AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La chasse aux revenus dans la LHJMQ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 12 Juin 2016, 13:39

corby a écrit:
goglu a écrit:

Selon moi, l'argent sera là, je n'ai pas trop de crainte de ce côté. C'est mon feeling. C'est toujours long , très long ces affaires de budget avec la bureaucratie etc...

long tu dis!!!
on s est fais dire vla 3 ans a Drummond qu il y aurait renovation,ajout de sieges,loges,on attend toujours

c'est pas des reno que ca prend, c'est des arenas neuf. Renover signifie simplement continuer a cultiver son retard. on ne fera rien de formidable avec nos vielles batisses.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 12 Juin 2016, 14:00

Je comprends que c'est mieux une aréna neuve que des rénovations mais c'est mieux des rénovations que rien.

En ce qui concerne le Lac St-Jean et/ou saguenay, des travaux pour amélioration de l'aréna sont ou seront très bientôt enclenchés,c'est pourquoi j'ai écrit que l'argent suivra surement. Quant à Drummondville ben on n,est pas dans la construction, on est juste dans les bonnes intentions d'effectuer un jour de la construction ou rénovation,c'est pas pareil...
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 12 Juin 2016, 20:28

l'oracle a écrit:
Il n'y a qu'une solution pour remettre du monde dans les arenas et pour remettre la lhjmq au gout du jour. Ca prend des arenas moderne et digne de notre epoque. Les arenas du junior canadiens et de la NCAA sont maintenant des minis arenas lnh, avec des sieges comfortables, des tableaux d'animation moderne, des airs de restaurations qui ne sont pas borderline insalubre. Ici on a des vieux arenas tout rafistolés avec des vieux banc de bois et des vieux stand a hot dog au milieux des tapis de caoutchouc. Ca juste pas d'allure. Comment voulez vous rivaliser avec la NCAA et les circuits junior anglophone avec ca quand vient le temps d'attirer un kid avec un potentiel LNH? Les arenas juniors pour le hockey d'aujourdhui sont de veritables centres d'entrainements d'elite avec des gyms et salle scolaire a la fine pointe, c'est finit l'epoque ou juste une glace au milieux d'une rangée d'estrade fesait la job. Regardé juste comment l'arena de Shawinigan a transformé la concession au niveau des assistances et du recrutement, c'est carrement un autre monde...

Ha oui, une autre chose, faudrais que les fans de hockey junior apprennent a faire autre chose que de se plaindre comme des megeres. Aller encourager votre équipe et arreter de vous prendre pour des sommités du hockey. Apprecier donc un matche sans vous faire accroire que vous seriez meilleur que tout les membres du personnel hockey de votre equipe. C'est juste un divertissement les boys, pas besoin de vous rendre malade avec ca. Avoir ton ptit billet de saison a 500$ ca te donne pas une place sur le comité hockey de ton club, ca te donne juste un siege pour les 35 matches locaux de ton equipe. Les arenas de hockey junior sont gangrenés par des tarlas qui prennent trop ca a coeur, qui pourrissent l'atmosphere, qui prennent trop de place et qui jappent trop fort, et ca se reflete aussi sur les forums a ce que je voit. Pas besoin de lire trop longtemps ici pour s'appercevoir que l'equipe de 16-20 ans de votre ville  vous sert plus de defouloir a frustration que de divertissement le fun. Combien de gens m'ont deja dit qu'ils ne vont plus au hockey parcequ'ils sont juste ecoeurer d'entendre le frustré de la rangée entre enragé noirs tout le long du matche. Belle atmosphere pour une activité que l'on veut amusante. Il y a un noyeau de fan frustré incroyable qui se prend bien trop au serieux et qui se croit "l'ultime vrais fan" et qui estime que tout ceux qui ne savent pas que Donald Arbour a deja fait 43 buts a sa 2e année midget espoir en acadie n'a pas sa place dans l'arena. Vous voulez plus de fans, mais vous traiter les occasionels de 'weireux' du haut de votre throne de la 9e rangée avec votre petit air severe. Come on guys...

Les gens chialent que notre hockey est rendue trop 'moumoune'... Les huskies ont eu une des plus belles machines de hockey au en amerique cette année. Les commentateurs anglophone decrivaient cette equipe comme la plus robuste du tournois de la memorial, pourtant elle a joué devant des foules sous les 2000 spectateurs a plusieurs reprises cette saison. C'etait quoi l'excuse? Aimez vous ca pour vrais le hockey? Avant de blamer tout le monde, il faudrait peut-etre que les fans eu meme se reveillent.

Comme entrée sur le forum, s'en est toute une. Bravo très bon commentaire, j'espère que certains se sont reconnus. J'ai aussi des connaissances qui ne veulent rien savoir d' aller aux matchs de la LHJMQ à cause du ti-clin de la rangée 9 qui joue au DG et qui beuglent constamment contre tout .
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mar 14 Juin 2016, 17:39

efforeur a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

aucunement d'accord et on l'a essayé ce fut un désastre

Tu te base sur combien d'année d'échantillonnage pour faire ton analyse ?

Ils faut voir plus large, on parle ici d'une donnée a travers la ligue, et tu nous parle de résultat dans une ville seulement...

La tendance a travers la ligue, c'est des matchs en matinée.

Et ça semble porter fruit ( pour attiré plus de famille )

P.S. Quel suggestion apporte tu ???

BTW
Match en matinée le samedi 2014-15 moy1599/1668 moy total
Match en soirée le samedi 2015-16 moy1980/2012 moy total
Faque on repassera pour le désastre

Je suis d'accord avec Efforeur les matchs du samedi à Québec sont à 19h moi je préfère des matchs à 15h ou 16h le weekend afin de passer à autre chose le samedi soir
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mar 14 Juin 2016, 17:46

Stanley25 a écrit:
l'oracle a écrit:
Il n'y a qu'une solution pour remettre du monde dans les arenas et pour remettre la lhjmq au gout du jour. Ca prend des arenas moderne et digne de notre epoque. Les arenas du junior canadiens et de la NCAA sont maintenant des minis arenas lnh, avec des sieges comfortables, des tableaux d'animation moderne, des airs de restaurations qui ne sont pas borderline insalubre. Ici on a des vieux arenas tout rafistolés avec des vieux banc de bois et des vieux stand a hot dog au milieux des tapis de caoutchouc. Ca juste pas d'allure. Comment voulez vous rivaliser avec la NCAA et les circuits junior anglophone avec ca quand vient le temps d'attirer un kid avec un potentiel LNH? Les arenas juniors pour le hockey d'aujourdhui sont de veritables centres d'entrainements d'elite avec des gyms et salle scolaire a la fine pointe, c'est finit l'epoque ou juste une glace au milieux d'une rangée d'estrade fesait la job. Regardé juste comment l'arena de Shawinigan a transformé la concession au niveau des assistances et du recrutement, c'est carrement un autre monde...

Ha oui, une autre chose, faudrais que les fans de hockey junior apprennent a faire autre chose que de se plaindre comme des megeres. Aller encourager votre équipe et arreter de vous prendre pour des sommités du hockey. Apprecier donc un matche sans vous faire accroire que vous seriez meilleur que tout les membres du personnel hockey de votre equipe. C'est juste un divertissement les boys, pas besoin de vous rendre malade avec ca. Avoir ton ptit billet de saison a 500$ ca te donne pas une place sur le comité hockey de ton club, ca te donne juste un siege pour les 35 matches locaux de ton equipe. Les arenas de hockey junior sont gangrenés par des tarlas qui prennent trop ca a coeur, qui pourrissent l'atmosphere, qui prennent trop de place et qui jappent trop fort, et ca se reflete aussi sur les forums a ce que je voit. Pas besoin de lire trop longtemps ici pour s'appercevoir que l'equipe de 16-20 ans de votre ville  vous sert plus de defouloir a frustration que de divertissement le fun. Combien de gens m'ont deja dit qu'ils ne vont plus au hockey parcequ'ils sont juste ecoeurer d'entendre le frustré de la rangée entre enragé noirs tout le long du matche. Belle atmosphere pour une activité que l'on veut amusante. Il y a un noyeau de fan frustré incroyable qui se prend bien trop au serieux et qui se croit "l'ultime vrais fan" et qui estime que tout ceux qui ne savent pas que Donald Arbour a deja fait 43 buts a sa 2e année midget espoir en acadie n'a pas sa place dans l'arena. Vous voulez plus de fans, mais vous traiter les occasionels de 'weireux' du haut de votre throne de la 9e rangée avec votre petit air severe. Come on guys...

Les gens chialent que notre hockey est rendue trop 'moumoune'... Les huskies ont eu une des plus belles machines de hockey au en amerique cette année. Les commentateurs anglophone decrivaient cette equipe comme la plus robuste du tournois de la memorial, pourtant elle a joué devant des foules sous les 2000 spectateurs a plusieurs reprises cette saison. C'etait quoi l'excuse? Aimez vous ca pour vrais le hockey? Avant de blamer tout le monde, il faudrait peut-etre que les fans eu meme se reveillent.

Comme entrée sur le forum, s'en est toute une. Bravo très bon commentaire, j'espère que certains se sont reconnus. J'ai aussi des connaissances qui ne veulent rien savoir d' aller aux matchs de la LHJMQ à cause du ti-clin de la rangée 9 qui joue au DG et qui beuglent constamment contre tout .

Tu as soulevé plusieurs bon points Bravo

Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mar 14 Juin 2016, 18:23

L'Oracle facile de chialer sur la lhjmq et leurs vieil aréna mais regarde les marchés. Ça ne se compare pas pantoute Regarde les villes de OHL et Whl. Imagine ensuite ceux de la NCAA. Ici à Victo, on a rénové l'aréna et ajouter des loges, on devrait bientôt avoir un tableau indicateur avec écran géant. On a maintenant un très bel aréna. Faut vivre avec le marché car avec une population de 48 000-50 000 habitants, c'est impensable de bâtir un aréna de 5-10 000 personnes en pensant le remplir voyons. Pour ce qui est des gérants d'estrades, ils y en a dans chacune des concessions(3 ligues). C'est le marché le gros problème. Ça prend l'apport des gens d'affaires de la région et beaucoup de commandites. Ici en 2004 on avait un budget de 900 00$ annuel et maintenant cela se chiffre à plus de 2 millions en 2015. C'est également difficile de remplir un aréna quand tu es au début de ton cycle de reconstruction. Je me trompe peut-être mais je crois que la ligue vit au dessus de ses moyens !!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mar 14 Juin 2016, 18:36

Comme je l'écrivais : Je comprends que c'est mieux une aréna neuve que des rénovations mais c'est mieux des rénovations que rien.
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mar 14 Juin 2016, 19:00

Oui, vous avez en parti raison.  Si nos bâtisses datent de 1978 c'est que les villes ne gèrent pas bien.  Victo possède un aréna de 35 ans avec une capacité de 3420 comme assistances.  Je trouve ça ok,  Les Pics de Gatineau négocie avec la ville pour une reconstruction, en collaboration avec les Sénateurs.  L'important c'est de s'améliorer avec une population de +200,000.  Moncton fait pareil. Les architectes et le conseil de ville planifient quelques choses de neuf avec un édifice de 40 ans ; améliorer le confort et l'efficacité sonore probablement car ce peut être une salle de spectacle moderne.  À mon avis, le meilleur exemple du topo de l'oracle c'est un manque de vision.  Prenez Chicoutimi, ma ville veut rénover.  À mon avis, ce devrait être plus dans la construction neuve, la modernisation et doter notre ville d'un édifice offrant plus de possibilités pour les spectacles d'envergure.  Si je regarde dans l'ensemble des villes des 60 équipes, la tendance va vers les agrandissements.
Shawinigan est un bon exemple d'amélioration pour une population de 54 milles.

Dernière édition par ABP le Mar 14 Juin 2016, 19:21, édité 1 fois
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mar 14 Juin 2016, 19:14

Concernant Shawinigan, je peux me tromper mais je pense que le fait que le 1er ministre du Canada était dans ce comté , a dû les aider à avoir ce qu'ils ont comme aréna.
Il doit en être de même de " la citée de l'énergie"...
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mer 15 Juin 2016, 00:38

goglu a écrit:
Concernant Shawinigan, je peux me tromper mais je pense que le fait que le 1er ministre du Canada était dans ce comté , a dû les aider à avoir ce qu'ils ont comme aréna.

Jean Chrétien n'était pas premier ministre durant la construction de la nouvel aréna des Cats. Aucun lien.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Mer 15 Juin 2016, 01:06

source internet
---------------------------------------------

En fin d'après-midi hier, en assemblée spéciale, le conseil municipal a adopté une résolution pour réclamer une aide financière additionnelle pour l'amphithéâtre, dans le cadre du volet 3 du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale. Les élus souhaitent maintenant obtenir 15,5 millions $, soit 6,1 millions $ de plus que les 9,4 millions $ déjà consentis.

Évidemment, l'explosion du budget de ce projet stimule cette démarche. Rappelons que depuis 2005, l'estimation du coût de l'amphithéâtre est passée de 14,1 à 20,8 millions $, puis à 23,3 millions $. La plus récente évaluation devrait aussi augmenter au cours des prochains mois.

En fait, la Ville veut que les trois paliers de gouvernement, soit le municipal, le provincial et le fédéral, versent chacun 7,75 millions $ pour éponger la facture.

Selon les termes actuels, Québec et Ottawa déboursent chacun 4,7 millions $, sur la base de la première évaluation du projet. La Ville éponge le reste de la facture, soit 13,9 millions $

------------------------------------------------

De ce que je semble voir cet aréna en gros a été financé par les 3 paliers de gouvernement.Je pense que l,influence du 1er ministre du Canada a dû y être pour quelque chose, je présume. Comme gros employeur dans cette région, il y a, de mémoire, le ministère du revenu...
------------------------------------------------

Le budget prévu pour la construction du centre était à l'origine aux environs de 13,5 M$9. En 2009, on estime le budget à 23,3 M$10. Sur ces coûts, près de 11 M$ ont été financés par les gouvernements fédéraux et provinciaux, le programme ClimatSol du Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec et Hydro-Québec

source Wikipédia.
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Ven 17 Juin 2016, 20:47

Les conseils de villes devraient être plus visionnaires. À Saguenay, on manque tout autant d'ambition. Avec des populations de plus 100,000 habitants, je suis déçu. Une ville comme Gatineau pourrait se permettre une aréna de 5500 à 6000 spectateurs. Je ne dis pas que les Pics joueront à guichet fermé tous les matchs mais quand même. C'est un investissement pour 40 ans.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 19 Juin 2016, 08:50

Si je dis qu'en moyenne, les arénas des maritimes sont mieux que ceux du Québec, est-ce que je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, je trouve ce constat un peu plate car le Québec c'est une grosse province qui est assez prospère, il me semble, non ?
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 19 Juin 2016, 09:14

goglu a écrit:
Si je dis qu'en moyenne, les arénas des maritimes sont mieux que ceux du Québec, est-ce que je me trompe ?
Si je ne me trompe pas, je trouve ce constat un peu plate car le Québec c'est une grosse province qui est assez prospère, il me semble, non ?

Bien ce n'est pas tout à fait vrai!

En général, les arénas dans les maritimes sont plus récentes qu'au Québec. Par contre, dans les dernières années, plusieurs arénas d'équipes de la LHJMQ du Québec ont été rénovées et elles sont tout à fait correctes pour la LHJMQ.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 19 Juin 2016, 09:58

Salut Alpha,

Je ne suis pas très au courant des arénas des villes autres que Québec. Je vois bien que l'aréna de Shawinigan est une fiertée et c'est bien ainsi. Je pense qu,on a amélioré des arénas comme à Victo, à Sherbrooke ,à Rouyn , je crois, qu,on est à en améliorer plusieurs autres comme au Saguenay, à Rimouski, fort probablement bientôt à Gatineau etc...
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 19 Juin 2016, 10:13

Stob a écrit:
goglu a écrit:

Jean Chrétien n'était pas premier ministre durant la construction de la nouvel aréna des Cats. Aucun lien.

Pourtant il est assez fréquent de lire que la construction du Centre est le legs et héritage de Jean Chretien à ses électeurs après plus de 40 ans de carrière politique. Même s'il n'était plus 1er Ministre on s'entend qu'il a du avoir un peu beaucoup d'influence.
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 19 Juin 2016, 10:17

Le sujet est intéressant. Le Québec en ce qui concerne ses édifices, ce n'est pas très reluisant. L'état des écoles sont l'exemple parfait. Pour celles des villes ce n'est guère mieux. J'ai étudié l'ensemble des arénas des 60 équipes et nos édifices datent de 1978 en moyenne. Ailleurs au Canada et aux USA, les décideurs sont plus avisés. Imaginez sans les 2 nouveaux (Shawinigan (2008) et Québec"2015") le tableau serait encore plus gênant, plus de 45 ans d'âge.

Les rénos permettent des remises à niveaux mais un moment donné faut innover. Ici, on (Saguenay) veut rénover en investissant plus de 25 millions sur du vieux. Avec toutes les innovations et les nouvelles découvertes en construction, on peut améliorer les structures et surtout ajouter des sièges donc plus de revenus.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 19 Juin 2016, 11:02

Félicitations pour ton travail ABP, c'est instructif et celà nous fait prendre conscience que nous nous devons d'améliorer les arénas de la LHJMQ particulièrement ceux du Québec. Voir un problème, c'est souvent une grande partie de la solution qui se met en branle. Si c'est invitant, intéressant d'aller à l'aréna ben les gens y iront en plus grand nombre. Il faudra que nos arénas soient une fierté pour la population.

Moi, je demeure à l'Ancienne-Lorette et je ne suis jamais gêné de le dire car c'est une très petite ville, minuscule mais on a pas mal tout. On a un bel aréna avec 2 glaces,c'est bien, très suffisant pour nous.

Je pense que Shawinigan est fier de son aréna et celà doit aider..Je suis allé visiter cette ville l'été passée et c'est fort bien. Ils ont dû s'adapter aux fermetures d'usines gigantesques et ils l'ont fait. Bravo.. Bravo
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Dim 19 Juin 2016, 13:41

Pour avoir fait tout les arénas dans la ligue (sauf Charlottetown que je ferai enfin en février 2017!), je peux vous dire que je prendrais bien un Harbour Station, un Metro Centre, un Colisée de Moncton, un Centre 200 ou un Centre K.C. Irving à Drummondville!
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Dim 19 Juin 2016, 19:15

l'oracle a écrit:
corby a écrit:

long tu dis!!!
on s est fais dire vla 3 ans a Drummond qu il y aurait renovation,ajout de sieges,loges,on attend toujours

c'est pas des reno que ca prend, c'est des arenas neuf. Renover signifie simplement continuer a cultiver son retard. on ne fera rien de formidable avec nos vielles batisses.

desole mais Sherbrooke et victo ont fais quelque chose de merveilleux avec leur arena,alors oui ca se fais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse aux revenus dans la LHJMQ.   Aujourd'hui à 08:48

La chasse aux revenus dans la LHJMQ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3