deux clubs étaient presque nez à nez.  Puis, il y avait de la pression des deux bords pour ne pas céder un pouce à l'autre équipe.  

C'est juste au mois de mars, avec un mois désastreux des Foreurs, que les Huskies ont pris le large.  Mais pendant au moins trois mois (la moitié de la saison), il y avait la pression de gagner pour ne pas céder un pouce à leur ennemi.  

Ça

Et le fait que les Huskies venaient d'acquérir Nikolas Brouillard et Timo Meier. Ça envoyait le message que RN visait gros. La pression est arrivée et la course au premier rang avec Val-d'Or a été importante pcq les deux équipes voulaient terminer premier.
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 16:59

Alpha a écrit:
Shawannie a écrit:

Ça serait bien que tu te renseignes sur la rivalité Huskies-Foreurs qui durent depuis 20 ans.  C'est une vraie rivalité et les deux équipes ne s'aiment pas et surtout les propriétaires ne s'aiment pas.  Ça date même avant le hockey, il y a toujours eu une rivalité entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

Donc, tu penses sérieusement que les Huskies n'avaient aucune pression, surtout après la séquence de 15 victoires des Foreurs.  De décembre à la fin février, les deux clubs étaient presque nez à nez.  Puis, il y avait de la pression des deux bords pour ne pas céder un pouce à l'autre équipe.  

C'est juste au mois de mars, avec un mois désastreux des Foreurs, que les Huskies ont pris le large.  Mais pendant au moins trois mois (la moitié de la saison), il y avait la pression de gagner pour ne pas céder un pouce à leur ennemi.  

Desolé, j'étais au courant de la rivalité de la 117 mais j'ignorais qu'elle avait ère autant source de pression pour les Huskies ! Toutefois, c'est selon moi une pression stimulante et concrète avec un objectif précis : faire mieux devant ses rivaux de division.

Les Cats, quand a eux, n'ont pas eu cette chance de se faire les dents et surtout de gérer ce genre de pression, rivalisant plusieurs fois avec des équipes de leur division plus faibles qu'eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Aujourd'hui à 02:57

Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant