AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Qui l'emportera
Rouyn en 4
1%
 1% [ 1 ]
Rouyn en 5
8%
 8% [ 7 ]
Rouyn en 6
29%
 29% [ 24 ]
Rouyn en 7
14%
 14% [ 12 ]
Shawinigan en 4
0%
 0% [ 0 ]
Shawinigan en 5
5%
 5% [ 4 ]
Shawinigan en 6
37%
 37% [ 31 ]
Shawinigan en 7
6%
 6% [ 5 ]
Total des votes : 84

AuteurMessage
kristopher
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 17:40

Chase Marchand, 1.35 et .946 pourcentage arrêt ! Wow ! Rouyn a une très belle machine mais il y avait aussi un gars derrière qui arrête 95% des pucks dirigés, tout un exploit.

À quand remonte le dernier gardien gagnant de a coupe avec .945 ou mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 17:46

master_fire16 a écrit:
Des08 a écrit:
La sélection de reconstruction des Huskies avec Perron et cie, est en 2012.  La sélection de Beauvillier et cie en 2013.  C'était cette année pour les Huskies. Ils n'ont pas eu à hypothéquer le club pour la CM contrairement aux cat's en 2012.

Huskies
3 x 20 ans
6 x 19 ans
8 x 18 ans
5 x 17 ans
---
22 joueurs

Cataractes
3 x 20 ans
6 x 19 ans
7 x 18 ans
6 x 17 ans
---
22 joueurs (J'ai enlevé Taillon ( 17 ), Lemay ( 18 ) et Bernier ( 18 ) pour que ce soit égal)

Je suis désolé, mais les deux équipes ont devancé leur cycle cette année.

C'est pas comme ça que ça marche.
Ça ne se calcule pas en groupe d'àge. À Tous les ans il y a des 20ans et 19 ans...

C'est le noyau de joueurs cibles qui forment la force de l'équipe.
Pour les Huskies il est de 19 ans, celui des cat's à 18 ans.

Les cat' sont devancé par des acquisitions et tenteront l'an prochain espérant le noyau intacte.
Les Huskies essayeront encore l'an prochain si les départs sont limitées.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 17:49

Les Girard, Beauvillier, D'Aoust, Gignac, Sylvestre, Denisov, Olivier, Benoit, Welsh, Fortin et Bernier auront pris de l'expérience cette saison. Si Denis Yan peut augmenté son jeu d'un cran, avec les retours possible de Gagné et Fitzgerald...les chances d'avoir un autre bon club l'an prochain est fort probable.

Il va falloir acquérir des gars avec des bottes de travail et du leadership, et les Cats seront en voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 18:18

Des08 a écrit:
master_fire16 a écrit:

Huskies
3 x 20 ans
6 x 19 ans
8 x 18 ans
5 x 17 ans
---
22 joueurs

Cataractes
3 x 20 ans
6 x 19 ans
7 x 18 ans
6 x 17 ans
---
22 joueurs (J'ai enlevé Taillon ( 17 ), Lemay ( 18 ) et Bernier ( 18 ) pour que ce soit égal)

Je suis désolé, mais les deux équipes ont devancé leur cycle cette année.

Ça ne se calcule pas en groupe d'àge.  À Tous les ans il y a des 20ans et 19 ans...

Les cat' sont devancé par des acquisitions et tenteront l'an prochain espérant le noyau intacte.

Le noyau des Huskies avait aussi en majorité 18 ans...

19 ans: Nantel, Perron, Meier sont les seuls qui "possiblement" ne reviendront pas. Greer, ça reste encore à déterminer.

18 ans: Myers, J.Lauzon, Beaudin, Fortin, Fontaine, Dzierkals, Boucher.

Dans les 18 ans, tu as les deux meilleurs défenseurs de l'équipe et tu as la moitié des deux premiers trios.

Calcule comme tu le veux, mais le noyau des Huskies a 18 ans. Ils étaient cependant appuyés de bons 19 ans.
StanTremblay
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 18:23

Stob a écrit:
Les Girard, Beauvillier, D'Aoust, Gignac, Sylvestre, Denisov, Olivier, Benoit, Welsh, Fortin et Bernier auront pris de l'expérience cette saison. Si Denis Yan peut augmenté son jeu d'un cran, avec les retours possible de Gagné et Fitzgerald...les chances d'avoir un autre bon club l'an prochain est fort probable.

Il va falloir acquérir des gars avec des bottes de travail et du leadership, et les Cats seront en voiture.

Cette fois je suis d'accord avec toi. Je rajouterais que ça va prendre un peu plus que des bottes de travail. Les cats ont travaillé fort. Ce qui leur manque c'est la façon de se comporter sur la glace. Ils devront apprendre à être moins "poli" avec l'adversaire, peu importe l'adversaire. Ce que certains appellent de la hargne ou l'instinct du tueur.

Et là avec le talent en place ils deviendront très dangereux. (comme les Huskies de cette année)
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 19:15

Des08 a écrit:
Ça ne se calcule pas en groupe d'àge.  À Tous les ans il y a des 20ans et 19 ans...

Nos 19 et 20 ans étaient meilleurs que les votre cette saison oui, ce qui n'empêche pas que notre noyau est de 18 ans et que la grosse saison devait être l'an prochain tout comme vous. Votre groupe de 18 ans est meilleur que le notre à mon avis, mais ça ne change pas que notre grosse année devait être la prochaine.

Si tu regardes nos récents repêchages c'est plus que clair.

2012: Francis Perron, Julien Nantel, Allan Caron.

2013: Jérémy Lauzon, Alexandre Fortin, Philippe Myers, Jean-Christophe Beaudin, Antoine Waked, Anthony-John Greer.

2014: Jacob Neveu, Zachary Lauzon, Peter Abbandonato, Samuel Harvey, Mathieu Boucher.

Le noyau de l'équipe est clairement le groupe repêché en 2013, soutenu par de bons choix en 2014. 2013 a été un repêchage exceptionnel pour nous, ce qui nous a permis d'avoir plus de munitions en terme de choix au repêchage. Ne pas avoir frappé autant de coups de circuits dans les rondes plus tardives de 2013, on aurait jamais pu procéder aux transactions qui ont été faites cette saison afin d'améliorer l'équipe et de foncer un an plus tôt.

L'an prochain les départs de Marchand, Brouillard, Caron, Perron, Meier laisseront un grand vide. Nantel, ainsi que Greer et Waked pourraient suivre même si c'est moins clair dans leur cas. Mais les joueurs qui seront de retour ne sont pas des pieds de céleri, on possède quantité de joueurs qui auraient occupé un rôle plus important dès cette saison dans une équipe moins aguerrie, on a de très bons espoirs dans le midget et on a toujours un surplus de choix de qualité pour améliorer la formation l'an prochain. Sans prévoir une domination de notre part, on va faire parti des clubs très compétitifs encore. On a de belles discutions avec un européen de très haut niveau et si un Greer devait revenir, le portrait serait totalement différent.
huskhogan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 19:55

Ça doit être rare qu'une équipe étiquetée #1 au Canada en début d'année ne vise pas les grands honneurs. Il semble que c'était le cas de Shawinigan qui a changé d'idée en cours de route.

Hahaha!
huskhogan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 20:13

L'an prochain, les Huskies auront de bons joueurs et sûrement une belle équipe à encourager mais je crois que le leadership de F.Perron manquera plus qu'on ne le croit.

Ce joueur est le meilleur assistant de G.Bouchard.

Il a le respect de ses coéquipiers car il livre la marchandise sans oublier de donner le crédit à tous ses coéquipiers.

Cette année, en plus de son grand talent de joueur de hockey, sa personnalité et son leadership ont augmenté beaucoup sa valeur au sein de l'équipe.

À qui le tour l'an prochain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 20:47

huskhogan a écrit:
L'an prochain, les Huskies auront de bons joueurs et sûrement une belle équipe à encourager mais je crois que le leadership de F.Perron manquera plus qu'on ne le croit.

Il a le respect de ses coéquipiers car il livre la marchandise sans oublier de donner le crédit à tous ses coéquipiers.

Cette année, en plus de son grand talent de joueur de hockey, sa personnalité et son leadership ont augmenté beaucoup sa valeur au sein de l'équipe.

Jérémy Lauzon. Et Anthony John Greer s'il revient.
Aldé
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Ven 13 Mai 2016, 21:36

master_fire16 a écrit:
huskhogan a écrit:

Jérémy Lauzon serait un excellent choix.
ed
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 00:25

Tous le monde parle comme si les 2 equipes etait s talent égal, mais la défensive de RN meme privé de Lauzon est nettement supérieur à celle des Cats A ca paru! Myers, Caron et Brouillard comme top 3 versus demander à un jeune de 17 ans de traîner une défensive à lui seul!

Plusieurs fans avec des gardiens dispo A noël nous ont écœurer pendant la periode des échanges qu'on ne gagnerait rien avec Marchand dans le net!!! Shawi partait donc favori avec Cadorette, je crois que Marchand mérite beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli cette saison et en Serie! On entend plus parler des déclarations de Groulx au dernier match de la saison

Les Huskies on ete dominant, je me souviens de 2 match clé! Le dernier de la saison A Gatineaj ou ca devait être compliquer, Gatineau avait une excellente défensive et c'était un prélude pour une supposer finale! Victoire facile de RN!!! Et le dernier match contre Shawi en saison régulière! Shawi venait en Abitibi passer un supposer message, victoire facile le samedi face à VD et dimanche etait supposer être notre tour!!!! BANG, victoire décisive de 6-2 et ca aurait pu être pire sans Cadorette!!! Je crois qu'avec ses 2 match, RN venait de passer un message clair à travers la ligue!!

Une victoire décisive en 5 match face à Shawi, ceci sans notre centre no 1 et notre def no 1 démontre la profondeur de etre Equipe! Peu d'équipe peuve passer à travers 2 pertes aussi lourde! Maintenant Go A la coupe mémoriale, en espérant une formation complète pour le 1er match!

Un gros bravo A l'organisation, au coaching staff et aux joueurs pour cette saison!!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 07:45

Brouillard doit être heureux, il a enfin triomphé en finale avec son équipe. Est-ce que celà lui méritera un contrat professionnel ? Il espère bien que ce sera le cas mais on verra...

Marchand a été enlevé dans un match,le 4ei, je crois mais ce n,était pas parce qu,il avait mal joué,c'était pour essayer de changer l'allure du match. Le coach a essayé de réveiller son équipe par ce moyen. Marchand a fait un bon travail en finale.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 07:52

Quelques joueurs de Rouyn m,ont agréablement surpris soit
-Perron, il a scoré d'un lancer de la ligne bleu alors que le gardien n,avait pas la vue voilée, ouf...
-la combativité de Greer.
-la vitesse de Dzierkals
-un peu tout du défenseur Myers. Il est tout simplement excellent.

Meier est bien mais il est un peu indiscipliné.
Guillaume
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 08:11

Aldé a écrit:
master_fire16 a écrit:

Jérémy  Lauzon serait un excellent choix.

Effectivement Lauzon serait un bon choix, personnellement le mien serait Myers, il surpasse maintenant Lauzon niveau talent, et a répondu présent à chacun des matchs en séries. Je suis curieux de voir qui obtiendra finalement le C (plusieurs excellents choix possibles)
Aldé
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 08:33

Guillaume a écrit:
Aldé a écrit:

Jérémy  Lauzon serait un excellent choix.

Effectivement Lauzon serait un bon choix, personnellement le mien serait Myers, il surpasse maintenant Lauzon niveau talent, et a répondu présent à chacun des matchs en séries. Je suis curieux de voir qui obtiendra finalement le C (plusieurs excellents choix possibles)

Le critère premier pour cette nomination est le leadership, pas nécessairement le talent.
Guillaume
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 09:41

Aldé a écrit:
Guillaume a écrit:

Le critère premier pour cette nomination est le leadership, pas nécessairement le talent.

Je serais bien étonné que tu me dises que Myers n'a pas démontré de leadership durant les dernières séries. Évidemment difficile d'évaluer ses qualités de leader quand nous ne sommes pas dans le vestiaire.
Aldé
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 12:08

Guillaume a écrit:
Aldé a écrit:

Je serais bien étonné que tu me dises que Myers n'a pas démontré de leadership durant les dernières séries. Évidemment difficile d'évaluer ses qualités de leader quand nous ne sommes pas dans le vestiaire.

J'en doute pas, il y plusieurs leaders dans cette équipe, et je ne suis pas placé pour dire qui en a le plus.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 12:34

CATSFAN a écrit:
lalhjmqpi a écrit:
Ça prenait un vol de Cadorette pour rester en vie. Le massacre était prévisible dans le cas contraire.  Les Huskies ont été impressionnant, en espérant l'équipe au complet à la coupe mémorial.

J'ai bien aimé le travail du DG aux fêtes,  mais je crois que le fait d'avoir gardé Alex Pawelczyk comme joueur de 20 ans était une très mauvaise idée si le but ultime était la coupe.

Il aurait du garder Taylor, Cadorette et Moynihan comme 20 ans.

Taylor était dans le trade de Moynihan...
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 12:43

Ianbhoy a écrit:
CATSFAN a écrit:

Il aurait du garder Taylor, Cadorette et Moynihan comme 20 ans.

J'aurai gardé Fiore/Taylor au lieu d'aller chercher Moynihan.

Fiore connaissait son rôle. Moynihan ne semblait pas heureux avec le temps de jeu qu'il lui était accorder.
micejoki
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 16:14

Stob a écrit:
...avec les retours possible de Gagné et Fitzgerald...

Je serais grandement surpris que Gagné et Fitzgerald soient de retour... Quand un joueur est repêché par un club de la LNH, habituellement, il ne rejoue pas comme 20 ans mais va plutôt dans une ligue pro ou semi-pro...  

S'il arrive qu'un joueur repêché revienne comme junior à 20 ans, c'est vraiment une exception...
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 17:22

Stob a écrit:

la raison pourquoi j'avais parlé de Ratelle pour vous l'an prochain.

Un capitaine comme on les aime, du moins pour ma part. Et qui sait, si Ricard avait été remercié avant, peut-être qu'il aurait pu être échangé au fêtes!!! La il faudra attendre au draft. Et de ce que l'on peut entendre, certain de nos 20 ans serait en demande.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 17:40

micejoki a écrit:
Stob a écrit:
...avec les retours possible de Gagné et Fitzgerald...

Je serais grandement surpris que Gagné et Fitzgerald soient de retour... Quand un joueur est repêché par un club de la LNH, habituellement, il ne rejoue pas comme 20 ans mais va plutôt dans une ligue pro ou semi-pro...  

S'il arrive qu'un joueur repêché revienne comme junior à 20 ans, c'est vraiment une exception...

Gagné n'aura pas de contrat.
.
Pour Fitzgerald, je le vois plus jouer dans la ECHL que dans la AHL.... pourrait toujours revenir au fête s'il ne joue pas suffisamment. Sinon, un Ratelle comme Fred dit, serait une très bonne acquisition.
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 17:53

Stob a écrit:
micejoki a écrit:

Gagné n'aura pas de contrat.
.
Pour Fitzgerald, je le vois plus jouer dans la ECHL que dans la AHL.... pourrait toujours revenir au fête s'il ne joue pas suffisamment. Sinon, un Ratelle comme Fred dit, serait une très bonne acquisition.

ce qu'il vous manquait pour gagné, oui de l'expérience, mais surtout plus de hargne, de joueur baveux qui dérange l'autre équipe. Ceux qu'on aime quand ils sont dans notre équipe mais que l'on déteste quand il joue de l'autre coté!!!

Et honnêtement, si vous voulez gagné l'an prochain, Gagné ne doit pas être votre 3e joueur de 20 ans. Vous aviez trop de joueur qui ont le même style de jeu. Et effectivement, un Fiore aurait du rester avec vous.
CloutierPO
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 20:00

Stob a écrit:
Ianbhoy a écrit:

J'aurai gardé Fiore/Taylor au lieu d'aller chercher Moynihan.

Fiore connaissait son rôle. Moynihan ne semblait pas heureux avec le temps de jeu qu'il lui était accorder.

Fiore en retour de Deschamps. Deschamps a été très bon en séries.
StanTremblay
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Sam 14 Mai 2016, 23:30

Fred a écrit:

ce qu'il vous manquait pour gagné, oui de l'expérience, mais surtout plus de hargne, de joueur baveux qui dérange l'autre équipe. Ceux qu'on aime quand ils sont dans notre équipe mais que l'on déteste quand il joue de l'autre coté!!!

.

Bien d'accord. D'ailleurs c'est ce que je répète depuis un bout de temps. Les Cataractes jouent trop "poli".

Ils devront apprendre à moins respecter leurs adversaires. S'ils réussissent cela, avec tout le talent qu'ils ont, ils seront très dangereux contre toutes les équipes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda   Aujourd'hui à 12:56

Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant