AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La chasse aux revenus dans la LHJMQ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 09:39

La LHJMQ voudrait que les équipes aient plus de revenus. Une étude a été faite et elle sera bientôt étudiée par les proprios. Seulement 5 équipes ont une moyenne d'assistances au -dessus de 3,000 ,je crois donc c'est nettement insuffisant. On cherche des solutions...

Je pense qu'il faut que chaque équipe implique le plus de personnes possibles dans leur communauté. Il faut sollicité les gens d'affaires et avoir le plus de commandites possibles. Il faut mettre des annonces un peu partout: sur les bandes, les mûrs de l'aréna, les escaliers , un peu partout et le plus possible car il y a souvent là un effet d'entrainement.

Il faut pour amener les gens à l'aréna que les systèmes audios et visuels plaisent aux gens. Il faut attirer la famille ,que les gens aient du plaisir à aller à l,aréna que ce soit pour le match ou voir des amis, pour quelques raisons que ce soit. La nourriture doit aussi plaire aux gens. Il faut vendre du linge, des casquettes etc.. aux couleurs de l'équipe.

Il faut attirer des groupes qui pourront avoir du plaisir entre eux dans un endroit de l'aréna réservé pour eux.

Il faut des idées neuves, c'est ce que recherche la ligue. Elle permettra donc plus de bagarres et p-êt que les arbitres devront cesser de donner le spectacle au lieu des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 12:19

goglu a écrit:
La nourriture doit aussi plaire aux gens.

Comment veux-tu vendre des hot dogs quand les gens sont obligés de se battre avec les p'tits sachets pour mettre le ketchup, la moutarde et la relish?

C'est un détail parmi tant d'autres qui démontre à quel point la direction des Olympiques en ont rien à cirer des partisans.

Dernière édition par Lucky Luke le Lun 06 Juin 2016, 01:50, édité 2 fois
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 13:04

Je crois que ça va passer par les commandite, pcq déjà le prix au guichet est a son max, surtout si tu veux attiré des familles, je crois aussi que les matchs de fds doivent le plus souvent etre a 15h ou 16h toujours pour attiré le plus de famille possible...
kanu1694
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 13:11

La vente d'objets promotionnels plus originaux pourrait etre envisagee.

Exemple : acheter un chandail de votre equipe avec l'option de faire ecrire le nom que vous voulez en arriere. C'est disponible a quelques endroits mais pas partout !

Aussi en attirant les jeunes familles, renouveler les gammes de linge pour enfants et pour bébés ca aide pas mal !

Rendre les matchs hors concours gratuits sur la webdiffusion serait bien aussi pour montrer le produit.

Sinon....

Que les arbitres arbitrent comme dans l'universitaire ! Je suis allé voir plusieurs matchs universitaires avec des arbitres lhjq et leur job etait impeccable. Ils callaient toujours en fonction des reglements et non en fonction du chrono. Si un equipe a 4 punition de suite et qu'elle fait un autre infraction, l'arbitre ne laisse pas de chance, il fait le call !!

Aussi, les escarmouches en avant du filet, au lieu de sortir du monde 0 coupables de facon random, ils punissent le joueur qui a starté le tout thats it !

Qu'on change les directives données aux officiels et on entendra pu jamais chialer contre les arbitres comme c'est le cas presentement dans 90% des matchs.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 13:27

efforeur a écrit:
Je crois que ça va passer par les commandite, pcq déjà le prix au guichet est a son max, surtout si tu veux attiré des familles, je crois aussi que les matchs de fds doivent le plus souvent etre a 15h ou 16h toujours pour attiré le plus de famille possible...

aucunement d'accord et on l'a essayé ce fut un désastre
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 13:46

Tu as 100% raison Lucky Luke, les sachets pour les condiments comme le Ketchup, la relish et la moutarde, c'est bon à rien. Il faut des pompes... Bravo

Le succès, c'est une foule de détails , d'attentions pour ses partisans.
MmAxX
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 13:58

Pourquoi ne pas ajouter des activités pour les jeunes avant les matchs, pour les attirer? Ça pourrait être un tournois de mini-hockey ou de cosom, une rencontre avec les joueurs, un tournois de jeux video NHL, etc.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 14:12

goglu a écrit:

Et voilà, ceux qui se démarquent en affaires sont ceux qui se préoccupent réellement de satisfaire leur clientèle et même d'arriver à les surprendre.

La loyauté d'une clientèle se gagne par le souci aux détails.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 15:51

Vd_Foreurs a écrit:
efforeur a écrit:

Tu te base sur combien d'année d'échantillonnage pour faire ton analyse ?

Ils faut voir plus large, on parle ici d'une donnée a travers la ligue, et tu nous parle de résultat dans une ville seulement...

La tendance a travers la ligue, c'est des matchs en matinée.

Et ça semble porter fruit ( pour attiré plus de famille )

P.S. Quel suggestion apporte tu ???

BTW
Match en matinée le samedi 2014-15 moy1599/1668 moy total
Match en soirée le samedi 2015-16 moy1980/2012 moy total
Faque on repassera pour le désastre

efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 16:05

Lucky Luke a écrit:
goglu a écrit:

Et voilà, ceux qui se démarquent en affaires sont ceux qui se préoccupent réellement de satisfaire leur clientèle et même d'arriver à les surprendre.

La loyauté d'une clientèle se gagne par le souci aux détails.
Bravo
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 16:49

efforeur a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Ils faut voir plus large, on parle ici d'une donnée a travers la ligue, et tu nous parle de résultat dans une ville seulement...

BTW

la suggestion es forte simple mais impossible...baisser les prix

sa coute pres de 100$ maintenant pour une famille pour voir un match...beaucoup trop

que sa sois en soirée ou apres midi sa reste trop cher..et lapres midi les jeunes ont des matchs a l'extérieur
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Dim 05 Juin 2016, 17:27

Vd_Foreurs a écrit:
efforeur a écrit:

BTW

sa coute pres de 100$ maintenant pour une famille pour voir un match...beaucoup trop

que sa sois en soirée ou apres midi sa reste trop cher..et lapres midi les jeunes ont des matchs a l'extérieur

quelque soit la sortie de nos jours c est cher,va-t-on arreter de sortir???
je suis aller au cinema avec ma blonde et ma fille,avec les petites cochionneries ca ma couter $65,pour 95 minutes de film

mais si la ligue se réveillerais et remettrais les rivalitees,ca ferais un bon pas
et si la ligue pouvait s asseoir avec le responsable des arbitres,ca reglerait un autre point

moi desole mais j ai pas beaucoup d interet a voir jouer PEI,AB,CB,Moncton

mais qu on me donne 4 games contre Victo,shawi,sherbrooke,Blainville,la ca va commencer a m interesser,les rivalitees ont ete tasser,les nouveaux règlements et le hockey en tutu comme la si bien dis deja Guy Lapointe,font en sorte qu on se desinteresse
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 17:39

Cette semaine sur le Facebook du Journal L'Express de Drummondville on posait la question suivante: Comment les équipes pourraient augmenté leur assistance? (ou quelque chose dans ce genre).

La réponse la plus niaiseuse que j'ai pu lire c'est: Remettez les billets à 10$ pour les adultes, 6$ pour les étudiants et 4$ pour les enfants et vous aller en avoir du monde. J'pense que y'en a qui ont pas compris c'est quoi l'inflation et surtout l'explosion des dépenses qu'il y a eu depuis les années 20 dernières années... Ça coûte très cher géré un club de hockey et des voyages en Abitibi ou dans les maritimes c'est pas gratis.
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Dim 05 Juin 2016, 17:44

Cartman a écrit:
Cette semaine sur le Facebook du Journal L'Express de Drummondville on posait la question suivante: Comment les équipes pourraient augmenté leur assistance? (ou quelque chose dans ce genre).

La réponse la plus niaiseuse que j'ai pu lire c'est: Remettez les billets à 10$ pour les adultes, 6$ pour les étudiants et 4$ pour les enfants et vous aller en avoir du monde. J'pense que y'en a qui ont pas compris c'est quoi l'inflation et surtout l'explosion des dépenses qu'il y a eu depuis les années 20 dernières années... Ça coûte très cher géré un club de hockey et des voyages en Abitibi ou dans les maritimes c'est pas gratis.

comme tu dis il y en a qui comprennent pas,et si on remets les rivalitees,tu coupes des depenses,pis tu attires du monde de l autre ville
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 17:46

corby a écrit:
Cartman a écrit:

comme tu dis il y en a qui comprennent pas,et si on remets les rivalitees,tu coupes des depenses,pis tu attires du monde de l autre ville

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve ça tellement sans dessin d'aller faire 3 voyages en Abitibi et jouer seulement 2 matchs à Shawi et à Victo et même Québec.
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 17:50

Si on regarde les matchs que les Voltigeurs jouent sur la route ça donne ceci:

Sherbrooke, Boisbriand, Gatineau, Rouyn, Val d'Or 3 fois

Shawi et Victo 2 ou 3 fois selon l'année (comme lors de la dernière saison c'était 2 fois à Victo et 3 fois à Shawi)

Québec, Rimouski, Baie-Comeau, Chicoutimi 2 fois

Bathurst, St-John, Moncton, Charlottetown, Halifax et Sydney 1 fois

On en enlevé 2 matchs contre Sherbrooke il y a 3 ans pour rajouté un match de plus contre Shawi et Victo. C'est nettement insuffisant.

Victo voulait être dans la même division que Québec pour avoir plus d'exposure... mais il voit que leur coût d'opération a explosé avec plus de voyages à Baie-Comeau, Chicoutimi et Rimouski au lieu d'aller jouer à Drummond ou Sherbrooke.
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Dim 05 Juin 2016, 18:08

tu fais 4 divisions

6 des maritimes
Drummond,sherbrooke,shawi,victo
Rimouski,quebec,chicoutimi,b-comeau
Rouyn,vo,gatineau,BB

exemple Drummond joue 8 games dans sa division=24
4 games contre deux autres divisions=32
2 games contre maritimes=12

68 games

reste a trouver facon de faire asteure entre club de maritimes,et pour series
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 18:30

corby a écrit:
tu fais 4 divisions

6 des maritimes
Drummond,sherbrooke,shawi,victo
Rimouski,quebec,chicoutimi,b-comeau
Rouyn,vo,gatineau,BB

exemple Drummond joue 8 games dans sa division=24
4 games contre deux autres divisions=32
2 games contre maritimes=12

68 games

reste a trouver facon de faire asteure entre club de maritimes,et pour series

C'est juste trop logique pour Courteau et ses zouaves (les gouverneurs)... pkoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 20:00

Ce n'est pas le prix des billets le problème. C'est le manque de temps!!
Pour assister à 34 matchs, tu es soit retraité ou célibataire sans enfants!
Murrata
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 20:16

Breakaway a écrit:

sinon quoi ?? j'suis en couple, deux enfants, entrepreneur et je manque rarement un match ... et j'en écoute plusieurs sur le web ... mais il y a tellement place a amélioration pour attiré du monde qui sont moins fan que moi ...
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 20:26

Breakaway a écrit:

aucunement,c est je chercher des excuses ca,desole

cibole le monde travaillait aussi et etait en couple vla 10-15 ans pis ya toujours eu des détenteurs de billets de saison,voyons c est se chercher de mauvaises excuses
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 20:36

Vd_Foreurs a écrit:
efforeur a écrit:

ok et tu va chercher l'argent manquant ou ?
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 20:44

au lieu d'avoir 1600 tu tombe a 1900-2000..tu regagne deja un peu la...+ la nourriture 50/50 et bien sur...la boisson
caramel
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 23:01

Vd_Foreurs a écrit:
efforeur a écrit:

BTW

Premierement il faut baisser le cout des matches que chaque club paient a la ligue
Deuxiement va falloir que la ligue opere comme une ligue junior et non LNH dégraissement a faire autour de Courteau
Troisiement la majorité des équipes ont plafonner leur revenus de commanditaires..il y en a partout
Quatriement reduire le nombre de joueurs pa équipes a 21 au lieu de 23...les clubs peuvemt jouer des games ( surtout local )
a 18-19 joueurs ( occasion de voir les meilleurs plus souvent )
Cinquiement diminuer le nombre d`entraineur et se limite a 2 /équipe plus un part time coach goaler

C`est pas complique la ligue vit au dessus de ses moyens refile la facture aux équipes qui eux n`ont d`autre chois que de la refiler aux partisans
C`est du hockey junior pas la NHL.....pourquoi si peux de monde au draft....trop de dépenses pour les familles....aucune atmosphere
meme quand ce fut le tour de Charlottetown de sélectionné pas bcp de réaction du peu de fan présent ...pas trop bon pour l`image
C`est rendu que la ligue veux imiter la NHL avec ses écrans géants et son design....revenons donc sur terre...et demeurons dans le junior...une ligue de reveur...pendant que Courteau se graisse les poches et diminue le salaire des 20 ans qui eux s`en vont ECL ....en temps d`austérité M. Courteau vous devriez etre le premier a poser un geste concret au lieu d`embaucher Ray Lalonde pour essayer d`aider les équipes pour de nouveau revenu....je crois qu`une diminutions des dépenses serait de mise avant d`investir encore un gros salaire pour M.Lalonde pour ensuite le refiler aux équipes qui eux le refileront aux amateurs.
Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 05 Juin 2016, 23:28

Corby dit-le donc que tu veux que les Volts jouent plus souvent contre Victo car vous les gagner toutes Rire

Sérieusement, l'arbitrage, les rivalités perdues, et les années difficiles après de grosses années sont selon moi les facteurs déterminants.
Je trouve que la pause de 45 sec en milieu de période coupe le tempo. À Victo y'a pleins de promotions mais ça ne lève pas autant qu'avant. On dirait que le monde sont échaudés des séries de merdes que l'on a eu. Aussi au québec, beaucoup de mode suivent le hockey mais seulement à la télé. Cette année, j'avais pas de billets de saison car j'ai changé d'emploi et je travaille maintenant de soir. Je manque tous les match dans la semaine et c'est 52$ de la shot avec la famille à tous les fois. On a également un abonnement de saison familiale au ski alors un moment donné le cash et le temps manque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Aujourd'hui à 03:26

La chasse aux revenus dans la LHJMQ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant